L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les vacances avec vos toutous

Aller en bas 
+8
Mei Lyn
djinn
tizou45
Laya
Arpège Fulenn
Choupette64
Danielle
mr.fagin
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Les vacances avec vos toutous Empty
MessageSujet: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 9:27

... Pour poursuivre un sujet ouvert dans le thème "vos autres animaux > photos et videos" et qui était hors-sujet!

Comment se passent vos vacances avec vos toutous? les prenez-vous avec? connaissez vous des endroits sympa qui les accèptent?

J'ai trouvé un site qui répertorie les hôtels français qui accèptent les chiens, et suis très déçue de constater qu'il y en a si peu... et qu'ils sont souvent très très chers...

http://www.monchienvoyage.com
Revenir en haut Aller en bas
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 20/08/2008

Les vacances avec vos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 10:28

Nous possédons une caravane et partons chaque année avec nos chiens. Nous ne nous sommes jamais demandé s'il fallait les prendre avec ou pas, c'est d'office.

Nous sommes allés plusieurs fois dans un camping à la frontière de l'Ardèche et du Gard. La propriétaire avait elle-même un chien qui vivait en liberté sur le terrain et la laisse n'était pas imposée. C'était génial de voir tous ces loulous faire connaissance, jouer ensemble. Je sais que les propriétaires ont changé alors cela a peut-être changé.

Pendant nos séjours, nous sommes allés partout avec nos chiennes. Nous avons des sacs à dos et, lorsque un gros chien n'a pas le droit d'entrer de peur d'abîmer un parc, le petit est autorisé s'il ne touche pas terre.

Catoubip, c'est là que j'ai connu les champs de lavande !
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Les vacances avec vos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 10:49

Rhooo ça doit être vraiment chouette!
Moi je cherche surtout des endroits à bas prix, car je suis encore aux études et donc mes vacances se font en général le plus près possible et sous tente :) j'aime bien pour ça la France, on peut vite être très dépaysé avec peu d'heures de voiture, je suis allée au Cap d'Agde il y a 2-3 ans, c'était vraiment très beau! Par contre j'avais loué un mobile home et n'avais pas de chien à l'époque, donc je ne sais pas s'il aurait été accepté...
Revenir en haut Aller en bas
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 20/08/2008

Les vacances avec vos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 15:23

Les chiens sont acceptés dans la plupart des campings mais pas forcément dans un logement loué, malheureusement. Nous sommes allés 2 années d'affilée dans des campings en Suisse. Cette année, nous repartirons très probablement en France dans la région du Jura ou Franche-Contée. C'est parfait car nous n'aurons pas besoin de rouler des heures et il y a beaucoup de choses à faire dans cette région.
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Les vacances avec vos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 15:25

Voilà un guide de vacances de 30 mios d'amis:

http://asp-indus.secure-zone.net/v2/index.jsp?id=1082/1398/2853

Il y a divers conseils sur quoi faire de son chien pendant les vacances, que vous le preniez ou non avec vous

Et la carte des lieux (campings/hôtels/plages) où les chiens sont admis:

http://www.30millionsdamis.fr/carte-interactive.html
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Les vacances avec vos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 18:58

au pays basque il y a un ou deux gites ruraux qui acceptent les chiens !!!! Cerise a étè ds l'un deux qui est génial à ce qu'il parait avec 2 papillons ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Les vacances avec vos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 19:39

C'est bon à savoir ce genre de trucs, mais je suis très déçue du peu de campings et de plages qui les acceptent, du coup on ne peut pas non plus les laisser à l'hôtel le temps d'une baignade... Heureusement mes parents souvent proposent de le garder pendant les vacances, c'est quand même plus simple car peu d'activités permettent de prendre les chiens (parcs, musées, commerces etc) et du coup on se retrouve vite bloqués! A quand un village-toutou?
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Les vacances avec vos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 20:34

1 fois sans mon chien (voyage en chine merci papa), mais plus jamais, j'ai pleuré en pensant à lui pendant tout le voyage et n'avais pas moyen de prendre de ses nouvelles ... Depuis, je reste en France et pars toujours avec. On arrive toujours à trouver un gîte ou autre qui les accepte, il faut en général s'y prendre bien en avance. Pour ce qui est des loisirs, j'aime beaucoup les vieilles pierres et visite les châteaux forts et aussi les grottes. 3 solutions : ils acceptent les chiens sans conditions (on est bien d'accord que les crottes sont ramassées et les pissous évités dans les endroits sensibles) / ils acceptent les chiens à condition qu'ils soient portés (un cavalier king charles de 12 kg sur les épaules, y a rien de plus génial pour se sentir légère à la sortie) / soit ils les refusent et là on fait demi tour ! et on a rarement dû faire demi tour, en général les chiens deviennent la coqueluche de la visite
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Les vacances avec vos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 9:46

Bah moi je suis partie 3 semaines aux USA, c'est sûr il me manquait mais il est tellement heureux chez mes parents (il joue toute la journée dans le jardin avec leur chien) que je savais que tout allait pour le mieux, et aussi j'avais régulièrement des nouvelles et des photos donc ça aide... Mais c'est sûr que je ne le mettrais pas n'importe où, et en tout cas pas dans un refuge c'est trop triste!
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Les vacances avec vos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 9:56

Il n'était pas dans un refuge, je ne serais jamais partie en le laissant dans un endroit pareil ! C'était mon Cavalier, il avait un peu plus d'un an. J'étais partie avec mon père, le seul de ma famille à bien vouloir le garder ... Il était en pension chez son éleveuse avec son père sa mère et autres tatas. Mais bon, si c'était à refaire, je suis pas sûre que je le referais ... J'aurais maintenant quelqu'un en qui j'ai plus confiance pour les laisser, mais la meilleur place pour eux reste près de moi !
Revenir en haut Aller en bas
Laya

Laya


Féminin Age : 33
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/09/2011

Les vacances avec vos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 17:10

Tant que je peux je fais tout pour l’emmener avec moi. Après tout sa petite taille est aussi un avantage alors j'en profite clin oeil !
Danielle comment s appel le camping ou tu vas régulièrement? car d'origine en tant que Française j'ai grandis entre l’Ardèche et le Gard ! C'est vraiment une coïncidence !

Revenir en haut Aller en bas
tizou45

tizou45


Féminin Age : 58
Localisation : LOIRET
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/06/2011

Les vacances avec vos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 19:04

Alors, nous nous avons une caravane et nous enmenons toute la tribu, un filet à moutons entoure la parcelle et là les chiens sont heureux car pas attaché toute la journée à la caravane. D'ailleurs si quelqu'un connait un camping sympa en Arcèche je suis preneuse.
L'année dernière nous sommes partis dans le Jura dans un super petit camping municipal (la dame ne nous a pas fait payer les chiens d'ailleurs....) love2 love2

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

Les vacances avec vos toutous Empty
MessageSujet: vacances + chien   Les vacances avec vos toutous Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 6:58

Sachez que selon la loi, on ne peut pas refuser votre chien dans les locations de vacances, dans les lieux de villégiature et dans les hôtels. Sont exclus de cette loi les chiens d'attaque. pensez à signaler la présence de votre animal au moment de la réservation. Un supplément vous sera peut-être demandé ainsi qu'une caution.


"La Cour de Cassation, dans un arrêt daté du 3 février 2011, a indiqué qu'un animal de compagnie ne pouvait pas se voir interdire l'accès à une location saisonnière. Ce jugement vient confirmer une décision de la Cour d'appel de Grenoble de 2008 et met fin à une procédure de plusieurs années entre une association de consommateurs et un organisme de location de vacances.

Les locations saisonnières sont ainsi considérées comme des "locaux d'habitation" au même titre que les locations à l'année et sont donc soumises à l'article 10 de la loi du 9 juillet 1970 qui établit "qu'est réputée non écrite toute stipulation tendant à interdire la détention d'un animal dans un local d'habitation dans la mesure où elle concerne un animal familier." Les clauses des contrats de location interdisant les animaux de compagnie sont donc désormais abusives et un propriétaire ne peut pas refuser une réservation au motif que les locataires souhaitent venir avec un animal, à condition qu'il ne cause aucun dégât à l'immeuble ni aucun trouble aux occupants.

Cette décision se réfère à toutes les mentions sur les contrats de location mais aussi les sites internet, les dépliants publicitaires, etc. Les chiens (exceptés les plus dangereux), les chats et autres animaux de compagnie doivent donc désormais être acceptés dans les gîtes ruraux et meublés de tourisme."

perso, je n'accepte ni les furets ni les reptiles ni les rongeurs! faut pas pousser, quand même! ce sont des animaux qui peuvent s'échapper facilement et causer des dégâts ou de grosses frayeurs!

bonnes vacances à toutes celles qui partent avec leurs doudou!
papillon2

Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Les vacances avec vos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 8:21

Tiens c'est bon à savoir ça! je pense que peu de gens le savent et donc les hôtels profitent de ça pour continuer à interdire!

Tu dis que tu n'acceptes pas rongeurs, furets etc... mais ce sont aussi des animaux familiers, donc logiquement tu n'aurais pas le droit d'interdire non?
Revenir en haut Aller en bas
Mei Lyn

Mei Lyn


Féminin Age : 37
Localisation : 86
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 20/05/2012

Les vacances avec vos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 9:16

Merci pour l'info, ça intéressera sûrement mes parents qui auraient envie de faire un petit tour vers coliour.

Je comprends que tu refuses ce type d'animaux, et je me demande si les NAC sont pris en compte par cette loi... Ils sont assez controversés. Tu aurais des cages sépaciales "ferret-proof", des vivariums,... tu pourrais lancer un concept big smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tsunagari.pagesperso-orange.fr/
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

Les vacances avec vos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 10:10

ben, je sais pas si j'ai le droit de les refuser! mais ce sont des animaux qui présentent plus de problèmes que les chiens et les chats. le môme laisse échapper le furet, le furet se barre dans le poulailler du voisin.....!!! ... le lapin me bouffe les câbles électriques ....!! Quant aux reptiles, là, pas question! même sous la torture!
Meilyn, je pense que j'ai passé l'âge de fonder des concepts!!! je préfère la tranquillité d'esprit! s'il y a des dégâts, je n'ai personne à disposition pour faire les réparations!
ça fait 35 ans que j'ai le gîte et j'ai toujours accepté les chiens et chats gracieusement, ce qui est rare au niveau des gîtes. Tout autre cas peut être étudié éventuellement.


j'en profite pour dire à ceux qui viennent en Corse, que les tortues sont protégées et qu'il est interdit de les capturer même avec les meilleures intentions.
papillon2
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Les vacances avec vos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 10:25

D'un côté je trouve ça quand-même bizarre comme loi, surtout pour un gîte! Admettons que tu aies des allergies ou une peur bleue de certains de ces animaux, ou que comme moi tu aies un petit chien qui ne s'entend pas avec les autres chiens, ça doit vite devenir problématique!
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

Les vacances avec vos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 11:08

c'est un problème d'hygiène. Il y a maintenant beaucoup d'enfants qui sont allergiques. en génértal les chiens et les chats sont vaccinés et en bonne santé. Le problème avec les autres animaux c'est qu'ils sont potentiellement porteurs de maladies que leur propriétaire ignore.
et puis il y a le gros pb des gens qui ne font pas correctement le ménage! en deux heures de battement entre deux clients je n'ai guère le temps de désinfecter!
papillon2
Revenir en haut Aller en bas
Haizéa




Féminin Age : 56
Localisation : Cavaillon
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/06/2012

Les vacances avec vos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 10:48

Il n'est désormais plus illégal de refuser d'accueillir les animaux de compagnie dans une location saisonnière !!

http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/3145-location-saisonniere-interdire-un-animal-familier-est-illegal.html

Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Les vacances avec vos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 12:07

Bon bah retour à la case départ doute2
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

Les vacances avec vos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 16:10

c'est dingue ça! en tous cas, les gîtes de France ne nous ont pas prévenus.
Perso j'ai toujours accepté les animaux et gratuitement. Je demande seulement une caution. je fournis aussi certains matériels.
Dixie est déjà venue nous voir et elle s'est bien éclatée avec Sniejok! Les photos sont celles de catoubip.
Les vacances avec vos toutous 2011_010
Les vacances avec vos toutous 2011_011

photos prises par la famille de catoubip.
papillon2
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Les vacances avec vos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 8:02

Oh la petite Dixie! Ca fait longtemps que Catoubip est pas revenue!
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Les vacances avec vos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 15:59

pour les abandons sa n'aide pas ... quand ma mère part en cure les frais pour louer avec un chien sont de 15 € par jours elle veut un papillon mais payer autant pour un petit chien c'est abusé
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa

miniimoa


Féminin Age : 33
Localisation : Lyon (69)
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 18/11/2010

Les vacances avec vos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 6:14

On est entrain de voir pour partir a la mer avec Grimm, et effectivement dans le sud (en plus on s'y prend au dernier moment...) il y a peu de locations et de plages acceptant les chiens... On essaie de jouer sur le fait qu'il sois tout petit, pas penible etc, j'espere pouvoir partir avec lui pour nos 1eres vacances !
Je pourrais le laisser a mon pere ou a son eleveuse, il serais bien la bas, pas de soucis de ce coté la mais je n'ai pas envie de le laisser, si je peut éviter...
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Les vacances avec vos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 6:33

Ils abusent avec sa
En vendée les chiens sont acceptés sur la plage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vacances avec vos toutous Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vacances avec vos toutous
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PHOTO DE MES TOUTOUS
» mes amours de toutous
» pub avec un papillon :-)
» Vanille des collines au charme fou
» Enfin une pub avec un papillon!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: Les Autres Animaux :: Divers-
Sauter vers: