L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pratiquez vous l'agility ?

Aller en bas 
+5
Fantaisy
francoise boutmard
Arpège Fulenn
gaya45
tizou45
9 participants
AuteurMessage
tizou45

tizou45


Féminin Age : 58
Localisation : LOIRET
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/06/2011

Pratiquez vous l'agility ? Empty
MessageSujet: Pratiquez vous l'agility ?   Pratiquez vous l'agility ? Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 16:19

Bonjour,

Fony papillon papillon papillon et moi normalement si tout va bien nous commençons les concours d'agility
début 2012.

Y a t-il parmi vous des personnes qui pratiquent l'agility en compétition ou simplement en amateur.

Peut être que l'on pourrait faire un petit sondage ?

Se donner des conseils, partager etc etc etc

A+ Nath
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Pratiquez vous l'agility ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous l'agility ?   Pratiquez vous l'agility ? Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 6:57

On en fait un peu a la maison
mais pas en club
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Pratiquez vous l'agility ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous l'agility ?   Pratiquez vous l'agility ? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:03

J'en fais avec le cavalier depuis fin 2007 (concours depuis début 2008), il prendra sa retraite en aout.

Fulenn a commencé tout jeune, premier concours dernier week-end de juin à 18 mois et 11 jours. Ca va être la "fête du slip", je pense qu'il y aura beaucoup de dechets ... ou pas, rendez-vous dans 5 semaines et demi pour le savoir. En tout cas, j'adore pratiquer l'agility avec lui, très à l'écoute, il prend de la distance et de l'initiative, bon slalom, très belles zones. C'est une vraie petite bombe, donc il faut complètement revoir ma manière de conduire, car mon cavalier court à peu près à la même vitesse que moi (il a un bon temps pour un cavalier, mais c'est loin d'être comme ce petitmini tout souple et qui vole littéralement au dessus du parcours).

La suite au prochain numéro peur
Revenir en haut Aller en bas
francoise boutmard
Eleveur
Eleveur
francoise boutmard


Féminin Age : 62
Localisation : 13
Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 13/10/2009

Pratiquez vous l'agility ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous l'agility ?   Pratiquez vous l'agility ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 4:14

edina fait de l'agility amateur dans club cannin pour le moment !!j'éspere qu'un jour faire un concour !!!!
Pratiquez vous l'agility ? Img_1020
Pratiquez vous l'agility ? Foto-o11
Pratiquez vous l'agility ? Img_1021
Pratiquez vous l'agility ? Img_1022
Pratiquez vous l'agility ? Foto-q10
Revenir en haut Aller en bas
http://auroyaumedultra.chiens-de-france.com/site_eleveur/au-Roya
Fantaisy

Fantaisy


Féminin Age : 59
Localisation : isère
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/04/2011

Pratiquez vous l'agility ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous l'agility ?   Pratiquez vous l'agility ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 15:42

J'ai cru comprendre que le frère de Fantaisy était un vrai champion... Félicitations à vous deux...

Ma fille de 8 ans rêve d'en faire avec elle mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de club pour elles deux... Du coup elles font cela dans le jardin, le résultat est mitigé...Elles auraient besoin de quelques conseils...

Nous habitons en Isère, assez près de la Savoie et du Rhône...Si quelqu'un a des pistes, je suis preneuse...

Très belles photos d'Edina...
Revenir en haut Aller en bas
tizou45

tizou45


Féminin Age : 58
Localisation : LOIRET
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/06/2011

Pratiquez vous l'agility ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous l'agility ?   Pratiquez vous l'agility ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 17:38

Bonjour, papillon

Je ne sais pas si c'est de mon chien que vous parlez ???
Je suis la propriétaire de Fony de la grange bailly je pense que c'est le frère de votre petite Fantaisy. Il a commencé son premier concours d'agility au mois de mars 2012 et c'est vrai qu'il a l'air d'aimer l'agility pour le moment. Ca me change de mes borders mais c'est un vrai petit régal. Pour le moment on s'éclate comme des fous tous les deux. Gloups ce n'est tout de même pas un champion ....restons lucide.
Si vous avez besoin de conseils je suis toute dispo. Si vous voulez pratiquez l'agility le premier mot à retenir est à mon sens qu'il faut jouer avec le chien (le tug est parfait pour cela) Je pense que pour que le papillon s'éclate en agility il faut absolument en passer par là.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisy

Fantaisy


Féminin Age : 59
Localisation : isère
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/04/2011

Pratiquez vous l'agility ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous l'agility ?   Pratiquez vous l'agility ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 17:56

Oui, je parlais bien de Fony.
Fantaisy et Fony sont issus de la même portée.

J'ai vu un lien sur le site de leur élevage. Laurence m'a parlé de lui.. Même s'il n'est pas champion en titre, il a l'air doué..

Par contre, je suis novice sur le sujet et ne sais pas ce que signifie "le tug"..

En ce qui concerne les jeux ,c'est ce que nous faisons avec Fantaisy mais elle aime surtout les jeux de balle...
Du coup le rapport à l'agility ne me semble pas évident..




Revenir en haut Aller en bas
tizou45

tizou45


Féminin Age : 58
Localisation : LOIRET
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/06/2011

Pratiquez vous l'agility ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous l'agility ?   Pratiquez vous l'agility ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 18:28

Alors le tug c'est un jouet pour chien assez long pour le mien en polaire tressé. Les chiens adorent les tirer. Si elle adore la balle pas de problème c'est une bonne motivation également. bravo

Bien sûr le mieux est d'aller dans un club. Surtout je crois qu'en Rhône Alpes il y a pas mal de club. D'ailleurs au mois d'août il y a une finale agility à Annonay. Je ne sais pas si c'est loin de chez vous ?

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Pratiquez vous l'agility ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous l'agility ?   Pratiquez vous l'agility ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 18:29

Le tug, c'est une tresse de tissu polaire (très à la mode en ce moment). En fait, c'est vrai que pour les chiens qui aiment jouer à tirer à la corde, tout jouet permettant de le faire peut faire l'affaire. Certains chiens sont plus gourmands que joueurs ... Il faut trouver ce qui motive le mieux le chien. Mon Cavalier K Charles a tout appris avec les croquettes et en concours, je le motive avec des gâteaux de foie faits maison. Pour Fulenn, il a tout appris au tug, ça aide à garder le contact et habitue le chien à regarder vers son conducteur pour prendre les infos. J'ai aussi utilisé la balle pour travailler le "en avant".
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Pratiquez vous l'agility ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous l'agility ?   Pratiquez vous l'agility ? Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 8:53

j'ai commencer l'agility chez moi et ce qui motive gaya est son "rat mort" un jouet pas très beau !!! et sa balle de tennis
Revenir en haut Aller en bas
Floyd et Yepa

Floyd et Yepa


Féminin Age : 51
Localisation : dans le Gard en France
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/06/2012

Pratiquez vous l'agility ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous l'agility ?   Pratiquez vous l'agility ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 15:16

moi j'ai pas besoin de la motiver elle est trop accro de la balle du coup si elle l'a vois avant un parcourt elle va faire n'importequoi pour finir au plus vite et recupèrer sa balle!
donc juste la friandise après le parcours pendant les concours et balle a la fin du concours et friandise en entrainement et la balle une fois l'entrainement completement fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://lechiendeprairie.free.fr/
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Pratiquez vous l'agility ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous l'agility ?   Pratiquez vous l'agility ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 18:27

Fulenn n'a plus besoin de motivation non plus, il est complètement mordu d'agility, la simple vue du terrain le rend dingue. Et quand je passe avec Arpège ... il me vrille les tympans mdr. Le tug est sa récompense.
Revenir en haut Aller en bas
deiwel

deiwel


Féminin Age : 60
Localisation : aveyron
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2012

Pratiquez vous l'agility ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous l'agility ?   Pratiquez vous l'agility ? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 12:47


j'ai découvert le papillon au championnat du monde , une vrai petite bombe , cela donne une vrai motivation a la découverte avec diddle , donc je fais comme j'ai l'habitude avec mes australiens , sauf pour les zones, a fond pour l'instant la passerelle est a plat au sol , ainsi les barres , et a très bien compris le slalom couloir

le tout avec le jeux , j'ai commencer marche aux pieds et le reste (pas bouger)

pour l'agility c'est ma fille qui va la conduire , moi je n'ai pas assez de jambes et je travaille beaucoup a distance avec mon australien


si vous avez des expériences a me faire partager je suis preneuse


vidéos ou autres
Revenir en haut Aller en bas
deiwel

deiwel


Féminin Age : 60
Localisation : aveyron
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2012

Pratiquez vous l'agility ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous l'agility ?   Pratiquez vous l'agility ? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 12:48

francoise boutmard a écrit:
edina fait de l'agility amateur dans club cannin pour le moment !!j'éspere qu'un jour faire un concour !!!!
Pratiquez vous l'agility ? Img_1020
Pratiquez vous l'agility ? Foto-o11
Pratiquez vous l'agility ? Img_1021
Pratiquez vous l'agility ? Img_1022
Pratiquez vous l'agility ? Foto-q10


trop mignon , tu as des vidéos ?
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Féminin Localisation : Montréal
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 22/12/2009

Pratiquez vous l'agility ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous l'agility ?   Pratiquez vous l'agility ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 5:42

Je fais de l'agilité depuis plusieurs années. J'ai commencée avec ma vieille caniche lorsque j'étais plus jeune (et elle aussi ahah) et nous avons continués jusqu'à ce qu'elle se déchire le ligament d'un genoux....

Je fais de l'agilité de façon amateur avec mon terrier croisé qui est trop peureux pour l'ambiance de compétition, il n'a pas été vraiment heureux dans le passé... il vient d'un refuge.

Pour ma papillonne, j'ai choisi à la base la race parce qu'elle allait bien avec moi et aussi parce qu'elle avait la réputation d'adorer apprendre et d'être de petites bombes. J'avais envie de m'éclater en agilité !
C'est le cas avec ma puce ! Pour l'instant elle est en formation. Elle est très bonne et m'épate à chaque fois. Elle aura l'age de faire de la compétition dans 2 mois mais je pense attendre que toutes ses bases, ses apprentissages soient solide avant de commencer plus sérieusement. On a du plaisir pour l'instant,, c'est essentiel et la meilleure base en agilité !


Pratiquez vous l'agility ? 17796110

Pratiquez vous l'agility ? 27818110

Pratiquez vous l'agility ? 28788810
Revenir en haut Aller en bas
Floyd et Yepa

Floyd et Yepa


Féminin Age : 51
Localisation : dans le Gard en France
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/06/2012

Pratiquez vous l'agility ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous l'agility ?   Pratiquez vous l'agility ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 9:35

ah oui c'est vrai que quand ils aiment ça ce sont des petites bombes! mais attention j'arrive quand même derriere un jack russel et un chien nu chinois, bon en même temps je débute aussi dans ce milieu!

c'est clair que ta puce a l'air de s'eclater! et c'est trop jolie de voir tous ces poils qui volent! en plus comme c'est rare de voir des papillons en agility ça commence a se remarquer! sur une dizaine de concours je n'ai croisé que 3 papillons sur un même concours!
Revenir en haut Aller en bas
http://lechiendeprairie.free.fr/
martine




Féminin Age : 60
Localisation : carcassonne
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2009

Pratiquez vous l'agility ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous l'agility ?   Pratiquez vous l'agility ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 17:54

je fais de l'agility pour l'instant avec 2 cavaliers dont un qui tourne super bien.
mon prochain chien d'agy sera un papillon qui devrait arrvier a la maison en aout prochain car j'arrete le cavalier (trop de pb cardiaque dans la race)
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/climane.centerblog.net
Floyd et Yepa

Floyd et Yepa


Féminin Age : 51
Localisation : dans le Gard en France
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/06/2012

Pratiquez vous l'agility ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous l'agility ?   Pratiquez vous l'agility ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:46

salut martine,

je crois qu'on se connais langue !
on a fait le trophée par équipe ensemble à narbonne en mai dernier.
sur la photo de mon profile tu reconnaitra peut être Yepa (fauve charbonnée)!

c'est drôle de retrouver sur ce forum smile

en ce qui concerne les papillons ne choisi pas un papillon trop petit sinon elle irra moins vite car plus de mal a sauter les haies, et c'est donc pas très bon pour la santé du chien. Yepa fait partit des 3kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://lechiendeprairie.free.fr/
martine




Féminin Age : 60
Localisation : carcassonne
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2009

Pratiquez vous l'agility ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous l'agility ?   Pratiquez vous l'agility ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:37

je t'avais reconnu et le trophée par équipe restera un super bon moment
par contre cette année je n'y participe pas et je préfère garder les finance pour l'achat de mon petit pas's

et mon futur papillon est deja reservé chez l'eleveuse et la naissance est prevu pour juin 2013 environ

et j'aimerai un 3.5 kg : les aprents d e mon futur bb font ce poids la environ mais on n'est pas dans l a génétique ....

Revenir en haut Aller en bas
http://http:/climane.centerblog.net
Contenu sponsorisé





Pratiquez vous l'agility ? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez vous l'agility ?   Pratiquez vous l'agility ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratiquez vous l'agility ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joyeux noël!
» Si vous repreniez un enc...
» Vraiment besoin de vous!
» Aidez-moi s'il vous plait !
» Bonjour à vous tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Obéissance, Agility, Obé Rythmée..-
Sauter vers: