L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mon chien n'écoute plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
regnad

regnad


Masculin Age : 55
Localisation : scy-chazelles
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/06/2012

Mon chien n'écoute plus Empty
MessageSujet: Mon chien n'écoute plus   Mon chien n'écoute plus Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:11

Hercule, qui a maintenant six mois, a commencé des cours d'éducation. Son premier cours s'est très bien passé. Il faisait assis comme on lui a appris, il marchait au pied, c'était parfait pour une première.
Hier, il a participé à son deuxième cours. Et là, il n'écoutait plus rien, ne voulait plus s'assoir ni marcher au pied. Même à la maison, il ne nous écoute plus. Il accepte de faire assis uniquement avec une friandise, et encore avec du mal. Qu'en pensez-vous ? Comment peut-on le faire écouter ? Est-ce qu'il nous teste ?
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

Mon chien n'écoute plus Empty
MessageSujet: Re: Mon chien n'écoute plus   Mon chien n'écoute plus Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 5:27

Pour savoir s'il vous écoute il faut déjà l'appeler (il faut commencer par le commencement) et voir s'il réagit sinon comment se passe votre cours d'éducation ? en individuel ? ou collectif ? avec quel matériel (longe, collier spécifique) ? des friandises ?

Je commence à me méfier de certaines pratiques c'est pourquoi j'essaye de poser un max de questions et si vous pouvez me donner un max de détails même en MP cela me sera utile car sans voir le chien on ne peut pratiquer que par déduction et par rapport à ce que nous dit le propriétaire.

Et si vous pouviez me dire s'il vit seul(autres animaux) et où est sa place au sein de votre famille et de votre maison.

Pour ceux que cela intéresse: un bon éducateur vous proposera maximum 5 leçons et c'est vous qui demanderez à venir en cours et non lui qui vous imposera ses horaires et la durée.

Et tant que les ordres ne sont pas assimilés d'une leçon à l'autre ce n'est pas la peine d'aller plus loin. Le premier ordre est AU PIED (marche au pied) puis ASSIS, COUCHER et PAS BOUGER pour finir avec les ordres sans laisse.
Au total on peut avoir 10 séances étalées sur 1 an à condition de travailler 10 minutes par jour chez vous.
Et garantie que les ordres durent à VIE et dans des situations d'urgence ce qui n'est pas le cas de certaines éducations en agitant votre friandise et en espérant que le chien va revenir.....si vous saviez ce que je vois par moment.... mdr mais c'est bien malheureux.....



Revenir en haut Aller en bas
regnad

regnad


Masculin Age : 55
Localisation : scy-chazelles
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/06/2012

Mon chien n'écoute plus Empty
MessageSujet: Re: Mon chien n'écoute plus   Mon chien n'écoute plus Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 18:14

Merci pour votre réponse. On vous contacte par MP.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien n'écoute plus Empty
MessageSujet: Re: Mon chien n'écoute plus   Mon chien n'écoute plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien n'écoute plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un 2è chien
» Nom d'un chien!
» Mon premier Chien !
» Alimenter son chien !
» Mon chien se rebelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Comportement et Éducation-
Sauter vers: