L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 mon eagles fait pipi partout !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cracotte17

cracotte17


Féminin Age : 64
Localisation : la rochelle
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/02/2011

mon eagles fait pipi partout !!!! Empty
MessageSujet: mon eagles fait pipi partout !!!!   mon eagles fait pipi partout !!!! Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 7:53

depuis deux ou trois semaines, mon eagle fait son pipi partout, dans la cuisine sur un pied de table, dans la salle de bains , ou plus grave sur la moquette de la chambre, a chaque fois, il s'agit de quelques gouttes, peut etre marque t il son territoire , je suis assez desemparée car jusqu'à présent il avait toujours été propre...
Pouvez vous m'aider ????
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
tizou45

tizou45


Féminin Age : 58
Localisation : LOIRET
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/06/2011

mon eagles fait pipi partout !!!! Empty
MessageSujet: Re: mon eagles fait pipi partout !!!!   mon eagles fait pipi partout !!!! Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 12:05

Gloups,

Une petite castration peut faire des miracles à moins que vous ne soyez éleveuse et là c'est plus compliqué.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

mon eagles fait pipi partout !!!! Empty
MessageSujet: Re: mon eagles fait pipi partout !!!!   mon eagles fait pipi partout !!!! Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 15:32

Bonjour, y-a-t-il un évènement qui a fait qu'il s'est mis à faire cela ?

Sinon la castration ne changera rien au marquage de territoire car c'est un phénomène de "dominance" envers quelqu'un.

Mettez lui une petite protection le temps de voir d'où cela vient cela vous évitera d'angoisser ou de stresser.
Revenir en haut Aller en bas
cracotte17

cracotte17


Féminin Age : 64
Localisation : la rochelle
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/02/2011

mon eagles fait pipi partout !!!! Empty
MessageSujet: Re: mon eagles fait pipi partout !!!!   mon eagles fait pipi partout !!!! Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 16:08

a part le fait que nous avons adopté notre petite zora (epagneul papillon femelle stérilisée de 3 ans) , rien de différent ne s'est passé à la maison mais j'ai remarqué que coton et eagles ne s'entendait plus comme avant, eagles gronde quand coton passe ... et surtout ils se defient du regard.. Je pense que ca vient de cela , un rapport de dominance entre eux , mais comment faire pour que cela se passe mieux, ce sont des petits pipis à chaque fois mais cela m'angoisse car c'etait un chien très propre. Il l'est toujours d'ailleurs car il ne fait pas ca la nuit .
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

mon eagles fait pipi partout !!!! Empty
MessageSujet: Re: mon eagles fait pipi partout !!!!   mon eagles fait pipi partout !!!! Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 17:21

En effet une femelle et rien ne va plus ..... classique comme comportement vous avez Eagle qui veut dominer votre autre mâle et il n'y a pas grand chose à faire malheureusement car pour moi c'est un comportement normal.
Votre petit Eagle est amoureux et il le fait savoir à son concurrent.

Même si vous faites stériliser les mâles cela ne changera rien. Par contre il faut éviter tout conflit à l'avenir donc si votre autre mâle se soumet c'est l'idéal sinon il faudra faire attention.

Vous dites que la nuit Eagle est propre, car il est enfermé ? où se situe la femelle dans la journée et la nuit ? avec quel mâle est-elle le plus proche ?
Revenir en haut Aller en bas
cracotte17

cracotte17


Féminin Age : 64
Localisation : la rochelle
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/02/2011

mon eagles fait pipi partout !!!! Empty
MessageSujet: Re: mon eagles fait pipi partout !!!!   mon eagles fait pipi partout !!!! Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 17:45

la nuit, les trois dorment dans la cuisine dans leur panier respectif, ca se passe sans souci. La cuisine est fermée pour la nuit...
zora est souvent avec eagles , ils ont le meme age , le meme gabarit... Elle part en balade avec lui plus qu'avec coton .

j'espère qu'ils se calmeront avec le temps, je suis donc attentive à leur comportement...Je ne voudrai pas qu'ils soient malheureux en fait .
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

mon eagles fait pipi partout !!!! Empty
MessageSujet: Re: mon eagles fait pipi partout !!!!   mon eagles fait pipi partout !!!! Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 18:16

Eagle a bien trouvé sa petite protégée s'il y avait à stériliser je stériliserai le deuxième mâle comme cela il ne verrait plus un adversaire dans le second mâle mais si ce dernier n'est pas dominant cela n'est pas nécessaire.
Eagle veut faire un peu son barbot donc il faut mieux leur limiter l'accès aux pièces sensibles dans un premier temps...

Et pour les grognements quand l'autre passe devant c'est aussi un comportement normal clin oeil cela sert d'avertissement

Votre cas est un bon exemple pour ceux qui hésitent toujours à choisir entre mâles ou femelles dans le choix de leur futur chien. Comme quoi ce n'est pas anodin clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon eagles fait pipi partout !!!! Empty
MessageSujet: Re: mon eagles fait pipi partout !!!!   mon eagles fait pipi partout !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon eagles fait pipi partout !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des pipi , vraiment de partout !!!
» galère pour les promenades pipi....
» Pipi sur nos lits
» Pipi à 18 mois !
» Pipi dans la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Comportement et Éducation-
Sauter vers: