L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mon chien se fait systématiquement attaquer :(

Aller en bas 
+4
tizou45
gaya45
Choupette64
mr.fagin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Mon chien se fait systématiquement attaquer :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se fait systématiquement attaquer :(   Mon chien se fait systématiquement attaquer :( - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 11:21

exact et ceux qui sont taillé comme des crevettes et qui ont des chiens énorme
l'année dernière en vendée une fille pas grosse du tout avec 3 loup tchèques en laisse sa fait peur
Revenir en haut Aller en bas
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 20/08/2008

Mon chien se fait systématiquement attaquer :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se fait systématiquement attaquer :(   Mon chien se fait systématiquement attaquer :( - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 9:48

Camille, est-ce que ça va mieux avec le chien voisin ?

Oufff! heureusement que ça s'est bien terminé pour Gaya.

En Suisse, nous avons d'abord des cours théoriques obligatoires pour les personnes n'ayant jamais eu de chien dans lesquels les futurs adoptants sont sensibilisés à la vie, à l'éducation et aux besoins d'un chien, aux coûts qu'un loulou peut engendrer. Le diplôme obtenu est valable pour la vie. Après l'adoption, le propriétaire a un délai d'un an pour faire les cours obligatoires pratiques (éducation de base). Ceux-ci se font par chien, quels que soient la race et l'âge.


Dernière édition par Danielle le Lun 4 Juin 2012 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Mon chien se fait systématiquement attaquer :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se fait systématiquement attaquer :(   Mon chien se fait systématiquement attaquer :( - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 12:27

Sa serai bien en france les cours
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon chien se fait systématiquement attaquer :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se fait systématiquement attaquer :(   Mon chien se fait systématiquement attaquer :( - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 19:06

Danielle a écrit:
Camille, est-ce que ça va mieux avec le chien voisin ?

Bah je ne l'ai encore pas recroisé depuis mon dernier message, mais il est toujours là neutral
Revenir en haut Aller en bas
Floyd et Yepa

Floyd et Yepa


Féminin Age : 51
Localisation : dans le Gard en France
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/06/2012

Mon chien se fait systématiquement attaquer :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se fait systématiquement attaquer :(   Mon chien se fait systématiquement attaquer :( - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 14:53

un jour mon conjoins et moi avons surpris sur un trottoir une bagarre de chien 2 golden retrivier sur un caniche le maitres du caniche était présent et la maitresse des 2 golden etait là en train de pleurer avec son bb dans les bras et ses 2 autres enfants plus grand qui pleurait aussi, on passait en voiture on s'est arrêté et on a aidé tous ce petit monde, et en faite la seul chose qui a fait lacher les golden c'est de leur verser de l'eau dans la gueule ça l'a obligé a lacher. nous avons refait cette experience sur 1 malinois qui attaquait sont copain un greonendal et ça a fonctionné aussi. ça c'est dans le cas ou la confrontation n'a pas été evité. sinon y'a la bombe au poivre, je trouve que c'est moins pourris que la bombe lacrimo.

sinon nous au club tous les chiens gros et petit son melanger et il vaut mieux sinon nos chiens ne serons pas bien sociabilisé, ensuite les chiens qui veulent attaquer un autre chien on les soulève avec leur laisse pour leur faire croire qu'on peu aussi leur faire beaucoup de mal. on a fait ça avec un amstaff qui une fois son age adulte commençait a attaquer tous les petit chien, Yepa, un chihuahua etc...
et maintenant elle viens avec la muselière, elle s'est finalement calmé mais tous le monde reste sur leur garde avec cette amstaff, mais avec l'homme elle est adorable!

sinon je n'ai jamais eu de gros probleme avec mes papillons, je les laisse faire connaissance avec tous les chiens en restant très vigilante au comportement des autres chien et du mien aussi pour réagir vite si il le faut.

ton chien ne provoque pas les autres en les fixant par exemple?
mais je me demande aussi si les gros chien ne prenne pas les papillons pour des petits lapins avec leur petit cul poilu!
moi aussi yepa s'est fait coursé par un gros chienet pratait vers la route j'ai reussi a l'arrêter a la voix et j'ai pourris la maîtresse du gros chien qui a pas rappelé sa chienne et qui en plus avais sa porté de chiot avec elle!!

il faut observer ton chien et le sautres et dire au maître de tenir leur chien en laisse si ils sont du genre a attaquer les autres chiens!
Revenir en haut Aller en bas
http://lechiendeprairie.free.fr/
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon chien se fait systématiquement attaquer :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se fait systématiquement attaquer :(   Mon chien se fait systématiquement attaquer :( - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 15:21

Oui mon chien est de nature dominante avec les autres mâles entiers donc je garde toujours mes distances... mais là en l'occurrence il n'a même pas eu le temps de le voir arriver, peut-être est-ce une odeur qu'il renvoie?

Il y a eu du nouveau car sa proprio est venue me parler l'autre jour, alors qu'elle se promenait sans son chien. Elle est venue pour s'excuser de ce comportement, j'ai trouvé le geste très sympa de sa part et on a discuté, je lui ai exposé mes craintes. Son chien est en fait encore tout jeune et castré, c'est un dalmatien croisé border collie (je n'aurais pas imaginé une seconde, il ressemble plutôt à un staff). Elle m'a dit que son chien était vif et très joueur et qu'elle ne pensait pas qu'il voulait l'agresser mais plutôt jouer (sur ce point, j'ai des doutes car un chien qui joue ne grogne pas en montrant les dents et en sautant sur l'autre). Enfin elle m'a dit qu'il n'avait jamais attaqué de petit chien mais qu'il avait très peur des grands car s'était déjà fait attaqué... du coup je pense qu'il a dû avoir un signal de mon chien pour réagir ainsi et se mettre sur la défensive, il reste que c'est le premier à s'être énervé et à attaquer. Enfin je suis contente qu'elle se rende compte que ça m'effraie et qu'il faut qu'elle fasse attention dorénavant, certains maîtres n'en ont rien à faire des chiens des autres, au moins ça! mais bon ça n'empêche pas qu'il me fait toujours du soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Floyd et Yepa

Floyd et Yepa


Féminin Age : 51
Localisation : dans le Gard en France
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/06/2012

Mon chien se fait systématiquement attaquer :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se fait systématiquement attaquer :(   Mon chien se fait systématiquement attaquer :( - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:14

il y a des chances qu'il dégage des phéromones qui déplaisent aux autres mâles dominant, et ça doit créer une provocation pour les autres.

en tous cas la proprio du chien est bien sympa de t'avoir parlé de ce problème entre vous une histoire au moins qui s'arrange avec la discution car c'est vrai que souvent dans ce domaine les gens sont souvent pas très psycologue!
Revenir en haut Aller en bas
http://lechiendeprairie.free.fr/
Mei Lyn

Mei Lyn


Féminin Age : 37
Localisation : 86
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 20/05/2012

Mon chien se fait systématiquement attaquer :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se fait systématiquement attaquer :(   Mon chien se fait systématiquement attaquer :( - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:33

Quand on peut parler avec les proprios dont les chiens posent problème, ça aide grandement, ça permet de s'arranger.
Je suis étonnée de cette bagarre où 2 goldens sont impliquées : d'habitude, ce sont des crèmes de mamours !
Revenir en haut Aller en bas
http://tsunagari.pagesperso-orange.fr/
Floyd et Yepa

Floyd et Yepa


Féminin Age : 51
Localisation : dans le Gard en France
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/06/2012

Mon chien se fait systématiquement attaquer :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se fait systématiquement attaquer :(   Mon chien se fait systématiquement attaquer :( - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:46

oui moi aussi j'ai été étonné, mais ces goldens étaient voisin avec ce caniche, donc je pense qu'il y avait un different qui s'est créé entre les chiens a travers la cloture et que lorsqu'ils ont vu le caniche de l'autre coté de la rue ils ont sauté le portail pour lui faire sa fête, de plus le proprio du caniche était un peu de mauvaise fois car en essayant de séparé les chiens il a mis la main dans la gueule d'un golden pour ouvrir la machoire (chose impossible) et après il a dit que le chien l'avait mordu!
le caniche a été choqué, il avait des plaies mais peu profonde.
enfin vu les comportement des maîtres et leur maison je pense que le proprio du caniche est un bourgeois qui doit ne rien laisser passer de ses voisins! il a menassé de faire euthanasier les goldens.
je ne sais pas comment l'histoire a fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://lechiendeprairie.free.fr/
Mei Lyn

Mei Lyn


Féminin Age : 37
Localisation : 86
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 20/05/2012

Mon chien se fait systématiquement attaquer :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se fait systématiquement attaquer :(   Mon chien se fait systématiquement attaquer :( - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:22

Punaise, sympa le monsieur caniche :s
Revenir en haut Aller en bas
http://tsunagari.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Mon chien se fait systématiquement attaquer :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se fait systématiquement attaquer :(   Mon chien se fait systématiquement attaquer :( - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien se fait systématiquement attaquer :(
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'épagneul papillon, un chien fait pour moi?
» un 2è chien
» Nom d'un chien!
» Mon premier Chien !
» bizarerie de chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Comportement et Éducation-
Sauter vers: