L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 poids du papillon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laura1089




Féminin Age : 43
Localisation : chalons en champagne
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/06/2015

poids du papillon Empty
MessageSujet: poids du papillon   poids du papillon Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 10:58

Bonjour,
mon epagneul papillon de 7 mois pèse 4 kg 200
il me semblait que cette race n'allait pas au dessus de 3kg5
est ce que mon chien est considéré comme gros ?
je ne voudrais pas que cela nuise à sa santé...
il a un joli profile mais effectivement, il est "rondouillé" au niveau de ses cotes qu'on ne sent quasiment pas du coup...
il mangeait 80 g de croquette par jour
je l'ai passé à 70 g comme écris sur le paquet de croquette...

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

poids du papillon Empty
MessageSujet: Re: poids du papillon   poids du papillon Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 17:06

Bonjour!
qu'en dit ton véto? en effet ça me semble beaucoup pour son âge! ça peut aller jusqu'à 5kg mais à l'âge adulte et pour certains sujets. le mien qui va avoir 7 ans a 80g par jour en deux repas!
le tien est jeune encore, des croquettes de régime ne seraient peut-être pas recommandées. quelle marque de croquettes lui donnes-tu?
comme se sont des chiens qui ne mangent pas beaucoup, tu as intérêt à donner des croquettes de très bonne qualité et surtout pas des trucs bon marché de supermarché ... perso je donne au mien des croquettes de marque "Science Plan". d'après 60millions de consommateurs, se sont les meilleurs en qualité. tu peux les acheter chez le véto ou bien chez Gam... Ver...
mais vois d'abord ton véto pour savoir s'il ne faut pas le mettre au régime mais bien adapté car il n'a pas terminé sa croissance!
papillon2
Revenir en haut Aller en bas
Galaangel
Administrateur
Administrateur
Galaangel


Féminin Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 04/01/2013

poids du papillon Empty
MessageSujet: Re: poids du papillon   poids du papillon Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 10:00

Un papillon peut atteindre les 5kg et certains sont de plus gros gabarit encore sans être gros ^^.

Il ne faut sentir que les 2 dernières côtes de ton loulou et réduire un peu la proportion de croquettes peut être mais cela dépend aussi de ce que l'on donne comme marque ou de son alimentation
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliluna.chiens-de-france.com/
Laura8910

Laura8910


Féminin Age : 46
Localisation : aube
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2015

poids du papillon Empty
MessageSujet: c'est moi   poids du papillon Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 17:49

bonjour, j'avais oublié mon mot de passe...
Je suis l'auteur du post
Merci pour vos réponses
après avoir passé mon loulou à 70g de croquette par jour (que je réparti entre deux et trois fois / jour selon comment il a faim) comme indiqué pour ses 7 mois sur le sac de croquette (proplan puppy small) il a pris un joli cabari, je dirais meme qu'il est parfait
je n'ai pas de balance à la maison...
Lors de mon passage chez le véto pour lui car il avait une gastro, le véto m'a dit que oui il était un peu "potelé" mais qu'en pleine croissance et vu son age il n'y avait rien de grave,qu'il ne fallait rien faire de particulier, plutot jouer sur l'exercice que sur l'alimentation.
Je l'avais amené aussi chez l'éleveur chez qui je l'ai eu pour qu'il vérifie qu'il était bien proportionné.
Il m'a dit qu'il était parfait clin oeil

et voilà 1 mois après mon bb est magnifique, bon son poil n'est pas terminé et l'éleveur m'a prévenu que ça ne sera pas terrible avant cet hiver...
mais ce n'est pas grave il est chou avec ses poils qui vols de partout papillon



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poids du papillon Empty
MessageSujet: Re: poids du papillon   poids du papillon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poids du papillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de taille
» Poids // masse corporelle
» Prise de poids.
» question poids des ENC
» taille /poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Soins, Santé et Toilettage-
Sauter vers: