L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nom d'un chien!

Aller en bas 
+10
gaya45
clochette
Catoubip
louve
Wubitt
Danielle
dany
Hélène
romydina
mr.fagin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Somnii

Somnii


Féminin Age : 30
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/06/2012

Nom d'un chien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien!   Nom d'un chien! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 16:18

Ah je me disais aussi "Monsieur Fajain" ! Etrange ... ça me rappelle quelque chose qui n'a rien à voir lol! Même si pendant un moment je me suis dit "tiens, le vieillard dans Oliver Twist" ... c'est vrai que ça pouvait porter à confusion surtout sur le forum où on ne l'entend pas prononcé !

Du coup je profite pour mettre là une petite question à propos des prénoms des loulous... Avec cette histoire de lettre par année et d'élevages, je suppose que du coup on n'a pas vraiment le choix, enfin les éleveurs baptisent les chiots de la portée comme bon leur semble peu de temps après la naissance, ou bien ?
Si on se décide pour un chiot et un prénom, peut-on demander aux éleveurs "d'appeler" (oralement parlant et pas forcément sur les papiers) le chien comme on le souhaite pour l'habituer ? Et est-ce qu'ils habituent les chiot aux prénoms qu'ils leur ont donnés ? question Je m'excuse d'être ch***** avec mes questions mais je n'y connais rien !!!

La seule chose que je sais c'est que sur les papiers on peut mettre son petit nom " .... dit .... "
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Nom d'un chien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien!   Nom d'un chien! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 18:18

big smile

Bah moi je lui ai changé de nom car c'était une année en "C", il s'appelait Crumble et on a voulu changer même si c'était assez mignon, j'adore pas les noms de nourriture pour les animaux lol. En fait je l'ai dit à l'éleveuse qui n'a pas eu l'air d'être dérangée et puis voilà, sur les papiers il reste Crumble ce qui n'est pas bien grave... Si tu as trouvé par contre un prénom qui commence par la lettre de cette année (H), tu peux éventuellement le proposer à l'éleveuse, pour qu'elle l'habitue à son nouveau nom. Une amie l'a fait donc je sais que certains acceptent, mais peut-être que certains refuseront, par exemple s'ils ont un thème pour reconnaître la portée (noms d'acteurs, de nourriture, etc). En ce qui me concerne elle lui avait déjà attribué son nom car il était déjà plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Somnii

Somnii


Féminin Age : 30
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/06/2012

Nom d'un chien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien!   Nom d'un chien! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 18:27

Merci beaucoup pour ces précisions !

En fait j'ai une drôle d'idée de prénom qui commence par B et je ne sais pas encore quand j'aurai mon toutou, mais ce n'est sûrement pas demain la veille neutral mais quand même si tu me dis que c'est H cette année, je pense que je l'aurai avant qu'on ne soit de retour aux B !!! Du coup j'ai tout le temps d'aviser encore, mais c'était important pour moi de savoir parce que je trouve ça quand même un brin important le nom de notre petit compagnon clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Nom d'un chien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien!   Nom d'un chien! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:39

Oui c'est sûr, après tu l'appelles comme ça te chante quand il est chez toi, lui aimera son prénom de toute façon clin oeil A condition qu'il ne soit pas trop compliqué et qu'il puisse quand même l'enregistrer!

J'espère aussi que tu l'auras avant les prochain B, ou alors il te faudra être vraiment très patiente!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Nom d'un chien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien!   Nom d'un chien! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 20:04

Personnellement, j'ai pu choisir les 2 prénoms. Pour Arpège, il me restait une toute petite hésitation entre Arpège et Atout (je préférais quand même le premier). L'éleveuse voulait un nom à rallonge, il s'appelle donc sur ses papiers "Arpège un atout du nom de l'élevage". Pour Fulenn, elle voulait un nom breton (et aurait peut-être cédé ... ou pas ..? si j'avais eu un autre beau nom). Au départ, avant de le connaitre, j'avais dit si j'ai un F, ce sera Fébus (Phoebus soit Apollon en latin le soleil, la beauté). Son éleveuse pensait qu'il risquait d'y en avoir beaucoup (ce qui s'est avéré être vrai) et m'a proposé une liste de noms bretons avec les traductions. Fulenn sonne bien et veut dire étincelle. Les noms sont définitivement attribués au moment de l'identification et de l'envoi des papiers pour le certificat de naissance (LOF) qui contient le numéro d'identification du chien. Donc tout ça ne se fait largement pas avant la 6ème semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Somnii

Somnii


Féminin Age : 30
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/06/2012

Nom d'un chien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien!   Nom d'un chien! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 22:17

Merci !
blasé Si j'attends le prochain B, ça me laisse 20 ans ... soit encore plus à vivre que ce que je n'ai déjà vécu triste (mon Dieu, la quarantaine ...)
Ne t'en fais pas, ce n'est pas un nom à rallonge que je convoite ! mdr J'aimerais l'appeler Bahoo ...

Bein au moins je suis quasiment certaine à 100 % de ne jamais croiser quelqu'un qui me dira que son beau-frère s'appelle Bahoo !!!
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Nom d'un chien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien!   Nom d'un chien! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 9:05

Hihi c'est sympa comme nom!
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

Nom d'un chien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien!   Nom d'un chien! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:47

bonjour à toutes!
mon doudou s'appelle Sniejok. ça veut dire "boule de neige" en russe. comme ça je suis sûre qu'il est le seul à porter ce nom! j'adore la langue russe et je revenais d'un voyage en russie. on a juste rajouté un d accroché devant à cause du LOF mais comme les gens trouvent que déjà comme ça c'est pas facile à prononcer, alors je n'utilise pas le d !!
de toutes façons je l'appelle toujours "roudoudou d'amour"! lol!
papillon2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nom d'un chien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien!   Nom d'un chien! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom d'un chien!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un 2è chien
» Mon premier Chien !
» Alimenter son chien !
» bizarerie de chien
» Les vacances avec vos toutous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: Nos Épagneuls Nains Continentaux :: Anectodes, Anniversaires et Divers..-
Sauter vers: