L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un petit chien précieux ?

Aller en bas 
+9
thérèse
STEPH72
Claire74
Filalastar
gaya45
mr.fagin
Choupette64
sissiou43
Arpège Fulenn
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Un petit chien précieux ? Empty
MessageSujet: Un petit chien précieux ?   Un petit chien précieux ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 8:16

Bon, je trouve nos petits chiens superbes avec de belles allures et un pelage magnifique et tout et tout. Mais je dois avouer que quand je me suis renseignée sur la race, je croyais qu'il s'agissait effectivement de petites choses précieuses ...
J'ai heureusement vite découvert qu'ils sont plus épagneuls que précieux, et c'est ce contraste que j'adore :

Précieux des villes ...

[img]Un petit chien précieux ? Dscn5714[/img]


Petite terreur des champs ...

[img]Un petit chien précieux ? Dscn5715[/img]

[img]Un petit chien précieux ? Dscn5716[/img]

Avec son copain, parce qu'à 2 c'est plus marrant ...

[img]Un petit chien précieux ? Dscn5717[/img]

[img]Un petit chien précieux ? Dscn5718[/img]


Et voilà le résultat :

[img]Un petit chien précieux ? Dscn5719[/img]


Et voilà pourquoi j'aime tellement ce petit à l'aspect précieux love love2
Revenir en haut Aller en bas
sissiou43
Eleveur
Eleveur
sissiou43


Féminin Age : 51
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 13/03/2011

Un petit chien précieux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit chien précieux ?   Un petit chien précieux ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 8:19

Moi aussi c'est ce qui m'a fait craqué pour la race : des petits chiens beaux naturellement sans artifices et très rustiques love j'ai les même à la maison, superbe sur un ring d'expo et bien cracra la plupart du temps !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Un petit chien précieux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit chien précieux ?   Un petit chien précieux ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 8:25

Superbes ces photos , je suis entièrement d'accord avec toi , çà me gave d'entendre parler de chiens des rois , c'est d'un ridicule absolu big smile nos chiens sont de vrais chiens et cette contre publicité fait croire aux personnes jeunes que ce chiens n'est pas pour eux alors que c'est tout l'inverse !! A chaque fois que j'ai pû en céder un à des personnes qui aimaient la rando. ou l'agility ils ont étè époustouflés par la résistance et le coté feu follet de leur chien .

Bien sûr sa taille et sa gentillesse et sa beauté font qu'ils convient à certaines personnes un peu "précieuses " , mais les miens adorent se rouler ... dans le fumier de poule mdr mdr de vrais chiens en somme moque

Hé oui Sissiou , et pour toi c'est pire car on nous fait croire que le phalène est trés calme trés doudou en fait pfffff il est comme les autres , adorable et adorant la bouillasse moque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Un petit chien précieux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit chien précieux ?   Un petit chien précieux ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 9:09

Tout à fait d'accord avec toi. Et en plus chez moi, c'est encore plus troublant car mon cavalier n'a pas un air précieux, et il est le plus calme et le plus posé, je dis souvent que c'est plus un nounours qu'un chien. Alors que mon paps, lui ressemble à une porcelaine mais est un vrai vrai vrai chien avec TOUT ce que celà implique. Je fais de l'agility avec les 2. Le cavalier a une bonne vitesse pour sa race, mais reste un petit peu pépère et a plus besoin d'être accompagné. Fulenn, lui, commencera bientôt les concours, mais il me bluffe, rapidité, travail à distance etc, dans certaines choses, bien que beaucoup plus jeune, il dépasse Arpège. Par contre, il faut apprendre à conduire un chien avec cette vitesse et cette énergie.

Et pour qu'Arpège ne vienne pas me faire de reproches, c'est un vrai épagneul aussi et il sait faire le fou quand c'est au menu du jour, c'est même parfois lui qui initie le pétage de plombs lol
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Un petit chien précieux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit chien précieux ?   Un petit chien précieux ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 16:23

Mouahahah alors là je suis trop fan de la photo des 2 qui courent, la tronche d'Arpège!!! je ris encore!

Pour le côté précieux c'est vrai que ce sont de vraies têtes brûlées, mais je dois quand même avouer que le mien est une petite chochotte, il crie et pleurniche toujours pour rien, des fois il hurle avant même qu'on le touche... ça c'est de la prévention! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Un petit chien précieux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit chien précieux ?   Un petit chien précieux ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 17:14

j'ai le même à la maison , dès qu'il voit un peigne il adopte la tactique des sioux et va se planquer en rampant derrière la maison clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Un petit chien précieux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit chien précieux ?   Un petit chien précieux ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:44

mdr Mr. Fagin, la tête d'Arpège ................ c'est clair, c'est pour ça que je l'ai mise ... il n'y a que Fulenn qui peut lui faire sortir les yeux comme ça, sinon, c'est un petit chien normal avec des yeux normaux lol.
Pour le coté chochotte, ce serait plutôt Arpège qui crie plus vite que son ombre. La seule fois où j'ai entendu Fulenn crier, c'est quand il s'est cassé une griffe, le véto au téléphone m'avait dit d'essayer de l'arracher ... j'en ai encore les tympans vrillés (d'ailleurs, ça s'est fini par une anesthésie, il l'avait pas assez cassée pour l'arracher)
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Un petit chien précieux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit chien précieux ?   Un petit chien précieux ? Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 11:34

Si jamais n'hésite pas à nous présenter aussi Arpège, il y a une rubrique "autre animaux" si tu veux y mettre des photos ou raconter des anecdotes!
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Un petit chien précieux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit chien précieux ?   Un petit chien précieux ? Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 16:39

Bonne idée Mr Fagin, Fulenn serait content que son meilleur pote ait aussi une petite place ici, j'y vais de ce pas clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Un petit chien précieux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit chien précieux ?   Un petit chien précieux ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 10:23

J'adore la mienne aussi pleur pour rien ! Jamais elle ne sauterait dans une flaque comme le tien !!
Revenir en haut Aller en bas
Filalastar

Filalastar


Féminin Age : 24
Localisation : Puy de Dôme
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/05/2012

Un petit chien précieux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit chien précieux ?   Un petit chien précieux ? Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 14:42

Tes tits loulous sont craquant mais j'ai une préférence pour l'avant derniere !!!! mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Un petit chien précieux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit chien précieux ?   Un petit chien précieux ? Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:51

mdr mdr mdr Pauvre Arpège, j'aurais jamais dû la mettre celle là moque c'est promis, il a un regard beaucoup plus beau que ça normalement rolling eyes clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Filalastar

Filalastar


Féminin Age : 24
Localisation : Puy de Dôme
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/05/2012

Un petit chien précieux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit chien précieux ?   Un petit chien précieux ? Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:46

Il est tellement marrant sur cette photo que je l'ai mise en fond d'écran !!! mdr langue
Revenir en haut Aller en bas
Claire74

Claire74


Féminin Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/02/2012

Un petit chien précieux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit chien précieux ?   Un petit chien précieux ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 19:31

Ils sont mignons ces toutous ! Alors moi benji à sauter dans la boue une fois et je vous raconte pas ...
Du coup on aurait dit qu'il avait des chaussettes marrons, il à couru comme un fou comme si sa le gênait ! donc je ne sais pas si ça lui à plu je pense que non ! moque
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Un petit chien précieux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit chien précieux ?   Un petit chien précieux ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 18:45

Allez, on remet ça, parce que j'en ai refait de belles ... sans les flaques d'eau, mais avec le fameux regard fou d'Arpège ...

Installez vous bien confortablement ... C'est parti :

Une que j'ai faite pour une copine qui parlait toujours de Fulenn comme d'une fifille mdr



[img]Un petit chien précieux ? Dscn6710[/img]


Ca, c'est quand il se sent bien, il prend un jouet et se roule avec sur le canapé ...


[img]Un petit chien précieux ? Dscn6711[/img]


Et enfin, les jeux à la campagne :

[img]Un petit chien précieux ? Dscn6712[/img]

[img]Un petit chien précieux ? Dscn6713[/img]

[img]Un petit chien précieux ? Dscn6714[/img]


Arpège a rarement le jouet, mais quand il arrive à l'avoir, on assiste à la danse du joujou jusqu'à ce que Fulenn le récupère (ou moi rolling eyes )

[img]Un petit chien précieux ? Dscn6715[/img]

[img]Un petit chien précieux ? Dscn6716[/img]

[img]Un petit chien précieux ? Dscn6717[/img]


Et pour les fans d'Arpège (mon Doudou, personne ne se moque de toi, mais on apprécie tes clowneries mdr peur )

[img]Un petit chien précieux ? Dscn6718[/img]

[img]Un petit chien précieux ? Dscn6719[/img]

[img]Un petit chien précieux ? Dscn6720[/img]

[img]Un petit chien précieux ? Dscn6721[/img]


N'oubliez pas, on ne se moque pas rolling eyes

[img]Un petit chien précieux ? Dscn6722[/img]

N'oubliez pas que ces chiens ont une famille et une maîtresse qui les aime love love love même celui au drôle de regard exclamation

[img]Un petit chien précieux ? Dscn6723[/img]




Ah, ce que je peux les aimer mes petits clowns biz
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Un petit chien précieux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit chien précieux ?   Un petit chien précieux ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 18:49

tout simplement génial ... ok on ne se moque pas mais ... arf arf arf il est trop ce bel Arpège mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Un petit chien précieux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit chien précieux ?   Un petit chien précieux ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 18:51

Merci clin oeil

Sans moquerie aucune évidement mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

Un petit chien précieux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit chien précieux ?   Un petit chien précieux ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 4:39

Trop cool merci pour le reportage clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Un petit chien précieux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit chien précieux ?   Un petit chien précieux ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 8:20

De rien moque

Quand Fulenn est arrivé à la maison, je me suis rendu compte que les photos d'Arpège étaient pour la plupart prises en vacances, le reste de l'année, je n'y pensais pas. Mais le jour viendra où je n'aurai plus que les photos ... triste2 Donc, depuis 2 ans, je fais un album photos par mois (soit d'avoir toujours l'appareil sous la main et prendre quelques jolies poses, soit le prendre avec pendant une balade) comme ça je me fais ma collection de souvenirs, et je suis heureuse de les voir évoluer, les photos sont toujours différentes, tendres drôles etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Un petit chien précieux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit chien précieux ?   Un petit chien précieux ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 8:53

love foulove biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Un petit chien précieux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit chien précieux ?   Un petit chien précieux ? Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:37

Wouah, une éternité que je ne suis pas venue ...

Allez quelques images de saison ...

Un petit chien précieux ? Dscn6910

Quand ces 2 là se disputent un jouet ... Arpège se transforme en papillon ;-)
Un petit chien précieux ? Dscn6911

Parce que quand il fait froid, c'est bon d'avoir un copain contre qui se lover ...
Un petit chien précieux ? Dscn7010

Un petit chien précieux ? Dscn7110

Un petit chien précieux ? Dscn7111

Ce que j'adore chez Fulenn : Arpège est loin de courir aussi vite que lui ... Alors Fulenn a toujours un regard en arrière pour voir où il est et adapte sa vitesse, il se laisse rattraper, mais garde toujours la maîtrise du jouet mdr

Un petit chien précieux ? Suite_11

Un petit chien précieux ? Suite_12

Un petit chien précieux ? Suite_13

Et Arpège le roi de la grimace a une spéciale dédicace pour ses fans mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Un petit chien précieux ? Suite_14
Un petit chien précieux ? Suite_15
Revenir en haut Aller en bas
thérèse

thérèse


Féminin Age : 64
Localisation : lot
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/11/2012

Un petit chien précieux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit chien précieux ?   Un petit chien précieux ? Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 6:17

Merci pour ces superbes photos. Pour moi un chien doit vivre de cette façon, ce n'est pas une potiche transformé en statut.
J'adore les voire s'éclater comme ça. Ce n'est que du bonheur. love
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Un petit chien précieux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit chien précieux ?   Un petit chien précieux ? Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:23

comme d'habitude : GENIALES ces photos moque Arpège est tout simplement impayable , une vrai bille de clown mdr foulove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Un petit chien précieux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit chien précieux ?   Un petit chien précieux ? Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:35

Merci les filles.

Je trouve qu'il est plus facile de leur faire mener une belle vie de chiens quand ils sont plusieurs, ça leur permet de plus s'amuser ...

Arpège est le roi de la grimace, quand Fulenn garde toujours une adorable petite bouille. C'est un réel plaisir de les prendre en photos, j'en ai des milliers ... peur
Revenir en haut Aller en bas
blackpearl

blackpearl


Féminin Age : 42
Localisation : vichy
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2013

Un petit chien précieux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit chien précieux ?   Un petit chien précieux ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:05

ces photos sont magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackpearldog.com
Contenu sponsorisé





Un petit chien précieux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit chien précieux ?   Un petit chien précieux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit chien précieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» kooikerhondje - petit chien hollandais
» petit cours ne pas avoir peur d'un gros chien pour love et glamour
» Notre Horus grandit petit à petit
» Nom d'un chien!
» un 2è chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: Nos Épagneuls Nains Continentaux :: Vos Photos et Vidéos-
Sauter vers: