L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'épagneul papillon, un chien fait pour moi?

Aller en bas 
+5
louve
Catoubip
Hélène
mr.fagin
Emma
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emma

Emma


Féminin Localisation : Montréal
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 22/12/2009

L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Empty
MessageSujet: L'épagneul papillon, un chien fait pour moi?   L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 6:29

Bon! Je voudrais savoir si à votre avis, l'épagneul nain est fait pour moi.

Je vis en appartement et lorsque j'aurais mon prochain chien, je serais encore probablement en appartement.

J'ai à la maison, Jessie un bichonX de 8 ans et Paddington un terrierX de 2 ans.
J'adore mes chiens, mais en aillant Paddy je sais que je ne voudrais pas un terrier comme prochain chien.
Je n'aime pas le côté trop têtu et leur côté de vouloir faire à leur tête.

J'adore le caractère de ma chienne, elle est super fidèle, ferait tout pour me faire plaisir...
Elle est super gentille, apprend rapidement, facile à vivre.

C'est un peu le genre de chien que je recherche, mais je n'ai pas envie d'un bichon comme prochain chien.

Je fais de l'agilité, flyball prochainement, frisbee et du freestyle canin, je voudrais avoir un chien qui aime bouger et qui serait
capable de me suivre mais aussi capable de passer du temps seul à la maison.
Je ne partirais pas des 10 heures d'affilés, je sais que c'est en partie question d'éducation
mais je sais que certaine race sont du genre à ne pas pouvoir rester seul.

À la base, je pensais adopter un chien plus gros.. mais logiquement il me faudrait un petit
chien. Je serais en appartement, pas de voiture et seulement en transport en commun
donc pour les cours d'agilité et les évênements canins, il faudra que le chien ait la grandeur
d'un transporteur, mais pour le papillon il n'y a pas de problème.

Côté entretien, j'ai mon bichon qui a besoin d'un bon cou de brosse régulièrement
puisqu'elle a un poil très facilement mêlable donc pour ça, ça ne me dérange pas.

J'aime la volonté de ma chienne à vouloir me faire plaisir...

À votre avis, un papillon.. est-ce que c'est une race qui irait bien avec mon mode de vie?
Est-ce que c'est un chien qui a le caractère que je recherche?
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: L'épagneul papillon, un chien fait pour moi?   L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 10:46

Coucou!

Le papillon est un chien très pot de colle, il te suit partout et est sans arrêt à l'écoute et en observation. Il est très obéissant mais aussi très susceptible et sensible donc il faut aller très calmement dans son éducation, car trop de colère et de gestes brusques peuvent le rendre peureux et cela ne sert à rien comme il est très attentif et veut toujours bien faire. Par contre, il peut être assez manipulateur et un peu têtu, il connaît très bien tes faiblesses et en profitera dès qu'il le pourra, c'est pourquoi il faut poser des règles strictes dès le début.

Pour ce qui est de rester seul, cela peut poser un problème car il a de la peine à être indépendant et à jouer seul. Le mien est à l'affût de tous mes déplacements et me suit dès que je change de pièce, ce qui fait qu'il dort très peu et s'ennuie dès que je ne suis pas là. Le mieux est de l'habituer tout de suite à tes absences, ne pas le laisser venir dans toutes les pièces, pour qu'il soit forcé de passer des moments tout seul même quand tu es là.

Lorsque j'ai eu le mien, je ne travaillais pas et il a été habitué à ma présence, ça a été difficile de l'habituer ensuite à ce que je sois absente lorsque j'ai recommencé à travailler.

Sinon un appartement convient très bien, ils sont plutôt calmes à l'intérieur, mais il lui faudra se dépenser à l'extérieur. Ils ont énormément d'endurance (je fais du vélo avec le mien et il est infatigable). Pour l'agility pas de problèmes non plus, car ils ont de l'énergie et sont obéissants, ils sont plutôt réputés pour bien le faire (regarde les vidéo de Louve, elle a fait des exploits avec sa petite Caya big smile )

Pour le reste je pense qu'il faudra le découvrir par toi-même, car chacun est finalement assez différent
Revenir en haut Aller en bas
Hélène




Féminin Age : 56
Localisation : Saint georges d'orques
Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 17/08/2009

L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: L'épagneul papillon, un chien fait pour moi?   L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 14:58

Rien à rajouter de plus, si ce n'est qu'il y a tout de même des paps indépendants, la preuve Cigaline qui fait sa vie sans se soucier de rien !!
Apparement le pap est fait pour toi !! clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Féminin Localisation : Montréal
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 22/12/2009

L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: L'épagneul papillon, un chien fait pour moi?   L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 16:41

Je ne veux pas un chien seulement pour les sports canins, mes chiens sont d'abord et avant
tout des compagnons de tout les jours. Mais, c'est certains que j'ai envie d'avoir un chien
qui pourra me suivre durant ces activités là :)

Pour ce qui est du temps seul à la maison.. je ne partirais jamais de grandes heures.
Je déteste avoir un chien seul à la maison.
J'ai un chien ici qui fait de l'anxiété de séparation, il est trop attaché et dès que nous partons
avec Jessie notre autre chien il en est terriblement malheureux.

Aussi, petit papillon serait souvent avec Paddy donc au moins il aura de la compagnie canine.


Est-ce que le papillon est un chien qui jappe beaucoup?


Je suis contente de vos réponses :)

Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène




Féminin Age : 56
Localisation : Saint georges d'orques
Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 17/08/2009

L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: L'épagneul papillon, un chien fait pour moi?   L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 18:18

Les miennes aboient au moindre bruit !
De vraies sonnettes sur pattes
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: L'épagneul papillon, un chien fait pour moi?   L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 18:43

Fagin aboie (ou plutôt pleure) lorsqu'il fait nuit et que nous le laissons seul, mais jamais la journée. Sinon il aboie quand quelqu'un sonne à la porte ou lorsqu'on rentre, et quand il joue avec d'autres chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: L'épagneul papillon, un chien fait pour moi?   L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 18:49

Dixie aboie très peu (heureusement j'ai horreur des "chiens klaxon") mais depuis toute petite nous avons toujours dit fermement "non" aux aboiements injustifiés.
elle aboie si quelqu'un sonne, si un groupe bruyant passe dans le rue quand elle est au jardin (retour du stade des collégiens). Par contre elle ne répond pas aux chiens du voisinage (j'ai en face un berger allemand affreux car il aboie au moindre passage devant chez lui).
En appartement à la mer, laissée seule elle ne se manifeste pas. La nuit elle dort fermée dans son kennel et où qu'elle se trouve elle est tranquille.
Comme elle est indépendante, quand nous partons, elle dort ou joue avec ses jouets.
Je pense que chaque chien a son caractère et également que l'éducation compte aussi.
Un seul chien c'est simple (relativement) mais à partir de 2 c'est l'effet de meute et ils aboient peut être davantage.
Revenir en haut Aller en bas
louve

louve


Féminin Age : 29
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 15/03/2008

L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: L'épagneul papillon, un chien fait pour moi?   L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 18:51

Emma a écrit:
Je fais de l'agilité, flyball prochainement, frisbee et du freestyle canin, je voudrais avoir un chien qui aime bouger et qui serait
capable de me suivre mais aussi capable de passer du temps seul à la maison.

Les Papillons sont de très bons chiens pour les sports canin. Mais comme l'a dit Romydina, ne prend pas une crevette.
Ma Caya est très petite et a de la peine à sauter, surtout faute de confiance dû à sa taille... Nous sommes tombé sur la plus petite de la portée. Mais elle est si choue !
Pour le Freestyle, ils sont très vifs et très élégant, un sport génial pour eux que je pratique également.
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondogs.forumperso.com/index.htm
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: L'épagneul papillon, un chien fait pour moi?   L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 18:54

Oui effectivement, le fait d'avoir d'autres chiens peut les faire aboyer plus. Lorsque je vais chez ma mère qui a un chien, si ce dernier aboie en voyant un chien dans la rue le mien l'imite, même s'il ne fait jamais cela chez nous. Et je ne peux jamais les sortir les deux en même temps s'il y a des jouets, car le grand les prend et se met à courir, ce qui énerve Fagin qui est plus petit et le fait aboyer sans interruption.
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Féminin Localisation : Montréal
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 22/12/2009

L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: L'épagneul papillon, un chien fait pour moi?   L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 18:56

Mes chiens ne sont pas jappeux, donc c'est parfait :)

Louve, je suis curieuse... elle vient d'où ta Caya? Elle est vraiment jolie.. big smile
Revenir en haut Aller en bas
Catoubip

Catoubip


Féminin Age : 66
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: L'épagneul papillon, un chien fait pour moi?   L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:00

Quand il est question de jouets, surtout de peluches, plus rien n'existe lol!
Je n'aurais jamais imaginé qu'un chien aime autant les peluches.
Tous les soirs, après la sortie pipi quand on dit "au dodo" la mienne va chercher sa girafe (son 1er jouet) et l'emporte pour dormir avec et le matin dès qu'elle a fait pipi elle va la chercher pour la journée.
C'est vraiment marrant !
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Féminin Localisation : Montréal
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 22/12/2009

L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: L'épagneul papillon, un chien fait pour moi?   L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:01

hahaha! Ça me fait penser à mon Paddy et sa balle... il en est totalement fou.. rolling eyes
Revenir en haut Aller en bas
justine

justine


Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 05/05/2009

L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: L'épagneul papillon, un chien fait pour moi?   L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 22:24

Je vis moi même en appartement et Darlino est loin d'être malheureux ( en même temps j'ai un grand appartement de 65m²..). Le principal pour lui c'est d'être avec moi ou mon fiancé. Si tu as un appartement plus petit, je pense qu'il faudra lui faire de bonnes promenades car c'est quand même une race qui, malgré sa petite taille, à vraiment besoin de jouer et de se dégourdir.
Les pap', en tout cas le mien, et ça à l'air d'être le cas pour Fagin aussi, est très pot de colle, au moindre déplacement il nous suit partout. C'est un chien très vif, très très curieux et bien plus intelligent que tout les chiens que j'ai pu rencontrer !
Après, je te dirais que ton chien s'adaptera à ton comportement, le papillon comme déjà dis précédemment veut à tout prix faire plaisir à son maître alors il se pliera à ce que tu lui demande. Mais son intelligence lui permet aussi de faire des manières, des comédies ou des caprices ( ex : Darlino adore jouer dans la neige, pendant 10 min après monsieur à trop froid alors il fait semblant d'avoir mal aux pattes pour qu'on le prenne dans les bras :) ).
Pour les absences, Darlino est un super mauvais exemple. Quand il était petit, nous l'avons habituer à être seul dès le 1er jour, pendant des mois il ne faisait aucune bêtise, pas d'aboiement, rien ne déplacer dans l'appartement et depuis quelques mois nous devons barricader l'appartement lors de nos absences car il déplace tout, vide les placards et la poubelle...
bon je pense que j'ai sûrement répéter des choses déjà dites mais c'est un exemple de plus de la facilité d'avoir un petit pap" comme animal de compagnie ...et la bonne astuce c'est aussi que en train, tu ne paie qu'un supplément de 5€, qu'il n'est pas obliger d'être enfermé ( le mien voyage sur mes genoux et non en cage de transport dans le train). En avion pareil, vu sa taille il n'est pas obliger de voyager en soute !

alors oui fonce, prend un pap' il te rempliera de bonheur et c'est toujours un plaisir de trouver un animal à la maison :)
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Féminin Localisation : Montréal
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 22/12/2009

L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: L'épagneul papillon, un chien fait pour moi?   L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 3:31

Ça me fait vraiment plaisir de vous lire... j'hésitais beaucoup et plus je vous lis, plus j'ai l'impression
que la papillon pourrait être un chien pour moi. :)

J'ai contacté un éleveur au texas et je suis super satisfaite de sa réponse...
Mais... ça ne serait pas raisonnable d'avoir un 3ième chien maintenant.

Enfin bref... je commence à craquer pour cette race! rolling eyes lol

Je vais espérer en croiser en exposition canine pour pouvoir en voir en vrai
avant d'en adopter un... je voudrais en voir un de mes propres yeux.
Revenir en haut Aller en bas
louve

louve


Féminin Age : 29
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 15/03/2008

L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: L'épagneul papillon, un chien fait pour moi?   L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 9:11

Emma a écrit:
Louve, je suis curieuse... elle vient d'où ta Caya? Elle est vraiment jolie.. big smile

Elle vient du Chalet Le Romand (Suisse, Renens)
Mais l'éleveuse a déménagée et nous n'avons plus eu de nouvelles d'elle depuis passé une année... (depuis que nous avons pris Caya en fait)

Encore une chose. Si tu veux un grand Papillon, insiste bien. J'avais préciser à mon éleveuse que je voulais faire de l'agility donc que je ne voulais pas un trop petit gabarit et elle nous a donné la plus petite de la portée. Mais en la voyant je ne regrette pas big smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondogs.forumperso.com/index.htm
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: L'épagneul papillon, un chien fait pour moi?   L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 11:28

Si tu attends d'en voir un en vrai, tu vas repartir avec big smile

J'adorais cette race, et en avais montré des photos à mon copain. Il ne voulait pas en entendre parler et trouvait cela franchement moche, trop chien de mémé. Puis un jour nous sommes allés à une exposition canine et là il y a vu des papillons et des phalènes, depuis il a craqué, et deux mois plus tard, nous avions notre petit Fagin! clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Féminin Localisation : Montréal
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 22/12/2009

L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: L'épagneul papillon, un chien fait pour moi?   L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 1:21

Salut! Un petit mot pour vous dire que.... ce sera probablement un papillon mon prochain chien!
J'ai beau regarder ailleurs voir si une autre race me plait, je me retourne toujours vers cette race donc je pense bien avoir trouvé la race qui fera mon bonheur!!

Je suis sur une liste de réservation donc dépendament des annulations et du nombre de chiot dans les portées.... je croise très fort les doigts pour avoir mon bébé chien d'ici 1 an. Je demande aussi précisement un chiot ayant du potentiel pour l'agilité donc si il n'y a pas de chiot qui me plait dans une portée, je me laisse le jeux d'attendre à la prochaine pour être certaine d'avoir un puppy qui me plait!

Merci beaucoup de m'avoir aidé.... donc après quoi.. 1 an? Je vais essayer d'être plus régulière sur le forum, disons que j'ai hâte d'accueillir mon petit #3! love
Revenir en haut Aller en bas
francoise boutmard
Eleveur
Eleveur
francoise boutmard


Féminin Age : 62
Localisation : 13
Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 13/10/2009

L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: L'épagneul papillon, un chien fait pour moi?   L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 5:36

c'est super d'avoir choisir notre race!!! youhou c'est des petit chiens formidable !!! avec une de mes puce elisa je faire l'obeisence de concours est avec edina aprés sa portée je vais faire l'agility car elle sont eu leur diplome 1er degré d'éducation youhou
Revenir en haut Aller en bas
http://auroyaumedultra.chiens-de-france.com/site_eleveur/au-Roya
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: L'épagneul papillon, un chien fait pour moi?   L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:05

Quelle bonne décision!! hihi

Tu as des élevages près de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: L'épagneul papillon, un chien fait pour moi?   L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:16

c'est dingue qu'il y ait une telle liste d'attente papillon2 ou alors tu as un désir trés précis et tu dois attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Emma

Emma


Féminin Localisation : Montréal
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 22/12/2009

L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: L'épagneul papillon, un chien fait pour moi?   L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 2:13

Il y a seulement deux éleveurs au Québec.

J'avais contacté cet éleveur que j'avais beaucoup aimé; http://bluechippapillons.com/
mais comme c'est 10 heures de route de chez moi et que mon anglais n'est pas à point pour le parler, j'ai laissé tomber....

Ma réservation est là; http://www.courailee.com/courailee.asp?no=5998

Comme il n'y a pas beaucoup d'éleveur, les demandes se retrouvent tous aux mêmes places.
Il y a là; http://www.megacom.net/~damboise/
À cet endroit j'aurais pu avoir mon chiot plus tôt, mais je trouve les chiens de la cours ailées beaucoup plus beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: L'épagneul papillon, un chien fait pour moi?   L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 6:12

Oui je connais l'élevage dont tu parles car elle a importé des chiens de france . il y en a une autre aussi qui s'appelle *** ... tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Emma

Emma


Féminin Localisation : Montréal
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 22/12/2009

L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: L'épagneul papillon, un chien fait pour moi?   L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 1:44

Choupette64 a écrit:
Oui je connais l'élevage dont tu parles car elle a importé des chiens de france . il y en a une autre aussi qui s'appelle *** ... tu connais ?

J'en ai entendu parler mais pas seulement du positif.... je ne l'ai pas contacté personnellement parce que son site internet n'est pas à jour, mais selon les dires de quelques personnes que j'ai contacté, elle ne ferait pas tester ses chiens pour des maladies héréditaires, je trouve ça important de trouver un éleveur qui test ses chiens....

Qu'est-ce que tu sais de ***?
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: L'épagneul papillon, un chien fait pour moi?   L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 6:17

Je te réponds en mp ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Emma

Emma


Féminin Localisation : Montréal
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 22/12/2009

L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: L'épagneul papillon, un chien fait pour moi?   L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 20:37

Merci beaucoup beaucoup! smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: L'épagneul papillon, un chien fait pour moi?   L'épagneul papillon, un chien fait pour moi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épagneul papillon, un chien fait pour moi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon chien se fait systématiquement attaquer :(
» Est-ce fait pour nous ?
» conseil pour éduquer mon papillon à la marche
» MES PARENTS ONT DIT OUI POUR UN CHIEN!!!
» assurance pour chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Autre-
Sauter vers: