L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 galère pour les promenades pipi....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mamounia12

mamounia12


Féminin Age : 74
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/06/2009

galère pour les promenades pipi.... Empty
MessageSujet: galère pour les promenades pipi....   galère pour les promenades pipi.... Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:48

Bonjour,

Je voudrais savoir si vos loulou on le même comportement que mon petit Darwin.
Lorsque nous le promenons dans les rue, il s'arrête tous les 20 cm.. je n'exagère pas.. Il renifle toutes les tâches qu'il voit, et dans ma ville il y en a beaucoup.. mdr lève la patte à chaque fois, mais ne fait plus que 3 gouttes, au bout d'un môment.
C'est peut être normal mais je voulais poser la question. Les promenades sont pénibles, nous continuons à avancer alors lui, tire de son côté d'un air tétu...
Quand je dis tous les 20 cm je dirais même 10 cm, il avance plus ou moins le nez sur le trottoir.
Sinon il est adorable. il a eu 3 ans, et c'est assagit , car j'ai été présente dans la maison, mais pas très présente pour lui la journée, suite à une chute d'escabeau, qui m'a laissé invalide pendant 3 mois. Donc il s'est calmé de lui même. et s'est rapproché de moi plus qu'avant.
Voila ma petite histoire, je pense que choupette va le reconnaitre... papillon
Bonne soirée.

mamounia
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

galère pour les promenades pipi.... Empty
MessageSujet: Re: galère pour les promenades pipi....   galère pour les promenades pipi.... Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:12

Coucou , désolée d'apprendre pour votre accident shocked2 j'ai eu des nouvelles fraiches par Patrick et Arlette , mais je ne savais pas ce qu'il vous était arrivé .

Pour notre coquin , que dire sinon que c'est un mec particulièrement obsédé par ses congénères et qu'il veut juste savoir qui est passé par là ( l'urine est une vrai carte de visite génétique clin oeil ) et surtout il veut expliquer qu'il est là et qu'il est le chef à mon avis... Il faudrait voir avec Haizéa qui vient d'arriver sur le forum , peut être saura t'elle vous conseiller une méthode un peu moins sèche que de tirer sur la laisse trop brutalement comme peuvent le préconiser encore certains . Pour ma part un non sec les ramène à l'ordre trés vite , mais j'ai une voix qui porte et à mon intonation ils se méfient et obeissent vite en général .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Haizéa




Féminin Age : 56
Localisation : Cavaillon
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/06/2012

galère pour les promenades pipi.... Empty
MessageSujet: Re: galère pour les promenades pipi....   galère pour les promenades pipi.... Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 5:35

Tout est une question de hiérarchie et oui encore et toujours !
Au début de la promenade accorde lui 10 bonnes minutes plus ou moins pour faire ses besoins, puis ensuite c'est toi qui doit mener la balade.
Je ne sais pas si ton chien connait le NON, si oui c'est simple dès qu'il s'arrête tu dis NON et tu continues normalement cela suffit mais à chauque fois pas un coup sur deux !
S'il ne le connait pas il va falloir dans un premier temps le lui apprendre.
Donc au début tu vas partir en balade avec des friandises, de très petits bouts quand il s'arrête tu l'appelles et tu dis NON, dès qu'il vient vers toi tu le félicites n'aies pas peur d'être ridicule et tu accentues bien en disant Ouiiiiii et tu récompenses de suite.

Autant le chien est sensible pour les réprimandes sur les sons graves, autant il est sensible sur les aigus pour manifester ta joie quand il fait quelque chose de bien.

Tirer sur la laisse n'est pas une solution du moins si ton chien ne sait pas ce que tu attends de lui. Une fois qu'il a compris que c'est à lui de te suivre et qu'il n'a pas le choix, s'il n'obéit pas que tu donnes un petit coup avec la laisse ne va pas lui faire de mal mais toujours comme je te dis s'il sait que tu attends de lui, et s'il connait les rêgles. Sinon pour lui la sanction ne sera juste et tu vas aller au clash à plus ou moins long terme dans ton cas tu ne risques pas grand chose c'est un petit chien mais si tu en avais un gros tu prendrais des risques.

Une fois que les rêgles sont sues et appliquées tu ne devrais pas avoir de soucis même si de toute façon un male marque beaucoup plus que les femellles.
Pour les miens un NON suffit, ou alors si je me mets en colère il suffit que je dise "Nom d'un chien!" je peux te dire qu'ils savent qu'ils doivent rappliquer et pourtant je ne les bas jamais mais avec une meute de 10 chiens et pour certains des gabarits plus important que les papillons si je ne me positionne pas en tant que chef je suis cuite. Il m'arrive de marcher en ville quand je suis obligée de me garer loin de la maison avec 5 ou 6 chiens , je peux te dire que personne ne sniffe à droite ou à gauche sinon bonjour la catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

galère pour les promenades pipi.... Empty
MessageSujet: Re: galère pour les promenades pipi....   galère pour les promenades pipi.... Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 5:47

oufff heureusement que tu es là Edith clin oeil même pour nous une petite piqure de rappel de temps à autre cela ne fait pas de mal smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
francoise boutmard
Eleveur
Eleveur
francoise boutmard


Féminin Age : 62
Localisation : 13
Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 13/10/2009

galère pour les promenades pipi.... Empty
MessageSujet: Re: galère pour les promenades pipi....   galère pour les promenades pipi.... Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 6:01

oui il faut toujour leur faire rappeler qui et le chef de meute à nos loulous clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://auroyaumedultra.chiens-de-france.com/site_eleveur/au-Roya
mamounia12

mamounia12


Féminin Age : 74
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/06/2009

galère pour les promenades pipi.... Empty
MessageSujet: Re: galère pour les promenades pipi....   galère pour les promenades pipi.... Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 6:49

Bonjour,
Merci Haizéa pour tes conseils. Il n'y aura pas de problème pour le non, il connait.
je vais des aujourd'hui appliquer la leçon. et reviendrai donner le résultat.
Je pense que cela va marcher, car toujours lors des promenades (en ville) si je rencontrais une personne et m'arrêtais pour bavarder qq minutes, il restait sur ses 4 pattes, et pleurnichait. Depuis que je lui dis "assis, par bouger" il peut rester la longtemps sans s'énnerver.
Donc a voir aux prochaines balades.
Bonne journée
mamounia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





galère pour les promenades pipi.... Empty
MessageSujet: Re: galère pour les promenades pipi....   galère pour les promenades pipi.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
galère pour les promenades pipi....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenades en laisse.
» Pipi en notre absence...
» Pipi sur nos lits
» Pipi à 18 mois !
» Pipi dans la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Comportement et Éducation-
Sauter vers: