L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les vacances avec vos toutous

Aller en bas 
+8
Mei Lyn
djinn
tizou45
Laya
Arpège Fulenn
Choupette64
Danielle
mr.fagin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jojolemrou

jojolemrou


Féminin Age : 66
Localisation : marseille
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/11/2010

Les vacances avec vos toutous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 14:12

Les vacances avec vos toutous - Page 2 636750Bonjour. C'est vrai qu'ici les plages sont plus ou moins toutes interdites aux chiens. Et en plus, tu ne peux pas aller promener en colline ou dans les massifs durant l'été à cause des incendies, surtout les jours de mistral comme aujourd'hui. Et quelle chaleur !!! Notre pépère est comme moi: en bon marseillais, il marche à l'ombre. Mais il n'y a pas d'ombre !!! Bon courage pour ta recherche de location. Tu devrais sans doute trouver quelque chose. Les vacances avec vos toutous - Page 2 93526
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Les vacances avec vos toutous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 15:55

Pour les plages interdites aux chiens, d'un coté je comprends, il y a tellement d'incivilités genre crottes, chiens qui s'ébrouent à coté des gens sur leurs serviettes, mais les gens qui font gaffe sont autant pénalisés que les incivils neutral

En même temps, il y a d'autres incivilités comme les déchets non ramassés, les mégots ... A quand les plages interdites aux fumeurs ? Ok je sors jesors
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Les vacances avec vos toutous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:06

Complètement d'accord avec toi quand je fumais je ne mettais jamais les mégots par terre par respect mais les gens maintenant n'ont du respect pour plus rien ni personne du coup ceux qui ne font rien de mal prennent pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa

miniimoa


Féminin Age : 33
Localisation : Lyon (69)
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 18/11/2010

Les vacances avec vos toutous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 19:40

C'est clair, y a qu'a voir, dans mon impasse il y a des crottes de chien partout, on me l'a meme deja fait remarqué "ah bah enfin quelqu'un qui ramasse, tu dois bien etre la seule ici..."
Bon, on a enfin trouvé un appart', petit mais pas trop trop chere, juste a coté de la plage, a palavas, qui accepte les chiens ! Je suis contente de pouvoir l'emmener big smile
Y a l'air d'avoir des super coin avec lac, rando, cascade etc mais a 1h voir 1h30 de voiture... je vais essayer de convaincre ma mere d'en faire une !
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Les vacances avec vos toutous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 3:21

C'est super tu as trouvé vite :)
Pas loin de chez moi il y a quelqu'un qui a accroché une affiche ' trottoir et non crottoir" faut dire qu'on aurait dit qu'ils faisaient tous là!
Revenir en haut Aller en bas
jojolemrou

jojolemrou


Féminin Age : 66
Localisation : marseille
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/11/2010

Les vacances avec vos toutous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 7:12

Les vacances avec vos toutous - Page 2 13128Je suis contente que tu aies trouvé quelque chose. Palavas, c'est joli. Montpellier , qui n'est pas loin, est aussi une belle ville. Vous trouverez sans aucun doute plein de choses à faire, entre la plage et les visites. Bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa

miniimoa


Féminin Age : 33
Localisation : Lyon (69)
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 18/11/2010

Les vacances avec vos toutous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 8:58

On y est deja aller il y a quelques années mais avec des amis et sans chien, la ce sera bien différent du coup.
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Les vacances avec vos toutous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 13:20

Du coup faut rien oublier pour le loulou!
Faut quoi pour des vacs réussi?
Revenir en haut Aller en bas
jojolemrou

jojolemrou


Féminin Age : 66
Localisation : marseille
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/11/2010

Les vacances avec vos toutous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 5:08

Les vacances avec vos toutous - Page 2 636750Bonjour Pour des vacances réussies, nous emmenons le dodo si location, autrement le jeune homme apprécie BEAUCOUP de dormir sur le lit avec nous si nous sommes à l'hôtel, des lingettes si hôtel pour nettoyer les poils du ventre pour éviter de cochonner le lit , coton pour nettoyage des yeux, croquettes, gamelles, une serviette de bain au cas où il pleuve et un ou deux jouets. Je crois que j'ai fait le tour. Les vacances avec vos toutous - Page 2 11316
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Les vacances avec vos toutous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 8:39

Ok merci
Il ne faut pas une trousse de 1er soin au cas ou?
Un vaporisateur si il fait trop chaud non?
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

Les vacances avec vos toutous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 9:09

... le carnet de santé, le passeport européen pour l'étranger avec le certificat de bonne santé de moins de 5 jours (je crois, en tous cas de moins de 8 jours).
.... les doudous, l'imper en cas de pluie... les gâteries ... les laisses (une à enrouleur pour la campagne et une courte pour la ville ... un mousqueton pour attacher la laisse au sac à dos ou à la ceinture) en cas de balade dans la campagne ... (c'est vachement pratique parce que tu gardes les mains libres pour l'appareil photo ou autre et la laisse s'enroule automatiquement sans se salir).

éventuellement le sac à dos spécial pour entrer dans les endroits ou les chiens ne sont pas admis. en Italie, par exemple, tu n'entres pas dans les stations d'autoroute avec un klebs! d'ailleurs c'est un pays où les chiens ne sont pas très bien vus dans les établissements publics.

pour l'avion, un sac qui ferme (pas de tête qui sort! ni de queue!!) admis en cabine, les chiens et chats de moins de 5kg. ne pas oublier de le signaler et de payer le billet!! pour l'avion, ça ne rigole pas!

je suis, sans me vanter, la reine du voyage avec chienchien!! 13ans avec djinn et maintenant Sniejok! mdr

papillon2 papillon2
Revenir en haut Aller en bas
jojolemrou

jojolemrou


Féminin Age : 66
Localisation : marseille
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/11/2010

Les vacances avec vos toutous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 18:12

Les vacances avec vos toutous - Page 2 636750Oui c'est vrai, j'avais oublié le carnet de santé !!! Et aussi le vaccin (rage) à jour. Au cas où. Et le traitement puces, tiques et moustiques à jour. Une fois, j'étais juste dans la date. Une balade en forêt ( forêt de Brocéliande), 1 heure à éplucher notre petit Jordan à l'époque ( des petites tiques en veux-tu, en voilà), courir pour chercher un vétérinaire qui vende le produit adéquat !!!! C'est pas rigolo en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Les vacances avec vos toutous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 21:14

djinn a écrit:
le certificat de bonne santé de moins de 5 jours (je crois, en tous cas de moins de 8 jours).

Ah bon il faut ça pour la France? pour passer la frontière? je ne savais pas, le véto ne me l'a jamais dit... shocked
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Les vacances avec vos toutous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 3:04

Quand tu vas dans un autre département la rage n'est pas obligatoire a part dans deux ou trois département en france faut le savoir et surtout savoir lesquels :s
C'est quoi le traitement pour les moustiques? c'est a faire tous les combiens?
Je ne l'ai jamais fait
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

Les vacances avec vos toutous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 7:40

le certificat de bonne santé est obligatoire. Personne ne le demande à la frontière mais il faut l'avoir! surtout pour la suisse qui est un pays très "regardant"!! mdr

ce ne sont pas à proprement parler des moustiques mais de petits insectes volants qui sortent à la tombée du jour. Ils piquent et transmettent la leishmaniose qui est une maladie mortelle pour le chien. Les régions infestées sont sur le pourtour méditerrannéen mais remonte lentement vers le nord.

l'advantix est un produit qui protège de tout (puces, tiques leishmaniose). pipette à verser sur le cou de l'animal toutes les 3 ou 4 semaines. il ne faut pas laver le chien 48h avant ni 48h après l'application.

Il existe un vaccin depuis 2 ans. mais on a pas encore de recul pour connaitre les effets à la longue. moi, je me méfie, j'attends encore un peu.

évidemment si vous allez en Bretagne ou en Alsace, pas besoin de traitement!!

le vaccin contre la rage est obligatoire pour la Corse mais je crois que c'est le seul département dans ce cas.

papillon2

Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Les vacances avec vos toutous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 8:27

Dis-donc Gaya, t'es une lève tôt! (ou une couche tard? big smile )

Ah ben pour la rage moi on m'a dit de faire pour passer la frontière, et un autre véto a dit pareil à mes parents, c'était pour aller en Haute-Savoie mais ça on ne l'a pas précisé. Mais quand tu fais Suisse -> France je ne crois pas qu'il faille de certificat, pour France -> Suisse peut-être, c'est vrai qu'en Suisse ils sont assez pinailleurs. Enfin il faudrait que je me renseigne quand-même même s'il n'y a jamais personne à la douane
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Les vacances avec vos toutous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 8:37

Ok l'advantix je le fait tout les mois donc c'est bon
Aucun des deux je vous écris en allaitant ma fille comme j'ai internet sur mon port sa m'évite de m'endormir avec la petite surtout a 2h du matin!
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Les vacances avec vos toutous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 8:59

Ah ok lol tu as bien du courage!
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Les vacances avec vos toutous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 9:08

Non c'est mon rôle de moman :) tu véras quand tu auras un enfant la nuit c'est dur mais c'est que du bonheur :)
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

Les vacances avec vos toutous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 9:51


voir le lien suivant en ce qui concerne les voyages transfrantaliers:

http://www.muskadia.com/voyager_avec_animal/animal_europe.asp

papillon2
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

Les vacances avec vos toutous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 9:52

profites-en Gaya! parce que quand ça grandit, c'est toujours plus dur et c'est pas toujours que du bonheur!!!

papillon2
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Les vacances avec vos toutous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 10:45

Ma grande de 3 ans commence a être dur l'école ne va rien arranger mais je pense que le pir est l'adolescence je pense les vendre a ce moment là mdr
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Les vacances avec vos toutous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 11:16

mdr
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Les vacances avec vos toutous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 12:08

Si quelqu'un est intéressé envoyé un mp :) bon on a encore le temps mais je préfère prévoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

Les vacances avec vos toutous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 21:34

j'ai une copine qui dit toujours: "les gosses ça devrait être comme les petits chats, on devrait pouvoir les rapporter au refuge quand ils ont 6 ans!"
c'est vrai que c'est là que ça se gâte!
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vacances avec vos toutous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances avec vos toutous   Les vacances avec vos toutous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vacances avec vos toutous
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PHOTO DE MES TOUTOUS
» mes amours de toutous
» pub avec un papillon :-)
» Vanille des collines au charme fou
» Enfin une pub avec un papillon!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: Les Autres Animaux :: Divers-
Sauter vers: