L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prise de poids.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Prise de poids. Empty
MessageSujet: Prise de poids.   Prise de poids. Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:42

Dixie a pris un peu de poids. On sent ses côtes sous la peau mais une fine épaisseur. Elle faisait 3 kg 100 et fait 3kg400.
Je lui donnais 60 g de Proplan small adulte (poulet ou saumon).
Le vétérinaire me conseille de diminuer de 10% donc de passer à 54g.
Proplan vient de sortir un spécial chien stérilisé mais il n'est pas pour, ni pour les light. Il pense que c'est plus du marketing qu'autre chose.
De plus Dixie est assez fragile digestivement.
Je pense que cette prise de poids est dûe à moins d'activité car avec le froid elle sort moins.
De plus je l'ai surprise plusieurs fois mangeant les croquettes du chat pourtant en hauteur.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Prise de poids. Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids.   Prise de poids. Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:47

Les croquettes pour chats y sont surement pour beaucoup.

Essaye peut-être de les mettre encore plus haut, surtout qu'elles contiennent quelque chose en plus (désolé me souvient plus de quoi), qui à long terme n'est pas bon pour les chiens.

J'ai le même soucis avec ma spitzette, qui est stérilisée. L'hiver comme elle fait moins d'exercice, je lui donne des light, et l'été je lui redonne des normales. Elle aussi est assez fragile niveau digestion, mais comme je lui donne des sans céréales y a pas de soucis.

Par contre moi je donne que 40 grammes de croquettes à ma chienne, et j'ai une amie qui donne la même quantité, mais ses chiens font 5kg ! Du coup même 56, c'est peut-être trop ?
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Prise de poids. Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids.   Prise de poids. Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 6:42

Pour les croquettes du chat, je vais être encore plus vigilante, elles sont sur l'arbre à chat mais parfois la chaise est un peu trop près.
A No¨l, ma fille a cuisiné des sablés maison nappés de chocolat et s'est absentée de la maison, au retour Dixie en avait mangé bien 6. C'est une coquine et il faut faire attention car elle est gourmande ...
Pour le moment je vais enlever les 10 % conseillés car ses "petits extras" justifient sans doute sa prise de poids.
Si ça ne marche pas je passerai au light malgré le scepticisme de mon vétérinaire.
Si je ne change pas de maqrue, elle devrait les digérer pareil.
Oui, je sais que les croquettes pour chat sont un "poison" pour les reins des chiens et le chocolat toxique.
Tu donnes quelle marque toi Evergypsy ?
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Prise de poids. Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids.   Prise de poids. Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 9:55

Oh la gourmande !!!
Je connais ça, mes loulous sont très gourmands aussi, et ma phalène saute sans problème sur les chaises donc faut pas que je laisse de nourriture sur la table !

Je pense que ça dépend aussi des marques ^^
Les lights tu n'es pas obligée de lui donner toute l'année, juste la période ou elle ne fait pas trop d'exercice.

On m'avait dis que les chiennes stérilisées avaient tendance à prendre du poids très facilement après 3 ans, et effectivement ma spitz, depuis cet âge, à tendance à prendre très vite, d'ailleurs elle m'a pris 300 grammes avant que je ne la passe aux light et j'ai beaucoup de mal à lui faire perdre !

Moi je donne des Acana light à ma spitzette l'hiver, et je lui donnerais des adultes quand elle reprendra une activité plus intense.

Mon chiot phapha est aux Acana Puppy, il mange très bien, il a un bidou tout rond à son âge c'est parfait.

Et enfin ma femelle phapha est pourl'instant toujours à ses anciennes croquettes (Lupovet sporty) car elle met du temps à les manger, mais dès qu'elle aura finit je la mettrais aux Acana Lamb & Apple (pas de carottes dans celles là, pour éviter que la fourrure jaunisse).

C'est plus simple pour moi s'ils ont la même marque, on ne m'avait dit que du bien de celle là et c'est vrai que je suis satisfaite. clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Prise de poids. Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids.   Prise de poids. Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 9:57

Pour les grains des chats j'ai le meme soucis, du coup je les ai placés sur un bar ou le chien n'a pas d'accès, même s'il continue de manger ceux qui tombent (mes chats sont de gros cochons). Essaie déjà d'enlever tous les "extras" qui peuvent comme tu le dis être dangereux, de donner des friandise allégées, et d'augmenter un peu son exercice (à la maison à la limite si il fait trop froid, moi en hiver je joue dans le garage). Si elle n'a jamais pris de poids jusque là elle devrait le reperdre en été, c'est comme pour nous clin oeil . Il ne faut juste pas que ça augmente encore mais moi je ne lui donnerais pas de grains allégés si elle est habituée aux autres, son corps pourrait réagir différemment...
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Prise de poids. Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids.   Prise de poids. Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 9:59

Pardon Evygipsy je n'ai pas écrit pour te contredire, c'est juste qu'on a posté en même temps clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Prise de poids. Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids.   Prise de poids. Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 10:03

Ne t'inquiète pas, chacun à son avis clin oeil
Et je suis d'accord que si on ne donne que ça tout au long de l'année, ce n'est pas très bon !

C'est vrai que moi j'y suis un peu 'obligée' en hiver car ma spitz a une luxation de la rotule, donc c'est pas bon du tout si elle prend du poids, même si c'est peu.

Mais si la chienne de Catoubip réussit à perdre du poids sans changer de croquettes, sûr que c'est encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Prise de poids. Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids.   Prise de poids. Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 18:24

Je pense que les croquettes chat et les "extras" de Noël : j'entends les sablés volés doivent y être pour beaucoup.


Dernière édition par Catoubip le Mer 12 Jan 2011 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Prise de poids. Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids.   Prise de poids. Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 18:32

Alors attends encore un peu pour voir si elle en perd ou si elle prend encore. Le chien de mes parents est un gros gourmand et on remarque tout de suite les semaines où il a chapardé, il prend du poids en un rien de temps mais ensuite reperd.
Revenir en haut Aller en bas
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Prise de poids. Empty
MessageSujet: Quantité croquettes   Prise de poids. Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 17:34

Dixie fait à présent 3kg400 au lieu de 3kg100.
Pourtant je suis passée à 50g par jour de Proplan small.
Elle mange le matin mais le soir, je vois parfois qu'elle a faim.
Combien de croquettes donnez-vous par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
sissiou43
Eleveur
Eleveur
sissiou43


Féminin Age : 51
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 13/03/2011

Prise de poids. Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids.   Prise de poids. Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 7:58

ben franchement moi je ne pèse pas...c'est au jugé. j'adapte selon la couche de graisse, l'activité...
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Prise de poids. Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids.   Prise de poids. Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 11:46

idem pour moi ils sont à volonté en libre service ... bien sûr j'ai une obèse , mais elle c'est la lignée , ses filles ne le sont pas . Il faut que tu te dise que chez les chiens c'est comme nous ... à un certain age on prend ... et on ne perd plus blasé par contre surveille son activité et surtout le risque d'essouflement .

As tu essayé les croquettes trés pauvres mais qui donnent du volume afin qu'elle pense avoir le ventre plein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Prise de poids. Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids.   Prise de poids. Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 12:29

On ne peut pas dire qu'elle est obèse : on touche les côtes la couche de "gras" est fine mais je suis étonnée du changement de poids.Le vétérinaire m'a dit elle va bien mais il ne faut pas qu'elle grossisse plus. Sinon elle est très active, joue beaucoup et ne s'essouffle pas.
Elle a eu 2 ans en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

Prise de poids. Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids.   Prise de poids. Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 7:03

Pour le fait qu'elle soit stérilisée, mon vétérinaire me dit que les chiennes stérilisées très tôt (avant les premières chaleurs) n'ont pas tendance à prendre de poids^puisque leur système hormonal n'a jamais démarré et n'a donc pas été stoppé. Je ne sais pas trop ce que vous en pensez car je sais qu'il existe 2 écoles et un débat entre stériliser avant ou après les premières chaleurs. La mienne en tous cas a été stérilisée avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de poids. Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids.   Prise de poids. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de poids.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de taille
» question poids des ENC
» courbe de poids
» taille /poids
» poids du papillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Alimentation-
Sauter vers: