L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 croquettes vétérinaire ou pas

Aller en bas 
+7
VoyouChou
Catoubip
Choupette64
alexandra
Nala
Hélène
mamounia12
11 participants
AuteurMessage
mamounia12

mamounia12


Féminin Age : 74
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/06/2009

croquettes vétérinaire ou pas Empty
MessageSujet: croquettes vétérinaire ou pas   croquettes vétérinaire ou pas Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 16:46

Bonsoir,
Mon petit papillon de 7 mois était aux croquettes "Royal canin junior 33," puis est passé aux "adulte 27" et la véto, vient de nous conseiller de prendre la même gamme , mais chez le vétérinaire. (elle ne fait pas cette gamme, donc ce n'est pas son intérêt) car dit elle : elles sont de meilleur qualité.
Donc ce serait les Royal canin vétérinary.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène




Féminin Age : 56
Localisation : Saint georges d'orques
Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 17/08/2009

croquettes vétérinaire ou pas Empty
MessageSujet: Re: croquettes vétérinaire ou pas   croquettes vétérinaire ou pas Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 18:34

C'est commercial car seul les vétos peuvent en vendre !
Si ta chienne n'a pas de problèmes avec ses croquettes actuelles pourquoi changer ?
Revenir en haut Aller en bas
mamounia12

mamounia12


Féminin Age : 74
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/06/2009

croquettes vétérinaire ou pas Empty
MessageSujet: Re: croquettes vétérinaire ou pas   croquettes vétérinaire ou pas Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 19:31

oui je pense que pour le prix il n'y a pas une grosse différence, mais question "qualité" ...Elle nous a dit que la composition était bien meilleur qu'en animaleries.
A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Nala

Nala


Féminin Age : 68
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 01/01/2010

croquettes vétérinaire ou pas Empty
MessageSujet: Re: croquettes vétérinaire ou pas   croquettes vétérinaire ou pas Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 16:48

Quand un chien n'a pas de problème de santé particulier, il n'y a aucune raison d'acheter les croquettes chez le véto. clin oeil

Avez-vous déjà remarqué que les gammes spéciales véto, ont un emballage différent d'une part, et ne se trouvent pas en magasin pour animaux.

Si le véto vous vends le même emballage qu'en magasin, c'est simplement qu'il a une marge confortable sur le prix d'achat au prix de vente mais la composition reste la même. vivi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canibleme.ch
alexandra

alexandra


Féminin Age : 43
Localisation : nantes
Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 17/01/2010

croquettes vétérinaire ou pas Empty
MessageSujet: Re: croquettes vétérinaire ou pas   croquettes vétérinaire ou pas Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 17:11

Nala, ce que tu dis, ma mère a lu exatement la même choses dans un article pour les croquettes. Ils disent même que les croquettes seraient mauvaise pour la santé du chien et qu'il faurdrait même faire une alimentation seine à base de viande crue riz, pâtes.
Qu'en penses tu???????
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epagneulnain.com
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

croquettes vétérinaire ou pas Empty
MessageSujet: Re: croquettes vétérinaire ou pas   croquettes vétérinaire ou pas Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 17:42

Par pitié ne revenons pas à la nourriture tradi. car là on risque de déséquilibrer la ration alimentaire . en effet les croquettes de bonne qualité ont la composition bien détaillée sur le sac et on y trouve toutes les vitamines et oligo élements . de plus le chien croque ce qui est bon pour ses gencives .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

croquettes vétérinaire ou pas Empty
MessageSujet: Re: croquettes vétérinaire ou pas   croquettes vétérinaire ou pas Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 17:49

Et puis,qu'est-ce que c'est pratique !
Et oui, ça compte aussi !
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

croquettes vétérinaire ou pas Empty
MessageSujet: Re: croquettes vétérinaire ou pas   croquettes vétérinaire ou pas Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 17:51

surtout pour les vacances et l'étè on n'a pas les mouches qui tournent dessus moque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Nala

Nala


Féminin Age : 68
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 01/01/2010

croquettes vétérinaire ou pas Empty
MessageSujet: Re: croquettes vétérinaire ou pas   croquettes vétérinaire ou pas Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 17:53

Alors ce que j'en pense n'engage que moi n'est-ce pas ! smile

Là ! ce que ta maman a lu est très juste mais pas facile a appliqué au quotidien. Nous appellons ça le" barf". C'est certainement la meilleure solution pour nourrir l'organisme du chien de la meilleure façon et c'est certain. Mais ça demande un certain travail et tout le monde n'a pas cette motivation et ce temps pour tout calculer au niveau des valeurs énergétiques. rolling eyes

Personnelllement si je dois reprendre un chiot, c'est exactement le mode de nourriture que je lui donnerais smile

Dire que les croquettes sont mauvaises pour la santé, je dis non pour autant que l'n tape dans le haut de gamme et que comme expliqué plus haut, nous sommes attentifs à la composition de ce que nous donnons à nos chiens.

Mais cela fait maintenant, plusieurs années qu'avec les véto, nous étudions la montée du cancer chez le chien et que dans cette étude, nous sommes certains que la qualité de la nourriture sèche n'est pas sans conséquences sur cettte pathologie en croissance certaine. question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canibleme.ch
VoyouChou

VoyouChou


Féminin Age : 27
Localisation : Oise
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/05/2010

croquettes vétérinaire ou pas Empty
MessageSujet: Re: croquettes vétérinaire ou pas   croquettes vétérinaire ou pas Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:02

Si ça se passe bien avec tes croquettes actuelles je ne vois pas pourquoi tu devrais changer... blasé Elsa, ma chienne a des croquettes vétérinaire car elle a une sensibilité alimentaire mais sinon je pense qu'elle serait au barf. Bref, renseigne toi bien pour savoir pourquoi ta véto souhaite que tu change. biz
Revenir en haut Aller en bas
collines42
Eleveur
Eleveur



Féminin Age : 58
Localisation : Monts du haut forez
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 23/03/2010

croquettes vétérinaire ou pas Empty
MessageSujet: Re: croquettes vétérinaire ou pas   croquettes vétérinaire ou pas Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 14:27

il est évident qu'un vétérinaire prend sa marge et la composition des croquettes n'est pas meilleure. Quelquesoit la gamme de croquettes, si tu prends du haut de gamme, tout va bien. Bien sur, rester toujours avec les memes croquettes, il ne s'agit pas de changer tous les jours.
Après, si tu souhaites prendre tes croquettes chez ton véto, meme pour lui faire plaisir, n'oublie pas que quand tu vas vouloir partir en vacances tu auras beaucoup de mal à en trouver car chaque véto est sponsorisé par un distributeur différent. Alors là, c'est la galère.
Celle qui se vendent en animalerie, perso, c'est le plus pratique car on arrive toujours à trouver une jardinerie, une animalerie avec un large choix et tu trouveras facilement les tiennes. Ici, c'est Proplan, tout simplement parce que c'est les seuls a bien vouloir me livrer seulement par 7 sacs. Avant, j'étais Royal Canin et quand j'étais dans l'ain, ils me livraient de petites quantités dans la mesure ou j'étais pas loin. Ici, il me livrent uniquement pour 300 kilos. Faut les entreposer pas assez de place, faut les protéger des souris, trop dangereux de mettre du raticide à cause des chiens et des chats, et cela fait une grosse somme à sortir ^^
papillon2
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

croquettes vétérinaire ou pas Empty
MessageSujet: Re: croquettes vétérinaire ou pas   croquettes vétérinaire ou pas Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 18:51

Bonsoir à toutes! (semble qu'il y ait peu de mâles sur le forum!),

quand j'ai ramené Sniéjok, je n'ai pas pu trouver de Proplan sur ajaccio. j'ai donc été obligée de changer et j'ai acheté les croquettes que je donnais déjà à mon Djinn. C'est des Virbac chez le véto. C'est un peu cher mais j'espère qu'elles sont de bonne qualité ... on ne peut pas savoir! D'un autre côté, Sniéjok a un petit appétit et donc un sac de 3kg, ça me fait une éternité.
comme je l'ai expliqué à Colline, Sniéjok est dingue des fruits et des légumes! Je ne peux pas éplucher une pomme sans le voir danser sur ses pattes arrières pour quémander. pareil avec les endives, la salade, les carottes, tous les fruits et tous les légumes, sauf ceux qui sont interdits.
Aurais-je un chien végérarien?
Et les vôtres? Le mien est-il une exception? papillon2
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

croquettes vétérinaire ou pas Empty
MessageSujet: Re: croquettes vétérinaire ou pas   croquettes vétérinaire ou pas Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 8:59

Je ne connais pas ta marque de croquettes, mais moi pour la marque de Fagin j'avais comparé la composition avec d'autres produits et ça m'a semblé pas mal, j'avais trouvé sur un site les dosages optimaux pour leur organisme, il ne faut juste pas tomber sur un site publicitaire qui forcément va vanter les mérites de sa propre marque clin oeil

C'est drôle que ton chien adore les fruits et légumes, le mien adore la betterave rouge mais pour le reste je n'ai pas remarqué de tendance végétarienne... mais bon je ne lui en donne pas beaucup, juste quelqus carrés quand je me fais une salade car je ne sais pas si c'est très bon...

Mais ton chien aime-t-il aussi la viande? car si c'est le cas je pense qu'il vaut mieux rester dans un régime alimentaire standard, je ne sais pas s'ils digèrent autant bien que nous les végétaux, et ils ont besoin des protéines qu'il y a dans la viande... tu peux garder les fruits et légumes comme friandises, ça a l'avantage d'être peu calorique par rapport aux friandises pour animaux... et la pomme en plus, ça nettoie les dents clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

croquettes vétérinaire ou pas Empty
MessageSujet: Re: croquettes vétérinaire ou pas   croquettes vétérinaire ou pas Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 11:29

Ne t'en fais pas! je lui en donne uniquement comme friandise et jamais en grande quantité. a première vue, il les digère très bien. pour la viande, je ne sais pas, je pense qu'il aime, comme tous les chiens. mais les steacks, désolée, c'est pour moi!!
Bonne journée. papillon2
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

croquettes vétérinaire ou pas Empty
MessageSujet: Re: croquettes vétérinaire ou pas   croquettes vétérinaire ou pas Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 11:50

Ok big smile
Moi non plus je ne lui achète pas de viande, il se contente de ses grains et parfois je lui laisse un petit bout après le repas mais c'est tout (d'ailleurs je n'en mange pas souvent non plus).

Mais je sais que certains végétariens veulent faire suivre le même régime à leurs chiens, et ce n'est vraiment pas bon. Du coup il faut compenser les protéines animales par d'autres produits, mais je ne m'y connais pas beaucoup. Chez l'humain ce seront du soja et dérivés, mais je crois que le soja est mauvais pour le chien en grandes doses. Enfin je ne vais pas m'étaler sur quelque chose que je ne connais pas trop lol

Si ses croquettes lui conviennent, alors c'est très bien, c'est encore le plus adapté, et des petits végétaux de temps à autres ne peuvent pas lui faire de mal, et c'est plein de fibres donc ça aide à digérer clin oeil (attention toutefois au raisin, ce peut être toxique, ainsi que les oignons)
Revenir en haut Aller en bas
mamounia12

mamounia12


Féminin Age : 74
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/06/2009

croquettes vétérinaire ou pas Empty
MessageSujet: il boude ses croquettes    croquettes vétérinaire ou pas Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:56

Bonsoir,
Mon petit Darwin, qui aura bientot 19 mois, a toujours eu bon appétit. Il mange 2 fois par jour, 45gr de croquettes "Royal Canin adult small dog -dental digest" du vetérinaire. Il prend ces croquettes, depuis Aout. Dès qu'il rentre de la promenade, il "fonce" vers sa gamelle rien d'autre ne compte. Mais depuis plus d'une semaine, il est bizare. Je dirais pas "en forme". une ou deux fois, il a vomi, enfin, fait le bruit du vomissement mais sans rejet, puisqu'il n'avait pas mangé. Ses selles sont normales. J'étais prête à voir le véto, mais pendant 2 à 3 jrs, tout redevenait normale. Par contre je pu constater, qu'il se précipite sur sa gamelle et arrivé devant me regarde... on a l'impression qu'il ne les aime plus. Quelques fois il y retourne dans la journée. mais en laisse. Ce n'est pas dans son habitude. J'ai tout d'abord pensé, qu'il avait eu un coup de froid, puis qu'il avait peut être avalé qq chose... mais non, Il joue encore, il dort beaucoup. Mon ressenti, après l'avoir bien étudié est, qu'après avoir été malade, peut être avec les corquettes, il n'osent plus en manger. Demain je vais passer chez le véto, car je m'inquiète.
Est ce que certaines d'entre vous auraient eu ce problème ?
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

croquettes vétérinaire ou pas Empty
MessageSujet: Re: croquettes vétérinaire ou pas   croquettes vétérinaire ou pas Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:36

Mes chiens sont assez capricieux, et c'est vrai qu'ils se lassent vite de leurs croquettes !
Celles des autres sont toujours meilleures...

Si il a été malade, il se peut qu'il ai associé ça à sa nourriture et qu'il n'en veuille plus.

Moi j'aime pas trop les croquettes véto, c'est cher mais pas forcemment top top car toutes leurs marques contiennent du gluten et des céréales, qui sont très mal digérées par les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
mamounia12

mamounia12


Féminin Age : 74
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/06/2009

croquettes vétérinaire ou pas Empty
MessageSujet: Re: croquettes vétérinaire ou pas   croquettes vétérinaire ou pas Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:47

effectivement, après réflection, j'en déduis aussi, qu'il associe les croquettes, aux vomissements. car il fonce sur sa gamelle et devant, à l'air de dire " encore celles la..." il en mange 4/5 puis s'en va, reviens 1/2 heure après , pareil.
Merci de m'avoir répondu.
bonne journée ... bien enneigée....
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

croquettes vétérinaire ou pas Empty
MessageSujet: Re: croquettes vétérinaire ou pas   croquettes vétérinaire ou pas Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 14:23

il y a combien de temps que tu ne l'a pas purgé? parce que les vomissements ne viennent pas du fait qu'il en a marre de ses croquettes. Il y a autre chose.
papillon2
Revenir en haut Aller en bas
mamounia12

mamounia12


Féminin Age : 74
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/06/2009

croquettes vétérinaire ou pas Empty
MessageSujet: Re: croquettes vétérinaire ou pas   croquettes vétérinaire ou pas Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 15:15

bonjour,
Lorsque tu dis "purgé", tu veux parler de vermifuger ?
J'ai dis qu'il vomissait, ce n'est pas tout a fait ça, un matin, j'ai entendu le bruit que fait un chien lorsqu'il doit vomir, mais rien n'est sorti, ou juste un petit peu de glaires.
il a refait ça une fois dans la journée et dans la nuit, mais toujours sans rejet de nourriture. A ce moment là il n'avait pas envie de sortir, marchait doucement dans la rue, on voyait qu'il n'était pas bien. Au bout de 3/4 jours, c'est passé, mais a partir de ce moment là, il a commencé à bouder sa gamelle, par contre il joue, bien,
Il dort beaucoup, mais avec le temps épouvantable que nous avons sur Paris, il n'a que cela à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes vétérinaire ou pas Empty
MessageSujet: Re: croquettes vétérinaire ou pas   croquettes vétérinaire ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
croquettes vétérinaire ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation
» Alterner ses croquettes
» Prise de poids.
» croquettes pro plan
» marque croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Alimentation-
Sauter vers: