L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quantité de croquettes ?

Aller en bas 
+5
izole
Choupette64
sissiou43
mr.fagin
Catoubip
9 participants
AuteurMessage
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: Quantité de croquettes ?   Quantité de croquettes ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 8:18

Quel poids font vos enc et quel poids de croquettes ont-ils quotidiennement ? En combien de fois ?
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes ?   Quantité de croquettes ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 10:51

Arf le mien mange à sa faim donc dur à dire... il fait 2.8 kg et mange à peu près l'équivalent d'une grosse poignée de croquettes chaque jour (une petite gamelle rase).
Revenir en haut Aller en bas
sissiou43
Eleveur
Eleveur
sissiou43


Féminin Age : 51
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 13/03/2011

Quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes ?   Quantité de croquettes ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 11:25

moi non plus je ne pèse pas...
Cherry Lee environ 4 kg : un pot à yaourt bien plein
Frimousse, 3 kg : les 3/4 du même pot à yaourt
Ino, 1kg700 à 5 mois, à volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes ?   Quantité de croquettes ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 9:43

Bon, vu le vétérinaire ce matin (gratouillage d'oreilles et maux de ventre comme souvent)
Trop grasse la bête !!!
Doit passer à 40/45 g de croquettes par jour maximum, j'espère qu'elle ne va pas mourir de faim.
Il parait que la quantité à donner varie d'un chien à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
sissiou43
Eleveur
Eleveur
sissiou43


Féminin Age : 51
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 13/03/2011

Quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes ?   Quantité de croquettes ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 12:57

tu peux aussi lui donner des haricots verts pour augmenter l'effet de satiété...ça donne du volume dans l'estomac et peu de calories. clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes ?   Quantité de croquettes ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 13:21

oui trés bonne ton idée sissiou , mais que donnes tu comme croquettes ? si tu veux tu peux me le dire en mp . pour ma part c'est le bas de gamme de chez r.c ( pardon faut dire entrée de gamme pour être politiquement correcte lol ) et j'ai de trés beaux poils , de belles dents et aucune gratouille . Ok j'ai une obèse sur 9 mais là ... rien à y faire il y a de la génétique sur ce coup .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes ?   Quantité de croquettes ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 14:05

Oui bonne idée les haricots, c'est ce que j'utilise en friandise.
Non, pas d'obèsité génétique chez Dixie ; d'ailleurs elle n'est pas obèse mais il ne faut pas qu'elle grossisse plus.
Revenir en haut Aller en bas
izole

izole


Féminin Age : 49
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2010

Quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes ?   Quantité de croquettes ? Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 20:00

je viens de passer chez le véto ce matin et j'en ai profité pour les peser.... Tous les deux 4.4 kg !!!!! du coup ce soir j'ai pesé 60 g de croquettes (d'après ce que j'avais lu sur le paquet c'est la dose pour leur poids) et bien j'en donnais plus donc depuis ce soir ils sont à 60g on verra bien ce que ca donne lors du prochain passage chez le véto.

Dofus est un peu plus grand que Plume mais ca me parait quand même beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
kaliminou

kaliminou


Féminin Age : 39
Localisation : yvelines
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2011

Quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes ?   Quantité de croquettes ? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 22:19

j'avoue ne pas peser la nourriture,et faire ça a l'oeil quand je rempli la gamelle.J'essais de restée sur une marque de croquette,mais parfois il m'arrive de changer car au magasin il n'y en a plus.Donc quand se sont des nouvelles croquettes,ba là la gamelle est vite finie;mais pour les autres,parfois la moitié reste toute la journée sans être mangée et sert de repas du soir :p ma kâlî oscille entre 4 et 4.5kg.je ne sais pas si c'est gros pour un papillon,mais le vétérinaire jusqu’à maintenant ne m'a jamais dit qu'elle était en surpoids.
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes ?   Quantité de croquettes ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 10:28

Difficile de dire si elle est en surpoids, il y a toutes les tailles et les morphologies chez les enc, le mien fait 2.8 kg en étant plutôt maigre (je lui remplis sa gamelle et je retire quand il ne veut plus), alors qu'il peut y avoir des papillons en surpoids de 2.5 kg si ce sont des petits modèles... Si la tienne est habituée à manger à volonté depuis toujours elle sait quand elle n'a plus faim, mais je ne pense pas qu'il soit bien de lui restreindre sa nourriture, après si elle est en surpoids peut-être voir pour prendre des croquettes moins grasses et plus appétantes, et éventuellement lui faire faire plus de sport. Tu lui sens encore les côtes ou il y a du gras? enfin si le véto a dit que ça allait je pense qu'il vaut mieux continuer comme ça. Je ne sais plus elle est stérilisée ta petite?
Revenir en haut Aller en bas
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes ?   Quantité de croquettes ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 14:50

Dixie était à 3kg3, un peu trop pour le véto.
Sans changer de croquettes j'ai réduit à 50 g par jour, elle n'a pas l'air de souffrir de la faim et a retrouvé ses 3 kg 100 petit à petit.
Le vétérinaire m'a expliqué que sur les paquets ils surestiment souvent la quantité, et cela dépend aussi de l'activité du chien.
Revenir en haut Aller en bas
kaliminou

kaliminou


Féminin Age : 39
Localisation : yvelines
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2011

Quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes ?   Quantité de croquettes ? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:05

Citation :
Tu lui sens encore les côtes ou il y a du gras? enfin si le véto a dit que ça allait je pense qu'il vaut mieux continuer comme ça. Je ne sais plus elle est stérilisée ta petite?
si,elle est stérilisée,et justement je fais attention car les chiennes stérilisée sont plus fragiles niveau poids.Mais on sent légèrement les côtés quand on la touche et elle ne dépasse jamais 4kg5.ce n'est pas un petit modèle donc je pense que son poids doit être plutôt correcte :) c'est arrivé une fois où je l'ai trouvé un peu plus grosse que d'habitude,et un petit régime de quelques jours a suffit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laya

Laya


Féminin Age : 33
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/09/2011

Quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes ?   Quantité de croquettes ? Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 15:06

en fait tout le monde donne vraiment différament pour chaque chiens, naya a 5 mois (5mois depuis hier :) le temps passe si vite ! ). je lui donne environ 100g grammes de croquettes par jour, 50g le matin, 50 le soir mais souvent elle en laisse le soir alors elle finit le matin et j' en rajoute un peu. je pense déjà que je vais baisser a 75g par-ce-que elle prend du gras sur les cotes ! elle pèse entre 2 et 3kl je sais pas exactement ...
Aussi je voudrais varier son alimentation et donner plus adapter et équilibré, voila comment je voudrais procéder :
continuer ses croquettes mais a 50g/jour et que le matin avec en plus le matin
-1cuillére a soupe de steak haché (protéines animales),
- avec une cuillère a café d huile de foie de morue (vitamines), mélangé avec de
l huile de tournesol le tout mélangé a de la farine de soja (protéines végétales).

comme friandise (récompense) j'aimerais lui donner de la levure de bière (vitamines) en caché.

qu'en pensez-vous, j attends vos réactions je ne veux pas me lancer sans en parler. si vous avez d autre idées? peut être que je pourrais donner aussi des haricots? que le soir pour un repas plus "léger"? avec un peu d huile de saumon pour l appétence? dans ce cas il faut des haricots "frais" et non pas en boite?

merci d avance langue
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes ?   Quantité de croquettes ? Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 17:30

Le steack haché c'est du boeuf. En général le boeuf est la viande la plus allergène chez le chien, je te conseille plutôt de tabler sur le la viande de volaille (poulet/dinde).

L'huile de foie de morue attention, trop riche en vitamine A.

Ah oui et une cuillère à soupe de viande, c'est vraiment très peu !

Pour te donner un exemple, ma chienne de 2,7kg stérilisée mange entre 90 et 95g par jour, mon mâle de même poids entier mange entre 100g et 105g par jour et ma femelle de 3,3kg mange environ 130g par jour. Mes trois sont adultes. Pour un animal en croissance, je donne à satiété.
Mes loulous ont une gamelle de base composée majoritairement de viande de dinde (une fois par semaine je remplace la dinde par de l'agneau), de la carcasse de poulet broyée (les os sont très importants !), et des abats (pas tous les jours car comme les abats représente 10% de la ration pour des minis c'est chiant à peser, alors ils en ont une ou deux fois la semaine).

En compléments moi je donne de la levure de bière en paillettes (les cachets sont souvent trop dosés pour des minis poilus comme les notre !), une à deux cuillère à café par semaine, un jaune d'oeuf environ une fois par semaine, de l'huile tous les jours (huile de saumon sauvage 4 à 5 fois par semaine, huile de pépin de raisin les autres jours) une à deux cuillères à café en fonction du chien.

Pour les friandises, moi j'utilise des bouts de fromage ou de lardon.

Le chien est un carnivore, par conséquent, il digère mal les protéines végétales. Les fruits et légumes ne sont bien digérés que s'ils sont réduits en purée. Moi je donne des ptits pots de bébés (généralement petits pois, pomme ou poire) à mes loulous, mais j'en donne très peu. Parfois je n'en donne pas du tout.

Si tu continue à donner des croquettes en plus, j'excluerais complètement les fruits, légumes, et surtout féculents, car les aliments industriels en contiennent déjà beaucoup beaucoup trop.

Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
Eline

Eline


Féminin Age : 64
Localisation : Sud
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 18/11/2010

Quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes ?   Quantité de croquettes ? Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 17:46

Comme EvyGipsy, je crois qu'il vaut mieux de la viande de volaille.
Il me semble que le poisson est très bon aussi. C'est ce que je donne principalement à ma chienne.
Ma vétérinaire m'a dit que le boeuf cause souvent des allergies.
L'huile de colza est plus riche en omega 3 que l'huile de tournesol, il me semble.
Ma chienne adore tous les choux (choux vert, choux chinois, brocolis...) et les carottes. Elle aime aussi les pommes, donc je lui en donne un peu.
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes ?   Quantité de croquettes ? Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 18:38

Oui le poisson est très bon.
Par contre, s'il est donné cru, il ne faut pas de poissons provenant de l'atlantique.

Tu peux aussi donner des sardines à l'huile en boîte de temps en temps. Les miens en raffolent !
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
Laya

Laya


Féminin Age : 33
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/09/2011

Quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes ?   Quantité de croquettes ? Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 16:55

super alors merci vraiment pour vos réponses !! c 'est plus pratique les croquette mais ca me fait mal au coeur de lui donner ça c 'est comme si nous on mangeait tous jours des croquettes adapté (plus ou moins !) a nos besoin ! la pauvre je vais vite adopter vos conseils !

un grand merci de naya aussi (aprés tout c est pour elle) clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes ?   Quantité de croquettes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité de croquettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de poids.
» Quantité ?
» Alterner ses croquettes
» Alimentation
» Croquettes Nutrivia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Alimentation-
Sauter vers: