L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 un 2è chien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaliminou

kaliminou


Féminin Age : 39
Localisation : yvelines
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2011

un 2è chien Empty
MessageSujet: un 2è chien   un 2è chien Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:00

J'espère être dans la bonne rubrique pour ma question.
Comme dit dans la présentation, j'ai 1 petit épagneul papillon.
Avec mon compagnon, on réfléchi à prendre un deuxième chien. On hésites entre soit un autre papillon, soit un autre chien de petite taille genre chihuahua ou spitz nain (on veut vraiment du tout petit :p). Bien qu'étant tombé amoureuse de la race du papillon, j'aimerais un chien où le noir domine, et malheureusement, ce n'est pas le cas chez le papillon (snif snif).

Quel serait votre avis sur la question? sachant que niveau caractère, notre kâlî a un défaut (et vui, il en faut bien un), c'est quelle est jalouse et a un peu de mal avec les autres chiens (il lui faut un petit temps d'adaptation). Donc on ne sait pas trop si c'est également une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

un 2è chien Empty
MessageSujet: Re: un 2è chien   un 2è chien Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:17

Je pense que ça ne lui fera pas de mal au contraire. Peut-être que ça va la détacher un peu de toi. Ca reste des chiens plutôt sociables avec leurs congénaires et si tu la laisses souvent seule je pense que c'est une bonne idée. Le mien vit avec deux chats, il s'ennuie quand je pars mais au moins il n'est pas seul et joue parfois avec, ça lui fait de l'exercice et un passe temps.

Pour la race c'est en fonction de tes goûts c'est difficile à conseiller, je pense que le spitz aura un caractère plus proche du papillon que le chihuahua. Personellement les chihuahuas que j'ai pu rencontrer avaient un caractère de cochon et je ne trouve pas cette race très sympathique depuis, après faut voir l'éducation qu'ils ont eue aussi. Les spitz je ne connais pas trop, j'en ai vu deux et les deux étaient des nounours-boules-de-câlins. Par contre je crois que ça aboie pas mal mais il faudrait se renseigner.

Sinon une alternative si tu veux un chien avec beaucoup de noir, j'ai vu que dans certaines portées de papillons certains étaient quasiment recouverts de noir et cela ne passe pas bien en expo car pas vraiment conforme au standard de la race qui veut une majorité de blanc. Je ne sais d'ailleurs pas s'ils sont confirmables, mais je les trouve magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
kaliminou

kaliminou


Féminin Age : 39
Localisation : yvelines
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2011

un 2è chien Empty
MessageSujet: Re: un 2è chien   un 2è chien Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:23

Etant en appartement, c'est vrai que je préférerais un chien qui n'aboie pas énormément... Vu que je suis intermittente du spectacle, il y a des périodes où je suis avec elle toute la journée, et d'autres où bien évidemment elle nous vois moins... Donc c'est pour ça aussi qu'on aimerais bien en avoir un autre. Mais après je me demandais effectivement si ça pouvait coller avec son caractère. Et vu son age, je n'ai pas envie d'attendre qu'elle soit plus âgée avant de se décider car après ça risque d'être trop tard.

Tu as vu des papillons avec beaucoup de noir? J'ai fouiné sur le net, je n'en vu aucun, ou alors se sont des croisés papillon... Sais-tu où je pourrais me renseigner la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

un 2è chien Empty
MessageSujet: Re: un 2è chien   un 2è chien Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:32

Arf ça m'est arrivé d'en voir, mais dur de prévoir à l'avance car je ne pense pas que ce soit voulu... peut-être prendre contact avec des éleveurs qui font du noir/blanc et leur demander de t'avertir s'ils en ont un avec beaucoup de noir, mais je ne sais pas si c'est fréquent. Tu risques de devoir attendre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
kaliminou

kaliminou


Féminin Age : 39
Localisation : yvelines
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2011

un 2è chien Empty
MessageSujet: Re: un 2è chien   un 2è chien Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:35

si c'est rare effectivement... je peux attendre, je suis pas à la minute non plus ^^ c'est un sujet auquel on réfléchi beaucoup. Merci de tes conseils smile
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

un 2è chien Empty
MessageSujet: Re: un 2è chien   un 2è chien Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:38

Sinon il y a le russkiy toy à poils longs qui a le même genre de tête et existe en noir:

http://3.bp.blogspot.com/_LYxGQn08RU4/SQI-ZwmvLyI/AAAAAAAAB4I/i8oBY9SlyNg/s400/RUSSIAN+TOY.bmp

http://www.zezlatejalny.cz/toys/DE/images/uvod/Tery%20a%20Tosca%2014.5.06.jpg

Il y en a d'ailleurs un sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
kaliminou

kaliminou


Féminin Age : 39
Localisation : yvelines
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2011

un 2è chien Empty
MessageSujet: Re: un 2è chien   un 2è chien Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:40

oh je connaissait pas celui là! on dirait vraiment un papillon... ça a quel caractère?
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

un 2è chien Empty
MessageSujet: Re: un 2è chien   un 2è chien Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:42

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net:

Citation :

Résumé
Très petit, joyeux et amical, le Russkiy Toy appelé aussi Petit Chien Russe ou même Toy est le compagnon idéal des citadins.

Caractère
Le Russkiy Toy est vif, joyeux et très amical, il est ni agressif ni timide.
Bien que ça taille n’est pas à son avantage il sait être courageux pour défendre son maître, cela lui vient certainement de son côté terrier.
Il a du caractère et une forte personnalité.

Aspect physique
Le Russkiy Toy est un chien de très petit gabarit, son poids n’excède jamais les 3 Kg.
Physiquement les mâles et les femelles sont très proches.
Sa musculature est finement dessinée, ses pattes et ses membres sont longs et fins.
Son allure est dynamique, légère et vive.
Sa peau est fine.

Au niveau de la robe il existe deux variétés :
- Le Russkiy Toy à poil court avec un poil lisse, brillant, sans sous poil
- Le Russkiy Toy à poil long, avec un poil plat et lisse ou légèrement ondulé, d’une longueur l d’environ (3 à 5 cm).
Les couleurs de sa robe peuvent être noir et feu, marron et feu, bleu et feu, mais elle peut prendre également toutes les nuances de fauve et de roux ou non de noir ou de brun.
Ce qui est le plus recherché n’est pas réellement la couleur mais plutôt les nuances de celles-ci.

Historique
Le Russkiy Toy est le descendant de l’English Toy Terrier, ce petit chien vivait au côté de la noblesse russe notamment des dames jusqu’au 20ème siècles.
En 1917, lors de la révolution Russe tous les symboles représentant la noblesse et par conséquent l’inégalité sociale sont détruits.
L’English Toy Terrier n’échappe pas à la règle et ces petits chiens sont systématiquement supprimés.
Quelques sujets arrivent néanmoins à être sauvé mais leur nombre n’est pas assez important pour sauver la race.

Il faut ensuite attendre 1950 pour que des cynophiles passionnés essaient de relancer la race, comme ils ne peuvent pas importer des chiens de l’ouest, il décide d’utiliser les rares descendant des rescapés de la révolution.
Toutefois ces chiens n’ayant pas de pédigrée, on peut considéré que beaucoup n’étaient pas pure race.
Ce travail de sélection donna naissance à un nouveau Toy Russe nommé Russian Toy Terrier
Avec une silhouette différente de son ancêtre mais dont le poil est similaire.

Quelques années plus tard, le mariage de deux Toy à poil court donna naissance à un chiot avec des poils longs sur les membres et les oreilles.
Surpris mais également fasciné par la beauté de ce chien, certain éleveur décident de sélectionner ce gêne afin de créer une seconde variété de Toy.

Ce n’est qu’en 2006 que la FCI reconnaît la race et la rebaptise Russkiy Toy.

Utilisation
Chien de compagnie.
On peut dire sans retenu que le Russkiy Toy ou Petit chien Russe est le compagnon idéal pour les citadins.

Il ne prend pas beaucoup place, ses balades peuvent être relativement courtes, les rations journalières de croquettes sont très faibles, etc …
Il vit très bien sur son coussin.
Toutefois bien qu’il est de petite taille, il a besoin (au moins) d’autant d’attention qu’un chien de grande taille.

Source: http://www.lebonchien.fr/chien/russkiy-toy.html
Revenir en haut Aller en bas
kaliminou

kaliminou


Féminin Age : 39
Localisation : yvelines
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2011

un 2è chien Empty
MessageSujet: Re: un 2è chien   un 2è chien Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:49

Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

un 2è chien Empty
MessageSujet: Re: un 2è chien   un 2è chien Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:55

Oui je le trouve un peu maigrichon celui-là lol je préfère avec un poil un peu plus fourni...

Voici le lien d'Ichiga qui nous présente son Russkiy:
https://epagneulnain.1fr1.net/t677-ma-jolie-poupee-russe

Peut-être qu'elle pourra mieux t'en parler car moi je n'en connais que ce que j'ai vu sur le net
Revenir en haut Aller en bas
kaliminou

kaliminou


Féminin Age : 39
Localisation : yvelines
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2011

un 2è chien Empty
MessageSujet: Re: un 2è chien   un 2è chien Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:01

Merci à toi pour le lien. Je vais de suite lui poser pleins de questions loool ah du coup j'hésites entre 3 races maintenant mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

un 2è chien Empty
MessageSujet: Re: un 2è chien   un 2è chien Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:08

Lol pas évident... mais bon ceux-là sont plus difficiles à trouver, et doivent être assez chers d'après ce que semble dire Ichiga..


Il y en a un de dispo là:

http://www.chiots-de-france.com/index.php?page=detail&ID=306284&FK_RACE_CHIOT=362

Mais il est pas donné shocked


Dernière édition par mr.fagin le Jeu 28 Avr 2011 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaliminou

kaliminou


Féminin Age : 39
Localisation : yvelines
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2011

un 2è chien Empty
MessageSujet: Re: un 2è chien   un 2è chien Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:10

en fouinant sur le net, j'en ai vu a 2000 euros.... donc oui, ca a l'air cher... mais plus c'est petit, plus c'est cher... et alors si c'est rare, n'en parlons pas blasé

erf c'est un mâle... on préfère une fifille clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

un 2è chien Empty
MessageSujet: Re: un 2è chien   un 2è chien Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:13

Peut-être que ça revient moins cher d'aller direct en Russie la chercher, je ne sais pas les tarifs là-bas
Revenir en haut Aller en bas
kaliminou

kaliminou


Féminin Age : 39
Localisation : yvelines
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2011

un 2è chien Empty
MessageSujet: Re: un 2è chien   un 2è chien Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:14

loool l'excuse pour se faire un petit voyage clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

un 2è chien Empty
MessageSujet: Re: un 2è chien   un 2è chien Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:19

Lol pourquoi pas! sinon j'ai vu un élevage à Prague c'est pas si loin, le lien de la deuxième photo que j'ai mise...
Mais il n'ont pas de portée en ce moment, par contre j'aime bien leurs chiens ils ont les oreilles semi-tombantes je trouve mignon
Revenir en haut Aller en bas
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

un 2è chien Empty
MessageSujet: Re: un 2è chien   un 2è chien Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 8:11

Moi aussi très tentée par un 2è pap' mais mon conjoint pas du tout.
Finalement, nous resterons avec un.
Ce n'est déjà pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
kaliminou

kaliminou


Féminin Age : 39
Localisation : yvelines
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2011

un 2è chien Empty
MessageSujet: Re: un 2è chien   un 2è chien Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 9:39

Ba là on y réfléchi énormément. en fait, mon copain n'arrête pas d'en parler, et quand je lui dit que pour moi c'est ok, il me dit : "oh mais tu sais, un 2è chien, c'est du boulot etc....." avec une petite moue qui en dit le contraire looooooool mais au final, si ça fait comme pour notre premier chien (il en voulait pas au départ, puis une fois dans ses bras, c'était bon, il a craqué mdr ) il sera très contente de l'avoir. Il faut savoir parler aux hommes mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

un 2è chien Empty
MessageSujet: Re: un 2è chien   un 2è chien Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 12:30

comme dit le mien : " si j'avais sû qd j'ai dit oui pour un autre !!! maintenant on a un élevage " il faut être honnète , s'il n'aimait pas ou n'avait pas étè d'accord ... rien de tout ceci n'aurait vu le jour et je serais encore en train de boucher des caries mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Ichiga
Eleveur
Eleveur
Ichiga


Féminin Age : 65
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 02/02/2011

un 2è chien Empty
MessageSujet: Re: un 2è chien   un 2è chien Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 14:12

clin oeil Bonjour,

Excusez mon retard , mais j'ai beaucoup de travail....

Bon choix que d'avoir un petit Russkiy à la maison. Mais pour choisir le bon pas facile.
Le choisir sur internet s'est pas le top non plus, l'idéal ce serait de le voir.

Certes il y a des élevages en France qui ont des petits en ce moment.
Regarde sur chiens de France.

Le mieux bien sûr c'est de l'acheter en Russie pays mére du petit RTmais cela à un cout.
Moi Téquila m'a couté un paquet. Le prix du chien ,les papiers Russes, le prix du voyage du chien et de la personne qui te l'améne...Bref beaucoup d'argent....

Il faut bien réfléchir...

Le petit RT est un amour de chien, mais je veux pas rester seul, afin c'est mon cas. Elle ne mange qu'avec moi aussi....Sinon c'est que du bonheur.....

Si tu veux d'autres renseignements.....avec plaisir je t'en donnerais.

Ichiga
Revenir en haut Aller en bas
http://masdelensoleihado.chiens-de-france.com/phalene.html
kaliminou

kaliminou


Féminin Age : 39
Localisation : yvelines
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2011

un 2è chien Empty
MessageSujet: Re: un 2è chien   un 2è chien Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 17:00

Merci Ichiga ^^ C'est vrai que les petits chiens russes sont trop craquants! mais j'ai regardé les prix sur le net, et j'avoue que ça me fait vraiment réfléchir même pour les élevage français... Quand on aime on ne compte pas, mais un peu quand même looool
Est-ce une race en général qui peut quand même rester seule ou qui peut supporter l'absence de son maître?
Revenir en haut Aller en bas
Ichiga
Eleveur
Eleveur
Ichiga


Féminin Age : 65
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 02/02/2011

un 2è chien Empty
MessageSujet: Re: un 2è chien   un 2è chien Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 19:37

clin oeil Moi Téquila est un rikiki modéle 1kg6OO et n'ai jamais seule .

Je ne sais pas comment je la laiserais seule avec les autres loulous ,deux femelles phalénes et un mâle.

Mais elle est super vaillante, cavale comme un renard dan le jardin, et super caline et par contre pour manger c'est la galére tous les jours. Et elle ne supporte pas trop la chaleur. Moi qui habite le Sud Ouest , tu vois.

Tu vois moi qui l'ai acheer par le biais du net. J'avais bien dit à l'éleveur étranger par le biais d'interpréte que je voulais avant tout un petit RT pour faire des expos et de la repro.... Et voilà tout le contraire Téquila est minus donc impossible de faire une portée et elle est tellement fine que dans les expos elle ne plait pas du tout.
ALORS TU VOIS MOI JE ME BOUFFE LES DOIGTS.

Mais je l'aime plus que tout au monde, et je ne verrais pas ma vie sans elle, et puis je me dit heureusement qu'elle est tombée chez moi .
Fait attention a tout c'a et surtout à ce que tu veux faire avec le petit RT.

Martine et ses z'amours
Revenir en haut Aller en bas
http://masdelensoleihado.chiens-de-france.com/phalene.html
kaliminou

kaliminou


Féminin Age : 39
Localisation : yvelines
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2011

un 2è chien Empty
MessageSujet: Re: un 2è chien   un 2è chien Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:04

Merci beaucoup pour ce témoignage Ichiga! Personnellement, je veux des chiens juste pour la compagnie, pas pour la repro ni les concours. Donc s'il n'a pas les critères, ce n'est pas un problème clin oeil J'imagine que de toute façon, même si tu n'as pas eu ton chien à la bonne taille, tu as l'air de vraiment l'adorer! c'est ce qui compte love
1kg600! c'est minuscule, mais qu'est ce qu'elle est mignonne!
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

un 2è chien Empty
MessageSujet: Re: un 2è chien   un 2è chien Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 15:11

Je suis tombée sur une annonce en Suisse mais ne suis pas très douée pour l'allemand:

http://www.tutti.ch/aargau/tiere/hunde-hundezubehoer/angebote/Welpen_von_Russischer_Toy___klein_wie_Chihuah_1007158.htm?&last=1

ils ont l'air mignons, je ne sais pas s'ils ont le pédigrée mais sont bien moins chers que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
kaliminou

kaliminou


Féminin Age : 39
Localisation : yvelines
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2011

un 2è chien Empty
MessageSujet: Re: un 2è chien   un 2è chien Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 20:52

ils sont mignon!j'adore le petit noir et feu ^^ d'apres l'annonce, on sait pas trop si c'est des chihuahua ou des chiens russes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un 2è chien Empty
MessageSujet: Re: un 2è chien   un 2è chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un 2è chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chien sourd
» chien végétarien?
» chien et piscine
» Mon chien n'écoute plus
» Mon chien se rebelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: Les Autres Animaux :: Divers-
Sauter vers: