L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Problème en voiture..

Aller en bas 
+2
Choupette64
mamounia12
6 participants
AuteurMessage
mamounia12

mamounia12


Féminin Age : 74
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/06/2009

Problème en voiture.. Empty
MessageSujet: Problème en voiture..   Problème en voiture.. Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:57

Bonsoir,
Nous venons de constater que notre Darwin, à un petit souci en voiture. Nous le mettons toujours dans la cage de transport, a l'arrière, entre les 2 sièges avant, donc il a de l'air provenant du tableau de bord. Je me suis aperçu plusieurs fois, qu'il avait un "gros "filet de salive, on pourrait dire baver, mais le mot est peut être trop fort. Enfin , il a de la salive qui coule de sa gueule, au point que mon paquet de kleenex... y passe, c'est impressionnant. Nous ne le faisons pas manger avant le voyage, car si il mange il vomit. Il n'a pas chaud non plus. Il nous voit. Tout ceci se passe, sur des trajets VILLE, car lorsque nous roulons (auroroute) il s'allonge et dort. Je pense qu'il n'aime pas trop la voiture.. Auriez vous eu le meme problème. Et que faire. Il salive tellement que la 1ère fois, j'ai cru qu'il avait fait pipi.mais non.
Merci pour les conseils que vous pourriez m'apporter
mamounia
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Problème en voiture.. Empty
MessageSujet: Re: Problème en voiture..   Problème en voiture.. Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 19:07

Bonsoir .

alors comme ça mon petit loup a un soucis en voiture ? big smile

Il parait évident qu'il s'agit de stress , peut être devriez vous essayer de le mettre dans la voiture a l'arrêt , moteur qui tourne pour voir si le stress débute . sinon il s'agit peut-être de la circulation trop saccadée en ville ? sa mère aussi préfère les longs trajets aux courts .

Si c'est bien du stress essayez un traitement homéopathique de fond comme pour les humains .

Je passe la main à Nala qui aura peut-être plus de solutions à proposer .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Nala

Nala


Féminin Age : 68
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 01/01/2010

Problème en voiture.. Empty
MessageSujet: Re: Problème en voiture..   Problème en voiture.. Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 19:31

Bonsoir mamounia ! big smile

Merci choupette ! Oui d'abord nous devons nous assurer de comprendre si ce problème est physiologique ou comportemental !

Il est important de porter votre regard sur votre chien à partir du moment ou vous le mettez dans la voiture et de me dire à quel moment il commence à baver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canibleme.ch
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Problème en voiture.. Empty
MessageSujet: Re: Problème en voiture..   Problème en voiture.. Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 19:52

Moi Fagin ne bave pas mais il pleure lorsqu'on est en ville et cesse sur l'autoroute, c'est peut-être la même chose mais il le montre différemment? par contre il n'est pas malade en voiture... peut être que c'est comme moi quand j'étais petite, si tu dis qu'il vomit lorsque tu lui donnes à manger: moi lorsqu'on allait en montagne j'étais toujours malade en voiture, ce qui a fait que même lorsque nous n'allions pas en montagne je faisais des crises d'angoisse rien qu'à penser à prendre a voiture... ça a mis longtemps à s'en aller, et parfois je me rendais malade toute seule!
Revenir en haut Aller en bas
mamounia12

mamounia12


Féminin Age : 74
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/06/2009

Problème en voiture.. Empty
MessageSujet: Re: Problème en voiture..   Problème en voiture.. Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 20:54

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Je vais bien regarder a quel moment il commence à baver. Par contre lorsqu'on veut le faire monter en voiture, il se bloque, en ce couchant par terre, et en freinant des 4 pates. et dès que nous commençons a rouler hors ville, c'est à dire en ligne droite, il s'apaise, et se couche dans sa cage.
Mais je vais bien regarder. et voir l'homéopathie. Je pense qu'un pharmacien peut me conseiller.
Je vous souhaite une bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Nala

Nala


Féminin Age : 68
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 01/01/2010

Problème en voiture.. Empty
MessageSujet: Re: Problème en voiture..   Problème en voiture.. Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 5:58

C'est tout à fait normal qu'il bloque et qu'il ne veuille pas rentré dans le véhicule. Il sait que dans cet engin il va être mal. Maintenant, il faut savoir si c'est de l'anfoisse ou une indisposition physiologique car le traitement ne sera pas le même. neutral

Vous pouvez donner Cocculus en 5ch 1h avant de partir et juste avant de monter dans le véhicule, 3 granules. Question médecine douce, vous pouvez poser vos questions ici, je suis formée pour cela. clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canibleme.ch
mamounia12

mamounia12


Féminin Age : 74
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/06/2009

Problème en voiture.. Empty
MessageSujet: Re: Problème en voiture..   Problème en voiture.. Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 9:05

Bonjour Nala,
Je vais essayer cocculus. Mais petite question, ce que vous me conseillez, c'est pour l'angoisse, ou pour l'indisposition ? Je pense que c'est pour l'angoisse, donc cela va le détendre.
Bonne journée
mamounia
Revenir en haut Aller en bas
Nala

Nala


Féminin Age : 68
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 01/01/2010

Problème en voiture.. Empty
MessageSujet: Re: Problème en voiture..   Problème en voiture.. Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 11:25

Bonjour !

Non ce que je vous conseille est pour l'esctomac rebouillé par le transport. Donc si cela ne fait pas d'effet du tout, nous penserons à donner quelque chose pour l'angoisse.

Dans tous les cas, vous pouvez donner avant, mais pas plus de 5 jours du rescue (fleurs de Bach) qui vont le rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canibleme.ch
mamounia12

mamounia12


Féminin Age : 74
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/06/2009

Problème en voiture.. Empty
MessageSujet: Re: Problème en voiture..   Problème en voiture.. Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 16:28

Merci Nala pour ce conseil. Je vous tiendrai au courant par la suite.
Bonne soirée.
Mamounia
Revenir en haut Aller en bas
dreamer

dreamer


Féminin Age : 69
Localisation : ANGOULEME
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/02/2010

Problème en voiture.. Empty
MessageSujet: problème en voiture   Problème en voiture.. Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:17

Chez moi c'était Rocky qui était stressé en voiture- il commençait par baver puis vomissait.
Lors d'une consultation chez mon homéopathe je lui ai demandé conseil , il m'a donné une composition pour Rocky avant chaque départ et au bout de 5 voyages plus de problème.
Essayez de demander à votre homéopathe si vous en avez un

Ou bien peut-être que votre amour n'aime pas la cage
L'un de mes papillons n'est bien que couché dans son coussin soit à l'avant au pied du passagé ou sur la banquette arrière

J'espère que le désagrément va passé autant pour votre papillon que pour vous
Revenir en haut Aller en bas
mamounia12

mamounia12


Féminin Age : 74
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/06/2009

Problème en voiture.. Empty
MessageSujet: problème en voiture   Problème en voiture.. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:45

Bonjour, Nala,

Je viens donner des nouvelles de notre petit Darwin qui bavait en voiture pour le moindre petit trajet. Je lui ai donné 3gl Cocculus 1h avant les départs.Nous avons fait 500km. Pour le départ nous avons changé son installation, c'est à dire retirer la cage de transport, et remplacé par un panier en tissus, Darwin ayant un harnais attaché à la ceinture de sécurité. Et la, il a bavé quelques minutes, puis c'est couché tout le trajet. Le retour pareil. La par contre, je l'ai mis dans la voiture, les portes ouvertes, et nous avons chargé le coffre, il nous voyait, avait de l'air, et lorsque nous avons démaré il n'a rien fait. Tout le trajet c'est bien passé. Il est de nature à avoir peur d'une ombre, d'une grosse poubelle sombre, et notre voiture est assez grosse, je pense qu'il a peur de cette masse. Si bien qu'à présent, je le tiens dans les bras, et le dépose dans la voiture . Je pense que dans la cage de transport qu'il connait bien puisqu'il dort chaque soir, il devait être trop enfermé pour les voyages.
Voilà je voulais vous tenir au courant de l'évolution des choses.
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
maroufee

maroufee


Féminin Age : 66
Localisation : 69
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2010

Problème en voiture.. Empty
MessageSujet: Re: Problème en voiture..   Problème en voiture.. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 14:19

J'ai eu le même problème avec DARLIN je lai depuis le 2 janvier et depuis chaque voyage était l'horreur bavement, et vomissement si le trajet était trop long. Le véto m'a donné des cachets la moitié d'un avant chaque voyage et rien pour les petite trajets j'en ai donné que 2 ou 3 fois .Et victoire ce week end on est parti à MIRAMAS 3h30 de route et elle n'a pas bavé ni vomi
.J'avais pris l'habitude de lui mettre un bavoir pour qu'elle ne soit pas trempé
et j'ai oublié de lui mettre une ou deux fois et je crois que la préparation pour le voyage y était pour beaucoup je la mettais à part dans une caisse pour qu'elle ne vomisse pas sur les 3 autres.Je sais que c'était psychologique .Je l'ai pris à 13 mois et pour elle cela à été un gros changement elle était très attaché à son ancienne maitresse .Il faut le temps le véto me l'avait dit
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Problème en voiture.. Empty
MessageSujet: Re: Problème en voiture..   Problème en voiture.. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:34

Merci nala pour avoir aidé mon loulou , comme quoi quelqu'un de bon conseil est vraiment nécessaire big smile

Gros baisers à mon petit Darwin ( Erwin ) pour tes 1 an . puisses tu faire toujours le bonheur de ta famille .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Nala

Nala


Féminin Age : 68
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 01/01/2010

Problème en voiture.. Empty
MessageSujet: Re: Problème en voiture..   Problème en voiture.. Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 16:15

Merci mamounia pour les nouvelles ! biz Je suis très contente que tout rentre dans l'ordre.

Choupette ! si tu as besoin d'aide tu sais où me trouver... clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canibleme.ch
Contenu sponsorisé





Problème en voiture.. Empty
MessageSujet: Re: Problème en voiture..   Problème en voiture.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème en voiture..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème non résolu en voiture
» Voyage en voiture.
» Aie aie aie la voiture
» peur de la voiture
» MALADE EN VOITURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Comportement et Éducation-
Sauter vers: