L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Aie aie aie la voiture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lulumi

Lulumi


Féminin Age : 40
Localisation : Hérault
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/01/2014

Aie aie aie la voiture Empty
MessageSujet: Aie aie aie la voiture   Aie aie aie la voiture Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 8:14

Coucou,

J'ai un petit problème avec Imothep mon petit papillon de 3 mois qui vomi ou bave énormément en voiture.

J'ai essayé de le mettre à l'avant et a jeun mais il a vomi quand même...

J'ai entendu parler de médicaments mais si il prends la voiture souvent, cela ne risque pas d'avoir un impact sur sa santé?
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

Aie aie aie la voiture Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie la voiture   Aie aie aie la voiture Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 12:55

c'est un vrai problème quand on sort très souvent avec son doudou! regarde voir sur le lien suivant, on ne sait jamais, ça peut te rendre service!

http://adoption-belge.actifforum.com/t17896-chien-malade-en-voiture
 papillon2 
Revenir en haut Aller en bas
Lulumi

Lulumi


Féminin Age : 40
Localisation : Hérault
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/01/2014

Aie aie aie la voiture Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie la voiture   Aie aie aie la voiture Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 8:23

Merci, je vais essayer de laisser la fenêtre entre ouverte pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

Aie aie aie la voiture Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie la voiture   Aie aie aie la voiture Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:14

je pense que le conseil donné d'habituer progressivement le chien à l'habitacle de la voiture est excellent.
j'ai pratiqué comme ça avec sniejok qui avait tendance à ne pas se sentir bien en voiture quand il était bb. maintenant il monte tout seul en voiture sans problème et surtout je l'ai éduqué à ne descendre que sur ordre, c'est très important de ne pas avoir un chien qui se jette dehors dès qu'on ouvre la portière. maintenant, je peux laisser la portière ouverte, je dis attend et tant que je n'ai pas donné l'ordre, il reste dans le véhicule.
faut pas se faire d'illusion, ça demande de la patience et de la fermeté! il est vrai que certain chiens comprennent plus vite que d'autres.
 papillon2 
Revenir en haut Aller en bas
Galaangel
Administrateur
Administrateur
Galaangel


Féminin Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 04/01/2013

Aie aie aie la voiture Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie la voiture   Aie aie aie la voiture Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 13:44

Roo comme c'est étrange, il le fait depuis longtemps? Après apparemment en grandissant cela se calme et surtout que ni Gala ni Ever ne sont malade eux. Pour Fenouil on a essayé de l'habitué petit à petit et en lui donnant de l'homéonausé je crois rien à faire. Bon courage papillon2 
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliluna.chiens-de-france.com/
Lulumi

Lulumi


Féminin Age : 40
Localisation : Hérault
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/01/2014

Aie aie aie la voiture Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie la voiture   Aie aie aie la voiture Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 8:56

Il ne le faisait pas au début.

Je vais essayer de l'habituer à monter dans la voiture sans la démarrer.

Sur les courts trajets (5 min) il bave énormément et sur les trajets de 15 min il vomit.

Par contre sur mes genoux à moi il va bien mais souvent c'est moi qui conduit, je ne sais pas si il est autorisé de conduire avec un chien sur les genoux...

A la fin du mois je vais chez le vétérinaire, je verrais avec lui un traitement léger si ça contunue.
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Aie aie aie la voiture Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie la voiture   Aie aie aie la voiture Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 12:28

Tout ce qui peut te distraire au volant est interdit, donc le chien sur les genoux aussi. De plus c'est dangereux pour lui : en cas d'accident il pourrait traverser le parebrise ou se sauver en cas d'ouverture de portière si tu n'es plus en capacité de le retenir.
L'idéal pour faire voyager un chien en voiture est la caisse de transport, et si il n'a pas de vue sur l'extérieur, il n'y aura pas de conflit entre ce que lui indiquent ses yeux et ce que perçoivent ses centres d'équilibre. Et en cas d'accident, il sera à l'abris et sans risque de traverser la voiture ou de se volatiliser dans la nature.
C'est avec la caisse de transport que j'ai rendu mon Cavalier King Charles (pas à l'aise en voiture avec une simple ceinture quand il était bb) complètement fanatique de la voiture.
Si il n'a pas l'habitude des niches fermées, il faudra d'abord l'habituer à la maison avant de la mettre dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Ixelle

Ixelle


Masculin Age : 68
Localisation : Bourgogne
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 12/05/2013

Aie aie aie la voiture Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie la voiture   Aie aie aie la voiture Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 14:11

Entièrement d'accord avec Arpège Fulenn
Ixelle voyage dans une boîte sur la banquette arrière, elle était malade au début mais maintenant c'est fini.
Il faut l'habitué doucement !
J'ai un article sur mon blog au sujet de la loi
http://chienloyal.blogspot.fr/2013/01/le-chien-et-la-voiture.html#links
Revenir en haut Aller en bas
http://chienloyal.blogspot.fr/
Galaangel
Administrateur
Administrateur
Galaangel


Féminin Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 04/01/2013

Aie aie aie la voiture Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie la voiture   Aie aie aie la voiture Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 16:57

quand il était à la maison, il voyageait en caisse aussi sur la banquette arrière et pas malade mais tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliluna.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé





Aie aie aie la voiture Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie la voiture   Aie aie aie la voiture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aie aie aie la voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage en voiture.
» MALADE EN VOITURE
» Problème en voiture..
» peur de la voiture
» problème non résolu en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Soins, Santé et Toilettage-
Sauter vers: