L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Problème digestif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
scarlett




Féminin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/06/2010

Problème digestif Empty
MessageSujet: Problème digestif   Problème digestif Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 16:05

Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous demander quelques conseils :
Je garde pour quelques temps l'épagneul nain, Scarlett, de ma maman et, bien qu'elle soit adorable, il y a quelques désagréments à sa compagnie , et notamment des selles molles (très) qui "collent" au poils et qui imposent un bain systématique et quotidien. Je lui donne à manger ce que ma maman m'a conseillé, soit des boites (types shéba) pour chat et des croquettes pour chat (et oui, scarlett a 2 magnifiques persans pour compagnie et toute la maisonnée mange la même chose, se prêtant les trois gamelles). Que dois-je faire pour aider scarlett (et me soulager du même coup !) ? Est-ce un désagrément très répandu ?
Info : ce désagrément dure depuis... très longtemps et n'inquiète pas le vétérinaire.
Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
érina

érina


Féminin Age : 53
Localisation : saint-ouen
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/04/2010

Problème digestif Empty
MessageSujet: Re: Problème digestif   Problème digestif Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 16:14

non ,ma chienne fait des selles norlemale ,mes je pense que la nouriture pour chat et pas tres bien pour lui
mais d'autres conseil car s'est mon premiere ENC
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Problème digestif Empty
MessageSujet: Re: Problème digestif   Problème digestif Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:59

La nourriture pour chat n'est vraiment pas adapté aux chiens, les besoins nutritionnels ne sont pas les mêmes pour les deux espèces !

De plus, la pâté, c'est vraiment de la m*rde, il n'y a que de l'eau et des cochonneries dedans, pas étonnant que cette chienne ai des selles molles.

Le mieux pour des selles bien moulées, ce sont des croquettes de très bonne qualité. Et adaptées à l'espèce ! C'est pas pour rien qu'il y a des aliments pour chats et des aliments pour (petits) chiens. clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
scarlett




Féminin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/06/2010

Problème digestif Empty
MessageSujet: Re: Problème digestif   Problème digestif Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 7:50

Je me doutais bien que c'était ça ! Avez-vous des marques de croquettes à ma conseiller, et où je peux les trouver (vétérinaire, grande surface, net) ? Je suis complètement novice en ENP et je ne voudrais pas faire de bourde.
Merci pour toutes vos réponses (passées et futures !!!)
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Problème digestif Empty
MessageSujet: Re: Problème digestif   Problème digestif Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 10:16

Oh là là, mais quel âge a cette chienne? cela fait longtemps qu'elle mange des aliments pour chats? c'est vraiment dangereux de laisser un chien avoir longtemps de la diarrhée, il risque une déshydratation! et les grains pour chats, aïe aïe aïe! et inversément, ne surtout pas donner des grains pour chiens aux chats, ce peut être dangereux.

Enfin, si tu changes d'alimentation, il faudra le faire progressivement, car même si c'est mauvis pour lui, il est habitué aux grains des chats donc un changement brutal peut empirer la situaton. Moi à mon chien je donne du Hill's nature's best, c'est de la très bonne qualité et pas trop cher par rapport à d'autres marques de haute gamme. Mais il faut absolument qu'il arrête de manger ces grains, et le vétérinaire qui a dit que c'était normal ne fait pas très bien son boulot il me semble...

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
justine

justine


Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 05/05/2009

Problème digestif Empty
MessageSujet: Re: Problème digestif   Problème digestif Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 11:17

A la maison, c'est royal canin petit chien sensible car mes loulous sont compliqués pour manger. Ca coute un peu cher, mais en même temps, c'est comme ça qu'ils sont en meilleur santé et leurs poils sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème digestif Empty
MessageSujet: Re: Problème digestif   Problème digestif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème digestif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème
» Problème
» problème de tartre!
» Problème en voiture..
» problème de gamelle et croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Soins, Santé et Toilettage-
Sauter vers: