L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Des pipi , vraiment de partout !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lizcookie

lizcookie


Féminin Age : 25
Localisation : sur le forum <3
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/04/2012

Des pipi , vraiment de partout !!! Empty
MessageSujet: Des pipi , vraiment de partout !!!   Des pipi , vraiment de partout !!! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 16:10

Bonjour tout le monde , cela faisait quelques temps que je n'étais pas venue !
Alors déjà pour commencer Elfy va très bien , il est vraiment adorable , très affectueux , et surtout il va se mettre sagement dans son panier,
dans sa pièce lorsque je pars . Mais un seul problème persiste , surtout en ce moment , depuis ses 8 mois / à peu près / il fait beaucoup pipi , en levant la patte .
Mais il fait pipi en grosse quantité car , à 1 h d'intervalle il peut faire deux pissous . C'est un peu embêtant au bout d'un moment , - ce n'est pas un problème quand il fait beau - car en ce moment il pleut bcp et il reste donc beaucoup à l'intérieur . A chaque fois que nous le gardons avec nous dans le salon , nous sommes obligés de vérifier où l'on marche car il peut faire de partout .
Marquerait-il son territoire ? Serait-ce le temps de le stériliser pour couper court à ce comportement " surgénérateur à pissou " ?
Je vous remercie d'avance ,j'espère que vos Paps' et vos Phalènes vont bien , vous également bien sûr !
Ps : Je ne suis pas venue depuis quelque temps car ça y'est , j'ai repris les cours , et la 4 ème demande beaucoup de travail régulier !
Voili voilou bisous ! papillon big smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-et-cookie.skyrock.com/
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Des pipi , vraiment de partout !!! Empty
MessageSujet: Re: Des pipi , vraiment de partout !!!   Des pipi , vraiment de partout !!! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 17:02

pour moi il y aurait pb de marquage de territoire et monsieur essaie d'assoir son autorité de petit macho , mais car il y a un mais , tu parles de quantité et ça c'est bizarre car le marquage c'est sous forme de " pisse 3 gouttes " comme dirait ma copine Cerise . Donc vérifie la quantité d'eau qu'il boit et la couleur de ses urines .Ensuite une petite consultation sera la bienvenue si tu trouves que ce n'est pas normal .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

Des pipi , vraiment de partout !!! Empty
MessageSujet: Re: Des pipi , vraiment de partout !!!   Des pipi , vraiment de partout !!! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:32

Oui les garçons font plus que les filles ou du moins ils ont peut être plus de mal à se retenir.
Pour éviter que cela devienne une obsession (en regardant sans cesse où vous mettez les pieds mdr je rigole mais on est tous passé par là, désolé big smile ) pensez aux petites protections (ceinture ventrale pour les garçons avec une protection pour l'incontinence) cela aide le temps que le stade de la puberté passe sans que personne n'en subisse les conséquences.
Et c'est vrai qu'il commence très certainement à vouloir marquer son territoire et malheureusement la stérilisation ne changera rien et risque de le rendre incontinent.
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Des pipi , vraiment de partout !!! Empty
MessageSujet: Re: Des pipi , vraiment de partout !!!   Des pipi , vraiment de partout !!! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:47

Ds les petites races il y a trés peu d'incontinence liée à la stérilisation et cela calme trés bien le marquage de territoire . Enfin il y a aussi l'éducation qui joue car chez moi 3 étalons et marquage uniquement pd les chasses des demoiselles . Mais je reviens sur la quantité et la fréquence ... à surveiller .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
lizcookie

lizcookie


Féminin Age : 25
Localisation : sur le forum <3
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/04/2012

Des pipi , vraiment de partout !!! Empty
MessageSujet: Re: Des pipi , vraiment de partout !!!   Des pipi , vraiment de partout !!! Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 5:02

D'accord , je vous remercie par la clarté et la rapidité de vos réponses !
J'espère que ça va se réguler ! Bonne journée ! clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-et-cookie.skyrock.com/
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

Des pipi , vraiment de partout !!! Empty
MessageSujet: Re: Des pipi , vraiment de partout !!!   Des pipi , vraiment de partout !!! Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 5:26

je ne vois pas comment l'éducation d'un chien peut lui faire faire la différence entre le marquage lors des chaleurs ou pas. Soit ils sont très intelligents chose que je ne conteste pas mais la nature n'est si bien faite que cela mdr et la dominance entre mâles existe à longueur de journée donc le marquage est fréquent que se passe-t-il dès que tu tournes le dos ? je suis sûre qu'il y en a toujours un pour lever la patte et même chez les femelles on observe ce phénomène dès qu'une fait les autres font au même endroit; pour le chien c'est normal et aller contre sa nature c'est le rendre complètement stressé. 8 mois est l'âge de la puberté qui commence donc il ne faut surtout pas stresser cela va passer mais en attendant une petite protection vaut mieux que cris et pleures et un chien devant consulter un comportementaliste canin. Quand il verra que son comportement n'est suivi d'aucun effet il cessera de lui même big smile

C'est vrai que si le chien de Liz n'est pas prévu pour la reproduction le castrer sera très bien mais dans son esprit il fera quand même sa place au sein de la meute donc cela ne réglera pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des pipi , vraiment de partout !!! Empty
MessageSujet: Re: Des pipi , vraiment de partout !!!   Des pipi , vraiment de partout !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des pipi , vraiment de partout !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon eagles fait pipi partout !!!!
» Pipi à 18 mois !
» Pipi sur nos lits
» Pipi dans la maison
» Pipi en notre absence...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Comportement et Éducation-
Sauter vers: