L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre passion..

Aller en bas 
+2
romydina
Brok
6 participants
AuteurMessage
Brok
Administrateur
Administrateur
Brok


Féminin Age : 37
Localisation : Deux-Sèvres (79)
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/11/2007

Votre passion.. Empty
MessageSujet: Votre passion..   Votre passion.. Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 1:59

Comment est née votre passion pour l'ENC ?

Y a t-il eu un déclencheur particulier ?

A quand cela remonte-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre passion.. Empty
MessageSujet: Re: Votre passion..   Votre passion.. Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 15:42

Personnellement du hasard.
J'avais des Terre Neuve, c'est gros, ca perd ses poils et ca sent souvent le chien mouillé. Mon homme ne voulait pas de ca dans sa voiture et lors de ballade je me disais quand meme avec 7 chiens c'est quand meme dommage de ne pas en emmener un avec nous. Alors j'ai dit, je vais prendre une merdasse de chien. Un petit truc a sa mémère qui prend pas de place et j'aurai ma bestiole partout ou j'irais.
J'ai hésitez entre le chihuahua, le spitz nain et le papillon. J'ai craqué sur ma première en expo. J'ai appelé l'homme : Je peux ? Fais ce que tu veux. J"ai ramené ma noiraude, pas une chienne d'expo mais j'ai craqué sur sa vilaine bouille. Quand je l'ai ramené à la maison, l'homme a dit, c'est quoi ce truc, je ne me promènerais pas avec, c'est un chien pour homo ou pour les vieilles. Mais non, c'était Rikka, un vrai chien avec son sacré caractère, une qu'on ne peut pas oublier. Et mon homme conquis autant que moi par le papillon. J'ai fait confirmer la bete et acheté une autre chienne d'expo cette fois ci. La passion est née pour la race. et une puis deux puis trois et voilà, c'est partit, je suis éleveur de papillons. Rikka m'a fait les plus beaux bébés de tous. Aujourd'hui, elle a 8 ans, elle est stérilisée. Plus de bébés pour elle. Un grand regret ne jamais avoir gardé une seule de sa production. Mais la lignée n'est pas perdu. Elle est noire et blanche, non listée mais alors qu'elle chienne. C'est de sa faute si je suis éleveur de papillons !!!! Mon amour, ma fille, celle par qui tout a commencé.

Votre passion.. 01100710
Revenir en haut Aller en bas
Brok
Administrateur
Administrateur
Brok


Féminin Age : 37
Localisation : Deux-Sèvres (79)
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/11/2007

Votre passion.. Empty
MessageSujet: Re: Votre passion..   Votre passion.. Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:15

Mon mari a eu la même réaction que ton homme avec notre york, mais c'est ridicule comme chien, il faisait le dur qui cèderais pas et maintenant il est aussi gâteux que moi si ce n'est plus parfois.

C'est vrai que ça beau être de petits chiens, ça les empêches pas d'avoir de la personnalité.

C'est drôle ton histoire de passer du terre neuve au papillon c'est vrai qu'il y a un sacré contraste mais je comprends que tu aies craqué Rikka est mignonne comme tout. ❤

Pour ma pars ma première rencontre avec un papillon c'était il y a dix ans chez une amie de mes parents qui en avait un, j'ai complètement flasher sur cette petite bouille ronde et ces immenses oreilles jusqu'à il y a un an ou j'ai eu l'occasion d'en revoir au détour d'une expo puis les souvenirs sont revenus et depuis je ne cesse de m'informer sur la race et je sais assurément que c'est le prochain chien que j'aurais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre passion.. Empty
MessageSujet: GIBUS   Votre passion.. Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 15:58

Après le décès de notre Bichon, mon épouse commença à me parler de divers races voir d'en adopter un venant de la SPA. Ma petite famille et moi nous déplaçons beaucoup, nous limitant à un seul compagnon. De plus la taille est un critère très important lorsque nous voyageons car plus le chien est gros, plus le voyage lui est pénible surtout par forte chaleur. Par conséquent, je me suis surtout interessé aux races de petites tailles. Malheureusement, les refuges que nous avons été voir ne propose que de grands chiens. D'autres critères comme le caractère, la rusticité et la santé m'ont fait sélectionner plusieurs races de chiens dont le profil correspond à notre façon de vivre. Connaissant bien le monde des chiens, j'ai retenu 3 races : le BICHON, le CAVALIER KING CHARLES et enfin L'EPAGNEUL NAIN CONTINENTAL. J'ai écarter de suite le Bichon comme je l'ai évoqué lors de ma présentation, puis j'ai fait découvrir à ma charmante épouse les 2 autres races. Après avoir approffondit un peu plus mes connaissances sur ces deux espèces aux travers de livres, de journaux et de témoignages (internet), j'ai fini par convaincre mon épouse qu'un Papillon ou un Phalène serait le compagnon idéal pour notre famille. Nous avons donc fini par trouver notre petite chienne CRISTAL love dans un élevage et depuis, je ne demande qu'une chose, c'est de vieillir plus vite de quelques jours afin pouvoir l'accueuillir dans notre foyer.
Revenir en haut Aller en bas
romydina




Féminin Age : 37
Localisation : 92 IDF
Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 04/01/2009

Votre passion.. Empty
MessageSujet: Re: Votre passion..   Votre passion.. Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:28

.
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneulsnains.forumperso.com/
tania13

tania13


Féminin Age : 40
Localisation : salon de pce (13)
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/05/2009

Votre passion.. Empty
MessageSujet: Re: Votre passion..   Votre passion.. Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 17:25

ce post est interessant je le remonte
Revenir en haut Aller en bas
francoise boutmard
Eleveur
Eleveur
francoise boutmard


Féminin Age : 62
Localisation : 13
Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 13/10/2009

Votre passion.. Empty
MessageSujet: Re: Votre passion..   Votre passion.. Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 8:26

c'est mon mari qui me parler de sont papillon d'enfance il en disait que du bon!!!!!

le jour que ma petite caniche et partie au paradis à l'age de 15 ans!!!

je me suis mis à la recherche d'un papillon et je les trouver prés de chez moi l'élevage du mas de la réveliere il s'appeler ultra un papillon formidable mai il et partis trop tot au paradis à l' age de 14 mois j'ai encore beaucoup de peine!!!!!
et maintenent j'ai une boulémie de papillons
j'ai trois amours à la maison !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://auroyaumedultra.chiens-de-france.com/site_eleveur/au-Roya
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Votre passion.. Empty
MessageSujet: Re: Votre passion..   Votre passion.. Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 11:23

Un pur hasard pour moi qui n'étais que faces plates papillon2 shih-tzu , japonais et persans ...

Une éleveuse en gros qui était pas loin de chez moi avait acheté héva des rouennaises de petit-couronne pour essayer un énième chien à la mode blasé mais l'élevage se faisant en boxes , héva a mit un tel bazard qu'elle s'en est séparée et qu'elle a atterrit chez moi et de fil en aiguille la passion de l'élevage et de la génètique ont fait le reste lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
clochette

clochette


Féminin Age : 36
Localisation : nord pas de calais
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/09/2010

Votre passion.. Empty
MessageSujet: Re: Votre passion..   Votre passion.. Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 14:02

je voulais un petit chien mais pas culcul genre chien mémère (caniche york bichon .....) et encore moins un chihuahua qui est trop a la mode pour moi!!!

Mon chien devais être robuste agile et facile d'entretiens avec un bon caractère et suivant mes critères j'ai decouvert l'epagneul nain papillon depuis la chienne de mes parents est croisé papillon donc elle ma amener a faire des recherche sur la race et j'ai decouvert la Grange Bailly et la je suis tomber amoureuse de la description qu'elle fesais de ces chiens et j'ai craquer!!! un mois plus tars on m'annoncer la naissance de ma puce et trois mois plus tard elle était chez moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre passion.. Empty
MessageSujet: Re: Votre passion..   Votre passion.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre passion..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage et prix de votre ENC
» votre chien en 3 mots
» Nouveau : Un chat mis a votre disposition
» votre chiot a t-il grignoté les meubles?
» Bonjour de Jodie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: Nos Épagneuls Nains Continentaux :: Anectodes, Anniversaires et Divers..-
Sauter vers: