L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chien végétarien?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

chien végétarien? Empty
MessageSujet: chien végétarien?   chien végétarien? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:32

Bonsoir à toutes et tous!
alors après castration, Sniejok s'est mis à manger comme 4 depuis une quinzaine de jours! comme je ne veux pas augmenter la dose de croquettes, j'en ai parlé à ma véto. je lui leste donc l'estomac avec des légumes verts: carottes, haricots verts, courgettes .... cuits bien entendu, au micro-onde c'est vite fait.
eh bien, le petit chenapan commence son repas par les légumes!! ... en dernier, les croquettes!

il a toujours aimé les légumes!
papillon2
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

chien végétarien? Empty
MessageSujet: Re: chien végétarien?   chien végétarien? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:23

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

chien végétarien? Empty
MessageSujet: Re: chien végétarien?   chien végétarien? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 5:45

c'est trés bien ainsi , il se pombe le bidou av d'attaquer le plat de résistance mdr .Les miens aussi aiment les légumes , et certains les fruits .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

chien végétarien? Empty
MessageSujet: Re: chien végétarien?   chien végétarien? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 9:12

Sniejok aussi adore les fruits: pomme, raisin, pêche et les fraises mais il ne les digère pas bien! rien qu'en en sentant l'odeur il devient fou!
papillon2
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

chien végétarien? Empty
MessageSujet: Re: chien végétarien?   chien végétarien? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 11:03

mdr

en tout cas cela ne lui fera pas de mal mais privilégie les légumes à fibres comme les cardes ou les haricots.
Éviter le sucre surtout dans carottes qui le feront grossir !
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

chien végétarien? Empty
MessageSujet: Re: chien végétarien?   chien végétarien? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 11:08

ok pour les carottes. il les adore poutant, il a même chopé une rondelle encore surgelée tombée du paquet!
papillon2
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

chien végétarien? Empty
MessageSujet: Re: chien végétarien?   chien végétarien? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 11:09

crues et entières OK mais pas cuites et avec modération
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

chien végétarien? Empty
MessageSujet: Re: chien végétarien?   chien végétarien? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 12:22

ah bon? pourquoi pas cuites?
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

chien végétarien? Empty
MessageSujet: Re: chien végétarien?   chien végétarien? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 13:33

le sucre ressort à cuisson
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

chien végétarien? Empty
MessageSujet: Re: chien végétarien?   chien végétarien? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 16:26

ok, merci!
papillon2
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

chien végétarien? Empty
MessageSujet: Re: chien végétarien?   chien végétarien? Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 16:07

de mieux en mieux, ce matin il a mangé les courgetttes et laissé les croquetttes! exclamation
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

chien végétarien? Empty
MessageSujet: Re: chien végétarien?   chien végétarien? Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 16:31

il a raison big smile
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

chien végétarien? Empty
MessageSujet: Re: chien végétarien?   chien végétarien? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:12

bonsoir à toutes et tous,
ça devient problématique, Sniejok mange les haricots verts et laisse systématiquement les croquettes. j'ai peur qu'il ne manque de protéines! depuis hier soir je n'ai pas mis de légumes, alors il a mangé qq croquettes du bout des dents! mais c'est tout et il me fait la comédie!
en plus, avec le changement d'horaire, il est infernal. j'essaie de repousser l'heure petit à petit!

papillon2
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

chien végétarien? Empty
MessageSujet: Re: chien végétarien?   chien végétarien? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:20

est-ce que tu ne peux pas mettre un peu de viande dans tes haricots ? et laisse une gamelle de croquettes à volonté puisqu'il ne semble pas se ruer dessus.

Sinon pour le changement d'heure en effet il faut décaler sur 8 jours sinon ceux qui donnent à volonté n'ont pas ce problème ;-)
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

chien végétarien? Empty
MessageSujet: Re: chien végétarien?   chien végétarien? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 13:31

bon, c'est quand même moi qui aurait le dernier mot! non, mais!!! j'ai laissé la gamelle de croquettes et il vient de les manger .... faute de merles, on mange des grives! mdr
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

chien végétarien? Empty
MessageSujet: Re: chien végétarien?   chien végétarien? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 15:07

Pauvre chien mdr
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

chien végétarien? Empty
MessageSujet: Re: chien végétarien?   chien végétarien? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:01

STEPH72 a écrit:
Pauvre chien mdr

si tous les chiens de la terre avaient sa vie!! ..... big smile
Revenir en haut Aller en bas
Pâris du PPN




Féminin Age : 80
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2013

chien végétarien? Empty
MessageSujet: Re: chien végétarien?   chien végétarien? Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 17:41

Je débarque sur ce forum, et ma réponse arrive peut-être un peu tard...
Je crois que les chiens savent ce qui leur convient. (Du moins quand ils ne sont pas trompés par les drogues apétantes que l'on met dans les croquettes)
Votre chien me semble bien intelligent.
Pourquoi ne voulez-vous pas qu'il mange des légumes? Pour les protéines, il suffit d'ajouter un peu de viande ou des légumineuses (lentilles, haricots...)
Quand un carnivore sauvage attrappe une proie (pas tous les jours!), il commence par manger les tripes (végétaux, graines, insectes... à moitié digérés) et un petit canidé n'attrappe pas un boeuf!
Mon vétérinaire déconseille vivement les croquettes, de quelque marque qu'elles soient!
J'espère ne vexer personne.
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

chien végétarien? Empty
MessageSujet: Re: chien végétarien?   chien végétarien? Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 18:50

oh! je n'ai absolument rien contre le fait qu'il aime les légumes et les fruits mais ça me semble insuffisant pour un régime de canidé.
il commence son repas en se jetant sur les haricots verts et les croquettes c'est pour après, quand il a un creux.
Quant aux croquettes, je pense qu'elles sont bien équilibrées à condition de ne pas acheter un premier prix de supermarché. perso je lui achète la meilleure qualité référencée par "60millions de consommateurs".
je préfère les croquettes pour plusieurs raisons:
- quand on voyage, c'est plus pratique!
- j'habite dans le grand sud, il fait chaud et ça s'abîme moins que la pâtée et ça sent moins mauvais et ça attire moins les fourmis!
- les croquettes nettoient les dents
voilà, voilà!
bonne soirée à toutes et tous!
papillon2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien végétarien? Empty
MessageSujet: Re: chien végétarien?   chien végétarien? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chien végétarien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un 2è chien
» Nom d'un chien!
» 2eme chien
» chien et piscine
» Mon chien n'écoute plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Alimentation-
Sauter vers: