L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Notre Horus grandit petit à petit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rurus35

Rurus35


Féminin Age : 36
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/07/2012

Notre Horus grandit petit à petit Empty
MessageSujet: Notre Horus grandit petit à petit   Notre Horus grandit petit à petit Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 19:13

J'ai envie de faire moi aussi un petit historique de Horus alors place aux photos :

A 4 mois :
Notre Horus grandit petit à petit P1020210

Début Août (presque 5 mois) :
Notre Horus grandit petit à petit Pict0011

Notre Horus grandit petit à petit Pict0012

10 jours après (mi-Août) :
Notre Horus grandit petit à petit Pict0013

Quelques jours avant ses 6 mois : (2.700 kg)
Notre Horus grandit petit à petit P1030710

Notre Horus grandit petit à petit P1030711

C'est dingue comment il change en si peu de temps love (non je ne suis pas gaga de mon ti chien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Notre Horus grandit petit à petit Empty
MessageSujet: Re: Notre Horus grandit petit à petit   Notre Horus grandit petit à petit Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:50

MAIS SI !!! mais c'est pour la bonne cause , et puis tu verras il ne te lachera pas d'un pas love à cet âge c'est l'adolescence avec points noirs , boutons et tout le reste clin oeil bientôt le joli papillon va apparaitre vivi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
raf2Le

raf2Le


Féminin Age : 52
Localisation : 71120 ozolles
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/06/2012

Notre Horus grandit petit à petit Empty
MessageSujet: Re: Notre Horus grandit petit à petit   Notre Horus grandit petit à petit Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:54

et ça passe vite le temps des bébés....après il reste de nombreuses années d'amitié et d'amour à partager!
Revenir en haut Aller en bas
Rurus35

Rurus35


Féminin Age : 36
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/07/2012

Notre Horus grandit petit à petit Empty
MessageSujet: Re: Notre Horus grandit petit à petit   Notre Horus grandit petit à petit Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 22:14

Quelques petites photos de HORUS il va maintenant sur ses 8 mois <3

Désolée l'image est un peu grande ...
Notre Horus grandit petit à petit 2012-011

Notre Horus grandit petit à petit 2012-110
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

Notre Horus grandit petit à petit Empty
MessageSujet: Re: Notre Horus grandit petit à petit   Notre Horus grandit petit à petit Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:24

En effet a l'air d'avoir du caractère, alors comment cela se passe les aboiements ?
Revenir en haut Aller en bas
Rurus35

Rurus35


Féminin Age : 36
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/07/2012

Notre Horus grandit petit à petit Empty
MessageSujet: Re: Notre Horus grandit petit à petit   Notre Horus grandit petit à petit Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 22:50

Pour les aboiements, petit monsieur a été voir un vétérinaire comportementaliste, et apparemment il ne fait pas de l'anxiété de séparation mais c'est un petit tyran gentil comme elle a dit. Il veut contrôler nos moindres faits et gestes et n'est donc pas content quand on part sans lui d'où le fait qu'il pigne et aboie.

On essaie donc au maximum de l'ignorer quand on part, on fait des faux départs, interdiction du canapé et pleins d'autres petits trucs, et ça va un peu mieux, ça prendra du temps mais on y croit ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

Notre Horus grandit petit à petit Empty
MessageSujet: Re: Notre Horus grandit petit à petit   Notre Horus grandit petit à petit Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 4:01

C'est très bien tout cela c'est pourquoi je vous avais conseillé d'aller consulter car n'étant pas sur place on ne voit pas le comportement du chien . Et en effet vous allez y arriver...il n'y a pas de raison mais il ne faut surtout pas lâcher et être surtout clair et net sinon le chien ne vous loupera pas. Quand il verra que tous ses essais sont vains il abandonnera....mais vous devrez être toujours vigilant et ne rien laisser passer car il vous testera tout au long de sa vie.
Avez vous parlé de le faire castrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Rurus35

Rurus35


Féminin Age : 36
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/07/2012

Notre Horus grandit petit à petit Empty
MessageSujet: Re: Notre Horus grandit petit à petit   Notre Horus grandit petit à petit Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 9:51

Oui la castration a été abordé, et je pense qu'on va y pensais sérieusement en Novembre, de toute façon nous n'avons pas pris un chien pour faire de l'élevage alors si c'est pour qu'il soit mieux dans sa peau, il sera castré clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

Notre Horus grandit petit à petit Empty
MessageSujet: Re: Notre Horus grandit petit à petit   Notre Horus grandit petit à petit Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 10:23

C'est préférable et cela va le stabiliser.
Cela fait plaisir de vous lire et de voir que cela va mieux et il le ressentira aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rurus35

Rurus35


Féminin Age : 36
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/07/2012

Notre Horus grandit petit à petit Empty
MessageSujet: Re: Notre Horus grandit petit à petit   Notre Horus grandit petit à petit Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:52

Petites photos de Rurus avec sa belle collerette

Notre Horus grandit petit à petit 2012-110

Notre Horus grandit petit à petit 2012-111

Des petites nouvelles au niveau comportement : il s'est fait castrer il y a maintenant 2 semaines, et pour le moment c'est malheureusement toujours pareil, il pigne dès qu'il est seul dans l'appart, nous avons beau suivre tous les conseils rien n'y fait et nous pensons qu'il fait de l'anxiété en plus de sa domination triste

Donc de plus en plus de voisins qui se plaignent c'est un peu déprimant à voir tous les efforts qu'on fait (visite comportementaliste, castration), donc on va peut-être être obligé de passer par la case médicamenteuse pour aider. Et à côté de ça on va voir pour déménager dans quelques mois car raz le bol des voisins qui se plaignent en laissant des messages sur les portes mais qui n'ont pas le cran de venir nous voir en face à face pour qu'on s'explique ...
Bref, situation fatigante et stressante, on essaye, on essaye et on va voir courant décembre pour les cachets blasé
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Notre Horus grandit petit à petit Empty
MessageSujet: Re: Notre Horus grandit petit à petit   Notre Horus grandit petit à petit Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:56

essayez le zylken qui est trés bien ds les situations de stress et qui n'est absolument pas dangereux car c'est de la proteine de lait . il faut au moins 3 semaines à 1 mois de traitement pour espérer un résultat .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

Notre Horus grandit petit à petit Empty
MessageSujet: Re: Notre Horus grandit petit à petit   Notre Horus grandit petit à petit Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:06

cas difficile le petit .... il existe des diffuseurs d'ambiance (voir chez votre véto) qu'il faut brancher dès que vous partez.

Vous êtes deux dans votre appartement, si un de vous deux s'en va est-ce qu'il réagit de la même façon ?

Où dort-il la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Rurus35

Rurus35


Féminin Age : 36
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/07/2012

Notre Horus grandit petit à petit Empty
MessageSujet: Re: Notre Horus grandit petit à petit   Notre Horus grandit petit à petit Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:10

Oui nous sommes 2, quand un des deux part, il ne pigne plus depuis 1 semaine, mais en fait c'est dès qu'un dès deux ou les deux s'en vont et qu'il reste seul là il pigne et parfois aboie ....
Mais il est plus attaché à mon compagnon qu'à moi, après je suis moins présente en journée aussi.

Il dort dans son panier dans la salle, parfois il vient dans la chambre mais on le renvoie au panier, le problème : on ne peut pas fermé la chambre comme les chats dorment avec nous et que je n'ai pas envie que les chats soient éjectés à cause du chien. On va voir pour mettre une planche pour l'empêcher de passer à notre insu mais pas facile nous n'avons qu'un 40m² donc peu de portes et d'espace...
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

Notre Horus grandit petit à petit Empty
MessageSujet: Re: Notre Horus grandit petit à petit   Notre Horus grandit petit à petit Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 4:45

c'est bien ce que je pensais, je vous envoie un MP pour vous expliquer un petit truc
Revenir en haut Aller en bas
Rurus35

Rurus35


Féminin Age : 36
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/07/2012

Notre Horus grandit petit à petit Empty
MessageSujet: Re: Notre Horus grandit petit à petit   Notre Horus grandit petit à petit Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 0:31

De nouvelles petites photos de notre Horus qui a déjà 10 mois love

Notre Horus grandit petit à petit 2012-110

Horus vous souhaite une Bonne Année 2013 !!!
Notre Horus grandit petit à petit 2013-010

En mode câlin à deux <3
Notre Horus grandit petit à petit 13586010
Revenir en haut Aller en bas
raf2Le

raf2Le


Féminin Age : 52
Localisation : 71120 ozolles
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/06/2012

Notre Horus grandit petit à petit Empty
MessageSujet: ennui...   Notre Horus grandit petit à petit Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 9:51

Bonjour,

Votre petit chien s'ennuie lorsque vous le laissez seul, essayez les jouets avec des friandises, ou des gros os à ronger, les sabots, les os en maïs reconstitués...zooplus.fr..pour ma part ma petite chienne, qui est souvent scotchée à moi quand je rentre du travail, me zappe des soirées entières depuis qu'on lui a donné le gros os de jambon : elle préfère son os que mes genoux!...du coup c'est moi qui suis jalouse!:-)

Pour info, un gros os de jambon dure plusieurs mois...bon ça fait pas très classe ce nonoss machouillé dans le salon...mais elle l'adore, alors on le lui laisse....
Si à chaque fois que vous le laissez seul, il a une friandise qui l'occupe, il gémira peut être moins!
Et quand vous rentrez, vous reprenez la ou les friandises, vous la redonnez que quand il est seul.


Ma chienne adore ronger :gros os de jambon fumé, os en maïs/pop corn compacté gout viande, sabots de vache (à l'exterieur), tout cela peut être trouvé sur zooplus.fr, il existe aussi des jouets dans lesquels on cache des friandises, et elles tombent que si le chien joue avec, j'en avais acheté pour ma chienne, mais cela ne lui a pas plus, il faut dire qu'à la maison les friandises tombent sans efforts...ceci explique peut être cela!

Sinon la solution ultime c'est le jardin clos, car là pas d'ennui possible : il faut garder son territoire contre les chats des voisins, il faut chasser les lézard, les grillons, aboyer à ceux qui osent passer devant le portail....et tout ça ....ça occupe....

Bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Horus grandit petit à petit Empty
MessageSujet: Re: Notre Horus grandit petit à petit   Notre Horus grandit petit à petit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Horus grandit petit à petit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elzora notre papillonne
» Vie au quotidien d'EL'KING de la vallée des secrets le petit phalène
» elzora notre papillonne
» Pipi en notre absence...
» Photos de notre Elza avec son maître

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: Nos Épagneuls Nains Continentaux :: Vos Photos et Vidéos-
Sauter vers: