L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vraiment besoin de vous!

Aller en bas 
+2
Choupette64
Vanille
6 participants
AuteurMessage
Vanille

Vanille


Féminin Age : 34
Localisation : Cambrai
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2011

Vraiment besoin de vous! Empty
MessageSujet: Vraiment besoin de vous!   Vraiment besoin de vous! Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 9:44

Bonjour,

Vous connaissez ma Lemony, elle a maintenant 7 mois et niveau pipi cest quasiment fini.... mais elle fait encore ses excréments de temps en temps, ce qui a son age n'est pas normal.. mais le pire c'est que tout les matins on a droit a la démolition de la moquette et la ca commence a bien faire, je ne sais plus quoi faire, elle n'obéit pas, ou quand je hausse le ton, mais du coup jai l'impression de passer mes journées a crier... ce n'est pas agréable de ne pas pouvoir profiter de son chien parce qu'il se fou complétement de moi! Elle est gentille la plupart du temps mais il faut toujours etre vigilant, faire attention qu'elle ne monte pas a l'étage (on a du installer une barriere pour bébé) qu'elle ne vole pas les chaussettes, les cigarettes ou les bijoux sur les tables... vivre comme ca devient vraiment pénible, que dois je faire pour vivre sereinement avec elle? d'ailleurs nous avons un autre chien (pointer) et lui fait pipi partout dans la maison depuis que lemony est la! bref c'est l'angoisse alors qu'on voudrait juste etre bien avec nos chiens... Si vous avez des conseils n'hésitez pas!! merci!
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Vraiment besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin de vous!   Vraiment besoin de vous! Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 10:06

hou là là , c'est la cata il me semble , beaucoup de choses à mettre au point , à rattrapper . Pour çà je pense que le forum ne suffira pas , à mon avis il faut que tu contactes un éducateur canin ( un vrai qui comprend le langage chien et te l'expliquera ) .Em mp je vais te donner le mail d'une amie , demande lui si elle connait ds ta région des gens valables .Elle est éducatrice et travaille en méthode amicale et positive , elle saura te renseigner afin de ne pas bousiller tres chiens et votre relation .

Des fois il suffit de peu de choses , d'une incompréhension du départ , mais tout devrait s'arranger .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Eline

Eline


Féminin Age : 64
Localisation : Sud
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 18/11/2010

Vraiment besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin de vous!   Vraiment besoin de vous! Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 10:32

La vitalité de ta Lemony me rappelle un peu celle de ma chienne au même âge ! clin oeil
Elle m'a fait tourner en bourrique mais comme dit Choupette, face à tant d'énergie et d'astuce, il faut les conseils d'un éducateur : j'ai pris une dizaine de cours particuliers et ça a tout changé. L'éducateur m'a appris à éduquer ma chienne, ça a été miraculeux même s'il faut tout de même du temps et de la patience, on voit les résultats (au lieu de se fatiguer pour rien).

La mienne volait tout et vole toujours mais elle rapporte dès qu'on le lui demande ce qu'elle a volé !
C'est devenu un jeu dont elle n'abuse pas.
Au lieu de lui courir après (c'est tout ce qu'elle demandait, en fait), je l'ai fait revenir avec une récompense (j'ai de la chance, elle est hyper gourmande) et je l'ai félicitée quand elle revenait avec son larcin. C'était objet volé contre récompense, puis contre caresses et félicitations, la plupart du temps, et parfois une petite récompense.
A partir d'un an ou un an et demi, elle s'est aussi nettement calmée.

Pour les destructions, est-ce qu'elle a beaucoup de jouets à mâcher ? Tu pourrais nouer de vieilles chaussettes et mettre quelque chose dedans, et lui donner cette chaussette le matin (puisque c'est le matin qu'elle attaque la moquette) : elle passerait son envie de grignoter et déchirer sur la chaussette plutôt que sur la moquette ?

Et aussi, est-ce que tu joues suffisant avec elle ? Est-ce qu'elle a suffisamment l'occasion de se dépenser ?

Revenir en haut Aller en bas
Vanille

Vanille


Féminin Age : 34
Localisation : Cambrai
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2011

Vraiment besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin de vous!   Vraiment besoin de vous! Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:33

Ca me rassure de savoir qu'il ya peut etre une solution mais le probleme cest que je suis étudiante et que je nai pas les moyens de payer des cours... par contre vous avez sans doute raison par rapport a son activité, je lui fais des balades (2/3 par semaine de 20 minutes environ) mais je joue rarement avec elle dans le jardin, il faut dire que je travaille beaucoup pour réussir mes examens, je vais essayé d'être un peu plus disponible pour elle... Merci,

Vanille.
Revenir en haut Aller en bas
Eline

Eline


Féminin Age : 64
Localisation : Sud
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 18/11/2010

Vraiment besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin de vous!   Vraiment besoin de vous! Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 14:20

Vanille a écrit:
Ca me rassure de savoir qu'il ya peut etre une solution mais le probleme cest que je suis étudiante et que je nai pas les moyens de payer des cours... par contre vous avez sans doute raison par rapport a son activité, je lui fais des balades (2/3 par semaine de 20 minutes environ) mais je joue rarement avec elle dans le jardin, il faut dire que je travaille beaucoup pour réussir mes examens, je vais essayé d'être un peu plus disponible pour elle... Merci,

Vanille.

Si tu lui consacres plus de temps, ce ne sera pas du temps perdu : moins de bêtises, ambiance plus zen.

Les chiens qui volent le font très souvent parce qu'ils veulent que leur maître ou d'autre humains s'occupent d'eux : ils préfèrent un maître qui crie qu'un maître qui a le nez rivé sur ses bouquins ou sur son ordinateur.

A son âge, pour qu'elle soit bien dans ses patounes, il faudrait que toi ou d'autres humains vous en occupiez une heure par jour, au moins : jeux et balades pour qu'elle dépense son énergie, éducation et câlins pour qu'elle t'écoute et pour créer des liens. Et aussi, il faudrait qu'elle ait d'autres distractions, le reste du temps : jouets, trucs à mâcher...

L'éducateur prenait 20 euros pour un cours de 45 minutes ou d'une heure, je ne me souviens plus.
En 5 cours, il m'a appris les bases essentielles.
Sinon, il y a aussi des cours collectifs dans les clubs canins. Ils sont très bons marché. Certains clubs ont des écoles du chiot.
smile
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Vraiment besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin de vous!   Vraiment besoin de vous! Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:06

Coucou!! je comprends ton énervement, pas facile de gérer un chien actif pendant les examens! je suis aussi aux études et mon chien réclame beaucoup d'attention quand j'étudie, mais il existe des moyens pendant les périodes difficiles pour l'occuper et le dépenser tout de même sans prendre énormément de temps.

Déjà est-ce que tu la sors suffisamment pour ses besoins? car pour les cacas moi j'ai remarqué qu'il faisait seulement lorsqu'il retenait trop longtemps, par exemple les soirs où il n'a pas voulu faire à la dernière sortie alors il fait pendant la nuit. Si elle est propre autrement c'est étonnant qu'elle fasse ses besoins à l'intérieur.

Pour la dépenser, profite des moments de sortie pour te rendre dans un endroit où tu peux la lâcher et jouer avec une corde ou une balle, ou si tu es sportive de faire la sortie en courant plutôt qu'en marchant, tu prendras le même temps que pour une sortie simple mais en dépensant 2x plus d'énergie. Sinon le vélo c'est sympa, à condition de faire attention de ne pas rouler trop vite, trop longtemps et trop près d'elle, ça permet de bien la dépenser à moindre efforts, le mien adore. Ou encore pendant que tu travailles, lance lui des jouets si elle te les ramène, tu pourras continuer de travailler et elle se dépensera en même temps, ça ne dure en général pas très longtemps et après maximum 30 min elle sera sûrement fatiguée et ira se reposer. Je pense que ses problèmes viennent principalement du fait qu'elle veuille attirer ton attention par tous les moyens, comme le dit Eline. Mon chien peut pleurer pendant 2h à côté de moi si je l'ignore et redouble de pleurs si je le gronde, mais il arrête si je prends un peu de temps pour jouer avec lui, faire un petit jeu ou une scéance de gros calin. Au final l'ambiance est beaucoup plus agréable et tu peux mieux te concentrer ensuite. Ca prouve que les chiens s'éduquent mieux par le jeu et la tendresse que par les punitions. Récompense-là quand tu as fini de travailler si elle a été sage, elle verra que l'attente valait la peine, et également lorsqu'elle fait ses besoins à l'extérieur.
Et toujours, laisse-lui plein de jouets, d'os à ronger et de petits trucs pour lui occuper l'esprit pendant la journée, car il faut aussi qu'elle soit un peu indépendante
Revenir en haut Aller en bas
Filalastar

Filalastar


Féminin Age : 24
Localisation : Puy de Dôme
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/05/2012

Vraiment besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin de vous!   Vraiment besoin de vous! Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:51

Je te plains ma pauvre !!! Moi avec mon petit bouledogue( qui fait beaucoup de bêtises ) on le réprimande soit : avec une fessée , ou avec une tapette a mouches . Ensuite , si il continue , quand tu pars tu peux le mètre dans une pièce oui il n'y as pas beaucoup d' objet ou tu peux acheter une petite caisse ou tu l'enferme dedans ou encore la dernière solution qu'il est une amie ( enfin c'est vraiment le dernier truc conseillé )
Bonne chance à toi !!! clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Vraiment besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin de vous!   Vraiment besoin de vous! Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 12:37

Une fessée ou la tapette a mouche sa veut dire quoi sa? ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vraiment besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin de vous!   Vraiment besoin de vous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vraiment besoin de vous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vraiment besoin de vous
» Besoin d'un petit conseil
» Nouveau compagnon besoin d'information.
» Des pipi , vraiment de partout !!!
» c'est pas vraiment un problème mais ça me deçoit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Comportement et Éducation-
Sauter vers: