L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Pipi en notre absence...

Aller en bas 
+2
romydina
mr.fagin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Pipi en notre absence... Empty
MessageSujet: Pipi en notre absence...   Pipi en notre absence... Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 14:14

Hello tout le monde!
J'ai un petit soucis avec Fagin, peut-être quelqu'un pourra-t'il m'aider...

Il a eu une sistite il y a quelques mois, durant laquelle il faisait pipi à l'intérieur. Et depuis, il a pris l'habitude de faire à chaque fois qu'on s'absente même pendant 30 min, et je n'arrive pas à le faire arrêter. Par contre quand on est là il n'y a pas de problèmes, il se retient.

Je pense que c'est une façon de nous montrer qu'il n'est pas content, car c'est seulement quelques gouttes, mais seulement avant il était propre...
Sauriez-vous pourquoi fait-il ça et comment y remédier?
Revenir en haut Aller en bas
romydina




Féminin Age : 37
Localisation : 92 IDF
Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 04/01/2009

Pipi en notre absence... Empty
MessageSujet: Re: Pipi en notre absence...   Pipi en notre absence... Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 18:23

Comme tu le dit, je pense qu'il se "venge" de votre absence.

Je ne vois pas trop quoi te conseiller à part une très grande fermeté, c'est-à-dire le disputer devant le fait accompli, mais bon encore une fois ma méthode ne plaît pas à tous.

Bon courage clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneulsnains.forumperso.com/
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Pipi en notre absence... Empty
MessageSujet: Re: Pipi en notre absence...   Pipi en notre absence... Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 5:22

Ah oui ça j'ai déjà essayé, ça ne marche pas. Je rentre et je lui montre la "flaque", il part se cacher dans un coin et n'ose plus revenir tant que je ne le rappelle pas. Il sait très bien qu'il a fait une bêtise mais pourtant il recommence dès que je repars.
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Pipi en notre absence... Empty
MessageSujet: Re: Pipi en notre absence...   Pipi en notre absence... Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 18:51

Non ce n'est pas de la vengeance, le chien n'a pas cette notion.
Si tu le dispute quand tu rentre (c'est à dire APRES sa bétise), il va associer la punition au fait que tu rentre, et non à la bétise elle même.

Ma Gipsy (3 ans), se cache lorsque c'est ma grand-mère qui la réveille le matin, car quand elle faisait des bétises elle l'engeulais à ce moment là. Et pourtant, ça fait très longtemps qu'elle est propre la nuit ma pupuce !

Il y a deux cas possible, soit c'est pour montrer sa dominance ( ce sont sur des suports verticaux ou horizontaux ?), soit c'est pour montrer qu'il stress en votre absence. Pour celà, la meilleure méthode pour le calmer, c'est de l'ignorer 10min avant de partir, et 10min lorsque tu reviens.

Il faut aussi réduire son espace. L'engeuler à retardement ne fera que le stresser d'avantage, ça ne réglera pas le problème clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
romydina




Féminin Age : 37
Localisation : 92 IDF
Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 04/01/2009

Pipi en notre absence... Empty
MessageSujet: Re: Pipi en notre absence...   Pipi en notre absence... Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 19:04

Bon j'avais bien dit que ma méthode ne susciterait pas l'unanimité mais je t'assure que mes chiennes ne sont ni traumatisées ni stressées quand elles me voient le matin; loin de là :P

Et si, ils se "vengent" en faisant quelque chose qu'ils savent qu'il ne faut pas faire, afin de tester notre autorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneulsnains.forumperso.com/
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Pipi en notre absence... Empty
MessageSujet: Re: Pipi en notre absence...   Pipi en notre absence... Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 21:43

Bah il fait toujours une sale tête quand il a fait une bêtise, même si j'ignore ce qu'il a fait et que je nettoie quand il ne voit pas, je pense qu'il sait très bien, et je ne l'ai jamais grondé fort.

Mais c'est vrai que c'est un chien assez angoissé, et l'enfermer dans un espace restreint n'est pas possible car toutes nos pièces sont ouvertes. Et le kennel je n'arrive pas à m'y faire, je trouve ça minuscule même si je sais que c'est conseillé.

Sinon je ne lui dis pas au revoir quand je pars, je rentre de promenade, le détache et m'en vais. Par contre quand je rentre impossible de l'ignorer, il me saute dessus pendant une heure et me lacère les jambes jusqu'à ce que je m'intéresse à lui, alors je lui dis couché plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il le fasse et seulement alors je lui donne un calin.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il fait seulement pipi depuis sa sistite, peut-être ai-je fait plus attention à lui à ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Pipi en notre absence... Empty
MessageSujet: Re: Pipi en notre absence...   Pipi en notre absence... Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 7:14

Non non, le chien ne se venge pas... Il montre son stress, après c'est sur, il le montre d'une manière qui ne nous plaît pas (aboiements, souillures, dégradations...) !

Nos loulous sont très intelligents, mais ils pensent "chiens" pas "humain", donc pour résoudre le problème, il faut que ce soient nous qui fassions l'effort de les comprendre, et non l'inverse clin oeil

Beaucoup de gens pensent que leur chien comprend qu'il à fait une bétise... En fait, le chien était TRES observateur, il détecte le moindre changement d'humeur. Même si on essaie de lui cacher, inconsciemment, on lui envoie des signaux qui lui montre qu'on est en colère, d'ou une réaction de peur/soumission.

Lorsqu'il te saute dessus, deux méthode :
- tu met tes bras le long du corps, tu tourne le dos à ton chien. Surtout, tu ne lui parle pas, tu ne le regarde pas. Les sauts et grattages vont d'abord s'accentués avant de diminuer progressivement jusqu'à deiparaîtres.
- Lorsque le chien saute, tu soulève ton genoux. Le chien se cogne dedans et n'a plus très envie de recommencer (j'utilise plutôt celle là sur les gros chiens).

Sinon si tu trouve le kennel trop petit, tu peux hacheter une cage d'expo ou un petit parc, ça sera plus grand que le kennel classique, mais suffisemment petit pour le rassurer.

Moi qui avait l'habitude du kennel taille chat, j'ai trouvé ça immense lol!
Evy dors dans sa cage d'expo toutes les nuits, et je n'ai quasiment jamais eu d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Pipi en notre absence... Empty
MessageSujet: Re: Pipi en notre absence...   Pipi en notre absence... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 16:13

J'ai essayé en rentrant de lui tourner le dos et l'ignorer comme tu as dit, il a continué à sauter, les genoux par contre sont un peu hauts pour que ca lui change quelque chose. Je me suis du coup enfermée 3 min dans une autre pièce tout en continuant de l'ignorer, et quand j'en suis ressortie, il a recommencé à sauter dans tous les sens doute

Du coup je me suis occupée à faire autre chose, et quand il s'est enfin calmé, je lui ai fait un calin. Et là il a recommencé à s'exciter et à refaire le fou ce n'était pas très concluant...

Sinon pour la cage, je crois que je ne vais pas pouvoir, je n'ai ni les moyens ni trop l'envie, car il joue durant la journée avec les chats alors ce serait un peu triste...
Revenir en haut Aller en bas
saho87

saho87


Féminin Age : 36
Localisation : suise
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/07/2009

Pipi en notre absence... Empty
MessageSujet: Re: Pipi en notre absence...   Pipi en notre absence... Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 10:33

Moi j'ai peut être qqch a te conseillé tu peut séparer les pièces en méttant des barrières pour bébé (séparation porte) et tu limite l'espace de ton appartement jusqu'à ce qu'il se calme un peu
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Pipi en notre absence... Empty
MessageSujet: Re: Pipi en notre absence...   Pipi en notre absence... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 16:04

Arf le problème est que ces barrières sont souvent coûteuses, et le seul endroit où je peux en mettre une est à la cuisine, et c'est justement là qu'il fait pipi...
Revenir en haut Aller en bas
justine

justine


Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 05/05/2009

Pipi en notre absence... Empty
MessageSujet: Re: Pipi en notre absence...   Pipi en notre absence... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:22

Peux être que tu t'es occupé plus de ton Loulou quand il été malade et qu'il a compris que tu apporté de l'intérêt quand il faisait pipi.
Après il prend sûrement ton absence comme une angoisse vu le caractère que tu lui décrit, alors essais vraiment de résister aux câlins et aux caresses quand tu rentre parce que cela l'angoissera encore plus, il verra que toi aussi ça t'as perturbé de le quitter. Nous avons fait cela avec Darlino au début qu'il était à la maison et en quelques jours, il à cessé de nous assaillir à chaque fois que l'on part et rentre, maintenant il continue même à dormir au moment de notre départ tellement cela lui semble normal big smile
évite peux être aussi de le sortir juste avant ton départ, car il croit peux être que tu l'emmène alors qu'il voit que tu laisse une fois sa promenade terminé...
En espérant que tu trouve une solution, c'est vrai que c'est pas super agréable le pipi quand on rentre chez soi blasé
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Pipi en notre absence... Empty
MessageSujet: Fagin n'est toujours pas propre :(   Pipi en notre absence... Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 16:41

Fagin a refait des siennes, je pensais que c'était presque réglé car il a diminué pendant les vacances, mais là ça a repris de plus belle!

et il lui arrive de faire quand on est là, donc je ne pense pas que ce soit l'angoisse de la séparation, il a également fait contre le canapé de ma mère lorsque nous étions là, mais on n'arrive jamais à le prendre sur le fait!!

Faut dire que mon chat n'est pas propre non plus, on l'a stérilisée et cela n'a rien changé, je ne sais pas si Fagin fait parce qu'elle fait aussi ou si c'est pour une autre raison, mais ça commence à faire beaucoup les deux ensemble (Dinah n'a jamais été propre, depuis qu'elle est petite elle fait pipi toujours aux mêmes endroits) mais Fagin a été propre assez vite, mais ensuite il a recommencé à faire...

Nala, je sais que le faire dormir dans le lit est une trèèèès mauvaise idée, mais c'est le seul caprice qu'on lui autorise car les chats y ont droit aussi, et j'aurais de la peine à lui faire arrêter car le soir est un moment ou je passe beaucoup de temps avec lui à jouer dans le lit, à le cacher sous le duvet, ou j'ai plus de temps à lui consacrer, et le matin au réveil.. de plus je suis une marmotte le week end, je passe souvent la matinée au lit à regarder des films, alors s'il ne peut plus y venir ce sera tout ce temps où je m'occuperai moins de lui... (vieille folle me diras-tu oO)
Revenir en haut Aller en bas
Nala

Nala


Féminin Age : 68
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 01/01/2010

Pipi en notre absence... Empty
MessageSujet: Re: Pipi en notre absence...   Pipi en notre absence... Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 16:57

Qui était là en premier, la chatte ou le chien ? Est-ce que tu vois Fagin faire pipi ? ou il le fait quand tu es dans une autre pièce ? A quel endroit fait-il le plus fréquement ? Et fait-il pipi uniquement ou également sa crotte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canibleme.ch
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Pipi en notre absence... Empty
MessageSujet: Re: Pipi en notre absence...   Pipi en notre absence... Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 17:23

La chatte était là avant, et était déjà sale lorsque Fagin est arrivé. L'autre chat par contre est arrivé après Fagin, mais Fagin était déjà sale (je crois, il faut que je vérifie les dates)

Le chat fait pipi devant les portes, et Fagin à la cuisine, là où il y a les dalles mais toujours contre un truc (le pied de table, un sac en papier, l'aspirateur etc). Mais l'autre jour il a fait sur un cd au salon, donc apparemment ça lui arrive aussi de faire ailleurs...

Chez ma mère, il a fait contre le canapé du salon, mais il arrive toujours à faire quand on ne voit pas. Quand il était petit il était propre à la maison, mais par contre il lui arrivait de faire lorsque nous allions chez des gens (qui avaient des chiens aussi), ce qui fait qu'on n'ose plus le prendre chez les gens, c'est très contraignant!

Il ne fait pas de crottes, uniquement pipi, et plusieurs fois des petites flaques.

La semaine dernière il est par contre arrivé quelque chose de bizarre, nous étions dans la cuisine chez ma mère et d'un coup il a commencé à courir dans tout les sens et a fait pipi devant moi en me regardant d'un air effrayé, une flaque gigantesque! je ne l'ai jamais vu faire autant, même dehors! je pense que là c'était parce qu'il ne tenait plus, mais ce qui est bizarre c'est qu'il venait de revenir du jardin ou il était resté longtemps (je ne l'ai pas accompagné donc ne sais pas s'il a fait pipi dehors, mais en général comme il aime marquer beaucoup c'est le premier truc qu'il fait en sortant). Enfin ça c'est arrivé une seule fois...
Revenir en haut Aller en bas
Nala

Nala


Féminin Age : 68
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 01/01/2010

Pipi en notre absence... Empty
MessageSujet: Re: Pipi en notre absence...   Pipi en notre absence... Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 17:35

Parle-moi de l'apprentissage que tu as dispensé à Fagin en matière de propreté ?

Y a t'il plus de pipi en ton absence ou en ta présence ?

A quel âge a a-t'il commencé à lever la patte pour faire pipi ? L'as-tu déjà pris sur le fait ? Dans ce cas, que fais-tu et que lui dis tu ? utilise-tu toujours (plus ou moins) les mêmes mots ?
Y a t'il d'autres animaux chez ta mère ? sont-ils propres ?

On parlera de "l'autre jour" plus tard clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canibleme.ch
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Pipi en notre absence... Empty
MessageSujet: Re: Pipi en notre absence...   Pipi en notre absence... Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 17:45

Alors non, en fait il est devenu sale après que James soit arrivé, il est arrivé en septembre et les pipis de Fagin ont commencé en avril (7 mois après)...
Voilà le début du commencement:

https://epagneulnain.1fr1.net/soins-sante-et-toilettage-f8/calculs-renaux-t176.htm

J'hésite à tout regrouper en un post ce serait plus clair en fait... j'avais ouvert un premier post pour demander conseil, je vais peut-être fusionner les sujets
Revenir en haut Aller en bas
Nala

Nala


Féminin Age : 68
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 01/01/2010

Pipi en notre absence... Empty
MessageSujet: Re: Pipi en notre absence...   Pipi en notre absence... Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 17:49

Ok je vais tout relire (mais demain car je dois faire le souper) mais peux-tu juste répondre à toutes mes dernières questions stp. c'est très important clin oeil Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canibleme.ch
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Pipi en notre absence... Empty
MessageSujet: Re: Pipi en notre absence...   Pipi en notre absence... Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 18:32

Citation :
Parle-moi de l'apprentissage que tu as dispensé à Fagin en matière de propreté ?
A l'élevage ils étaient habitués à faire sur un journal ou sur une alaise je ne sais plus, et Fagin a été adopté une première fois. Sa première proprio l'a appris à marcher en laisse, et a débuté son apprentissage de propreté les deux semaines où elle l'a gardé. ensuite retour à l'élevage un petit moment, et quand je l'ai pris il faisait sur un journal à la maison mais je le sortais chaque heure et il faisait pipi à chaque sortie dehors, où je le félicitais. Il a fini par espacer les pipis sur le journal, puis ne faisait que la nuit, et enfin plus du tout. ALors je l'ai enlevé et tout s'est bien passé. Par contre comme je l'ai dit il a fait quelques fois chez les gens, notamment chez ma mère où je le prends chaque semaine. Il a fait une fois dans le lit de mon petit frère!! doute alors que nous étions au salon, ils avaient laissé la porte ouverte...
Ensuite il avait arrêté de faire chez mes parents mais quand il a recommencé chez nous, il a recommencé chez eux. Par contre ma mère ne travaille pas donc il n'a jamais été seul là-bas

Citation :
Y a t'il plus de pipi en ton absence ou en ta présence ?

Au début seulement en notre absence, comme je l'ai mentionné dans le début du post, mais maintenant même quand on est là. Mais plutôt plus quand on n'est pas là, car sinon on a presque toujours un oeil sur lui vu la taille de l'appartement. Donc si on est là c'est surtout pendant la nuit quand on dort.

Citation :
A quel âge a a-t'il commencé à lever la patte pour faire pipi ? L'as-tu déjà pris sur le fait ? Dans ce cas, que fais-tu et que lui dis tu ? utilise-tu toujours (plus ou moins) les mêmes mots ?
Je ne sais plus à quel âge, mais je crois dans les 6 premiers mois...
Je l'ai déjà pris sur le fait, je ne savais pas ce qu'il faisait et quand j'ai vu, j'ai hurlé: Fagin!! non! Alors il a arrêté et je l'ai puni en le mettant devant la porte d'entrée, là où il va toujours quand je le gronde pour bouder. Il y va d'ailleurs de lui-même et y reste jusqu'à ce que je vienne le chercher. Je l'appelle, il vient vers moi la queue entre les jambe et la je lui fais un calin en disant voilà, c'est bon, mais tu recommences pas. Par contre je lui fais pas la fête! il reste un peu pataud après ça quelques temps et après recommence sa petite vie tranquille.
En règle générale, c'est tout le temps la même chose que je lui dis et fait faire quand il fait une bêtise et que je le vois faire.

Citation :
Y a t'il d'autres animaux chez ta mère ? sont-ils propres ?
Oui, un chien castré, mais il a toujours été propre. Par contre son ancien chien mâle avait fait plusieurs fois à l'intérieur, il est possible que son odeur soit restée...

Citation :
On parlera de "l'autre jour" plus tard clin oeil
Pas de soucis, ce n'était pas grave, j'ai juste précisé au cas où cela pouvait révéler quelque chose, on ne sais jamais!

J'ai écrit un pavé desolée, mais je pense que s'il y a plus d'infos tu pourras mieux comprendre la situation...
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Pipi en notre absence... Empty
MessageSujet: Re: Pipi en notre absence...   Pipi en notre absence... Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 18:42

Ah sinon il a aussi fait chez ma soeur, qui à l'époque avait une chienne stérilisée, et quand je suis retournée maintenant qu'elle n'a plus de chien et a déménagé, il n'a rien fait. Chez la maman de mon copain, il a aussi fait et elle a trois chiennes pas stérilisées, alors maintenant je ne le prends plus. Sinon je ne suis jamais allée chez quelqu'un qui n'a pas de chien, alors je ne sais pas s'il ferait. De toute façon je ne le prends plus chez les gens, à part chez ma mère qui le garde souvent, et qui est très tolérante neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nala

Nala


Féminin Age : 68
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 01/01/2010

Pipi en notre absence... Empty
MessageSujet: Re: Pipi en notre absence...   Pipi en notre absence... Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 8:42

Votre chien peut-il circuler librement dans tout l'appartement ?

Y a t'il un homme qui vit avec vous ? si oui est-il arrivé après Fagin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canibleme.ch
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Pipi en notre absence... Empty
MessageSujet: Re: Pipi en notre absence...   Pipi en notre absence... Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 9:12

Les pièces ne sont pas séparées, sauf la chambre à coucher et les wc, qui sont fermées. Dans le reste de l'appartement il circule librement. Je vis chez mon copain, qui était déjà là bien avant lui, nous l'avons pris ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Nala

Nala


Féminin Age : 68
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 01/01/2010

Pipi en notre absence... Empty
MessageSujet: Re: Pipi en notre absence...   Pipi en notre absence... Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 9:54

Et maintenant, encore deux dernières questions importantes.

Le punissez-vous quand vous rentrez et qu'il a fait pipi ? Et est-ce qu'il voit et est près de vous quand vous nettoyé ce pipi ?

Après la réponse à ces questions, je vais étudier tout ça et je vous ferais part de mon analyse. Aujourd'hui, c'est mon anni donc je ne travaille pas, mais demain, j'ai congé donc je planche dessus. clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canibleme.ch
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Pipi en notre absence... Empty
MessageSujet: Re: Pipi en notre absence...   Pipi en notre absence... Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 10:47

Au début je le grondais mais on m'a dit que ça ne servait à rien et ça le faisait plus paniquer qu'avant, alors j'ai laissé tomber, mais ça ne change rien quand-même. Par contre s'il voit que j'ai remarqué et que je le regarde, même si je ne dis rien il baisse la tête et va bouder devant l'entrée...
Nettoyer j'essaie autant que possible de nettoyer quand il ne voit pas, mais ça arrive qu'il regarde quand même donc ça oui, je fais faux, je devrais l'enfermer dans une pièce pendant que je nettoie. Quand il boude pas besoin de l'enfermer car depuis l'entrée il ne me voit pas à la cuisine, alors je lui dis de rester là pendant que je nettoie et jusqu'à ce que je le rappelle... mais je pense qu'il sait quand même que je nettoie...
Revenir en haut Aller en bas
Nala

Nala


Féminin Age : 68
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 01/01/2010

Pipi en notre absence... Empty
MessageSujet: Re: Pipi en notre absence...   Pipi en notre absence... Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 17:39

Peux-tu juste encore répondre par oui ou par non à chaque question. Cela me permettra de savoir à qui j'ai affaire au niveau comportemental clin oeil

-Mange en présence de spectateurs (humains, chiens), prend une posture haute.
-Mange le premier, quand il veut, à son aise
-Dort où il veut, dans la chambre, sur les fauteuils, au milieu d’une pièce.
-Contrôle les passages entre les pièces et le déplacement des personnes en se mettant dans le chemin.
-Reçois des attentions gratuitement ou à sa demande.
-A des comportements sexuels devant tout le monde.
-Empêche des individus d’entrer ou sortir du groupe ou de la pièce (humain ou chien).
-Fais alliance avec les autres dominants de la famille.
-Se met à proximité de la personne de sexe opposé et à une distance plus courte que la personne du même sexe.
-N’obéit pas aux ordres non suivis de gratification.
-Marque à l’urine haut dessus et plus haut que les autres.
-Marque à l’urine par mécontentement, exemple quand il est laissé seul.
-Attaquer, rongé, gratter les objets qui entourent le lieu de départ des autres membres du groupe (chambranles, portes ).
-Défendre ses privilèges à l’aide de comportements agressifs : menaces et si nécessaire, attaque avec pincement bref.
-S’approprie les chiots d’une autre chienne et empêche l’accès à celle-ci.
-S’approprie les enfants de la propriétaire et empêche l’accès à celle-ci.
-Décide quand il va se promener, où et combien de temps.
-Décide quand il veut jouer et impose le jeu, sa durée aux autres.

-Prend une attitude dressée (posture haute) de façon répétée, en cas de conflit, lorsqu’il mange et que quelqu’un s’approche.
-Pose ses pattes ou sa tête sur l’échine ou épaule des autres en cas de conflit ou s’ils ne prennent pas automatiquement une posture basse en sa présence.
-Refuse la position couché sur le dos en cas de conflit ou de contrainte
-Se met sur le dos pour demander des caresses. Se raidit ou grogne pour faire arrêter le contact
-Adopte une posture haute et grogne quand on le regarde fixement dans les yeux.
-Chevauche les personnes ou les autres chiens.

Merci ! clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canibleme.ch
romydina




Féminin Age : 37
Localisation : 92 IDF
Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 04/01/2009

Pipi en notre absence... Empty
MessageSujet: Re: Pipi en notre absence...   Pipi en notre absence... Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:03

c'est un interrogatoire de police en bonne et due forme lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneulsnains.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Pipi en notre absence... Empty
MessageSujet: Re: Pipi en notre absence...   Pipi en notre absence... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipi en notre absence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pipi sur nos lits
» Pipi à 18 mois !
» Des pipi , vraiment de partout !!!
» Pipi dans la maison
» mon eagles fait pipi partout !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Comportement et Éducation-
Sauter vers: