L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Croquettes : mini ou pas mini ?

Aller en bas 
+6
alexandra
plume de pam noire
romydina
mr.fagin
pascale
Catoubip
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Croquettes : mini ou pas mini ? Empty
MessageSujet: Croquettes : mini ou pas mini ?   Croquettes : mini ou pas mini ? Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 15:49

Dixie mon ENC aura 4 mois le 15 janvier et pèse 1kg900.
Elle n'aime visiblement pas du tout ces croquettes "spécial mini junior" Royal Canin par contre elle adore "croquer" ce qui est plus gros.
Y a t-il un inconvénient pour sa santé à lui donner des croquettes "spécial junior" mais pas exclusivement "mini" ?
Elle a eu l'occasion de gouter chez une amie des croquette Pedigree Pal Junior et a eu l'air d'aimer.
C'est une chienne qui a très peu d'appétit, semble ne jamais avoir vraiment faim et picore plus qu'elle ne mange.
Ce changement s'il n'est pas mauvais pour elle pourrait donc éventuellement me faciliter les choses.
Merci de vos conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Féminin Age : 58
Localisation : corse
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2008

Croquettes : mini ou pas mini ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : mini ou pas mini ?   Croquettes : mini ou pas mini ? Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 16:32

Pedigree Pal n'est pas une marque de qualité, donc à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
http://titansdekalliste.chiens-de-france.com/
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Croquettes : mini ou pas mini ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : mini ou pas mini ?   Croquettes : mini ou pas mini ? Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 16:42

Et des croquettes royal canin ou proplan "junior" mais pas "mini junior" posent-elle problème ?
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Croquettes : mini ou pas mini ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : mini ou pas mini ?   Croquettes : mini ou pas mini ? Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 20:33

Catoubip a écrit:
Et des croquettes royal canin ou proplan "junior" mais pas "mini junior" posent-elle problème ?

On m'a dit que c'était même mieux, car ça leur mermet de mâcher et que c'est meilleur pour les dents... Mini junior ca va je pense pour les tous petits qui débutent et qui n'arrivent pas encore à bien croquer... moi perso j'ai donné junior. Mais je ne veux pas donner de mauvais conseil :)
Revenir en haut Aller en bas
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Croquettes : mini ou pas mini ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : mini ou pas mini ?   Croquettes : mini ou pas mini ? Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 21:31

Effectivement, la mienne préfère nettement ce qui croque , les "mini" elle picore et les pose n'importe où.
Reste qu'elle a gouté les Croquettes "pedigree pal junior" et les préfère nettement à ses royal canin qu'elle boude depuis le premier jour avec constance.. Savoir si c'est aussi bien , je me pose beaucoup de questions car j'ai une toutoune qui n'a jamais envie de manger, c'est peut être fréquent chez ces petits chiens mais c'est agaçant.
Même pourles horaires de repas, elle n'est pas facile. Elle a faim vers 10h30 16h30 et 21h et impossible d'adopter un autre créneau, ce qui serait plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Croquettes : mini ou pas mini ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : mini ou pas mini ?   Croquettes : mini ou pas mini ? Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 21:42

Ah ça question appétit, le mien mange très peu également... et à une lenteur! il mange par petites doses, toutes les 5 min, alors je n'ai pas le temps d'attendre qu'il finisse sa gamelle le matin, et ne peux pas laisser un dosage fixe sinon le chat risque de lui manger la moitié. Donc depuis qu'il est petit je lui donne à manger à volonté, et ainsi il se nourrit quand il le désire et c'est mieux ainsi. Mais comme il mange peu je lui donne de temps en temps de la viande et du poisson et des friandises. Il paraît que les enc ont un petit appétit en général...
Revenir en haut Aller en bas
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Croquettes : mini ou pas mini ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : mini ou pas mini ?   Croquettes : mini ou pas mini ? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 8:25

e crois bien que je vais faire comme vous, même si mon véto n'aime pas les croquettes en "libre-service" et préfère les oraires fixes.
Celà me complique la vie, me stresse et finalement ne sert à rien puisque le chien ne se fait pas à ce fonctionnement.
En tous cas votre chien est vraiment très beau avec un petit air attendrissant dans le regard.
Vous avez opté pour quelle marque de croquettes ?
La mienne est élevage royal canin mais quand je vais chez une amie qui a pedigree pal junior, elle se régale. Mais au point de vue santé, je ne sais pas si c'est aussi bien.
Bon week-end à toute votre petie famille et merci pour vos avis qui ont l'intérêt de l'expérience vécue.
Revenir en haut Aller en bas
romydina




Féminin Age : 37
Localisation : 92 IDF
Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 04/01/2009

Croquettes : mini ou pas mini ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : mini ou pas mini ?   Croquettes : mini ou pas mini ? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 16:36

Bonjour

je te conseille de t'en tenir aux "minis" car un chiot a des besoins alimentaires très spécifiques, surtout les petits chiens comme les ENC. En effet, s'ils ne mangent pas les vitamines et autres ingrédients dont il a besoin pour avoir une bonne croissance, ses os risquent d'être fragilisés.

Ma Romy a toujours détesté ses croquettes: elle ne les mange que quand elle meurt de faim, mais elle n'aura jamais rien d'autre car les croquettes royales canins lui fournissent tout ce dont elle a besoin. De temps en temps, tu peux faire passer le morceau en donnant un petit peu de gruyère à ton chiot, mais je te conseille de t'en tenir aux croquettes.

Moi avec mon autre chiot de 4 mois je n'ai pas ce soucis, mais j'en ai d'autres lol
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneulsnains.forumperso.com/
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Croquettes : mini ou pas mini ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : mini ou pas mini ?   Croquettes : mini ou pas mini ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 13:13

Bon, je ne veux pas dire de bêtises, moi je me suis dit que entre les mini et medium, il n'y avait que la taille de la croquette qui changeait.

Par contre il est important de lui donner une alimentation pour junior, qui favorise la croissance. En ce qui me concerne, je donne medium junior, qu'il mange plus volontiers, mais vu qu'il est adulte maintenant je ne sais pas encore ce que je vais lui donner. D'un côté, comme il a un petit appétit, j'hésite à rester dans les junior, qui sont plus grasses que celles pour adulte.
Sinon, il y en a des spécial "mini beauté", avec un papillon dessiné dessus, je me suis dit que c'était peut-être la plus appropriée, et elle font réduction de tartre en même temps. Mais ça reste des petites croquettes, alors je ne sais pas. Sinon peut-être celles faites exprès pour les dents...

Le problème avec toutes ces croquettes mini, c'est qu'il y a davantage de céréales que de viande dans leur composition, et on m'a dit que ce n'était pas terrible. Alors je ne sais pas. Par contre j'ai vu dans plusieurs critiques que Pedigree était à bannir.
Revenir en haut Aller en bas
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Croquettes : mini ou pas mini ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : mini ou pas mini ?   Croquettes : mini ou pas mini ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 15:58

C'est vrai qu'on se perd dans ce grand choix qui est peut-être un peu aussi du marketing ...
Je pense que nos éleveurs et nos vétérinaires peuvent nous conseiller.
Je ne me lance pas dans Pedigree vu les avis que j'ai.
Il se peut aussi que Dixie joue un peu avec ça. Ce manque d'appétit m'angoisse et j'ai pris la mauvaise habitude de rester avec elle quand elle mange, de la rappeler si elle part, de mettre quelques croquettes par terre près de la gamelle (là elle "daigne" les picorer) donc j'y suis sans doûte pour quelque chose.
Je me laisse donc une semaine, puisque lundi prochain j'ai un RV vaccin chez le vétérinaire, pour lui poser sa gamelleavec ses R Canin mini junior, ne pas m'en occuper et voir venir.
Si je ne fais pas ça, la situation va s'éterniser, d'autant qu'elle doit bien manger assez puisqu'elle pèse 2 kgs pour ses bientôt 4 mois : le 15).
Ca va être difficile mais je pense que j'ai tout faux dans mon attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Croquettes : mini ou pas mini ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : mini ou pas mini ?   Croquettes : mini ou pas mini ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 16:00

Je pense qu'effectivement, il y a un âge pour les "juniors" et un âge our les "adultes" ; les besoins sont certainement bien diféfrents et la composition des croquettes doit en tenir compte. peur
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Croquettes : mini ou pas mini ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : mini ou pas mini ?   Croquettes : mini ou pas mini ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 18:42

Bon, j'ai passé tout l'après midi à comparer les propriétés des différentes croquettes, pour mini, et je me suis arrêtée sur les RC pour mini sensibles. Elles ont l'avantage d'être très nourrissantes comme les junior, et avoir une dose peu élevée en cendres, ce qui - paraît-il - peut nuire aux reins des chiens en trop grandes quantités.
Elles sont bonnes pour la digestion, le tartre, et le poil, donc exactement ce qu'il faut, me semble-t-il, pour un papillon. Je crois que je vais gentiment passer à celles là et ma foi, pour les gensives, je lui achèterai davantage d'os à ronger. Ou alors je vais peut-être les mélanger aux anciennes. J'ai pu ainsi constater que les croquettes non-mini ne faisaient rien contre le tartre, qui est plus présent chez les petits chiens. Romydina a sûrement raison, il n'y a pas des croquettes mini pour rien... mais il est clair qu'il y a une grande part de marketing là derrière, car rien que pour une sorte et taille de chien, on ne sait déjà plus où donner de la tête!
Alors bon, peut être pour un bébé il ne faut pas lui céder. En ce qui me concerne je lui avais donné les junior à volonté et il n'est pas devenu dominant et a une santé de plomb. Mais peut-être qu'il sera encore mieux avec des croquettes plus adaptées!
Je vais essayer...
Revenir en haut Aller en bas
plume de pam noire
Eleveur
Eleveur



Féminin Age : 60
Localisation : savoie
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/04/2008

Croquettes : mini ou pas mini ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : mini ou pas mini ?   Croquettes : mini ou pas mini ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 9:26

stop
vos jeunes chiens trouvent tout ce qui est nécessaire dans les croquettes ne pertubez pas lors besoins
prenez des croquettes de bonnes qualités et ne changez pas
en tant qu'éleveuse mes chiens sont nourris au royal canin pas de soucis
votre chien ne mange pas beaucoup cela ne le perturbe pas c'est vous qui n'êtes pas confiant
un chien ne se laisse pas mourir de faim
votre chiot approche les 7 à 9 mois et mange moins avez vous pensez que cela pouvez être du au changement de dentition...dans ce cas humidiez un peu
si vous souhaitez controler son alimentation donnez lui sa gamelle laissez lui 15 minutes et enlevez ,faites lui confiance il va vite comprendre et régulariser son appétit
nous ils ont leurs gamelles le matin et le soir et la gamelle est dans leur caisse de voyage
mais nous avons plusieurs chiens et ils ont des besoins différents
vers 8 mois si vous pensez qu'il se lasse des croquettes junior mélangez les progressivement avec les adultes qui sont un peu plus grosses pour ne leur donner que des adultes mais pas avant 12 mois
pour le tarte penser aux lamelles à macher et à un complément alimentaire comme l'algue qui agit qur la digestion et donc les bactéries de la salive vous pouvez en trouver chez caniflora.fr
dernière chose ne laissez votre chien manger en paix
voilà excusez ma petite colère mais faites confiance à votre éleveur et à votre véto
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/delaplumedepamnoire
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Croquettes : mini ou pas mini ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : mini ou pas mini ?   Croquettes : mini ou pas mini ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 9:48

plume de pam noire a écrit:
stop
vos jeunes chiens trouvent tout ce qui est nécessaire dans les croquettes ne pertubez pas lors besoins
prenez des croquettes de bonnes qualités et ne changez pas
en tant qu'éleveuse mes chiens sont nourris au royal canin pas de soucis
votre chien ne mange pas beaucoup cela ne le perturbe pas c'est vous qui n'êtes pas confiant
un chien ne se laisse pas mourir de faim
votre chiot approche les 7 à 9 mois et mange moins avez vous pensez que cela pouvez être du au changement de dentition...dans ce cas humidiez un peu
si vous souhaitez controler son alimentation donnez lui sa gamelle laissez lui 15 minutes et enlevez ,faites lui confiance il va vite comprendre et régulariser son appétit
nous ils ont leurs gamelles le matin et le soir et la gamelle est dans leur caisse de voyage
mais nous avons plusieurs chiens et ils ont des besoins différents
vers 8 mois si vous pensez qu'il se lasse des croquettes junior mélangez les progressivement avec les adultes qui sont un peu plus grosses pour ne leur donner que des adultes mais pas avant 12 mois
pour le tarte penser aux lamelles à macher et à un complément alimentaire comme l'algue qui agit qur la digestion et donc les bactéries de la salive vous pouvez en trouver chez caniflora.fr
dernière chose ne laissez votre chien manger en paix
voilà excusez ma petite colère mais faites confiance à votre éleveur et à votre véto

Pourquoi vous mettez-vous en colère? votre avis compte, et rien jusque là n'a été affirmé, nous en étions justement à nous questionner sur la façon de faire au mieux, et votre conseil est le bienvenu!
L'avis d'une professionnelle est très certainement meilleur au mien, car je débute presque en la matière et tente de piocher de bon conseils à gauche et à droite...
Je viens d'ailleurs de remettre mon conseil en question en ce qui concerne les croquettes mini, et vais cet après-midi même lui chercher des croquettes plus adaptées.
Pour ce qui est du service à volonté, j'ai simplement suivi la façon de faire de mon éleveuse, (elle a d'ailleurs posté dans un autre sujet sur l'alimentation) car le premier problème de mon chien est qu'il mange lentement, et comme ça je ne le brusque pas, notamment quand je suis pressée et pars travailler le matin. Lorsque je vais chez des gens qui ont un chien, je le rationne et il comprend qu'il doit se presser pour manger s'il ne veut pas se faire piquer sa nourriture, mais je pense que c'est pas très bon, il ne prend pas le temps de mâcher.
Cette métode me convient à moi, et je n'affirme en aucun cas qu'il s'agit de LA méthode à appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Croquettes : mini ou pas mini ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : mini ou pas mini ?   Croquettes : mini ou pas mini ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 9:56

Merci "Plume de Pam" pour le conseil avisé d'une preofessionnelle.
J'ai d'ailleurs pris la décision de ne pas faire "la valse des croquettes" ; depuis 3 jours je ne m'occupe que d'appeler et de poser la gamelle et Dixie picore déjà mieux et sans "cinéma". Je suis tout à fait conscciente que c'était moi qui engendrais en partie son attitude, le chien doit nous adopter mais ... nous aussi devons apprendre à le connaitre. Il est normal qu'un temps d'adaptation existe.
Pour les lamelles à mâcher, elle en a à disposition.
Pour les algues anti-tartre, je vais me documenter mais là elle n'a pas encore 4 mois.
Colère ? je ne vous vois pas en colère, simplement soucieuse du bien-être de nos compagnons, et c'est plutôt bien !
Revenir en haut Aller en bas
plume de pam noire
Eleveur
Eleveur



Féminin Age : 60
Localisation : savoie
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/04/2008

Croquettes : mini ou pas mini ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : mini ou pas mini ?   Croquettes : mini ou pas mini ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 10:06

bien sûre le mot colère est employé pour faire réagir
mais seul le bien être de nos 4 pattes me fait réagir
en ce qui concerne l'algue il est conseillé de le donne dés les premiers changement dentition afin que les nouvelles dents ne soient pas attaquées par les bactéries car comme tout complément alimentaire à base de plantes, il faut un petit peu de temps pour que l'organisme réagisseà bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/delaplumedepamnoire
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Croquettes : mini ou pas mini ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : mini ou pas mini ?   Croquettes : mini ou pas mini ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 10:10

plume de pam noire a écrit:
bien sûre le mot colère est employé pour faire réagir
mais seul le bien être de nos 4 pattes me fait réagir
en ce qui concerne l'algue il est conseillé de le donne dés les premiers changement dentition afin que les nouvelles dents ne soient pas attaquées par les bactéries car comme tout complément alimentaire à base de plantes, il faut un petit peu de temps pour que l'organisme réagisseà bientôt
Lesquelles donnez-vous à vos adultes? L'éleveuse m'avais donné un sachet pour la dentition lorsque j'ai pris le chien, mais je n'en avais plus recommandées par la suite. C'est un mâle de quinze mois...
Revenir en haut Aller en bas
plume de pam noire
Eleveur
Eleveur



Féminin Age : 60
Localisation : savoie
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/04/2008

Croquettes : mini ou pas mini ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : mini ou pas mini ?   Croquettes : mini ou pas mini ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 10:24

je me sers d'algue + de chez caniflora
mais si vous êtes en suisse il me semble que vous avez un revendeur
pour en être sur regardez sur caniflora.fr dans la rubrique info il me semble que vous trouverez
si non dites le moi
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/delaplumedepamnoire
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Croquettes : mini ou pas mini ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : mini ou pas mini ?   Croquettes : mini ou pas mini ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 10:38

D'accord, merci! (alors c'est les mêmes que celles qu'il avait étant petit)
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Croquettes : mini ou pas mini ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : mini ou pas mini ?   Croquettes : mini ou pas mini ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 18:03

Voilà j'ai contacté le revendeur.. mais je vais ptet attendre le mois prochain, car c'est vraiment pas donné! Je suis allée chercher cet après midi de la levure de bière, et il s'est rué dessus ainsi que les chats... du coup je leur en ai mis aussi un peu, j'espère que c'est pas mauvais pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Croquettes : mini ou pas mini ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : mini ou pas mini ?   Croquettes : mini ou pas mini ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 18:41

Bien, là je reviens de chez mon vétérinaire à qui j'ai parlé des "fameuses" croquettes.
Son avis (mais c'est le sien, d'autres en ont sans doûte d'autres).
Mieux vaut donner des croquettes haut de gammes.
Par contre pour l'appétence, plus c'est haut de gamme, moins c'est bon au goût (?) celà est dû au mode de cuisson.
Les croquettes bas de gamme sont consommées en plus grande quantité et n'ont pas autant d'atouts pour la santé.
Il faut donner du "junior" à l'âge prévu, de "l'adulte" à lâge prévu également.
Par contre croquettes "mini" ou "pas mini" c'est une question de facilité à mastiquer. D'après lui si le chien préfère croquer plus gros, il n'y a pas d'inconvénient.
Le principal est de respecter "junior" et "adulte".
Voilà, c'est sa façon de voir les choses, rien de plus.
Bon, je crois que je vais amener mon paquet de "Pedigree" à la SPA.
Que ça lui plaise ou non Dixie restera avec ses croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
plume de pam noire
Eleveur
Eleveur



Féminin Age : 60
Localisation : savoie
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/04/2008

Croquettes : mini ou pas mini ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : mini ou pas mini ?   Croquettes : mini ou pas mini ? Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 8:13

bonjour
alors pour le prix de algue + chez caniflora
c'est des pots soit de 300g ou 600g
avec 300 g on fait +ou- un an pour un chien
c'est un petit investissement.....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/delaplumedepamnoire
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Croquettes : mini ou pas mini ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : mini ou pas mini ?   Croquettes : mini ou pas mini ? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 0:30

Ah non c'est clair, sur 1 an c'est vraiment rien, mais là ce mois pas possible... :)
mais je trouve que c'est assez cher quand même pour la quantité, car si pour un papillon ça dure 1 an, pour le chien de ma mère qui est un epagneul breton, c'est assez vite descendu...
Revenir en haut Aller en bas
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Croquettes : mini ou pas mini ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : mini ou pas mini ?   Croquettes : mini ou pas mini ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 10:23

Une bonne nouvelle :

Sur le conseil de mon vétérinaire, j'ai pris pour Dixie qui boudait ses croquettes des "hill's mini junior" . Depuis elle mange sans difficulté, je peux respecter les 3 repas à heures fixes (à 1/2 heure près).
A croire que tous les chiens n'ont pas les mêmes goûts ...
Je vais rester fidèle à ces croquettes là !
D'autant qu'elles ont l'air bien sur le plan nutritionnel.
J'ai pris un paquet de levure de bière et j'en ajoute une pincée au repas du matin.



Croquettes : mini ou pas mini ? Dzngemxfqs7 biz
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Féminin Age : 43
Localisation : nantes
Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 17/01/2010

Croquettes : mini ou pas mini ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : mini ou pas mini ?   Croquettes : mini ou pas mini ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:13

Mon chien pèse 4,100 kg et je lui donne des croquettes pour minis chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epagneulnain.com
Contenu sponsorisé





Croquettes : mini ou pas mini ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes : mini ou pas mini ?   Croquettes : mini ou pas mini ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes : mini ou pas mini ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quantité de croquettes ?
» Alimentation
» Alterner ses croquettes
» Croquettes Nutrivia
» Prise de poids.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Alimentation-
Sauter vers: