L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Barf = nouveau bilan p6

Aller en bas 
+5
jojolemrou
Emma
mr.fagin
Choupette64
EvyGipsy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 7:15

Pour les chiens tu ne broies pas du tout? tu n'as pas peur qu'ils se coincent un os dans la gorge?
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 7:21

Non je ne broie jamais pour les chiens, ils croquent très très bien (si je leur broyais, ils ne pourraient pas se nettoyer les dents avec les os comme c'est le cas actuellement).

Je les séparent, ainsi, ils peuvent manger tranquillement, et je ne tente pas de leur prendre, ainsi, ils ne sont pas stressés et prennent bien le temps de mâcher (au tout début je leur tenais pour être sûr, maintenant il n'y a plus besoins).

Les os ne risquent pas de se coincer dans la gorge car se sont des os charnus (entourés de viande). clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
Emma

Emma


Féminin Localisation : Montréal
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 22/12/2009

Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:20

C'est de cette façon que je nourris mes chiens... leurs repas ont majoritairement de la viande crue et quelques légume une fois de temps en temps.
Oeuf, huile, yogourt, fromage.

Mon chien faisait des otites à répétition, perdait énormement son poils et sa nourriture le rendait malade.
Depuis presque 1 an, tout est A1!

Les produits céréaliers sont très difficile à digérer pour un chien donc le corps passe plus de temps à s'occuper de la digestion que de battre les microbes comme pour les otites... depuis que mon chien mange bien, plus rien. smile
Revenir en haut Aller en bas
jojolemrou

jojolemrou


Féminin Age : 66
Localisation : marseille
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/11/2010

Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:58

papillon Bonjour, Je viens de lire ce post et une question: qu'est que que le BARF et le RAW ???? Si j'ai bien compris, vous donnez vos papi de la nourriture, viandes et légumes crus ? Merci d'avoir la gentillesse de m'expliquer.C'est la 1ere fois que j'entends parler de ce type d'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:45

Oui en effet, le but du barf, du raw feeding et du whole feeding, sont de se rapprocher le plus possible du régime naturel des carnivores, car même si le chien a été domestiqué, sa dentition, ses organes (intestin court, estomac très acide) n'ont, eux, pas changés, quelle que soit la race.

Le Barf est un régime composé de viande cru, d'os charnus, d'abats et de légumes (en toute petite quantité les légumes, une cuillère à soupe pour un chien de 10kg), le tout cru.

Le raw feeding consiste à donner de la viande cru, des os charnus crus, et des abats crus.

Tu peux rajouter quelques petits compléments, comme de l'huile de saumon, du fromage, des algues, etc... Mais aucun complément n'est obligatoire, chacun fait comme il le souhaite (moi par exemple, je leur donne de l'huile de saumon, de la levure de bière en paillette et du petit suisse), toujours en petite quantité.

Le whole feeding est le régime qui se rapproche le plus de ce que mangerais le chien s'il se trouvait dans la nature, puisqu'il s'agit de donner des proies entières.
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
jojolemrou

jojolemrou


Féminin Age : 66
Localisation : marseille
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/11/2010

Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:17

smile Re coucou Je te remercie encore pour toutes ces explications. A+ peur
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:20

Mais de rien clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:21

Mais toi tu fais le barf ou le whole? je m'embrouille lol

Je viens de faire détartrer Fagin et il continue à sentir du bec, ça doit donc venir de son estomac... et il me semble qu'il fait ses besoins très souvent (crottes) mais comme c'est depuis qu'il est petit je ne me suis jamais inquiétée (4 à 5 fois par jour, est-ce normal?)

Je vais encore réfléchir et voir si je peux stocker, trouver un fournisseur pour la viande, et si j'arrive à gérer avec mon temps le matin et mon budget d'étudiante, mais ça serait une possibilité.... aïe aïe aïe mon copain dit déjà que je gâte trop le chien, qu'est-ce qu'il dirait si je commence à lui préparer ses repas mdr

Du coup je peux peut-être prétexter que pour son petit chat en sucre, qui a la santé fragile, ce pourrait être une alternative, tu dis que tu donnes aussi au chat? c'est les mêmes préparations?

Edit : quelle nouille je fais, tu fais le barf c'est dans le titre rolling eyes
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:38

Oui mais j'ai changé, quand j'ai mis le titre, j'ai fais du barf, mais depuis j'ai changé, je fais désormais un mix raw feeding/ whole feeding.

Le matin ils ont de la viande + compléments, et le soir ils ont un coup des cous de poulets, un coup des proies.

4 à 5 crottes par jours, ça fait vraiment beaucoup, les miens font une crotte par jour, voir une crotte tous les un jour et demi. Et elles sont vraiment minuscules (je ne les retrouve même plus quand je veux les ramasser dans le jardin lol).


Oui pour les chats c'est très bien aussi. Pour le chat, il vaut mieux éviter le barf, mais plutôt choisir de faire du raw feeding ou du whole feeding. Si tu fais du raw feeding, il faudra peut-être rajouter un supplément de taurine, car elle disparaît si les morceaux sont trop petits, pour éviter cela tu peux laisser de gros morceaux, si le chat accepte de les mâcher). Parfois il faut du temps pour passer un chat adulte au raw ou au whole (certains apellent ces chat les "toxicos des croquettes").

Moi ce que je fais : j'achète une bonne quantité d'un coup, ce soir là, je fais mes portions que je congèle, ainsi, le reste du temps, il faut juste que je pense à mettre les portions au frigo 24h avant de les donner. Du coup le matin (je suis pas du tout du matin, donc je me lève le plus tard possible et suis toujours juste), il me suffit de mettre la portion dans la gamelle et hop c'est finis !

Pour les prix, moi je prend les bons plans dans les supermarchés.
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:48

Okay! merci!

Sur le site de barf que tu as mis sur l'autre lien, ils disent de varier les menus chaque jours, du coup si on veut faire des doses, il en faudrait une pour chaque jour de la semaine?? est-il possible de tout mélanger direct pour que ce soit plus simple? sinon moi je ne mange jamais de viande et si c'est le cas je l'achète en supermarché, et du coup je ne saurais absolument pas quel morceau choisir... les proies je ne pourrais pas ça me dégoûte lol

Toi tu t'y prends comment pour les rations? tu prépares tout d'un coup et tu congèles dans des petits emballages individuels pour chaque jour? pour 2 jours? ou plus? Qu'est-ce que tu broies, qu'est-ce que tu laisses entier? tu calcules le poids des os dans les rations? tu achètes quelles quantités à la fois? et de quoi? Fagin fait 2.8 kg et est plutôt maigre, ça me plairait bien de tester mais je ne sais pas trop par quoi commencer, en cuisine je suis assez nulle je suis plutôt régime pâtes mdr

desolée pour toutes ces questions... blasé
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:58

Je te rassure, je ne cuisine absolument rien chez moi, et j'arrive sans soucis à nourrir mes poilus =)

Moi je fait une portion = un repas pour les trois chiens (mais si je n'en avais qu'un, je ferais surement 1 portion = 1 jours).

Perso je ne varie pas chaque jour mais sur la durée : certaines semaines, ils n'ont que du poulet, ou que de la dinde, ou que du boeuf, ou que de l'agneau...

Par contre, il faut commencer, si tu décide de te lancer, par 4/5 jours avec uniquement du blanc de poulet, puis tu rajoute les os (je te conseille pour commencer soit carcasse de poulet soit cous de poulets) pareil pendant 4/5 jours, puis tu varie progressivement les viandes, voir si tout passe bien (certains chiens par exemple, supportent mal le boeuf).

Pour la quantité, il faut donner entre 2% et 3% pour un chien adulte. S'il a besoin de grossir, tu peux même donner 4% de son poids.

Ainsi, pour ton ptit loup, ça donnerais :

entre 56g et 112g par jour, avec idéalement entre 42g et 84g de viande et entre 14 et 28g d'os charnus. Et tu peux donner jusqu'à 11g d'abats par jours.

Pour les chiens, je laisse tout entier, je ne broie rien.
Pour la chatonne, je broie les carcasses de poulet (j'aimerais, lorsqu'elle aura ses dents d'adulte, ne plus les broyer).
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:13

Tu trouves où les os charnus et les abats? aussi au supermarché? quand je regarde les photos ça a l'air énorme, tu les casses? ou tu les laisses toute la journée? je pense que je vais plutôt tout broyer car s'il commence à se balader dans tout l'appart avec ses os ça va imprégner le tapis lol et j'ai aussi un peu peur qu'il s'étouffe ou se perfore l'estomac... mais les os sont nécessaire même broyés non? le problème est que je n'ai pas de mixer...

Sinon est-ce qu'il y a des parties de viandes préférables (filets, maigres, grasses etc...)?
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:43

Les os charnus et les abats je les prend chez le boucher.

Je demande au boucher de me casser la carcasse en petits bouts, que je donne tels quels, par contre, les cous, je ne les fais pas du tout couper, je les donne tels quels.

Il n'est pas question qu'ils me trimbalent les os dans toute la maison, je leur met une alaise, et je leur ai appris à rester dessus. Ainsi, je n'ai besoin de rien nettoyer une fois le repas fini, il me suffit de retirer l'alaise.

L'avantage de donner des os est que ça nettoie les dents, et en plus, cela permet au chien de "s'amuser". En effet, les os sont indispensables (ils apportent le calcium et le phosphore), donc si tu ne veux pas leur donner entier, il faudra en effet impérativement en donner broyés.

Pour les parties de viande, perso je prend les moins chers, sans trop faire attention, sauf sur un point : pour Gipsy, je ne prends QUE des morceaux maigres, car elle est stérilisée donc grossit vite, pour les deux autres, je peux donner des morceaux plus gras.
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:57

D'accord, merci beaucoup clin oeil

je vais peut-être commencer par faire un test mi-croquettes mi-viande, voir à combien ça me revient (je crois que la viande est plus chère ici qu'en France) et si ce n'est pas trop contraignant. En plus j'ai une boucherie à côté de chez moi, c'est pratique mais ça risque d'être plus cher. Et j'essaie de tout poser sur un plateau comme ça je le rince après le repas. Tu ne donnes plus du tout de légumes toi? tu crois que c'est mieux? sinon quels légumes donner et tous les combien de temps? les oeufs je crois bien qu'il ne supporte pas, les deux fois où j'ai essayé il a vomi droit après. Le poisson on peut aussi donner? (j'ai souvent du thon à l'eau en boîte mais c'est peut-être trop salé...)

Pour les abats tu donnes quoi, des abats de poulet? est-ce que si j'achète des poulets entiers et que je les découpe il y aura toutes les proportions nécessaires?
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 6:45

Si tu commence par un mix, il vaut mieux donner la viande le matin, et les croquettes le soir (car les croquettes mettent énormément de temps à se digérer).

Par contre, tu ne verras pas autant les bienfaits du crus.

Et si tu donnes encore un peu de croquettes, il ne faut pas rajouter de légumes crus, car les croc contiennent déjà beaucoup de végétaux.

Si le boucher accepte de te donner ses déchets, ça peut être suffisant en quantité (vu que tu n'a qu'un seul loulou), et dans ce cas suffisamment économique.

Moi je ne donnes plus du tout de légumes, et ils s'en portent très bien. Si tu passes complètement au cru, tu pourras alors, si tu le souhaite, rajouter une cuillère à soupe de légumes pour 10kg de poids (donc toi ça serais une cuillère à soupe tous les 3/4 jours). Moi je donnais principalement de la courgette, et en fruit, de la pomme, mais après c'est à voir selon les goûts du poilus. Gimmick par exemple n'étais pas fan de la courgette, par contre il était dingue quand je mettais de la poire dans sa gamelle.

Tu peux toujours donner du raw, et puis si tu as un légume pour toi sous la main, en donner un ptit bout à ton poilu pour lui faire plaisir.

Je vais y arriver j'arrête pas d'éditer, c'est pas grave s'il supporte pas les oeufs, tu peux donner autre chose en complément (aucun complément n'est indispensable dans ce type d'alimentation).



clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
Wubitt

Wubitt


Féminin Age : 72
Localisation : Bas-Valais - Suisse
Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/12/2009

Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 11:56

mr.fagin a écrit:
Okay j'essaierai à la prochaine repousse clin oeil . J'ai vu une toiletteuse utiliser des ciseaux comme ceux-ci:

http://www.canineo.com/images/produits/ciseaux/p3540.jpg

est-ce que tu t'en sers aussi? si oui dans quels cas?

J'utilise ces ciseaux sur mes goldens pour tous les endroits ou je dois raccourcir et désépaissir (encolure, culotte) pour les endroits ou cela doit être net, comme les pattes et la queue, j'utilise des ciseaux normaux. Lorsque j'utilise les ciseaux cranteurs je mets toujours un peigne entre la peau et les ciseaux (j'ai coupé une fois un de mes chiens, donc j'ai pris cette habitude) Je coupe les poils toujours avant de baigner les chiens... j'en ai généralement pour 1 heure par chien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wubitt.com/
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 12:48

Argh encore un post dont je n'ai pas vu la réponse!!!
Désolée...

Evy encore une dernière question:
Comme abats tu donnes quoi? j'ai vu qu'il y avait tripes/panses/poumons/coeur etc (Bouark je précise que j'ai été végétarienne assez longtemps dead )... qu'est-ce qui est le moins dégueu à découper et le mieux adapté?

Merci Wubitt pour ta réponse! moi aussi je mets un peigne depuis que ma soeur a coupé un bout de son lapin en croyant que c'était un noeud peur


Dernière édition par mr.fagin le Mar 14 Juin 2011 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 12:51

Moi je donne du foie de poulet, je trouve que ça ne sent pas trop.
Je donne aussi de temps en temps des rognons de lapins.

J'avais essayé les rognons de boeufs, mais je supporte mal, alors je me contente des deux premiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 12:54

Oki, et le poulet avec la peau? bon bah je pense que je vais acheter des poulets entiers c'est encore le plus simple et du coup pas besoin de doser, et je les casse en portions quotidiennes, le foie et les os viendront avec clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 12:55

Oui moi je laisse la peau.
Certains la retirent, mais c'est plutôt dans le cas de chiens ayant tendance à être trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:29

Je viens de lire cet article^:
http://www.animal-services.com/nutrition_os.php¨
(il faut descendre un peu dans la page)

Ca me laisse un peu perplexe... Voilà 2 jours que j'ai commencé à donner du poulet à Fagin et je me suis faite gronder par mon beau-père chasseur, qui m'a dit que si je voulais tuer mon chien c'était une très bonne manière d'y parvenir, entre la viande crue pleine de bactérie et les os très dangereux mêmes crus, son chien a fait deux occlusions intestinales comme ça... du coup je suis encore allée faire des recherches sur Internet et effectivement ça laisse réfléchir... Je crois que je vais le remettre aux croquettes pour plus de sécurité, mon ancien chien était nourri aux croquettes et a vécu jusqu'à 15 ans, au moins je ne prends pas de risques...

Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:08

Tu sais des bactéries, il y en a dans tout.
L'estomac du chien est beaucoup plus acide que le notre, ce qui lui permet de digérer facilement, et de tuer les bactéries qui se trouvent dans la viande cru.

De plus, si tu prend de la viande de consommation humaine, les bactéries sont quand même peu nombreuses, du fait de l'hygiène rigoureuse que l'on doit appliquer.

Pour les os, il faut bien distinguer les os crus et les os charnus crus. Les premiers sont effectivement dangereux, mais pas les second, car la viande qui entoure l'os (et qui est mâchée en même temps que l'os) évite justement les occlusions.

Avant de me lancer, j'ai parlé à de nombreuses personnes qui nourrissaient leurs chiens de cette façon, notamment une ancienne éleveuse, qui nourrit ses chiens et chiots comme cela depuis 10 ans, et elle n'a eu absolument aucun soucis.

Ton chien ne risque peut-être pas d'occlusion avec les croquettes, mais les risques sont bien là, ils sont plus insidieux. Avec les croquettes, les risques de problèmes de reins, de pancréas, de cancers, etc... Sont plus élevés. Bien sûr, ça ne veut pas dire que tous les chiens nourris de cette manière seront malades, mais les risques sont plus élevés qu'avec de la "vrai" nourriture.

Tu fais comme tu veux, en tout cas sache que sur toutes les personnes qui donnent ce type d'alimentation, aucun n'ont eu de soucis, à partir du moment ou les os étaient crus ET charnus (= entourés de viande).

Après c'est sûr, il faut respecter les règles d'hygiène, par exemple, ma viande reste au maximum 48h au frigo (la plupart du temps, c'est même 24h), je congèle tout ce que je veux garder plus longtemps. J'évite de laisser de la viande de sortie, etc...

Sache que beaucoup ne sont pas favorable à ce type d'alimentation, mais c'est soit par méconnaissance, soit par mauvaise consommation.

Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:35

Tu sais camille chez les chasseurs il ne faut pas donner de viandre crûe pour que le chien ne se tape pas le gibier pour sa pomme mdr
qd aux bactéries ... as tu vu ce que nos chiens sont capables de bouffer en ballade ds la nature ??? chez moi se sont les spécialistes de la crotte de poule et du rat ou de la souris crevée exclamation

Fais ce qui te convient à toi et à la vie que vous avez tous ensemble dans la maison . biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 13:05

Bah j'ai essayé une aile de poulet avec les os, il a mis 40 min à la manger et a enlevé toute la chair autour des os avant de les croquer, donc ce n'étaient plus des os charnus. Du coup hier j'ai cuit les ailes et les ai décortiquées et donné que la chair, il a mangé plus vite ce qui est mieux car pas besoin de rester à côté pour être sûre que tout se passe bien, mais bon 30 min de cuisson vapeur avant+décortiquer ça prend du temps, et du coup plus les os nécessaires comme vitamines. Donc je crois que les croquettes vont rester plus simples. Pour la chasse non non, il chasse le chevreuil donc pas de risque à lui donner du poulet ça n'a rien à voir, il m'a dit que les os étaient cassants dans les deux cas et restaient très pointus. Je lui ai dit qu'on m'avait dit que c'était sans danger, il m'a dit "je le croyais aussi jusqu'à ce que ça m'arrive, c'est normal si on en a pas fait l'expérience qu'on continue d'y croire puisque des gens dans le même cas continuent d'affirmer le contraire". Dans le doute, comme j'ai plusieurs sons de cloche je préfère m'abstenir. Comme je l'ai dit de nombreux articles spécialisés en parlent donc il y a bien un risque. Pour les bactéries la viande crue n'est pas dangereuse si bien conservée (je mange du steak tartare et des sushis) mais le poulet cru peut porter la salmonellose, je ne sais pas si c'est transmissible chez le chien par contre.
Tant pis je laisserai d'autres tenter le coup. Je ne suis peut-être pas assez téméraire...
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 13:53

Comme tu veux clin oeil

Les ailes c'était peut-être pas l'os le plus facile à donner au départ.

La première fois que mes chiens ont eu des os ils ont également mis très longtemps, et maintenant ils sont très rapides big smile
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
Contenu sponsorisé





Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barf = nouveau bilan p6
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Imothep se met au BARF
» Gabin et le BARF
» du nouveau en Euskadi !
» Nouveau venu
» nouveau livre sur les ENC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Alimentation-
Sauter vers: