L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Voyage en voiture.

Aller en bas 
+12
gaya45
Choupette64
dany
alexandra
Wubitt
Nala
Foxie
romydina
EvyGipsy
louve
mr.fagin
Catoubip
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Voyage en voiture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 18:05

Je suis pas énervée du tout, je parle justement des colle au cul qui sont dangereux.

Mais je trouve aussi que c'est un sujet très interressant à débattre, mais pour ce faire, nous avons besoin d'argumenter nos propos.

Désolée si mon propos a pu te paraître aggressif triste2
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Voyage en voiture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Voiture   Voyage en voiture. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 21:21

Bah moi je n'ai pas vraiment de quoi argumenter, comme d'hab je pioche un peu partout et j'en fais une synthèse clin oeil Le harnais dont tu parles, c'est justement en cas de sangle trop longue comme tu expliquais au-dessus? car le premier que j'avais acheté était vraiment long, mais celui que j'ai actuellement ne laisse vraiment pas beaucoup de mou, juste de quoi se coucher...

Un autre truc si on l'attache sur le siège avant c'est le danger si l'airbag s'ouvre... je ne me rends pas bien compte la taille que ça prend, mais pour une petite tête de pap ça doit être un choc super violent, d'ailleurs il est indiqué de ne pas y placer des enfants avant un certain âge!
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Voyage en voiture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 3:15

Ok pas de soucis clin oeil
L'airbag est super dangeureu attention de ne pas en avoir a l'arrière aussi

J'ai parlé avec des policiers et ils m'ont dit que le harnais ou le varykenel ce n'était que en cas d'accident les chiens laissent les pompiers bosser et que sa n'avait rien a voir avec la sécurité du chien...
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Voyage en voiture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 7:50

Bah non c'est un réel danger, pas seulement pour les pompiers mais pour les passagers également, comme le montre la vidéo ça devient un projectile de 10x son poids. Et si vraiment il y a un gros accident et que le chien n'est pas attaché, je doute qu'il soit encore en état de gêner les pompiers... neutral

Du coup tout le monde est plus en sécurité, le chien les passagers et les pompiers, mais bon pour ces derniers c'est plus facile d'évacuer un chien blessé ou mort qu'un chien paniqué, c'est pourquoi je trouve étonnant qu'ils t'aient dit ça question
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Voyage en voiture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 8:19

Il m'a dit sa car les gros chiens sont dangeureux et agrsseif dans des moments de paniques donc si il faut d'abord s'occuper du chien les maitres peuvent y passer... Ensuite les chiens sont envoyés direct a la spa si vivant et si lof adopté très vite sans que les maitres puissent les récupérer
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Voyage en voiture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 8:58

Hein? comment ça sans que les maîtres puissent les récupérer? mais c'est n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Voyage en voiture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 9:02

Certaines spa n'ont aucun scrupul du coup quand un chien lof arrive a la spa il part quasiment aussitot dans un elevage pour la repro. ..
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Voyage en voiture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 11:41

Sans parler de la manière de contenir le chien ni de l'endroit où on le place, autre danger qui guette nos amis et qui rend necessaire leur maintien en place dans la voiture :

Des gens ont leurs 2 chiens (plus de 20 kg) comme ça sans rien dans le coffre. Il leur arrive le fameux coup du tape cul à un passage à niveaux. Petit accident à faible vitesse et leur voiture n'a d'ailleurs rien, mais le coffre s'ouvre quand même sous le choc et les chiens effrayés sont sortis au moment du passage du train. Ils en ont vu un passer en dessous, pas la peine d'en dire plus ... Ils ont eu la chance de retrouver l'autre quelques semaines plus tard, juste affaibli par son séjour seul et perdu ...

Donc, on pourra toujours débattre sur comment et où contenir nos bestiolles, mais une chose est sûre, il ne faut absolument pas laisser un chien ou autre animal en liberté dans une voiture, c'est trop dangereux pour eux comme pour nous, et même dans des petits accrochages qui ne devraient pas porter à conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Voyage en voiture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 12:01

Pour le harnais d'Arpège qui l'avait blessé, j'avais justement choisi quelque chose de court, je m’explique car j'en ai eu 2 et chaque fois mauvaise expérience :

1 : simple harnais auto + laisse de voiture qui se met dans l'attache de ceinture (c'est vrai que même au plus court c'est un peu long et la longueur de la sangle permet presque d'atteindre l'extrémité du siège) : ben sur simple coup de frein comme ça arrive souvent quand le feu change de couleur quand on arrive dessus et qu'on se pose la question je passe ou je freine : hop, le chien tombait du siège (je vous promets que j'ai une conduite plutôt souple, et pas du tout sportive sos ), et après contorsions pour nous 2 pour le remettre dessus

2 : un truc que je trouvais super : coussin de voiture : on passe la ceinture dans le coussin, ce qui le maintient super bien. Le harnais est spécial avec une boucle DESSOUS pour l'attacher à une sangle de 10/15cm. Le chien peut tourner au dessus pour se coucher à son aise, mais ne peut pas du tout quitter son coussin. Sur un coup de frein un peu plus fort que les autres (qulequ'un qui me refusait la priorité), le chien s'est quand même envolé et s'est retrouvé coincé pattes arrières au sol, et pattes avant sur le coussin, retenus au niveau de la poitrine par le dessous, et c'est là qu'il s'est fait mal au dos.

Depuis mes chiens sont presque toujours dans les cages. La seule fois où je les mets sur le siège arrière, c'est pour aller à la promenade, on roule 2 ou 3 min dans les ruelles à faible vitesse, je les attache avec leurs harnais avec les laisses de voiture, mais j'ai un hamac de protection (pour les saletés) entre les sièges avant et arrière et donc les chiens si ça secouait, ne pourraient pas tomber du siège ...

Après, Arpège est quand même bien plus long et plus lourd que Fulenn, et ce genre de mode de transport fonctionne peut-être mieux avec les petits qu'avec les presque-moyens chiens. Mais comme je ne fais pas de différence entre les 2 ... j'ai pas testé avec Fulenn

Sinon, reste toujours le truc d'arrêter complêtement la voiture ... jesors
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Voyage en voiture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 12:04

Ok pour arreter la voiture mais sur le vélo on met le chien ou?!!
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Voyage en voiture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 13:56

Le mien je le trouve assez bien, après je n'ai jamais testé sur le coup de freinage sec mais j'ai parcouru de longues distances et mes parents aussi avec leur chien, il n'y a jamais eu de problèmes, pas de risques qu'il tombe du siège car c'est très serré, et le chien est retenu sur la ceinture de sécurité donc (je pense) qu'en cas d'accoup, c'est moins sec qu'une laisse à embout. J'aurais quand-même mis un mini ressort pour amortir les chocs mais bon, je ne suis pas encore créatrice d'objets canins clin oeil Mais la mousse est très épaisse et les lanières assez larges, donc je pense que la tension est bien répartie et qu'il y a moins de risques de fractures et autre, mais n'ayant pas trouvé de tests sur ce harnais en question, difficile de faire autrement que de supposer. J'ai juste comparé en magasin.

Pour le vélo j'ai un petit panier à accrocher au guidon, avec une sangle pour qu'il ne saute pas mais là encore un accident et le chien risque gros, du coup je conduis doucement quand il est avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Voyage en voiture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 15:02

Ok il n'y a pas beaucoup de résultat de test sur tous les objets ceux qui l'ont inventés obt fait le test mais pas les autres
Revenir en haut Aller en bas
jer640
Eleveur
Eleveur
jer640


Masculin Age : 46
Localisation : lescar
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/04/2010

Voyage en voiture. - Page 3 Empty
MessageSujet: bonjour   Voyage en voiture. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 16:55

bonjour moi il voyage sur une housse de protection au place arrière j ai un mâle très malade en voiture
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Voyage en voiture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 17:26

Il est attaché? C'est comment?
Revenir en haut Aller en bas
jer640
Eleveur
Eleveur
jer640


Masculin Age : 46
Localisation : lescar
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/04/2010

Voyage en voiture. - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Voyage en voiture. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 17:31

non il sont coucher sur une housse
Revenir en haut Aller en bas
jer640
Eleveur
Eleveur
jer640


Masculin Age : 46
Localisation : lescar
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/04/2010

Voyage en voiture. - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Voyage en voiture. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 17:41

regarder c est sa [img]Voyage en voiture. - Page 3 P7260019 [/img]
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Voyage en voiture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 18:07

Ah ok
C'est pas pour la sécurité? c'est juste pour pas salir la voiture non?
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Voyage en voiture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 18:46

Malheureusement avec seulement la housse, comme il y a un trou entre les sièges avant le chien peu gicler dans le pare-brise en cas d'accident
Revenir en haut Aller en bas
jer640
Eleveur
Eleveur
jer640


Masculin Age : 46
Localisation : lescar
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/04/2010

Voyage en voiture. - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Voyage en voiture. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 19:13

j ai un agrément en transport animalier
Revenir en haut Aller en bas
jer640
Eleveur
Eleveur
jer640


Masculin Age : 46
Localisation : lescar
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/04/2010

Voyage en voiture. - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Voyage en voiture. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 19:16

pour l instant pas de problème avec paps je fais des concoure toute l année je les vois pas dans une cage de transport dans le coffre quand on a un scenic je préfère les voir
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Voyage en voiture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 0:00

Ok
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa

miniimoa


Féminin Age : 33
Localisation : Lyon (69)
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 18/11/2010

Voyage en voiture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 11:28

Les videos test m'ont fait peur... j'hesite a la mettre dans une caisse de transport par terre a l'arriere quand on fera le trajet jusqu'a la mer du coup... dans le coffre je peut pas m'y resoudre lol
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Voyage en voiture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 15:27

Oui ça fait réaliser à quel point ça peut être violent, moi ça m'avait poussé a réagir en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Voyage en voiture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 17:52

Ou trouver la vrai bonne solution pour transporter nos toutous sans risques? je ne pense pas qu'elle existe
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Voyage en voiture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 20:20

Il n'y a jamais aucun risque... Je trouve le crash test assez parlant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage en voiture. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture.   Voyage en voiture. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en voiture.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Aie aie aie la voiture
» MALADE EN VOITURE
» Problème en voiture..
» peur de la voiture
» problème non résolu en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Comportement et Éducation-
Sauter vers: