L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Emission sur les tests de croquettes

Aller en bas 
+5
Marseillan
tizou45
Choupette64
gaya45
mr.fagin
9 participants
AuteurMessage
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Emission sur les tests de croquettes Empty
MessageSujet: Emission sur les tests de croquettes   Emission sur les tests de croquettes Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:49

Pour les suisses, ou les français ayant cette chaîne:

Citation :

mardi 14 février à 20:10 sur TSR 1

A bon entendeur
Business de la croquette : ces très chères gamelles de nos amis à 4 pattes !
Au rayon chiens-chats, le choix est immense, les prix peuvent faire dresser le poil ! Marketing, rapport qualité-prix des produits, l'équipe d'ABE a mis tout son flair pour enquêter sur l'univers de la croquette. Autre volet de l'enquête menée par ABE: les arnaques et trafics de chiens sur Internet.

Business de la croquette : ces très chères gamelles de nos amis à 4 pattes !


http://www.tsr.ch/emissions/abe/

Edit: pour les français, il y a ce site où on peut voir la tv en ligne, il faut juste s'inscrire: http://zattoo.com/[right]
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Emission sur les tests de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Emission sur les tests de croquettes   Emission sur les tests de croquettes Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 9:49

Une autre émission qu'ils ont faite il y a quelques années, plus sur la fabrication des croquettes, le marketing et la fidélité des étiquettes, avec un joli petit phalene au début :)

http://www.tsr.ch/emissions/abe/1376174-croquettes-patees-de-l-or-dans-les-gamelles-internet-un-debit-douteux.html

Pour l'émission d'hier j'ai été très étonnée de voir les Frolic en meilleure place que pro plan et science plan, qui ont été jugées de moyenne qualité. Comme quoi le prix ne veut pas dire grand chose, mais bon j'aime pas Frolic elles sont trop molles donc pour le tartre bof bof, et avec ça ils font des cacas oranges, c'est dégueu! Lol
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Emission sur les tests de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Emission sur les tests de croquettes   Emission sur les tests de croquettes Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:22

Apres ils disent bien ceux qu'ils veulent !
les frolics sont vraiment bof ...
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Emission sur les tests de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Emission sur les tests de croquettes   Emission sur les tests de croquettes Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:02

Ben je sais pas, en général les tests sont assez justes dans cette émission et faits en labos, ils n'ont pas trop d'intérêts à mentir...

Après tout j'ai souvent vu pour nous des produits cosmétiques ou aliments à prix discount qui étaient mieux testés que de grandes marques 10x plus chères alors pourquoi pas les croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Emission sur les tests de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Emission sur les tests de croquettes   Emission sur les tests de croquettes Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 6:48

j'ai vu l'émission , par contre ils ne parlent pas des céréales que les puristes n'aiment pas et ne servent qu'à faire du poids ds la croquette ... pour ma part comme je l'ai déjà dit ailleurs je ne regarde plus les étiquettes , mais seulement mes chiens , leur forme , leur santé et leurs déjéctions .Si tout est correcte çà roule pour moi et mon porte monnaie mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Emission sur les tests de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Emission sur les tests de croquettes   Emission sur les tests de croquettes Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 8:35

Oui tu as raison, mais c'est dur de faire un choix pour commencer. Bon Frolic moi j'aime pas, pour les raisons que j'ai citées plus haut. Par contre Fagin adore, j'avais acheté une fois pour dépanner et il avait pris 300gr
Revenir en haut Aller en bas
tizou45

tizou45


Féminin Age : 58
Localisation : LOIRET
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/06/2011

Emission sur les tests de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Emission sur les tests de croquettes   Emission sur les tests de croquettes Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 18:21


Très intéressant, comme quoi .....le prix n'est pas toujours un gage de qualité.

Bien aussi la démo avec les chats.

Merci pour le lien.

Revenir en haut Aller en bas
Marseillan

Marseillan


Féminin Age : 53
Localisation : hérault
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/01/2012

Emission sur les tests de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Emission sur les tests de croquettes   Emission sur les tests de croquettes Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 18:17

émission intéressante j'utilise les frolic pour les récompenses dans l'éducation je ne pensais que c'était un si bon produit!! en tous cas les chiens adorent!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Age : 58
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 09/09/2009

Emission sur les tests de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Emission sur les tests de croquettes   Emission sur les tests de croquettes Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:17

Ils adorent parce qu'il y a des exhausteurs de goût !
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Eleveur
Eleveur
Cerise


Féminin Age : 58
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/09/2011

Emission sur les tests de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Emission sur les tests de croquettes   Emission sur les tests de croquettes Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 15:24

100% d'accord !
Tout est fait pour attirer le chien et le maître. Certaines croquettes sont enrobées d'une fine pellicule de graisse animale, d'une efficacité étonnante sur l'odorat d'un chien. Si dedans il n'y a que du maïs, peu importe pour le fabriquant (et même tant mieux pour son porte monnaie !)
J'ai regardé l'émission et je fais partie des puristes (hihihi). J'ai été surprise qu'il soit annoncé que les céréales soient "normalement" un élément de base dans les ingrédients des croquettes. Les chiens sont des carnivores avec une tendance naturelle à consommer des végétaux, pas des céréales.
J'utilise parfois des tablettes Frolic en récompenses, mais je n'en donnerais pas à mes chiens pour leurs repas. C'est comme les bonbons pour les gosses : c'est colorés, super sucrés, mais c'est pas un repas !
Si le prix est important, il ne doit pas être la seule raison motivant le choix d'une marque. En cherchant un peu, on peut trouver de la bonne qualité pour à peine plus cher, quitte à acheter un peu moins de noeuds-noeuds ou de colliers à strass, et que l'animal dorme sur une ancienne couverture au lieu d'un joli panier assorti au salon.
Revenir en haut Aller en bas
Marseillan

Marseillan


Féminin Age : 53
Localisation : hérault
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/01/2012

Emission sur les tests de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Emission sur les tests de croquettes   Emission sur les tests de croquettes Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 15:42

je ne l'utilise que pour les récompenses mais je ne donnerais pas comme repas , le prix elevé n'est pas critere de qualité tout a fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Emission sur les tests de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Emission sur les tests de croquettes   Emission sur les tests de croquettes Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:58

J'ai aussi été étonnée, mais surtout du fait que les deux autres marques haut de gamme sortent comme "moyennes". Maintenant pour les protéines j'ai vu qu'à partir d'une certaine quantité ça pouvait être nocif, peut-être que le loup est carnivore à la base, mais le chien a bien évolué depuis et ses besoins ont apparemment changé. J'ai trouvé sur plusieurs sites un pourcentage des besoins nutritionnels, j'en ai d'ailleurs posté un il y a quelques temps sur le forum. Pour les Frolics peut-être que c'est vrai, après on ne sait jamais vraiment les prix sont parfois mis à la renommée et ne sont pas toujours significatifs. Mais de toute façon je resterai sur les nouveaux grains de Fagin Proplan qui semblent bien lui convenir, même s'ils sont jugés moins bien sur le test que les Frolics.
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

Emission sur les tests de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Emission sur les tests de croquettes   Emission sur les tests de croquettes Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 22:10

Bonsoir à toutes,
je viens de regarder l'émission suisse sur ces croquettes. Le test n'est pas scientifique: ils se basent sur la composition annoncée part le fabricant sur l'emballage! je m'étonne aussi que les frolic soient bien notées! certes elles plaisent beaucoup aux chiens car elles sont très appétantes grâce aux additifs mais elles ne sont pas très équilibrées.
Le mieux est de se reporter aux analyses parues dans "60millions de consimmateurs" d'il y a qquelques mois sur le sujet. Il y était dit que les Science plan étaient les meilleurs du point de vue qualitatif. ça me semble plus juste, on ne peux pas taxer cette revue d'être "achetée" par les fabricants! je peux fournir l'article à qui le demandera.

à ce propos, des clients avaient laissé un fond de paquet de Ultima; j'ai voulu les finir avec Sniejok, j'ai dû cesser car elles le faisaient puer de la g....., c'était insupportable!! c'est la SPA locale qui en a profité!

bonne nuit! papillon2
Revenir en haut Aller en bas
sissiou43
Eleveur
Eleveur
sissiou43


Féminin Age : 51
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 13/03/2011

Emission sur les tests de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Emission sur les tests de croquettes   Emission sur les tests de croquettes Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 9:09

je serais bien intéressée par l'article sur la revue "6 millions de consommateurs" clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Marseillan

Marseillan


Féminin Age : 53
Localisation : hérault
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/01/2012

Emission sur les tests de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Emission sur les tests de croquettes   Emission sur les tests de croquettes Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 15:39

je suis d'avis que frolic n'est pas une croquette de qualité, elle ne peut être meilleure que Proplan ou autres marques
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Eleveur
Eleveur
Cerise


Féminin Age : 58
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/09/2011

Emission sur les tests de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Emission sur les tests de croquettes   Emission sur les tests de croquettes Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 16:31

Les marques comparées sont plutôt des bas de gamme (dans leur majorité). Rien qu'à entendre les compo, on comprend tout de suite. Si tu compares plusieurs m..., tu en trouves forcément une "moins mauvaise" ! Mais ça veut pas dire que c'est du bon ! mdr
Je persiste à dire qu'il existe de très bonnes marques, en cherchant un peu, sans céréales (à part un peu de riz) ni conservateurs, et avec des produits "qualité consommation humaine" dedans. De la viande et du poisson en bonne quantité, et non pas des granulés pour les poules...
Nos chiens sont de petites tailles, avec des petits appétits, alors on peut faire un petit effort sur le prix, sans exagération bien sûr.
Mes DLG sont à 3.66 €/kg (tarif public). Je trouve cela assez honnête et la qualité est top. La "cerise" sur le gâteau c'est des croquettes dures et assez grosses pour que le tartre n'y résiste pas.
Après >6 mois d'utilisation, je reste très satisfaite, ainsi que mes contacts qui les utilisent aussi.
https://epagneulnain.1fr1.net/t673-les-croquettes-sur-revue-de-consommateurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emission sur les tests de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Emission sur les tests de croquettes   Emission sur les tests de croquettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission sur les tests de croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alterner ses croquettes
» croquettes pro plan
» les croquettes sur revue de consommateurs
» Alimentation
» croquettes vétérinaire ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Alimentation-
Sauter vers: