L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Voyage en voiture.

Aller en bas 
+12
gaya45
Choupette64
dany
alexandra
Wubitt
Nala
Foxie
romydina
EvyGipsy
louve
mr.fagin
Catoubip
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Voyage en voiture. Empty
MessageSujet: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 6:21

Comment faites-vous voyager votre ENC en voiture lors des longs trajets ?
Vos expériences m'intéressent à l'approche du départ pour les Pyrénées.
big smile amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Voyage en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 14:13

Je le mets devant mes pieds, par terre... J'avais commandé un harnais en france pour l'attacher à la ceinture de sécurité sur le siège arrière, mais je ne l'ai jamais reçu :ben: ça avait l'air bien cool!

Sinon j'avais vu des tests, et il paraît que le plus sûr est dans le coffre, dans une cage de transport. Mais le mien pète un plomb dès qu'on le met dans le coffre et ça rend le trajet insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Voyage en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 19:37

Le type de harnais dont tu parles est bien, sauf que le modèle "small" est impossible à utiliser avec des chiens de cette taille.
J'ai testé car j'ai une animalerie près de chez moi qui en vend.
La courroie qui est en longueur sous le ventre dépassait ses pattes arrières lol!
Nous opterons je pense soit pour la laisse attachée à la ceinture du siège central arrière, soit pour la cage de transport entre les deux sièges arrières.
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Voyage en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 7:02

Ah lol alors j'ai bien fait de ne pas le recevoir!! sauf que j'aimerais bien qu'ils me remboursent... (j'en doute, ce fait passé 6 mois!)
Mais oui, moi j'ai un harnais standard pour Fagin et j'ai aussi vu ce système pour l'accrocher à la ceinture, mais je n'en trouve pas chez moi...

Si Dixie supporte d'être dans le coffre, je te conseille d'opter plutôt pour ce système, ca évite les poils sur la banquette arrière. Le seul inconvénient est que si tu pars en vacances, il y aura moins de place pour les valises!
Revenir en haut Aller en bas
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Voyage en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 12:07

Dans le coffre triste triste triste triste j'imagine la tête des filles
idée idée idée
Non, tant pis pour les poils, nous ne sommes pas à ce détail près clin oeil
Oui, j'ai vu une sorte de laisse avec un clip pour mettre au clip de la ceinture. Mais l'attache pour mettre au collier ou au harnais est TRES grosse pour nos ENC et donc un peu lourde. De plus, la longueur mini de ladite laisse est quand même suffisamment longue et Dixie si elle descendait du siège se trouvait suspendue "en rappel" moque lol! sans pouvoir mettre pattes arrières à terre.
Hop, retour à l'animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Voyage en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 13:08

Ah ouais d'accord, c'est encore plus dangereux que de ne pas l'attacher donc dead

Bah si tu trouves une bonne solution pas trop chère, dis-le moi, ça m'intéresserait bien d'avoir une meilleure solution que sous les pieds. Et moi jvais faire un ptit tour sur le net là :)
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Voyage en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 13:43

Bon ben je suis tombée sur cet article (entre parenthèse la photo est troooooooop chou!!). Il est très intéressant je trouve:

Edit de lien mort: https://www.dailymotion.com/video/x53ghd_test-crash-securite-de-nos-animaux_tech

La vidéo du crash-test fait bien peur!! et même si elle est en allemand, ça semble évident que pour un petit chien, un box sous les pieds des passagers est le plus sécurisé!

Je crois que je vais opter pour cette solution, je préfère qu'il pleure plutôt que de le mettre en danger! J'aurais jamais pensé que c'était aussi violent... shocked


Dernière édition par mr.fagin le Lun 23 Juil 2012 - 23:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
louve

louve


Féminin Age : 29
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 15/03/2008

Voyage en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 10:30

Moi c'est toujours dans le Vari. C'est le plus sûre, et Caya peut se reposer au "calme". Pour les longs trajets, je fait des poses, mais la plupart du temps elle dort donc je pense que le Vari c'est le mieux pour elle big smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondogs.forumperso.com/index.htm
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Voyage en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 18:07

Pour les longs trajets, je met Gipsy ma spitzette en vary kennel, soit à mes pieds si pas de place sur les banquettes, soit sur la banquette arrière. Pour Evy, je la mettrais dans un sac de transport que je garderais en bandouillère sur mes genoux.

Pour les trajets plus courts, Gipsy à un harnais de sécurité, et Evy une petite laisse spéciale qui se clipe directement aux attaches de la voiture.

Et bien sur, toujours au harnais, dire que certains attachent leurs chiens au collier en voiture !!!!!!!!! shocked shocked shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
romydina




Féminin Age : 37
Localisation : 92 IDF
Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 04/01/2009

Voyage en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:38

ça serait cool si tu pouvais poster des photos de ta phalène rolling eyes

elle doit être choupinette. Ta spitz l'a bien acceptée?
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneulsnains.forumperso.com/
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Voyage en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:29

Vi ça se passe super bien entre elles !
J'ouvrirais un post pour la tite puce et je vous raconterais bientôt ! Là je dois coucher le fauve lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Voyage en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 7:12

EvyGipsy a écrit:
Pour les longs trajets, je met Gipsy ma spitzette en vary kennel, soit à mes pieds si pas de place sur les banquettes, soit sur la banquette arrière. Pour Evy, je la mettrais dans un sac de transport que je garderais en bandouillère sur mes genoux.

Pour les trajets plus courts, Gipsy à un harnais de sécurité, et Evy une petite laisse spéciale qui se clipe directement aux attaches de la voiture.

Et bien sur, toujours au harnais, dire que certains attachent leurs chiens au collier en voiture !!!!!!!!! shocked shocked shocked

Tu lui mets un harnais normal? ou c'est exprès pour la voiture, avec l'accroche dans la ceinture de secrurité?

Moi je cherche toujours :(
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Voyage en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 10:23

Pour la spitzette, c'est un harnais spécial, pour la petite, c'est ceinture qui s'accroche au harnais normal, car le harnais spécial est encore trop grand pour elle :ben:
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Voyage en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 15:49

Pareil pour Dixie !
Long trajet kennel entre les sièges arrières, sur le siège central.
Plus petits trajets laisse spéciale avec un clip pour la ceinture mais harnais normal car pour elle aussi le spécial même taille "xs" est trop grand.
L'avantage du kennel est qu'elle s'endort et ne change pas de place sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Foxie

Foxie


Féminin Age : 38
Localisation : 91
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/08/2009

Voyage en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 10:36

moi en voiture je l'attache avec la ceinture que j'ai acheté et meme si le mousqueton est grand sa ne la dérange pas et on peut l'agrandir, et elle reste dans son panier mais par contre elle est malade en voiture et vomi...donc j'ai du acheté un médoc chez le véto et sa marche pas tout le temps...à cause de sa elle à peur de monter en voiture elle écarte les pattes pour pas qu'elle rentre lol j'espere que sa va se passer en grandissant, elle à 8 mois..
Revenir en haut Aller en bas
Nala

Nala


Féminin Age : 68
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 01/01/2010

Voyage en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 17:17

Aucun chien ne monte dans mon véhicule sans être dans son box de transport ! Je ne l'accepte pas. C'est le moyen le plus sécur pour voyager. Et quand on me dit : mon chien n'aime pas, je dis c'est pas le chien qui décide de sa sécurité, c'est moi.

En ce qui concerne les chiens malades en voiture, je donne en homéopathie le cocculus en 7 ch. 3 granules quelques heures avant et 3 granules juste avant de partir, 3 granules avant le retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canibleme.ch
Wubitt

Wubitt


Féminin Age : 72
Localisation : Bas-Valais - Suisse
Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/12/2009

Voyage en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:33

Petite question bête... pour vos ENC vous avez un vary kennel de quelle grandeur ?

Pour mes goldens, vous allez crier au scandale, ils sont en liberté dans le coffre, c'est pour cela qu'il me faut un vary kennel pour le phalène, je n'ai pas envoie qu'il se fasse écraser par les nounours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wubitt.com/
Nala

Nala


Féminin Age : 68
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 01/01/2010

Voyage en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:56

Mon chihuahua qui est plus petit que l'épagneul phalène ou papillon a un box pour chat. Mais ma phalène a un box no 1, le plus petit.

Et non je ne crie pas au scandale car chacun fait comme il veut dans son véhicule. Ensuite, il assume tout simplement en cas d'accident. Moi, je ne supporterais juste pas que mes chiens traversent le pare-brise et que je les écrase avec mon propre véhicule.

Mon fils était (il est décédé) gendarme, des exemples de ce type j'en ai des tas... triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canibleme.ch
alexandra

alexandra


Féminin Age : 43
Localisation : nantes
Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 17/01/2010

Voyage en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 10:10

Depuis que mon chien est bébé, il adore la voiture, de puis peu je lui ai acheté le harnais de sécurité pour l'attacher à l'arrière de ma voiture, il n'aime pas trop ça mais c'est pour sa sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epagneulnain.com
alexandra

alexandra


Féminin Age : 43
Localisation : nantes
Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 17/01/2010

Voyage en voiture. Empty
MessageSujet: Où doit se trouver le chien en voiture? Doit-on l'attacher?   Voyage en voiture. Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 12:35

Quand je pars en voiture, j'emmène mon chien avec moi.
Je le mets côté passager. Il se couche sur le siège et n'en bouge plus.
Quand je fais de petits trajets je me permets de le mette devant avec moi côté passager, mais dès que je fais de longs trajets, je le mets derrière et je l'attache en plus avec une ceinture spéciale chien.
Est-ce une bonne sécurité pour le chien?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epagneulnain.com
Nala

Nala


Féminin Age : 68
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 01/01/2010

Voyage en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 15:20

Tant qu'à faire Alexandra si tu as une ceinture de sécurité, je la mettrais à chaque fois que ton chien monte en voiture.

J'avais vu une vidéo, mais je ne sais plus sur quel site, sur les accidents de voiture et les déggâts causés sur nos chiens. Je peux te dire que ce n'est pas joli joli... triste
Il suffit d'un coup de frein sec et ton chien peut traverser le pare-brise et se faire écraser par ta propre voiture idée

La ceinture de sécurité est très bien je trouve big smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canibleme.ch
dany

dany


Féminin Age : 74
Localisation : genève
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/12/2009

Voyage en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 16:19

Moi je viens d'acheter un petit kennel que l'on va fixer sur le siège arrière, car pour le moment ma fanny restait sur mes genoux sur le siège passager mais nala a raison c'est trop dangereux et je vais doucement l'habituer a rester dans son kennel.. Vous donnerai des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Féminin Age : 43
Localisation : nantes
Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 17/01/2010

Voyage en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 16:23

Je peux lui mettre la ceinture de sécurité à l'avant aussi????? ou c'est mieux de la mettre à l'arrière?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epagneulnain.com
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Voyage en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 17:20

Pour l'habituer à son kennel Dany, ce serait bien de le lui laisser à disposition tout le temps dans l'appartement, confortablement installé et d' l'inciter à y aller par exemple pour chercher un jouet etc ...
C'est ce que j'ai fait avec la mienne, petit à petit et c'est allé tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Nala

Nala


Féminin Age : 68
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 01/01/2010

Voyage en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 17:29

alexandra a écrit:
Je peux lui mettre la ceinture de sécurité à l'avant aussi????? ou c'est mieux de la mettre à l'arrière?????

C'est toujours mieux à l'arrière !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canibleme.ch
Contenu sponsorisé





Voyage en voiture. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en voiture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aie aie aie la voiture
» MALADE EN VOITURE
» Problème en voiture..
» peur de la voiture
» problème non résolu en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Comportement et Éducation-
Sauter vers: