L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 question poids des ENC

Aller en bas 
+4
Somnii
kaliminou
Choupette64
kiki
8 participants
AuteurMessage
kiki




Féminin Age : 58
Localisation : jura
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/04/2011

question poids des ENC Empty
MessageSujet: question poids des ENC   question poids des ENC Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 12:22

J'ai vu dans le standard qu'il existait 2 catégories de poids. Lors de la reproduction, est-ce vous pouvez mélanger les 2 catégories ,par exemple un male de - de 2.5 kg et une femelle de 4 kg ?
Une autre question aussi : est-ce que dans une même portée il peut y avoir les 2 catégories de poids ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

question poids des ENC Empty
MessageSujet: Re: question poids des ENC   question poids des ENC Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 16:31

Vaste question que ce fameux poids papillon2 par expérience , 20 ans de paps , je peux te dire que des "gros "peuvent faire des" petits" et inversement . ds une même portée tu peux avoir des chiots des 2 catégories !!!! pour ma part , avec mon expérience , je marie régulièrement des chiens avec un gros écart de poids .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
kaliminou

kaliminou


Féminin Age : 39
Localisation : yvelines
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2011

question poids des ENC Empty
MessageSujet: Re: question poids des ENC   question poids des ENC Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:27

Pour notre kâlî, nous n'avons pas pu voir le papa a l'élevage, mais nous avons vu la maman. Elle était d'un sacré gabarit! dans les 5kg a vu de nez. Sur le coup on s'est dit "non... kâlî va pas etre aussi grande?"
Mais l'éleveur nous a dit que le papa était lui tout petit.
Et là a 3 ans, notre puce fait 4 kg environs. Mais je pense qu'il y a dû avoir différente taille dans la portée, nous n'avons pas pu voir les autres chiots, étant les derniers à venir chercher le notre.
Revenir en haut Aller en bas
Somnii

Somnii


Féminin Age : 30
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/06/2012

question poids des ENC Empty
MessageSujet: Re: question poids des ENC   question poids des ENC Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 17:43

Je profite de ce post pour poser une question également : Y a-t-il réellement des papillons adultes de seulement 1,5 kgs ?
Est-ce que cela peut engendrer des problèmes de santé s'ils sont trop petits ?
Et enfin, y a-t-il parfois des papillons de poids encore inférieur ? (je suppose dans ce cas-là qu'ils n'ont pas droit au LOF ?)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

question poids des ENC Empty
MessageSujet: Re: question poids des ENC   question poids des ENC Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 17:56

si si il en existe et pour ma part je suis CONTRE leur confirmation !!! enerve en effet la confirmation est une autorisation de reproduction car le chien en question est conforme au standard et digne de perpétuer la race ... de ce fait pourquoi au club et des juges on nous déconseille de les faire reproduire ??? c'est risqué pour eux à ce qu' il parait ... je veux bien le croire , donc on ne confirme pas puisque le chien ne peux pas reproduire enerve par contre ils sont inscrits au lof ce qui garanti l'appartenance à la race épagneul nain continental .Sans cela ce serait un "type" épagneul .

J'ai produit pour ma part une puce qui adulte a frolé le 1, 100 kg , heureusement elle était entre de bonnes mains , car elle a eu d'énormes problèmes de santé et est décédée trés jeune à 8 ou 9 ans aprés de multiples avc , alors soit il en né , mais par pitié ne les fabriquons pas exprés et sous prétexte qu'ils sont miniatures ne les vendons pas un prix exorbitant car je reste persuadée que leur santé est fragile et leur durée de vie plus courte .Arrétons ce snobisme et réflechissons au fait que cette race peut aller jusqu'à 5kg , donc comme je le dis tj c'est comme si nous avions un berger allemand de 20 kg et un de 100 kg !!! dans aucune autre race de chiens on ne voit un tel grand écart enerve enerve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Somnii

Somnii


Féminin Age : 30
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/06/2012

question poids des ENC Empty
MessageSujet: Re: question poids des ENC   question poids des ENC Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 22:13

En gros il vaut mieux éviter de prendre un chien miniature si je comprends bien ... c'est sûr que si ça engendre des problèmes de santé si graves, et une mort précoce, c'est bien triste. Mais bon, je suppose qu'il arrive de temps à autre qu'un tout petit chien naisse, même si l'éleveur n'essaie pas de produire ce genre de chiens, c'est la nature après tout.
Et c'est vrai que du coup c'est ambigu cette confirmation. Il faudrait un compromis, le LOF mais une sorte d'interdiction de reproduire le chien ? Juste pour confirmer la race. J'ai du mal à imaginer un toutou de 1kg100... C'est quelques centaines de grammes de plus que ma furette, abusé pour un chien.
Je m'en rends compte maintenant, avant quand je n'avais que ce "poids" en tête, je ne m'imaginais pas le chien, je n'ai jamais eu aucun contact réel avec la race, c'est pour ça.
Merci pour tous ces renseignements smile
Est-ce que ce que vous dites ne vaut vraiment que pour les 1,5 kgs ou pour toute la catégorie de "petits poids" (jusqu'à 2,5 kgs si je ne me trompe pas ?) ?

Et puis avec un poids aussi bas, je pense qu'on risque souvent de perdre son chien, ne serait-ce que dans la maison, alors je n'imagine pas dans le jardin ...
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

question poids des ENC Empty
MessageSujet: Re: question poids des ENC   question poids des ENC Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 7:52

Le mien fait 2.8kg et je trouve que c'est déjà petit mais assez idéal, on ne risque pas de l'écraser car on le voit, et il l'est juste assez pour entrer dans un sac à main pour chiens et être porté quelques temps sans faire mal au dos. Moi je ne prendrais pas plus petit en tout cas, après ils doivent avoir de la peine à monter les escaliers et à suivre en promenade. C'est vrai qu'ils devraient interdire la reproduction en-dessous d'un certain poids, en tout cas pour les femelles! mais avec cette mode de vouloir tout nanifier on fait n'importe quoi, et c'est bien triste! même si ma foi c'est très mignon, la santé avant tout!
Revenir en haut Aller en bas
Mei Lyn

Mei Lyn


Féminin Age : 37
Localisation : 86
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 20/05/2012

question poids des ENC Empty
MessageSujet: Re: question poids des ENC   question poids des ENC Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 7:59

Je n'avais pas réfléchi à ces écarts de poids, et la comparaison avec le berger allemand est très parlant !
Moi non plus je ne suis pas pour les miniatures (outre les problèmes de santé que je découvre) : au quotidien c'est dur car le toutou est encore plus fragile aux agressions d'autres chiens, même le jeu avec un chien plus grand peut être dangereux (un coup de patte et voilà la colonne vertébrale brisée), même nous, en faisant attention, on n'est pas à l'abri de marcher sur une patte, alors sur une miniature, imaginons les dégâts ! Et puis trouver des colliers et harnais adaptés à ces miniatures est difficile aussi. Anecdote : quand j'ai eu la mienne et que je la sortais dans un cadre un peu plus urbain, elle était obligée de sauter à certains endroits parce qu'il y avait une grille dont les espaces étaient trop gros, les pattes seraient passés au travers. En gros, les miniatures, on ne peut pas vraiment les laisser vivre, il faut les envelopper de papier bulle ou les avoir toujours aux bras. Je trouve ça vraiment dommage :(
Revenir en haut Aller en bas
http://tsunagari.pagesperso-orange.fr/
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

question poids des ENC Empty
MessageSujet: Re: question poids des ENC   question poids des ENC Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 8:18

Un exemple parlant en terme de comparaison est le caniche: moins de 2kg pour le caniche toy, et 22kg pour le caniche géant, soit 20kg de différence peur Je ne sais pas comment ils sont arrivés à un tel écart!
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

question poids des ENC Empty
MessageSujet: Re: question poids des ENC   question poids des ENC Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 8:24

tu as trés bien illustré mon langage d'éleveuse en termes pratiques et logiques de particuliers bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

question poids des ENC Empty
MessageSujet: Re: question poids des ENC   question poids des ENC Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 8:33

je t'arrête Camille , pour le caniche c'est totalement différent car s'il s'agit de la même race les caniches sont aux cms et non au poids ds leur standard , de ce fait il y a INTERDICTION de marier les différentes tailles entre elles sauf pour un écart de 1 à 2 cm et avec dérogation du club si cela peut apporter du bénéfice à la race . En expo que se soit en France ou à l'étranger les caniches sont jugés par taille et par couleur . En papillon par contre à l'étranger c'est tout le monde ensemble ce qui veut dire que le coup des catégories de poids c'est français et belge maintenant je crois .Pareil en pékinois et épagneuls du japon .


Tu n'aura jamais un grand caniche issu d'un toy et vice versa , faut pas rêver mdr alors soit, l'écart de poids y est , mais uniquement parce qu'il y a différentes tailles de chiens . Tu trouves çà aussi en schnauzers , en bull terrier , en teckels , ect ect ect . En spitz aussi d'ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

question poids des ENC Empty
MessageSujet: Re: question poids des ENC   question poids des ENC Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 8:41

Ok Choupette, merci pour l'info clin oeil

Mais à la base c'était la même race non? car à ce moment là peut-être qu'un jour on trouvera deux classes d'ENC, le toy et le grand? je n'y connais pas grand chose en évolution des races langue
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

question poids des ENC Empty
MessageSujet: Re: question poids des ENC   question poids des ENC Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 8:53

c'est la même race , nous sommes bien d'accord , mais avec des tailles différentes !!! notre combat actuel avec plusieurs éleveurs est d'abroger les catégories de poids ( ridicule car un chien gagne ou perd facilement 100g voir 200 g !!! ) et de passer sous la toise , en effet la taille d'un chien au moment de sa confirmation est IMMUABLE !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

question poids des ENC Empty
MessageSujet: Re: question poids des ENC   question poids des ENC Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 9:06

Et donc ne pas faire confirmer les plus petits gabarits?
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

question poids des ENC Empty
MessageSujet: Re: question poids des ENC   question poids des ENC Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 9:16

si bien sûr puisque le fameux chien de manchon existe depuis toujours , mais comme les caniches et les spitzs , en 2 catégories de tailles , par exemple de 21 à 24 cm et de 25 à 28 cm pourquoi pas et là je pense que tout naturellement les poids deviendraient plus raisonnables ds tous les sens du terme . Le plus rigolo c'est qu'en expos ds la catégorie moins de 2,5 kg les juges adorent les petits compacts et bien trapus ... si on les mets sur la balance ceux ci frôlent ou dépassent les 2,5 kg , donc les petites choses fragiles ne sont pas désirées quoi que l'on dise clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Somnii

Somnii


Féminin Age : 30
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/06/2012

question poids des ENC Empty
MessageSujet: Re: question poids des ENC   question poids des ENC Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 9:20

C'est très intéressant tout ça... Il n'y a que les éleveurs qui se battent pour ça ou une association a-t-elle été faite ?

Je n'osais pas le dire même si je le pensais, mais oui c'est sûr qu'on risque de marcher sur notre chien au final... Tout comme on peut marcher sur la queue ou la patte du chat qui s'est glissé silencieusement derrière nous ! peur

Comment "ça marche" les tailles pour l'ENC ?
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

question poids des ENC Empty
MessageSujet: Re: question poids des ENC   question poids des ENC Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 9:22

Lol ok je comprends clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

question poids des ENC Empty
MessageSujet: Re: question poids des ENC   question poids des ENC Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 9:29

pour l'instant il n'y a que le club officiel qui gère çà et ne veux rien entendre à ce sujet enerve enerve mais patience et j'espère qu'un jour les choses évolueront dans le bon sens ... pour les tailles le maximum est dit de 28 cm à peu prét.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

question poids des ENC Empty
MessageSujet: Re: question poids des ENC   question poids des ENC Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:20

C'est compliqué tous sa!
Les chihuahua sont minuscul sa doit être aussi très dangeureu a reproduire
Revenir en haut Aller en bas
Marion1991




Féminin Age : 32
Localisation : 44
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/10/2013

question poids des ENC Empty
MessageSujet: Re: question poids des ENC   question poids des ENC Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 19:59

Bonjour,

Je me permets de remonter le topic pour avoir des précisions sur le standard.
Il indique "28cm environ". Cela implique une marge j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

question poids des ENC Empty
MessageSujet: Re: question poids des ENC   question poids des ENC Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 20:05

oui , les choses évoluent , ce week end nous avons eu enfin une première réunion de commission d'élevage , j'avais recueilli pas mal de mesures avec l'aide d'exposants , de juges et d'adhérents , les chiens vont de 19 cm ( 1 seul ) à 31 cm ( 1seul ) on continue a prendre les mesures pd qq mois ,suite à la prochaine commission d'élevage clin oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Contenu sponsorisé





question poids des ENC Empty
MessageSujet: Re: question poids des ENC   question poids des ENC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question poids des ENC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de taille
» poids du papillon
» Prise de poids.
» courbe de poids
» taille /poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Autre-
Sauter vers: