L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 problème de tartre!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
romydina




Féminin Age : 37
Localisation : 92 IDF
Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 04/01/2009

problème de tartre! Empty
MessageSujet: problème de tartre!   problème de tartre! Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 17:40

Coucou

Ma Romy a 8 ans et demi et depuis ses 5ans environ, elle a une mauvaise haleine due au tartre... Elle s'est fait un détartrage à 6 ans (pendans lequel elle a perdu deux dents... dead ) et en fait depuis tous les ans et demi à peu près

Mon véto nous a vendu un produit liquide vert (non ce n'est pas du produit vaisselle) qu'il faut mettre dans son eau. A ce qui paraît, ça aiderait à stopper la production du tartre. Seul problème, Romy est très difficile et refuse de boire cette eau! elle préfère boire l'eau du jardin neutral

J'ai vu sur internet que certains éleveurs donnaient du CANIFLORA ALGUE + à leurs chiens et avaient l'air satisfaits... J'aimerai savoir si ce produit est vraiment efficace car il est malheureusement cher et je ne veux pas l'acheter sans avoir d'avis.

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneulsnains.forumperso.com/
plume de pam noire
Eleveur
Eleveur



Féminin Age : 60
Localisation : savoie
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/04/2008

problème de tartre! Empty
MessageSujet: Re: problème de tartre!   problème de tartre! Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 8:45

bonjour
je suis utilisatrice d'algue + pour mes chiens
le liquide dont vous parlez je le connais aussi un grande marque vétérinaire....,
l'action de ce produit se passe dans la digestion , il agit sur le transite et le régularise et surtout il s'attaque au acide de la salive qui donne mauvaise haleine et ce dépot de tartre
si votre chien est déja entartré , ce produit ramolit le dépot existant et peut être enlevé en grattant avec l'ongle
si le chien est vraiment très entartré il me semble raisonnable de faire un détartrage puis afin d'éviter une nouvelle attaque rapide de la salive de lui donnait ce produit
que puis je vous dire, un pot de 300g fera environ un an pour un papillon
je ne vous dit pas que cela empégera définitivement le détartrage mais si dépot il y a il sera moins agressif pour la gencive, moins épais et dons le véérinaire fera un travail plus léger qui permet d'éviter la perte de dents
voilà ,ce que je constate
à la maison j'ai donner de ce produit aux chiots que j'ai gardé , dès le debut de la deuxième dentition et pour le moment aucun dépot , c'est à suivre....
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/delaplumedepamnoire
 
problème de tartre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème
» Problème
» Problème en voiture..
» Problème digestif
» problème non résolu en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Soins, Santé et Toilettage-
Sauter vers: