L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nom d'un chien!

Aller en bas 
+10
gaya45
clochette
Catoubip
louve
Wubitt
Danielle
dany
Hélène
romydina
mr.fagin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Nom d'un chien! Empty
MessageSujet: Nom d'un chien!   Nom d'un chien! Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 11:03

Coucou! j'écris ce post pour tous ceux qui croient que j'ai été vraiment méchante en donnant un nom pareil à mon chien, car il manque plus qu'un v à la place du f... mdr après un coup de fil avec Dany et les nombreuses fois où j'ai pris un fou rire parce que le véto vient dire "c'est au tour de Fajain" ou que les flics me disent "heu ... la médaille c'est pour heu (air abasourdi) Fajain, c'est ça?

Alors voilà: je n'y ai pas pensé au moment de lui donner ce nom que par écrit ce pouvait être aussi moche, en fait ça se prononce fag (pas faj) ïn (pas ain). A l'anglaise quoi....

Il s'agît en fait du nom de M.Fagin, le chef de la bande des voleurs dans Oliver Twist ^^ donc rien à voir avec un organe sexuel mdr

Voilà, petit coup de gueule...


Dernière édition par mr.fagin le Jeu 15 Avr 2010 - 14:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
romydina




Féminin Age : 37
Localisation : 92 IDF
Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 04/01/2009

Nom d'un chien! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien!   Nom d'un chien! Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 11:17

mdrr... Je me disais aussi! au début j'ai eu des doutes puis après je me suis dit, nan, ça doit se prononcer à l'allemande ou je sais pas quoi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneulsnains.forumperso.com/
Hélène




Féminin Age : 56
Localisation : Saint georges d'orques
Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 17/08/2009

Nom d'un chien! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien!   Nom d'un chien! Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 11:46

T'inquiètes pas !
Ton chien t'aime quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Féminin Age : 74
Localisation : genève
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/12/2009

Nom d'un chien! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien!   Nom d'un chien! Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 15:08

J'espère que ce n'est pas a cause de mon tel que tu pousse ton coup de gueule? j'ai pas voulu te vexer je trouvais ça drole le v... a la place du f...
En tout les cas je m'excuse et j'espère que tu ne m'en veux pas.. mr fagin est magnifique.. c'est normal, il vient du mème élevage que ma fanny..
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Nom d'un chien! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien!   Nom d'un chien! Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 15:41

MDR non pas du tout, on a d'ailleurs bien ri ^^

mais comme beaucoup de gens me l'ont sorti, je me suis dit que ce n'était pas forcément clair sur le forum non plus, mais c'est un détail :)

Tiens d'ailleurs, d'où viennent les noms de vos loulous?
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Féminin Age : 74
Localisation : genève
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/12/2009

Nom d'un chien! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien!   Nom d'un chien! Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 16:12

Le nom de ma louloutte vient d'un dessin annimé que regarde mes petits enfants.. c'est la copine de tchoubi..Fanny...
Revenir en haut Aller en bas
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 20/08/2008

Nom d'un chien! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien!   Nom d'un chien! Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 16:43

Hootch et Hyokin étaient adultes, donc pas eu le choix. Zoé m'est venu tout seul: elle avait une tête à s'appeler comme cela. Pour Caline: nous avions donné des petits noms à toute la nichée. Le frère qui lui ressemblait le plus s'appelait "Colin" et j'ai voulu l'appeler Coline qui est devenue Caline. D'ailleurs, à part elle, tous les chiots ont changé de nom. Pour Maïka: j'avais eu autrefois un chiot de 2 mois qui est mort de la maladie de carré (d'après le carnet de santé, elle était vaccinée). Elle s'appelait Laïka. Je ne voulais pas lui donner le même nom et c'est devenu Maïka en hommage à cette petite puce morte à 11 semaines. Engie est le diminutif d'Engelika, choisi par l'éleveuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
Wubitt

Wubitt


Féminin Age : 72
Localisation : Bas-Valais - Suisse
Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/12/2009

Nom d'un chien! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien!   Nom d'un chien! Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 18:36

Wubitt = un nom inventé de toute pièce, mais comme il devait s'appeler avec un G l'éleveuse l'a nommé Garou-Wubitt

Lomyx = Son nom est issu de la contraction du nom de mes deux premières goldens ... Nomis et Yxia .... mais avec un "L" au début (l'éleveuse étant à la lettre L)

Pour le "Futur" ENC, cela va dépendre du nom que choisira l'éleveuse... Si il est sympa je le garde autrement, j’aviserai en voyant sa tête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wubitt.com/
romydina




Féminin Age : 37
Localisation : 92 IDF
Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 04/01/2009

Nom d'un chien! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien!   Nom d'un chien! Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 18:59

Tu peux aussi trouver un nom toi-même à partir de la lettre de l'éleveuse. Je pense qu'il suffit de lui demander clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneulsnains.forumperso.com/
louve

louve


Féminin Age : 29
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 15/03/2008

Nom d'un chien! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien!   Nom d'un chien! Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 20:33

Milton : Nom qu'à donné l'éleveuse. Au début je voulait Whisky mais finalement on a gardé Milton (et pas Milles tonnes hein clin oeil )

Caya : On voulais un nom de 2 syllabes qui commence par C et on a opté pour Caya qui rime avec Vanessa =P
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondogs.forumperso.com/index.htm
Wubitt

Wubitt


Féminin Age : 72
Localisation : Bas-Valais - Suisse
Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/12/2009

Nom d'un chien! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien!   Nom d'un chien! Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 0:41

romydina a écrit:
Tu peux aussi trouver un nom toi-même à partir de la lettre de l'éleveuse. Je pense qu'il suffit de lui demander clin oeil

Je ne sais pas si cela m'est adressé... mais j'y réponds clin oeil

Dans cet élevage, l'éleveuse donne elle même le nom du chiot... J'avais déjà eu ce cas de figure avec mes 2ère goldens

Yxia (nom d'une fleur mais avec un "Y") en fait s'appelait "Queen of a Long Night Lamie" (pratique pour l'appeler :( c'était la mode de mettre des noms à rallonge chez les goldens

Nomis (pas très recherché, mon nom de famille à l'envers clin oeil ) s'appelait "Anaïs du Domaine des Holstein" et personellement j'ai de la peine avec les prénoms d'humains...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wubitt.com/
romydina




Féminin Age : 37
Localisation : 92 IDF
Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 04/01/2009

Nom d'un chien! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien!   Nom d'un chien! Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 10:40

Je comprends qu'elle donne elle-même mais enfin quand même si tu réserves un chiot tôt, tu peux lui demander je ne pense pas qu'elle te le refuse shocked

Moi aussi j'ai du mal avec les prénoms d'humains, même si Romy et Dina sont des prénoms d'humains, j'estime que ce n'est pas courant. Par exemple l'année 2009 de E il y a eu beaucoup d'Emilie, d'Eva et d'Emma, mais moi je trouve ça pas super.
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneulsnains.forumperso.com/
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Nom d'un chien! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien!   Nom d'un chien! Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 11:29

Je n'aime pas les prénoms humains donnés aux animaux.
La mienne s'appelle Dixie, elle avait été appelée ainsi par l'éleveuse et nous avons gardé ce prénom qui ne nous déplaisait pas.
Et bien, la cousine de mon libraire favori s'appelle ... Dixie !!!
Il est devenu tout rouge quand il a su le prénom de notre chienne, j'ignorais que des humains portaient ce prénom, comme quoi on ne sait jamais ...
En E j'adore Evolette mais c'est malgré tout un prénom humain très très ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 20/08/2008

Nom d'un chien! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien!   Nom d'un chien! Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 11:54

A l'élevage d'Engie, il y a une petite de 6 mois en vente et elle porte le même prénom phonique que ma fille. Qu'est-ce ça aurait été si j'avais choisi celle-ci ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
louve

louve


Féminin Age : 29
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 15/03/2008

Nom d'un chien! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien!   Nom d'un chien! Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:46

Le serveur de notre hotel en Italie s'appelait Milton ! Quand j'étais petite j'avais fait un dessin de Milton (le chein) et j'avais écrit Milton dessus et quand il a lu ça il a dit "hé mais c'est moi !" lol! lol! lol! lol!

Une fille s'appelait Joya et c'était une amie à une miss de mon club. A un concours elle est arrivée et elle s'est présentée "Bonjour, Joya..."
Un type de mon club a sa sheltie qui s'appelle comme ça, c'était excellent lol! lol!

Voilà petites anecdotes clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondogs.forumperso.com/index.htm
Wubitt

Wubitt


Féminin Age : 72
Localisation : Bas-Valais - Suisse
Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/12/2009

Nom d'un chien! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien!   Nom d'un chien! Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 22:34

romydina a écrit:
Je comprends qu'elle donne elle-même mais enfin quand même si tu réserves un chiot tôt, tu peux lui demander je ne pense pas qu'elle te le refuse shocked

C'est sur que je pourrais essayer de demander de mettre le nom que je désire, mais vu qu'on ne sait pas avant 6 semaines quel chien on aura (vu les différences de poids) et qu'en général l'éleveuse à de beaux noms, j'attends pour voir et j'aviserai plus tard :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wubitt.com/
clochette

clochette


Féminin Age : 36
Localisation : nord pas de calais
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/09/2010

Nom d'un chien! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien!   Nom d'un chien! Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 14:07

moi j'ai choisi clochette etant fan de l'univers de Disney et plus particulierement de peter pan et entre autre de la Fée Clochette!! et en plus ca convenais a l'éleveuse donc parfait!!
En plus je trouve que ça le correspond parfaitement elle a le meme caractère que la fée !!! ^^

Très caractériel quand il le faut mais une vrai puce egalement!!

Un vrai pit bull avec les gros chien qui lui font peur mais une vrai mère pour mon chatons!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Nom d'un chien! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien!   Nom d'un chien! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 6:31

Ma loulou va s'appeler gaya c'est le seul prenom de 2011 que je trouve beau pas facil l'année des G pour trouver un beau prenom
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Nom d'un chien! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien!   Nom d'un chien! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 13:08

C'est très mignon Gaya! moi je voulais l'appeler Guizmo ça aurait bien été en 2011 mais mon copain n'aimait pas lol. Pour plus de liberté on a préféré lui laisser son nom d'origine sur le passeport/pédigrée (Crumble) et on l'a rebaptisé comme on voulait (hem)
Revenir en haut Aller en bas
kaliminou

kaliminou


Féminin Age : 39
Localisation : yvelines
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2011

Nom d'un chien! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien!   Nom d'un chien! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 23:04

nous kâlî,c'est parce qu'on adore sa signification (chez les indous,kâlî est la déesse de la destruction :p).Nous n'avons pas spécialement fait attention à la lettre de l'année de naissance.... Si on a un autre chien,on aimerais l'appeler Shiva looool
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Nom d'un chien! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien!   Nom d'un chien! Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 21:53

Arpège : c'était ma période guitare ...

J'avais toujours dit que si j'avais un F, ce serait Fébus (en fait Phoebus l'Apolon romain réécrit avec un F).
Quand j'ai choisi Fulenn, son éleveuse préférait un nom breton et m'a fourni une liste. J'ai choisi un nom avec des sonorités qui me plaisaient et aussi une bonne siginfication. Ca veut dire étincelle, et ce nom lui va à ravir. Plus original et rare que Fébus d'ailleurs. Il n'empêche que mon étincelle est un vrai Apollon mdr
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Nom d'un chien! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien!   Nom d'un chien! Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 16:16

Oui j'ai vu plusieurs Fébus passer, notamment sur le forum... d'ailleurs j'étais sûre que ça s'écrivait Phoebus, apparememnt il y a plusieurs orthographes possibles... Fulenn c'est sympa, à l'oral ça ressemble à phalène... sauf que c'est un paps lol
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Nom d'un chien! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien!   Nom d'un chien! Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:38

mdr oui, c'est vrai !

Mais attention à l'agility Fulenn/tunnel ............ ben maintenant c'est "dedans" parce que des fois quand je donnais son nom avant le nom d'un obstacle, pour le rappeler, ben lui il allait chercher le tunnel le plus proche ........... dans le feu de l'action, il doit surtout capter les voyelles ...U...E...
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Nom d'un chien! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien!   Nom d'un chien! Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 11:32

Lol effectivement c'est pas top moque
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Nom d'un chien! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien!   Nom d'un chien! Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 16:37

Oh, ça a été le réglage le plus simple que j'ai eu à faire avec lui. Avec Arpège, je disais souvent "tunnel dedans", avec Fulenn, comme tout va plus vite, et pour éviter les erreurs, j'ai juste supprimé le tunnel ... Ce qui était surtout nécessaire, c'est découvrir la faille ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nom d'un chien! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien!   Nom d'un chien! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom d'un chien!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un 2è chien
» Mon premier Chien !
» Alimenter son chien !
» bizarerie de chien
» Les vacances avec vos toutous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: Nos Épagneuls Nains Continentaux :: Anectodes, Anniversaires et Divers..-
Sauter vers: