L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ou allez vous avec votre chien?

Aller en bas 
+2
djinn
gaya45
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

ou allez vous avec votre chien?  Empty
MessageSujet: ou allez vous avec votre chien?    ou allez vous avec votre chien?  Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:36

Hier je parlais avec des personnes agées et ils enmènent leur chien partout en course, chez le médecin etc... (il reste dans la voiture) et perso elle me suit partout si je n'ai pas a la laisser longtemps en voiture sinon elle va en garde chez mes parents
Du coup j'aimerais savoir si votre chien vous suit partout?
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

ou allez vous avec votre chien?  Empty
MessageSujet: Re: ou allez vous avec votre chien?    ou allez vous avec votre chien?  Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 10:03

je vois que personne ne t'a répondu.

moi je l'emmène partout quand c'est possible. J'ai un sac à dos pour le mettre quand je rentre dans un commerce où les chiens ne sont pas admis. Mais je ne rentre pas dans:
- les magasins d'alimentation
- les églises
-chez le médecin !!! là, je trouve que 'est éxagéré! on peut quand même laisser le chien 2 ou 3 heures seul à la maison! il faut apprendre au chien à rester seul sinon ça peut poser des problèmes.

en été je ne l'emmène pas en voiture au supermarché car il fait trop chaud, même dans le parking souterrain.
papillon2
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

ou allez vous avec votre chien?  Empty
MessageSujet: Re: ou allez vous avec votre chien?    ou allez vous avec votre chien?  Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 11:01

Ok comme moi sauf qu'elle va en garde chez mes parents et ne reste pas seul a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

ou allez vous avec votre chien?  Empty
MessageSujet: Re: ou allez vous avec votre chien?    ou allez vous avec votre chien?  Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 13:32

+1 pour apprendre la solitude.
Gaya, le jour où un de tes parents est hospitalisé (je te le souhaite surtout pas hein shocked ), tu la laisses où pour accompagner l'autre le voir ???

Perso, ils me suivent partout où ils peuvent aller. Mais j'ai horreur de les laisser dans la voiture, il y a bien sûr le risque de coup de chaud dans la voiture, mais aussi trop peur du vol, des gueules d'amour pareil, et c'est pas des chiens impressionnants qui pourraient dissuader d'éventuels voleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

ou allez vous avec votre chien?  Empty
MessageSujet: Re: ou allez vous avec votre chien?    ou allez vous avec votre chien?  Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 15:19

Je l'ai toujours avec moi que ce soit au boulot ou en sortie je n'avait pas pensé a ce probleme mais je pense qu'il est trop tard quand elle est seule elle fait ses besoins et déplace toute la piéce...
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

ou allez vous avec votre chien?  Empty
MessageSujet: Re: ou allez vous avec votre chien?    ou allez vous avec votre chien?  Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 15:50

ben, Gaya, va falloir revoir au niveau de l'éducation! comment tu vas faire le jour où tu te maries: tu m'emmènes à l'église et à la mairie? mdr .... et si tu accouches, un jour: la tête du gynéco!!! mdr

il faut absolument qu'elle apprenne à rester seule pendant quelques heures à la maison.
papillon2
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

ou allez vous avec votre chien?  Empty
MessageSujet: Re: ou allez vous avec votre chien?    ou allez vous avec votre chien?  Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 16:52

Je suis mariée depuis belle lurète lol sinon j'aurais fait comme les 101dalmatiens le mariage de ma chienne en meme temps
J'ai 3 enfants sa suffit...
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

ou allez vous avec votre chien?  Empty
MessageSujet: Re: ou allez vous avec votre chien?    ou allez vous avec votre chien?  Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 19:43

Ne crie pas à la barbarie ... mais un truc bon pour apprendre la solitude, c'est le parc à chiots ou la cage, suffisamment grande pour qu'elle ait l'espace de bouger, voir même de faire ses besoins sans s'y coucher, mais la propreté en absence du maître s'apprend aussi.

Un jour viendra où tu seras OBLIGEE de la laisser, et ce jour là, la raison qui fera que tu dois la laisser seule sera source d'assez d'angoisses pour que tu n'aies pas aussi à te faire du souci pour elle. A mon avis, c'est un apprentissage aussi indispensable que la propreté. Il est évident que tu ne dois pas lui imposer des périodes de solitudes aussi longues que les gens qui travaillent hors de chez eux, mais tu pourrais par exemple la laisser seule chez toi juste le temps de faire les courses toutes les semaines ...

Penses-y, j'ai donné l'exemple d'un parent malade, mais tu as 3 enfants, tu n'es pas à l'abris de partir aux urgences en l'espace de quelques minutes, si un de tes enfants se casse un bras, tu ne pourras pas imposer à ce malheureux un détour par chez tes parents pour déposer Gaya ... Et il existe encore tellement d'autres exemples !
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

ou allez vous avec votre chien?  Empty
MessageSujet: Re: ou allez vous avec votre chien?    ou allez vous avec votre chien?  Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 21:17

gaya45 a écrit:
Je suis mariée depuis belle lurète lol sinon j'aurais fait comme les 101dalmatiens le mariage de ma chienne en meme temps
J'ai 3 enfants sa suffit...

toutes mes excuses mais comme il est indiqué que tu as 22 ans, je ne pouvais pas imaginer!

papillon2
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

ou allez vous avec votre chien?  Empty
MessageSujet: Re: ou allez vous avec votre chien?    ou allez vous avec votre chien?  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 3:28

Pas grave djinn :)

La cage ou elle peu faire ses besoin mais pas s'allonger me gene quand meme c'est pas confortable
La seul fois que je l'ai laissé seul elle a fait pipi c'est surment de ma faute je n'ai pas dû l'enmener a temps faire pipi....
Mais comment la laisser seul? Mon mari va en course après le boulot et moi je ne sors pas a part le vendredi mais comme je suis chez mes parents toute la journée bin gaya aussi
L'autre jours mélyna a crue qu'on avait oublié gaya elle s'est mise a hurler dans la voiture et sa soeur a suivie le mouvement la chienne était sur les genoux du père!
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

ou allez vous avec votre chien?  Empty
MessageSujet: Re: ou allez vous avec votre chien?    ou allez vous avec votre chien?  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 5:56

olah olah pas de cruauté envers les animaux ici ... peur
La cage, elle est assez grande pour qu'elle puisse éventuellement faire ses besoins mais pas s'allonger dedans (dans les besoins ...) pas d'affolement neutral je parle même d'un parc à chiots, ça fait 2m/2m un parc à chiots, pour un petit papillon, c'est déjà bien grand. Quand Fulenn était bébé, il était dans un parc à chiots quand j'étais au boulot, il avait un coin dodo, un autre manger, un autre jouets et enfin un pour les besoins. Et bien dès 3-4mois, les jouets ne bougeaient plus en mon absence, il dormait ... et se dépensait à mon retour ...

Tu fais ce que tu veux avec Gaya, mais j'ai peur pour toi qu'un jour tu te mordes les doigts de ne pas savoir la laisser seule quelques heures, encore une fois, c'est une chance que vous avez de ne pas avoir à vous séparer, et d'un coté je t'envie, mais à mon avis, la solitude est un des apprentissages fondamentaux, même si tu n'as pas besoin de t'en servir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa

miniimoa


Féminin Age : 33
Localisation : Lyon (69)
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 18/11/2010

ou allez vous avec votre chien?  Empty
MessageSujet: Re: ou allez vous avec votre chien?    ou allez vous avec votre chien?  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 7:40

Je suis d'accord avec les filles, meme si tu ne t'en sers que tres rarement, ca peu servir et c'est important pour elle. Immaginons que tu te separe de ton homme par exemple, ou autre (désolé, on immagine les pires senarios, je ne te le souhaite pas, mais tu vois ce qu'on veut dire, on ne sais jamais ce que la vie nous reserve...)

Grimm a l'habitude de rester seul, quand je pars bosser, quand je vais faire les courses, si je veut sortir au ciné ou autre... je ne le laisse jamais dans la voiture, je pense qu'il est mieux dans l'appart, avec son panier, ses jouets, ses habitudes, que seul dans la voiture... apres bien sure des que je peut le prendre avec moi je le fait, et on est ravie tout les deux. Je n'aime pas le laisser seul mais bon, il faut bien vivre (et bosser pour payer les croquettes ^^) d'ailleurs quand je pars il a l'habitude, il sais que si je ne lui parle pas avant, ca veut dire qu'il reste a la maison, il se couche sur le canap' et me regarde partir, et en général quand je rentre, je le retrouve exactement au meme endroit, donc je pense qu'il dors une bonne partie du temps. Par contre une fois chez moi je m'occupe de lui a fond.

Pour les commerces, je ne le prend pas dans les magasins alimentaire bien sure, je l'enmene a la pharmacie, ou au tabac par exemple, ou quand on va au fast food on mange dehors et il reste sagement a nos pied mais ce n'est pas moi qui rentre pour commander. Mais sinon l'autre fois je me suis fait reprendre a la hall au vetements, les chiens y sont apparement interdit (le directeur a été sympa parceque je le portais et que j'avais demander l'autorisation a la caissiere (qui apparement s'est planté lol) mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

ou allez vous avec votre chien?  Empty
MessageSujet: Re: ou allez vous avec votre chien?    ou allez vous avec votre chien?  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 9:51

Mais sinon l'autre fois je me suis fait reprendre a la hall au vetements, les chiens y sont apparement interdit (le directeur a été sympa parceque je le portais et que j'avais demander l'autorisation a la caissiere (qui apparement s'est planté lol) mais bon...

de là, l'avantage de les habituer au sac ou au sac à dos. que tu transportes 3kg de patates ou 3kg de chien, c'est pareil! mdr mdr
papillon2
Revenir en haut Aller en bas
Mei Lyn

Mei Lyn


Féminin Age : 37
Localisation : 86
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 20/05/2012

ou allez vous avec votre chien?  Empty
MessageSujet: Re: ou allez vous avec votre chien?    ou allez vous avec votre chien?  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 10:30

La mienne aussi sait rester seule : elle se met entre parenthèse, de préférence sur le canapé ou sur le lit, avec si possible un de mes vêtements contre (ou sous...) elle. J'ai la chance qu'elle soit extraordinairement sage quand je la laisse. Mais faut voir après comment elle se jette sur moi, du genre elle pompe tout ce qu'elle peut de moi pour compenser l'absence (aussi minime soit elle) love

Il y a tellement peu d'endroits où je vais qui acceptent les chiens que c'est devenu une habitude de la laisser. Et puis elle a eu une éducation à la propreté difficile, et quand je vais chez des gens, j'ai toujours peur qu'elle marque (chez mes parents, elle a fait beaucoup beaucoup beaucoup de marquages jusqu'à très récemment encore, et évidemment elle se lâchait sur les tapis ! ça m'a un peu traumatisée langue ).
Avant, chez mes parents, je pouvais aller à la poste ou à la boulangerie, à pieds avec elle. Mais des chiens un peu inquiétants se sont installés (l'un d'eux a attaqué une petite lassa apso qui passait), donc maintenant j'ai arrêté :(

Gaya, c'est vrai que vu ton âge, c'est dur de t'imaginer épouse et maman^^ Quand tu m'en avais un peu parlé, j'avais été très surprise^^
Le parc à chiots me paraît une excellente idée pour la contenir. Avec des trucs à détruire (cartons, jouets à corde,...). Y'a aussi ce que j'appelle le démineur (quand on a connu la tipuce de mes parents petite, on comprends le nom que je donne au jouet^^) : ces sortes de boules qu'on remplit de croquettes pour occuper le chien. Laisser un de mes vêtements à Puppy l'apaise aussi.
Commence par des absences très courtes, puis rallonge progressivement. Peut-être la promener avant l'absence, pour qu'elle se fatigue et soit plus tentée par le sommeil que par la destruction ?
Les papillons sont très intelligents, je ne pense pas que ce soit perdu clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://tsunagari.pagesperso-orange.fr/
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

ou allez vous avec votre chien?  Empty
MessageSujet: Re: ou allez vous avec votre chien?    ou allez vous avec votre chien?  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 13:13

mdr en passant je suis aussi propriétaire depuis 2 ans! Voilà vous savez tous!
Quanf on oubli gaya dans une pièce elle hurle quand on la laissait seul, c'était dans notrr chambre pour pas qu'il y est de probleme avec les chats on sait jamais et elle faisait valser mon oreiller et faisait pipi a ma place....
Je vais essayer avec le parc sa va être un déchirement pour tous le monde aussi bien mes filles, gaya et moi
Les seul fois que gaya est resté seul mes filles étaient insupportable et quand on est rentré a la maison dur dur de les coucher elles voulaient être avec la chienne
Gaya me fait la tête quand on est pas ensemble comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

ou allez vous avec votre chien?  Empty
MessageSujet: Re: ou allez vous avec votre chien?    ou allez vous avec votre chien?  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 13:46

Pour commencer, si tu te sens mal, elle sera pareil shocked . Donc tu respires un grand coup, prends sur toi et te convaincs que c'est pour son bien, et tu te débrouilles pour que ce soit pareil avec les enfants ... big smile

Ensuite, si tu veux la laisser dans un parc à chiots quand tu la laisses seule, tu dois d'abord faire de ce lieu son endroit à elle, tu y mets son coussin, ses jouets, ses gamelles. Sur plusieurs jours tu lui apprends ainsi que c'est un endroit sympa pour elle. papillon

Ensuite, tu lui apprends "ta place" en l'envoyant dans son parc avec un jouet ou une croquette (comme pour assis ou les autres, d'abord la récompense doit la leurrer, et ensuite elle sera récompensée d'avoir obéi àl'ordre). foulove

Quand elle connait "ta place", tu peux l'y envoyer de courts instants quand tu as besoin d'un peu de calme (repas par exemple) et surtout à des moments où tu la sens calme (c'est sûr que ça se passera mal si c'est le moment où elle veut jouer à la balle). peur

Ensuite, tu l'envoies dans le parc pendant quelques temps en étant dans une autre pièce de la maison et SURTOUT tu ne t'occupes plus d'elle, pas de regards, pas de paroles ! comme si tu n'étais pas là en fait. (1/2h et tu augmentes progressivement).

Enfin, un jour, tu l'envoies au parc et quittes la maison faire ce que tu as à faire. jesors

TRES IMPORTANT : votre comportement à tous à la fin des absences : ignorer la fête qu'elle vous fait. Tu entres à la maison, enlèves blouson et chaussures et vas au parc, tu l'ouvres comme si tu ouvrais la fenêtre (ne gronde pas les éventuelles bêtises enerve , ça la rendrait anxieuse pour la prochaine absence et en plus les bêtises sont souvent faites peu après le départ du maître) et continues tes occupations. Ce point est primordial parce que beaucoup des comportements nuisibles des chiens en notre absence se font par la montée en pression parce qu'ils se préparent à faire la fête quand on rentre, du coup, ils finissent par aboyer ou détruire (parfois aussi par ennui, mais un chien habitué à la solitude dort quand il n'est pas stimulé). Quand elle est calmée, tu l'emmènes faire ses besoins, et c'est à ce moment là que tu la cajoles. love2
De même pour les départs, habilles toi un bon quart d'heure à l'avance, puis tu la sors faire ses besoins, et l'ignores jusqu'à quelques minutes avant le départ. Tu la mets ensuite au parc, fais encore 1 ou 2 petits trucs et pars en l'ignorant. flèche

Certaines personnes laissent aussi la télé ou la radio, surtout avec les chiens qui aboient au moindre bruit, mais ce n'est valable que si tu l'as déjà en route une bonne partie de la journée, sinon ce sera un signal de départ. sos

Avec un chiot, c'est un apprentissage qui se fait en même temps que la propreté mais s'acquiert avant cette dernière. Pour mes 2 chiens, j'avais une semaine de congés à leur arrivée, justement pour y travailler et ça a suffi à chaque fois. Pour un adulte qui n'a jamais été laissé seul, je pense que ça doit prendre un bon mois (puisqu'il faut déjà lui déplacer sa place dans le parc alors que le chiot qui arrive prend la place qu'on lui donne ...), mais encore une fois, c'est un apprentissage indispensable, et il vaut mieux le faire dans le calme que de devoir un jour la laisser seule dans l'urgence et sans préparation préalable.

Bon courage et AU BOULOT mdr

PS c'est une série de conseils basés sur mon expérience personnelle, pas une recette miracle, mais avec de la persévérance, tu y arriveras clin oeil

rePS mes chiens ont droit aux câlins dès mon retour, comme beaucoup d'autres, car rester seuls est pour eux tout à fait habituel, et le câlin du retour ne pose plus de problèmes, mais quand on y travaille, je maintiens qu'il faut éviter clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
lizcookie

lizcookie


Féminin Age : 25
Localisation : sur le forum <3
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/04/2012

ou allez vous avec votre chien?  Empty
MessageSujet: Re: ou allez vous avec votre chien?    ou allez vous avec votre chien?  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 18:25

Moi je le laisse toujours à la maison dans sa pièce .
Quand je suis absente avec mes parents , il dort dans son panier et il a un bol d'eau à disposition .Il a aussi quelques jouets
et un peu de papier journal au cas où il aurait envie de se soulager .
La pièce n'est pas chaude donc il ne se déshydrate pas .
Je l'emmène lorsque nous allons chez des amis ,lorsque nous allons nous promener à la campagne ou autre .
Je le promène régulièrement dans le petit parc en face de chez moi où il fait souvent ses besoins .
(J'enlève ses selles évidemment et je le félicite quand il fait un beau pissou)

Je suis fière de lui car il a appris à rester seul dès ses débuts dans ma maison .
Les premiers jours , il couinait ou pleurait mais désormais lorsque je dois partir j'emmène son panier
dans la cuisine et il va directement se coucher dedans . Il ne cherche même pas à sortir de la pièce .
Il reste donc bien sage jusqu'à mon retour où il me fait des fêtes ! big smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-et-cookie.skyrock.com/
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

ou allez vous avec votre chien?  Empty
MessageSujet: Re: ou allez vous avec votre chien?    ou allez vous avec votre chien?  Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 6:27

Quand je reviens à la maison, Sniejok me fait une grande fête! je le prends dans les bras, je fais un gros câlin et puis surtout il a une récompense: un "nanan", c'est à dire un morceau de biscuit , d'ailleurs dès que je le pose à terre, il va devant le frigo et regarde en l'air histoire de me montrer où se trouve la récompense!
je finis par me demander s'il est heureux de me revoir ou bien s'il pense au biscuit!! mdr
papillon2
Revenir en haut Aller en bas
lizcookie

lizcookie


Féminin Age : 25
Localisation : sur le forum <3
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/04/2012

ou allez vous avec votre chien?  Empty
MessageSujet: Re: ou allez vous avec votre chien?    ou allez vous avec votre chien?  Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 6:37

Haha c'est sûr que c'est une réaction étrange , surtout s'il saute ne l'air ...
Mais je pense qu'il vous fait des fêtes pour vous , et pour vous solliciter à donner le biscuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-et-cookie.skyrock.com/
Mei Lyn

Mei Lyn


Féminin Age : 37
Localisation : 86
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 20/05/2012

ou allez vous avec votre chien?  Empty
MessageSujet: Re: ou allez vous avec votre chien?    ou allez vous avec votre chien?  Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 9:40

As-tu essayé les phéromones ? ça les appaisent. Je ne sais plus exactement quel type d'hormones est utilisée (je me demande si c'est pas des hormones de maman-chiens). Demande à ton véto, si ça se trouve ça aiderait grandement Gaya.

Revenir en haut Aller en bas
http://tsunagari.pagesperso-orange.fr/
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

ou allez vous avec votre chien?  Empty
MessageSujet: Re: ou allez vous avec votre chien?    ou allez vous avec votre chien?  Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 9:57

lol pour les enfants sa va pas être facil !
elle n'a pas de coussin elle dort sur mon oreiller (très mauvaise éducation!)
la laisser dans le parc alors qu'on est là dur dur car seul on peut ne pas faire de bruit mais avec les filles c'est impossible et si gaya pleure elles vont aller lui ouvrir dans notre dos
d'un sens je me dis que la laisser a mes parents lui permet de se dépenser car dès fois on part l'apres midi (très très rare mais bon) et quand on rentre c'est super speed douche, faire a manger, s'occuper des chats etc .... une fois qu'ils sont tous au lit bin perso le dodo est le bienvenue .... du coup est-ce que j'aurais du temps pour m'occuper de gaya comme il se doit ?
c'est surtout sa qui me pose problème car avec ma mère je sais qu'elle joue.....
ensuite comment expliquer a des enfants de 3 et 2 ans qu'il faut abituer gaya a resté seul (surtout que ma grande a déjà dit que gaya l'enmènerait a l'école j'ai dis oui donc je ne peux pas revenir sur ma parole)
pour les phéromones ce n'est pas plus prévu pour les chats ? comme le féliway? j'en connais pas d'autre ou après c'est en comprimé comme zylkène
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa

miniimoa


Féminin Age : 33
Localisation : Lyon (69)
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 18/11/2010

ou allez vous avec votre chien?  Empty
MessageSujet: Re: ou allez vous avec votre chien?    ou allez vous avec votre chien?  Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 12:14

gaya45 a écrit:
lol pour les enfants sa va pas être facil !
elle n'a pas de coussin elle dort sur mon oreiller (très mauvaise éducation!)
la laisser dans le parc alors qu'on est là dur dur car seul on peut ne pas faire de bruit mais avec les filles c'est impossible et si gaya pleure elles vont aller lui ouvrir dans notre dos

Je ne veut pas te juger hein, mais je suis nounou, je passe mes journées avec des enfants de 2 a 6ans... Donc si je peut me permettre dans ce cas, comme pour n'importe quel betises, on previens et on explique avant, et si elles le font quand meme, punition ! elle doivent ecouter et obéir, non ? Sinon a 15ans elles iront faire d'autres choses plus grave dans ton dos... en leurs expliquant bien els choses et le pourquoi vous faites ca bien sure. Une fois qu'elles auront compris que c'est pour le bien de ta chienne... c'est comme quand une te tes puces fait uen betises, que tu la punis et qu'elle chouine, sa soeur comprend bien que tu n'est pas mechante et que ca fait partie de l'education.


gaya45 a écrit:

ensuite comment expliquer a des enfants de 3 et 2 ans qu'il faut abituer gaya a resté seul (surtout que ma grande a déjà dit que gaya l'enmènerait a l'école j'ai dis oui donc je ne peux pas revenir sur ma parole)
pour les phéromones ce n'est pas plus prévu pour les chats ? comme le féliway? j'en connais pas d'autre ou après c'est en comprimé comme zylkène

Tes filles sont petites mais a cet age la ils comprennent deja enormément de choses, il suffit de leurs expliquer la verité, avec des mots simple comprehensible par les enfants bien sure, avec des exemples. Par exemple tes filles ont appris a dormir seule dans leurs chambre, ca fait partie de la vie, tout comme gaia dois savoir rester seule, pour que, si un jour vous ayez besoin la laisser seule (ne pas donner d'exemple inquietant comme on a cité plus haut lol) : si papa ne peut pas faire les courses et que tu est obligé d'y aller avec tes filles un jour, ou je ne sais pas, tu trouvera bien des exemples.

Pour l'oreiller c'est difficile une fois que tu lui a laisser faire ce genre de choses... le miens a droit au canapé mais interdiction de monter dans le lit (ou dans le canapé déplié d'ailleurs, vu que j'y ait dormis un bon moment avant d'avoir le vrai lit) et il a tres vite compris, je le voyais mal dormir entre mon copain et moi (et meme si j'avais voulu mon copain n'aurais jamais accepté) et je ne trouve pas ca tres hygiénique pour l'oreillé :/ mais chacun vois les choses differement, tant que ca vous conviens a tout les deux...

Pour l'ecole, tu a le droit de faire entrer le chien dans la maternelle ? a chaque fois je vois les chiens des gens rester dehors moi, et en maternelle tu dois enmener la petite jusqu'a sa classe, pas comme en primaire ou on les laisse rentrer seuls... apres si tu a l'autorisation le fait de luia pprendre a rester seule ne t'empeche pas de la prendre pour les accompagnement scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

ou allez vous avec votre chien?  Empty
MessageSujet: Re: ou allez vous avec votre chien?    ou allez vous avec votre chien?  Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 13:20

mdr tu arrive a savoir les bétises a l'avance ? je suis super contente pour toi perso il y a des bétises que je n'aurais jamais pensée que mes filles feront
quand une de mes filles chouine sa soeur vient la consoler...
tu connais bien les enfants mais un enfants n'est pas un autre donc voilà je connais mes filles

gaya dort dans le lit depuis qu'elle s'est fait attaquer par un autre chien beaucoup de personne aurait réagit comme moi car elle était très traumatisée donc là dessus ne juge pas tu n'es pas dans mon cas et elle ne dort jamais entre mr et moi

je lui lave les fesses et les pattes avant d'aller au lit et je change la taie d'oreiller tous les jours donc pour l'hygiène chuttttt merci

a l'école les chiens sont interdit heureusement je parlais du transport

je pense que le sujet est clos si c'est pour me faire critiquer je vais le supprimer
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

ou allez vous avec votre chien?  Empty
MessageSujet: Re: ou allez vous avec votre chien?    ou allez vous avec votre chien?  Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 20:10

Pour les phéromones, c'est vrai, j'y avais plus pensé. C'est bien celles des mamanschiens, c'est DAP. Ca existe en collier (plus pour les chiens très anxieux que tu ne peux emmener nulle part) et en diffuseur, bien adapté à la solitude parce que tu peux lui brancher dans la pièce où tu laisses le chien seul.
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

ou allez vous avec votre chien?  Empty
MessageSujet: Re: ou allez vous avec votre chien?    ou allez vous avec votre chien?  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 1:58

Le diffuseur faut le brancher a l'avance? le temps que la pièce soit "rempli" non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou allez vous avec votre chien?  Empty
MessageSujet: Re: ou allez vous avec votre chien?    ou allez vous avec votre chien?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ou allez vous avec votre chien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre chien en 3 mots
» le caractère de votre chien selon son signe astrologique
» un 2è chien
» Nom d'un chien!
» Un deuxiéme chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Autre-
Sauter vers: