L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bonjour de Jodie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jodie

Jodie


Féminin Age : 46
Localisation : 83310
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2014

Bonjour de Jodie Empty
MessageSujet: Bonjour de Jodie   Bonjour de Jodie Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 12:19

Salut,
Jodie fait partie de ma vie depuis seulement hier mais je désire déjà tout ce qu'il y a de mieux pour elle. Je me suis donc inscrite sur ce site pour bénéficier de vos conseils, bonnes idées et astuces mais également partager avec vous notre quotidien.
On est dans le sud de la France et Jodie est mon premier compagnon à quatre pattes. Jusqu'ici tout va bien et on est toutes deux heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
sab




Féminin Age : 73
Localisation : france
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/08/2013

Bonjour de Jodie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jodie   Bonjour de Jodie Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 19:11

bienvenue, je te souhaite beaucoup de joies avec ton toutou, quel age a t il?

n’hésite pas à poser tes questions.

commence , si ce n'est déjà fait , son éducation, avec la méthode positive.

donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Jodie

Jodie


Féminin Age : 46
Localisation : 83310
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2014

Bonjour de Jodie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jodie   Bonjour de Jodie Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 20:17

Bonsoir Sab,

Merci de ta réponse, j'apprécie vraiment car ça fait toujours plaisir d'avoir une réponse à un post.
C'est une petite femelle de 4 mois.
Nous habitons du côté de Saint-Tropez et mon mari a été la chercher du côté de Perpignan donc ça faisait un sacré voyage tout de même pour elle. Elle était tremblotante quand elle est arrivée, et aussi mon mari m'a dit qu'elle avait rendu en voiture. Donc je ne l'ai pas brusquée. La nuit ma Jodie m'en a fait partout dans le salon aussi bien pipi que c... et aussi le lendemain (ça fait que 3 jours qu'elle est là). Je me suis juste contentée de nettoyer tout ça et me documenter sur les chiens (chiots) et plus particulièrement la race (c'est mon premier compagnon animal à part quand j'étais toute petite un chaton, donc j y connais rien du tout. J'ai appris par exemple qu'elle tremblotait à son arrivée parce qu'elle était angoissée. La pauvre!! Du jour au lendemain plus de maman, papa, son frère, ses repères... Le lendemain matin de son arrivée les enfants à qui j'avais réservé la surprise l'ont découverte et après la surprise et le compte-rendu que je leur ai fait, ils ont essayé timidement de l'approcher (ils ont 6 et 2 ans). Elle n'était pas plus intéressée que ça. Puis l'heure arrivée pour aller à l'école on a emmené Jodie avec nous. Elle gambadait, nous suivait, s'arrêtait de temps en temps puis revenait au galop. On était content de la voir s'ouvrir. Depuis hier et surtout aujourd'hui elle est toute épanouie me semble-t-il. Je sais que ça parait rapide car même moi je suis la première surprise mais elle joue comme et gambade comme une vrai chipie qui a toujours été à nos côtés. On l'a sortie plusieurs fois hier et aujourd'hui et mis à part cette nuit où je me suis réveillée à 6h pour nettoyer ses besoins un peu partout dans le salon, elle n'a pas fait une seule fois dedans alors je ne sais pas trop si elle commençais déjà à être propre avant qu'on l'adopte ou si c'est juste parce qu'elle a fait plusieurs sortie. J'ai juste l'impression qu'elle va être facile à éduquer et à vivre et on l'adore tous déjà sans exception. Un seul regret, c'est de ne pas l'avoir connue plus tôt. vivi
Revenir en haut Aller en bas
Galaangel
Administrateur
Administrateur
Galaangel


Féminin Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 04/01/2013

Bonjour de Jodie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jodie   Bonjour de Jodie Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 10:25

Bonjour et bienvenue sur le forum,

C'est une très bonne de se documenté ici pour les conseils et tout le reste, c'est un chien qui s'adapte vite et bien en général donc c'est normal qu'elle vous semble heureuse et épanoui clin oeil J'ai hâte de la voir en photo et elle vient d'un élevage ou de chez des particuliers?
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliluna.chiens-de-france.com/
Jodie

Jodie


Féminin Age : 46
Localisation : 83310
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2014

Bonjour de Jodie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jodie   Bonjour de Jodie Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 12:23

Bonjour Galaangel et à tous,
Tout d'abord merci de l'accueil.
Jodie Vient d'un élevage qui parait sérieux même si je n'en sais pas grand-chose. Mais mon mari qui a été sur place chercher Jodie a pu voir de lui-même l'origine ne notre fifille. Et comme par hasard hier il y avait une émission sur le trafic des chiens venus d'ailleurs. Y a quand-même de quoi s'inquiéter d'une façon général mais Jodie m'a l'air équilibrée et bien dans sa peau, du moins c'est ce qu'il me semble quand je la regarde jouer, nous courir après, réclamer de nous rejoindre dans le canapé.
Je mettrai très prochainement des photos d'elle.
@ bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Galaangel
Administrateur
Administrateur
Galaangel


Féminin Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 04/01/2013

Bonjour de Jodie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jodie   Bonjour de Jodie Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 21:34

c'est le principal si l'élevage vous parait sérieux, j'ai vu également le reportage sur le trafic d'animaux blasé
j'ai hâte de la voir en photo et si vous désiré participé au concours qui a lieu en ce moment même sur le forum c'est top
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliluna.chiens-de-france.com/
Jodie

Jodie


Féminin Age : 46
Localisation : 83310
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2014

Bonjour de Jodie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jodie   Bonjour de Jodie Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 15:59

Revenir en haut Aller en bas
jojolemrou

jojolemrou


Féminin Age : 66
Localisation : marseille
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/11/2010

Bonjour de Jodie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jodie   Bonjour de Jodie Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 4:46

big smile Bonjour et bienvenue à toutes les 2 sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Galaangel
Administrateur
Administrateur
Galaangel


Féminin Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 04/01/2013

Bonjour de Jodie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jodie   Bonjour de Jodie Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 16:55

elle est bien mignonne
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliluna.chiens-de-france.com/
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Bonjour de Jodie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jodie   Bonjour de Jodie Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 6:43

Bonjour et bienvenue sur ce forum , beaucoup de bonheur avec la poupette clin oeil elle se nomme comment de son nom officiel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Jodie

Jodie


Féminin Age : 46
Localisation : 83310
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2014

Bonjour de Jodie Empty
MessageSujet: Merci pour votre accueil   Bonjour de Jodie Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 16:50

Encore merci pour l'accueil.
Hein ??? comment ça son nom officiel ? question
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Bonjour de Jodie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jodie   Bonjour de Jodie Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 17:06

ben oui lol elle doit bien avoir un nom à coucher dehors comme on dit , en fait son nom de famille : Jodie de quelque chose clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Jodie

Jodie


Féminin Age : 46
Localisation : 83310
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2014

Bonjour de Jodie Empty
MessageSujet: Ah d'accord !!!   Bonjour de Jodie Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 17:35

Oui en effet.
C'est Jodie de la Mascotte des Albères. Avant qu'on l'adopte elle s'appelait Java de la Mascotte de Albères et on a changé pour Jodie. J'ai même pensé opter carrément pour Jodie des Albères mais je ne sais pas si c'est possible car sur le document I-CAD que j'ai reçu j'ai bien la possibilité de changer le nom d'usage mais pas le nom de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Bonjour de Jodie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jodie   Bonjour de Jodie Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 18:48

En effet tu ne peux pas changer son nom de naissance qui lui est attribué à vie , et lors de sa confirmation en expo tu devras marquer son vrai nom . Par contre à I-Cad tu peux signaler son nom d'usage , comme çà si elle se perd les gens pourront s'en servir pour la rassurer .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour de Jodie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jodie   Bonjour de Jodie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Jodie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Elevage et prix de votre ENC
» Bonjour de Tya ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: Forum :: Présentations-
Sauter vers: