L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit!

Aller en bas 
+2
STEPH72
djinn
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Empty
MessageSujet: c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit!   c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 9:04

voilà: Sniejok ne ramène pas la balle quand je veux le faire jouer, et d'ailleurs depuis tout petit il n'a jamais voulu la ramener, ni aucun autre jouet. Je lui lance, il va les chercher pour aller les planquer dans son couchage et ça autant de fois qu'on veut!
conclusion, j'ai renoncé!

autre chose: il n'est pas câlin. Il ne se cale jamais contre moi comme le faisait Djinn ou comme le font les autres doudous! il est sur son fauteuil face à moi ou bien couché sur son coussin sous le pc, en fait il n'est jamais loin de moi. pareil en promenade: il ne s'éloigne jamais beaucoup (tant mieux), il se retourne souvent pour s'assurer que je suis bien là (il revient très bien au rappel).

il se conduit en chien normal ou bien j'ai raté qqchose? papillon2
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit!   c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 9:51

ton chien est normal et c'est un bon Omega qui surveille sa meute et les dangers potentiels.

Les bisous doivent être un état de stress pour lui (car un Alpha ne fait jamais de bisous à un Omega) et comme ce n'est pas un chasseur dans le rôle dans ta meute il n'ira jamais chercher le moindre jouet.

Je ne sais pas ce que tu as comme autres chiens mais je ne dois pas me tromper surtout si tu me dis que les promenades se passent à merveille (il n'attaquera jamais et se contentera d'analyser le danger enface de l'ennemi c'est pourquoi il revient vers toi s'il y a danger, il te considère comme son Alpha) à la différence de Mamounia qui a un Alpha.

Revenir en haut Aller en bas
lyxoo

lyxoo


Féminin Age : 25
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/10/2012

c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit!   c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 12:32

Ton chien s'appelle Sniejok ? C'est mimi, ça veut dire flocon de neige en russe vivi
Revenir en haut Aller en bas
http://pulliplove.eklablog.com/
mamounia12

mamounia12


Féminin Age : 74
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/06/2009

c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit!   c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 15:47

Me revoilà, après la promenade. tout c'est très bien passé, Je tenais le bout de la laisse (d'1,70 m ) dans la main droite et je la tenais dans la main gauche puisque darwin marche à ma gauche. Lorsqu'il s'éloignait en arrière la laisse était lâche, et je l'appelais " au pied", il revenait, félicitation, petit bout de frillandise. et ainsi de suite.
Nous avons bien marché et "au pied" à chaque fois. Je suis contente, il faut que cela continu.
merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mamounia12

mamounia12


Féminin Age : 74
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/06/2009

c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit!   c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 15:51

Peut tu m'expliquer la différence entre l'Omega et l'Alpha ?
Darwin n'est pas très calin, lorsque je le prends dans les bras, je sens qu'il est raid... si il pouvait me repousser il le ferait.
Il est affectueux à sa façon, le soir il vient à 1m de moi sur la canapé (endroit réservé pour lui) et après il se rapproche contre ma cuisse. mais c'est tout.
Il est vrai que nous avions eu des caniches avant, et c'est tout à fait différent.
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit!   c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:26

merci steph, c'est rassurant de savoir qu'il est normal! j'avais peur de l'avoir éduqué trop strictement. tu vois mamounia, Sniejok fait comme darwin: en situation normale, pas de bras, il reste une demie minute et puis il faut le reposer à terre! bon, j'en prends mon parti! il préfère son fauteuil, il est toujours vigilant et ne dort jamais profondément, il est toujours prêt à réagir à mes moindres mouvements.

Lyxoo, tu parles russe? oui, je sais que ça veut dire flocon de neige et il y a aussi son diminutif "sniejotchek" ... j'aime bien lui parler un peu en russe parce que c'est une langue très douce et puis de toute façon les chiens sont plus sensibles au ton qu'aux mots!

mamounia, quand Darwin sera bien éduqué au rappel et à la laisse, promène -le dans un endroit sécure et sans laisse. c'est bien de les habituer comme ça, ça fait des chiens moins agressifs avec les autres.

papillon2
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit!   c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:53

Pour répondre à Mamounia, dans une meute il y a différents ordres hiérarchiques sachant que l'Alpha est tout en haut de la pyramide et l'Omega tout en bas. Selon l'importance de la meute, il y a des reproducteurs, des chasseurs, des modérateurs et les partis pour compte.....chaque individu a sa propre fonction.

l'Alpha gère sa meute alors que l'Omega reçoit les ordres et les exécute se sont souvent des chiens très sociables avec les autres. Un éducateur canin utilisera toujours un modérateur pour le confronter aux autres chiens sans que cela provoque une bagarre.

Djinn, tu as eu de la chance d'avoir un chien comme le tient et tu peux l'engueuler autant de fois que tu veux, il sera toujours heureux, c'est son rôle. C'est pourquoi il faut adapter l'éducation du chien au type de chien (race) et a sa fonction au sein de la meute. Une fois que vous avez compris cela vous n'aurez plus aucuns problèmes big smile
Revenir en haut Aller en bas
lyxoo

lyxoo


Féminin Age : 25
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/10/2012

c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit!   c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 17:22

djinn a écrit:
merci steph, c'est rassurant de savoir qu'il est normal! j'avais peur de l'avoir éduqué trop strictement. tu vois mamounia, Sniejok fait comme darwin: en situation normale, pas de bras, il reste une demie minute et puis il faut le reposer à terre! bon, j'en prends mon parti! il préfère son fauteuil, il est toujours vigilant et ne dort jamais profondément, il est toujours prêt à réagir à mes moindres mouvements.

Lyxoo, tu parles russe? oui, je sais que ça veut dire flocon de neige et il y a aussi son diminutif "sniejotchek" ... j'aime bien lui parler un peu en russe parce que c'est une langue très douce et puis de toute façon les chiens sont plus sensibles au ton qu'aux mots!

mamounia, quand Darwin sera bien éduqué au rappel et à la laisse, promène -le dans un endroit sécure et sans laisse. c'est bien de les habituer comme ça, ça fait des chiens moins agressifs avec les autres.

papillon2

Oui, je parle russe ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://pulliplove.eklablog.com/
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit!   c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 19:25

c'est vrai, Steph, quand je l'engueule ilne m'en tient aucune rigueur! il montre tous les signes d'apaisement: surtout un grand baillement et parfois des clignements d'yeux. c'est vrai que le manque de câlin est un peu frustrant mais il est tellement mignon et obéissant! tu vas rire, mais quand je lui dis "viens faire un gros câlin", il tourne le dos et va se coucher sur son fauteuil ou bien il fait le gros dos et attend que je le prenne, comme une corvée pour lui, je comprends pourquoi maintenant!

lyxoo je t'ai envoyé un mp, t'as pas vu?

papillon2
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit!   c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 3:42

La prochaine fois demandez aux éleveurs des chiens qui font des calins car ce phénomène se voit à partir d'un mois clin oeil leur personalité est déjà bien définie à cet âge (même bien avant mais pas toujours visible)
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit!   c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 7:59

quand j'ai pris sniejok chez Christine, elle m'a dit: "c'est un râleur!". il avait 2mois½! et ça n'a pas changé! il râle pour tout et pour rien, j'en suis arrivée à croire que c'est son mode de communication! car ce n'est pas un grognement agressif, mais ça ressemble à une façon de parler .... quand il exagère, je lève le doigt et je lui fais "NON!" et il cesse.
bon, faut s'adapter! c'est utile de savoir tous ces trucs sur le comportement canin, ça évite les erreurs.
papillon2
Revenir en haut Aller en bas
mamounia12

mamounia12


Féminin Age : 74
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/06/2009

c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit!   c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 8:22

Bonjour,
Oui c'est vrai qu'ils ont une façon de communiquer.particulière. Le soir lorsque Darwin mange son oreille de boeuf, soudain il s'arrête, lève la tête, et fait des tous petits bruits comme pour nous parler, et si je lui réponds de la même façon (soyons joueur clin oeil ) cela peut durer un certain temps. Au début je pensais qu'il se faisait mal aux dents, mais non pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit!   c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 8:54

c'est vrai que le comportement qu'ils ont tout petit se répète à l'âge adulte et surtout ils calquent leur comportement sur celui des parents car aux dires de certains sur le fait qu'ils ne reconnaissent pas leur père ou leur mère et bien c'est faux et je peux vous dire qu'ils ne se trompent pas. Même s'ils n'ont jamais vu le père avant leur naissance quand on met les chiots au sein de la meute et même s'il y a plusieurs mâles et reproducteurs, les chiots savent de suite vers qui se tourner et les mâles protègent leur progéniture au même titre que les mères.

A condition bien entendu que tous les chiens de la meute soient présents.
Revenir en haut Aller en bas
mamounia12

mamounia12


Féminin Age : 74
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/06/2009

c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit!   c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 9:43

Steph , Tu me disais dans ton message " dès qu'il commence son cirque (donc Darwin a vu l'autre chien de loin) dire "non ferme, faire demi tour pour touner le dos au chien qui arrive vers nous, ou changer de trottoir "
darwin commence son cirque lorsque nous sommes à 1m voir 1.50m.
Lors de la dernière balade,ce matin, j'ai procèdé comme tu le dis, mais il se retourne et continu à aboyer méchament. impossible de le faire assoir même avec ma main qui sentait la friandise..il tirait en arrière.
Bon je vais continuer. Il a rencontré un caniche (femelle) avec qui cela se passait très mal, la par contre c'est beaucoup mieux. ouf
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit!   c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 10:10

Oui en effet mais il me manquait des critères car je ne savais pas que tu avais eu des cours avec lui et laisse tomber la friandise car bien entendu il n'en voudra pas.

On va reprendre, dès qu'il commence son cirque (il tire et commence à aboyer: on est bien d'accord) tu lui dis fermement AU PIED (ordre qu'il connait) s'il ne revient pas au pied, tu lui donnes à nouveau l'ordre avec un petit coup de saccade sur la laisse (un coup franc qui le ramènera à tes pieds) mais il risque de repartir donc dans ce cas il ne te reste plus que la punition extrème qui est de lui balancer la canette (métalique avec des boulots ou des pièces metaliques dedans 3ou 4 font l'affaire, il faut que cela fasse plus de bruit que de mal) devant lui et il va croire que cela vient de l'autre chien et il ne va pas insister.

Tu ne continues pas tant qu'il ne s'est pas mis au pied et quand c'est fait tu lui donne l'ordre assis sans le féliciter car il aurait du obéir du premier coup. Tu continue ta route puis tu recommence l'exercice jusqu'à ce qu'il comprenne. Tu ne le félicites que quand l'exercice est bien réalisé mais pas autrement.

Surtout ne fait pas copain copain avec les autres chiens tant que l'ordre n'est pas compris. Il faut qu'il obéisse et pas autrement.

Est-ce que l'éducateur utilisait un collier chaine ?
Revenir en haut Aller en bas
mamounia12

mamounia12


Féminin Age : 74
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/06/2009

c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit!   c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 11:01

merci, je vais recommencer la prochaine balade.
Bonne après midi
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit!   c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 11:11

merci, il pleut et les clients sont frileux mdr les cours c'est en fonction du temps clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit!   c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 11:55

STEPH72 a écrit:
merci, il pleut et les clients sont frileux mdr les cours c'est en fonction du temps clin oeil


j'imagine!! t'as déjà senti un chien mouillé? c'est une horreur! mdr
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit!   c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 14:23

mdr je suis enrhummmmmmmmhé
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit!   c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 16:26

Djinn, si tu veux, je peux te parler de Fulenn, il n'est pas du genre à se coucher contre moi pendant des heures (c'est plus rigolo de jouer) ... enrevanche, c'est un drogué de balle qui possède une langue à tête chercheuse mdr . Quand on fait un câlin, il me lécherait de la tête aux pieds sos
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit!   c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 18:11

une seule chose intéresse Sniejok: LA CHASSE AUX LÉZARDS!!!! faut dire qu'il ne réussit jamais à en attrapper un! mais c'est une obsession chez lui!
sinon, il adore les peluches qui couinent et sur lesquelles il peut s'acharner ... c'est un vrai fauve!

papillon2
Revenir en haut Aller en bas
Claire74

Claire74


Féminin Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/02/2012

c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit!   c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 18:42

Djinn mon petit Benji est pareil que le tient pas câlin du tout ... Après le mien c'est peut être parce qu'il est chiot et préfère jouer ... Steph c'est intéressant ce que tu dit sur les omégas et alphas cependant si le chien est castré sa place va changer ou restera la même ? Le chien alpha castré restera toujours alpha ? (Avec nous)
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit!   c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 18:51

Jusqu'à temps qu'un autre prenne sa place.....
Si le chien est seul cela ne changera rien sinon il peut y avoir un remaniement dans la meute s'il y a une femelle en chaleur en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit!   c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:18

Oui Djinn, Fulenn est super chasseur aussi, il faut le voir dans les champs, il lève les oiseaux et chasse les petits rongeurs. Il n'en a heureusement pas encore attrapé, et j'espère qu'il n'y parviendra pas, je crois que je lui laverais la gueule à la javel shocked

A part d'être drogué à la balle, il y a les peluches sans garniture avec des pouic qui ne tiennent guerre plus d'un mois (les pouics hien pas les joujous), et les tresses en tissus polaire (tugs) et bien sûr Arpège, un de ses joujous favoris mdr

Mais pour le coté câlin, quelle horreur cette langue toujours dehors, comment une si petite gueule peut-elle contenir une si grande langue ... et comment une langue peut-elle lécher si vite ????? big smile
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit!   c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 8:21

sniejok n'a jamais détruit un jouet! ... il en a perdu, en revanche! dont le fameux "lapin crevé" qui était son préféré mais c'est peut-être de ma faute!

un truc qui m'énerve super grave (comme disent les jeunes): en voiture il est à côté de moi et alors à chaque fois que je change de vitesse, il passe sa truffe mouillée sur ma main! ça m'énerve, mais ça m'énerve!! je bats tous les records de passages de vitesses pour essayer d'y échapper! mdr mdr
papillon2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit!   c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vraiment besoin de vous
» Vraiment besoin de vous!
» Des pipi , vraiment de partout !!!
» problème de gamelle et croquettes
» problème non résolu en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Comportement et Éducation-
Sauter vers: