L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aidez-moi s'il vous plait !

Aller en bas 
+5
tizou45
Fantaisy
gaya45
cracotte17
lizcookie
9 participants
AuteurMessage
lizcookie

lizcookie


Féminin Age : 25
Localisation : sur le forum <3
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/04/2012

Aidez-moi s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Aidez-moi s'il vous plait !   Aidez-moi s'il vous plait ! Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 9:19

Bonjour , mon petit Elfy est un petit Toutou adorable avec moi , il me léchouille
me fait la fête quand je reviens . Mais il y a un problème , quand il est avec moi et que quelqun s'approche
il grogne et il a faillit mordre ma mère . Il grogne pour mon père et ma mère .
N'auriez vous pas des conseils à me donner pour lui changer ce défaut de comportement ?
Il parait peureux de beaucoup de choses ...
Je vous remercie d'avance et j'espère que ce problème se résolvera .
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-et-cookie.skyrock.com/
cracotte17

cracotte17


Féminin Age : 64
Localisation : la rochelle
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/02/2011

Aidez-moi s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plait !   Aidez-moi s'il vous plait ! Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 10:08

bonjour,
ton petit elfy a quel age ?
Il faut que tu l'emmenes le plus souvent avec toi ... Partout ou il y a du monde.. Je pense qu'il manque de voir des gens et de considerer que le monde (celui autre de son environnement) est normal...
Bisous à toi et à elfy
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Aidez-moi s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plait !   Aidez-moi s'il vous plait ! Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 12:13

Il se comporte comment avec t'es parents quand tu n'es pas là?
Quand il grogne dit lui non fermement
Revenir en haut Aller en bas
lizcookie

lizcookie


Féminin Age : 25
Localisation : sur le forum <3
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/04/2012

Aidez-moi s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plait !   Aidez-moi s'il vous plait ! Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 12:19

Elfy a 5 mois , je l'ai depuis quelques jours .
Quand il est pas sur moi ou frotté à moi il lèche ma mère et il est adorable avec elle
c'est pour cela que l'on se demande pourquoi dans certains cas il grogne et il essaye de mordre .
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-et-cookie.skyrock.com/
Fantaisy

Fantaisy


Féminin Age : 59
Localisation : isère
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/04/2011

Aidez-moi s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plait !   Aidez-moi s'il vous plait ! Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 15:20

Il est arrivé à la mienne d'avoir le même comportement qu'Elfy;
Elle était sur mes genoux et un petit garçon s'est approché brutalement,( sans que je m'en aperçoive), pour faire mine de la toucher et là, elle a poussé un cri bizarre suffisamment effrayant pour que le petit recule..
Sur le coup j'avais pensé qu'elle avait eu peur.
Mais elle a recommencé quelque temps après et là j'ai vraiment compris qu'elle ne voulait pas que l'on s'approche de moi quand elle était dans mes bras...
Du coup j'ai sévi en élevant la voix... elle n'aime pas du tout, elle baisse les oreilles et se fait toute petite...

En plus, j'ai un peu provoqué les confrontations similaires (en la maintenant pour éviter tout problème ) et en incitant ceux qui s'approchaient à la caresser;
Elle n'a plus eu ce comportement mais j'avoue que je reste méfiante.

Pour t'aider un peu, je dirais qu'il faut que tu te montres ferme avec lui quand il grogne sur tes parents en le grondant et le réprimandant quitte à le faire descendre de tes genoux.
Il est encore jeune, il devrait vite comprendre.
Ce serait dommage qu'il ait ce comportement avec tes parents qui ont finalement accepté d'adopter un chien pour te faire plaisir...

N'hésite pas à le sortir beaucoup de façon à ce qu'il voit et entende des tas de choses.
Je pense qu'il est peureux car il est resté en vase clos; donc c'est à toi de lui faire découvrir le monde..

La mienne dès que nous l'avons adoptée a eu droit à un golden retriever comme copain qui l'a accueilli en aboyant de sa grosse voix, un long voyage en voiture,des pauses sur les aires d'autoroute, la rencontre avec les vagues de l'océan et enfin un feu d'artifice.Tout cela en moins de trois jours... En plus un nouveau logement pendant quelque temps..
Je ne sais pas si cela a un rapport mais elle est très zen.. blasé

Je l'emmène de partout et elle sait rester très sage, alors qu'elle est pétillante de vie....

Bon courage...
Grosses caresses à Elfy...
Revenir en haut Aller en bas
tizou45

tizou45


Féminin Age : 58
Localisation : LOIRET
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/06/2011

Aidez-moi s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plait !   Aidez-moi s'il vous plait ! Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 17:53

Bonjour,

Le dernier conseil que ma fait l'éleveuse en partant, laissez le par terre. Bon bien sûr il m'arrive de le prendre dans les bras quand je suis assise surtout quand je suis en concours d'agility et là il lui arrive de faire le cake (uniquement avec les chiens car il adore les humains) Et bien là quand ça arrive je le mets par terre et je le gronde et là je vous promets qu'il baisse ses oreilles et qu'il fait moins le cake surtout que mes borders ne l'aident absolument pas.
Je pense qu'il ne faut pas tolérer l' attitude de votre chien et c'est super que vous souhaitiez résoudre le problème rapidement . Par contre je pense que vous pouvez résoudre le problème surtout si il est gourmand vous demandez à une tierce personne de lui donner une récompense quand il est sur vous et là il verra l'étranger d'un autre oeil. Bien sûr il faudra refaire la même opération plusieurs fois avec des personnes, des lieux, etc différents.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
lizcookie

lizcookie


Féminin Age : 25
Localisation : sur le forum <3
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/04/2012

Aidez-moi s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plait !   Aidez-moi s'il vous plait ! Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 14:57

D'accord merci pour vos réponses ,
cela va mieux . Je le réprimande fermement et maintenant il ne grogne plus contre mes parents .
Je lui ai acheté un sac pour chien et par contre quand je le promène (y'a que la tête qui sort ) il grogne contre celui qui veit le caresser sauf moi .
Je pense qu'il ne se sent pas en sécurité dans le sac car maintenant il nous adore tous , il lèche ma mère , lui fait des fêtes et des fois elle le prend sur ses genoux . Donc
je suis trop heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-et-cookie.skyrock.com/
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Aidez-moi s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plait !   Aidez-moi s'il vous plait ! Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 18:17

Elles ont beau être minuscules, ton chien a des pattes, laisse le s'en servir. A chaque fois que tu le portes (bras ou sac ou même assis sur une chaise) tu le mets dans une position de dominant. De un il ne faut pas lui accorder ce statut, les dominants à la maison ce sont tes parents et toi. De deux c'est une position qui ne le met pas forcément à l'aise si ce n'est pas son caractère. De trois, ça risque de générer des conflits si tu croises d'autres chiens. Adapte la longueur des promenades à ce que ton chien peut marcher, et tu verras que très vite il pourra parcourir de grandes distances. Quand Fulenn avait 9 mois, on est partis en vacances à la montagne, on faisait des balades de 2/3h parfois plus, et il n'a jamais voulu être porté ! Maintenant, quand on part en promenade, je rentre fatiguée, et lui enchaîne avec un jeu de baballe ...

PS tout à fait d'accord avec Tizou, Fulenn me fait la même en concours d'agility, et il valse aussi au sol dès qu'il fait son quequet
Revenir en haut Aller en bas
lizcookie

lizcookie


Féminin Age : 25
Localisation : sur le forum <3
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/04/2012

Aidez-moi s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plait !   Aidez-moi s'il vous plait ! Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 6:20

Ah bon ? Ah ça doit être ça alors .
Merci pour ta réponse Arpège Fulenn , je saurai désormais ! big smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-et-cookie.skyrock.com/
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

Aidez-moi s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plait !   Aidez-moi s'il vous plait ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:49

lizcookie a écrit:
D'accord merci pour vos réponses ,
cela va mieux . Je le réprimande fermement et maintenant il ne grogne plus contre mes parents .
Je lui ai acheté un sac pour chien et par contre quand je le promène (y'a que la tête qui sort ) il grogne contre celui qui veit le caresser sauf moi .
Je pense qu'il ne se sent pas en sécurité dans le sac car maintenant il nous adore tous , il lèche ma mère , lui fait des fêtes et des fois elle le prend sur ses genoux . Donc
je suis trop heureuse !

Bonjour Liz, ton chien n'a pas de problème sauf que tu es sa "petite femelle" et il agit comme tel. En le réprimandant tu es son égal et tu as un rôle d'Alpha comme lui et quand il grogne dans son sac c'est qu'il défend son territoire et sa femelle.
Tu es jeune et il le sait bien surtout garde ton rôle de femelle Alpha (excuse moi d'employer ces termes mais c'est comme cela que l'on te définirai dans une meute) et tout se passera bien. Mais s'il te défend comme toi tu le défends ou s'il a un comportement affectueux avec toi c'est normal comme toi tu l'as avec lui...vous grandirez ensemble comme 2 jeunes louveteaux mais attention le jour que tu partiras de la maison en le laissant derrière toi car lui ne comprendra pas. Et quand tu auras un petit copain surtout fait attention car il risque de se confronter à ton nouvel ami.

Tu dis que tu as repris l'école donc tu as passé 2 mois avec lui donc laisse lui le temps de reprendre ses marques (c'est pourquoi il se manideste un peu plus avec toutes les odeurs que tu ramène à la maison, cela le rend nerveux et il marque plus son territoire.
Où dort ton chien ?


Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Féminin Localisation : Montréal
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 22/12/2009

Aidez-moi s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plait !   Aidez-moi s'il vous plait ! Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 5:28

Citation :
Elles ont beau être minuscules, ton chien a des pattes, laisse le s'en servir.

Exact ! Dès l'arrivée de ma Frimas j'ai fait en sorte de la prendre le moins possible dans mes bras sachant que ça créé beaucoup de problème de comportement dû à leur grosseur.
Je la prenais malgré tout et j'ai vu la différence....

Des pattes, c'est fait pour marcher ! big smile

Revenir en haut Aller en bas
Floyd et Yepa

Floyd et Yepa


Féminin Age : 51
Localisation : dans le Gard en France
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/06/2012

Aidez-moi s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plait !   Aidez-moi s'il vous plait ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 9:46

bon ben je pense que tout a été dit, tous le monde a raison, il faut absolument que tu tienne a leurs conseils car c'est maintenant qu'il faut eviter les erreurs qui peuvent engendrer des comportements grave a l'age adulte! sache aussi qu'un papillon est têtu et comédien!
Revenir en haut Aller en bas
http://lechiendeprairie.free.fr/
Contenu sponsorisé





Aidez-moi s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi s'il vous plait !   Aidez-moi s'il vous plait ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi s'il vous plait !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon coton fait des siennes , aidez moi !!!!
» Vraiment besoin de vous!
» Si vous repreniez un enc...
» vous en pensez quoi ?
» vraiment besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Comportement et Éducation-
Sauter vers: