L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Croquettes Nutrivia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jodie

Jodie


Féminin Age : 46
Localisation : 83310
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2014

Croquettes Nutrivia Empty
MessageSujet: Croquettes Nutrivia   Croquettes Nutrivia Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 21:14

Hello à tous et à toutes,

Voilà j'ai un soucis quant aux nouvelles croquettes de Jodie. Ma puce est arrivée avec un petit paquet de croquette R... C... de chez l'éleveur et j'ai voulu me réapprovisionner mais une fois sur place je me suis laissée tenter par une offre promotionnelle sur 2 paquets de croquettes Nutrivia. Ma pupuce les mange modérément, mais c'est surtout qu'elle n'a pas fait de crottes de la journée. Alors j'en ai déduit que ces croquettes la constipent. Si tel est vraiment le cas, je ne saurais pas que faire de ces 2 paquets dont un à peine entamé. Dois-je poursuivre avec et trouver un palliatif pour que Jodie fasse ses besoins correctement?
Est-ce que certains parmi vous ont déjà eu à faire à cette marque de croquettes et confrontés à cette situation ou je me trompe tout simplement (ce que j'espère!)

Merci d'avance de vos interventions constructives.

Bonne soirée et @ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cracotte17

cracotte17


Féminin Age : 64
Localisation : la rochelle
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/02/2011

Croquettes Nutrivia Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Nutrivia   Croquettes Nutrivia Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 14:43

bonjour jodie,

normalement si l'on veut changer de croquettes, il faut le faire progressivement , sur une durée de 15 jours, on mélange les anciennes aux nouvelles, c'est sans doute pour cette raison que ta poupée est actuellement constipée, je te conseille si vraiment tu veux changer, d'acheter un paquet de ses anciennes croquettes et de melanger progressivement : les petits loulous n'aiment pas trop le changement en fait ...
Bonne journée à toi

Revenir en haut Aller en bas
Jodie

Jodie


Féminin Age : 46
Localisation : 83310
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2014

Croquettes Nutrivia Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Nutrivia   Croquettes Nutrivia Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 14:54

Bonjour cracotte17,

Merci de ta réponse et du conseil. Je crois que c'est ce que je vais faire même si entre temps tout semble rentré dans l'ordre côté digestion car son système semble bien reparti!!! Mais côté dégustation, elle les mange mais j'ai pas l'impression que c'est avec autant d'envie que les R... C... donc oui j'en rachèterai des anciennes pour les panacher avec les nouvelles.

Merci encore de ton intervention cracotte17 et j'espère que ta puce va bien, toi aussi par ailleurs.
Excellente journée.
Revenir en haut Aller en bas
Galaangel
Administrateur
Administrateur
Galaangel


Féminin Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 04/01/2013

Croquettes Nutrivia Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Nutrivia   Croquettes Nutrivia Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 11:25

Bonjour,

En effet il faut faire une période de transition normalement et 1 semaine suffit logiquement on fait 2/3 des anciennes sur 3 jours avec 1/3 des nouvelles, ensuite moitié moitié sur deux jours et 1/3 des anciennes avec 2/3 des nouvelles sur jours et ensuite que les nouvelles.

Je voulais savoir que donner vous comme RC? des x-small ou des mini? je conseil les mini car la croquette est plus grosse. et pour l'aider pour faire ses besoins de l'huile de paraphine ou sinon une autre l'huile ou bien des poireaux cuits
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliluna.chiens-de-france.com/
Jodie

Jodie


Féminin Age : 46
Localisation : 83310
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2014

Croquettes Nutrivia Empty
MessageSujet: Bonjour et merci des conseils   Croquettes Nutrivia Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 11:46

Bonjour Galaangel et à tous,

Merci pour ces conseils précieux dont je prends note.
Pour les R... C... c'est bien des mini.
Excellent weekend à tous et à toutes.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Galaangel
Administrateur
Administrateur
Galaangel


Féminin Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 04/01/2013

Croquettes Nutrivia Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Nutrivia   Croquettes Nutrivia Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 11:49

parfait alors foulove
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliluna.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé





Croquettes Nutrivia Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Nutrivia   Croquettes Nutrivia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes Nutrivia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alterner ses croquettes
» Alimentation
» croquettes pro plan
» marque croquettes
» croquettes vétérinaire ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Alimentation-
Sauter vers: