L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Barf = nouveau bilan p6

Aller en bas 
+5
jojolemrou
Emma
mr.fagin
Choupette64
EvyGipsy
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Barf = nouveau bilan p6 Empty
MessageSujet: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 11:16

Bon après de longues hésitations, je me décide finalement à passer au BARF.
Dans l'alimentation ménagère, il y a énormément de céréales, ça me plasait pas ça.

1èr repas BARF hier : Blanc de poulet + haricots verts (le tout cru bien sûr), un peu d'huile de saumon sauvage et un cachet de levure de bière.

En 2min, tout avait disparu des gamelles !

Maintenant, faut voir les résultats !

Pour l'instant je donne encore des croquettes le matin car faut finir les paquets.


Dernière édition par EvyGipsy le Lun 31 Oct 2011 - 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Barf = nouveau bilan p6 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:06

tu nous dira surtout pour le prix de revient stp ? Ils ont pas fait la tête pour les haricots crus ? chez moi ils aiment les légumes cuits , je n'ai jamais essayé cru .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Barf = nouveau bilan p6 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:12

Non au contraire, ils se sont jetés sur toutes la gamelle, il ne restait plus rien ! Aucune micro-miette de haricots (ni de quoi que ce soit d'autre d'ailleurs !).

Le coût je peux pas te dire tout de suite, car j'ai pas encore pris d'os charnus, et je donne encore les crocs le matin le temps de finir les paquets.
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Barf = nouveau bilan p6 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:27

Tiens, des haricots crus? j'aurais pensé que c'était pas très digeste... redis-nous comment!
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Barf = nouveau bilan p6 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:30

Ba écoute, pour les miens aucun soucis !

Je suis ravie !
Gimmick, qui ne supportait pas les croquettes (diahrrée, vomit, mauvaise haleine) se porte à merveille : selles magnifiques, plus de vomit, et je peux enfin avoir sa geule près de moi sans être obligée de me boucher le nez lol.

En plus tout le monde mange avec appétit, quel bonheur ! youhou
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Barf = nouveau bilan p6 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 12:12

Quoi il y a déjà un changement? eh ben dis-donc c'est rapide!! Gimmick c'est ton petit dernier c'est ça? c'est chou comme nom ça vient d'où?
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Barf = nouveau bilan p6 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 12:14

Et oui, déjà, je suis vraiment contente ! clin oeil

Vi c'est mon ptit dernier ^^ C'est son éleveuse qui lui a trouvé ce prénom, je l'ai trouvé super mignon alors je l'ai gardé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Barf = nouveau bilan p6 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 21:29

ça fait un peu plus de deux mois que je suis passée au BARF, donc un petit bilan s'imposait !

J'en suis plus que ravie, mes petits loups sont en plein forme, et je n'ai plus les désagréments d'avant.

C'est finalement très facile à préparer une fois qu'on a pris le rythme !

Je leur donne généralement de la viande du poulet, du boeuf et de l'agneau.
Ils mangent environ une carcasse de poulet par semaine.
Pour les compléments, ils ont de l'huile de saumon (tous les jours) de la levure de bière en paillettes (1X par semaine), un jaune d'oeuf (1X par semaine), un peu de petit suisse (1X par semaine).


Je suis tellement satisfaite que je pense faire un mix barf/whole feeding. ça sera plus facile pour moi de doser la quantité d'os et d'abats ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Barf = nouveau bilan p6 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:50

Hey tu es de retour parmi nous! welcome

Cool si ça se passe bien! ça te revient beaucoup plus cher que les croquettes? j'imagine que c'est pas donné tous ces compléments...
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Barf = nouveau bilan p6 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 12:02

Vouii ^^
J'étais un peu occupée ces derniers temps, j'ai ouvert mon salon de toilettage =)

En fait non, ce n'est pas plus cher que des croquettes de qualité.

La levure de bière en paillettes c'est pas cher du tout (j'en avais eu pour 8 euros mais j'avais pris un truc pour moi en plus, et le paquet dure environ 1 an). L'huile de saumon c'est un peu cher, mais pareil ça dure un an aussi (faudrais que je regarde ma facture je sais plus combien je l'ai payé).

Les légumes ce n'est pas cher du tout car il faut donner une cuillère à soupe par jour pour 10kg de poids, donc en fait ils ont une cuillère à soupe tous les 3 jours, je prend un petit peut sur mes légumes à moi.

Pareil pour le fromage blanc, je prend une petite quantité sur ce que j'achète pour moi.

L'avantage, c'est qu'aucun complément n'est obligatoire, tu peux mettre ce que tu veux ! Par exemple, certains mettent des algues, moi perso je n'en met pas.

Pour la viande je prend des bas morceaux, je ne suis pas encore très douée pour trouver les bon plans, mais là je viens de commander des cous de poulets, avec les frais de port ça me revient à 4 euros/kg, sachant qu'à eux trois ils mangent environ 1,5kg de viande par semaine.

J'ai acheté un petit congèlateur pour eux, ainsi, je peux acheter en gros, c'est moins cher.

Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Barf = nouveau bilan p6 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 12:45

Ouah cool pour le toilettage, on pourra te demander conseil big smile
Ca te plaît? tu as beaucoup de clients? j'aimerais bien ouvrir un salon plus tard quand j'aurai fini mes études... un truc à 20% pour le plaisir... je me suis toujours demandée comment les toiletteuses faisaient face à des chiens agressifs? ça t'est arrivé?

Pour le barf c'est encore pas pour tout de suite, je ne rentre pas à midi et jsuis un peu flemmarde, même pour moi j'ai souvent pas le courage de me faire à manger lol mais ça m'a l'air pas mal, j'y réfléchirai peut-être un jour! les chiens n'ont pas plus de tartre avec cette nourriture comme elle est humide?
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Barf = nouveau bilan p6 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 12:52

Au fait, je t'ai envoyé un mp il y a quelque temps et je vois que tu ne l'as pas encore lu je ne sais pas si tu l'as remarqué...
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Barf = nouveau bilan p6 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 13:19

Oups désolé j'avais pas vu, je viens de te répondre.

Oui tu peux me demander des conseils si tu veux ^^ Les chiens très agressifs je suis obligés de leur mettre une muselière, et de faire comme je peux. Mais en général, comme je suis assez douce et patiente, ils ne stressent pas trop donc dans l'ensemble ça va, les chiens sont assez calmes.

J'ai eu 7 clients pour ma première semaine, c'est pas mal pour un début, je suis contente !

L'avantage du BARF, c'est que tout est donné cru, donc ça ne prend pas beaucoup de temps. Faut juste que tu mette tout au congèl quand tu reçois ta marchandise. Sinon je met au frigo leur portion 24h avant et zou dans les gamelles, donc au final à part le jour ou je fait les portions pour mettre dans le congèl (uns fois par mois voir moins, selon les quantités que je prends), les autres jours ça prend pas plus de temps que les croquettes !

Ils n'ont pas à mangé le midi, chez moi c'est matin et soir, car le plus jeune à 8 mois donc il peut tenir sans manger le midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Barf = nouveau bilan p6 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 13:30

Non le mien non plus ne mange généralement pas à midi sauf s'il ne mange pas le matin, et là le matin il mange de moins en moins... je pensais qu'il fallait chauffer et me disais que le matin c'était un peu limite question temps alors du coup c'est une barrière en moins... ce serait une idée à creuser clin oeil

Pour le toilettage de Fagin je n'ai pas grand chose à demander vu que je ne coupe rien à part le ventre des fois, par contre il y a l'épagneul breton de mes parents à qui je coupe les poils avec des ciseaux et une tondeuse, mais on voit souvent les "accoups" même si quand ça repousse ça devient joli... du coup je me demandais s'il y avait "un outil" ou une techique pour éviter de faire des paliers?
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Barf = nouveau bilan p6 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 13:41

Tu le lave et le sèche avant de le tondre ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Barf = nouveau bilan p6 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 14:32

Bah tondeuse c'est seulement pour les fesses, le reste je fais aux ciseaux et au peigne, à la sortie du bain quand il est mouillé
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Barf = nouveau bilan p6 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 15:23

Oki !

Coupe quand il est sec (de préférence séché au séchoir, mais si pas possible attend qu'il sèche naturellement), ça devrais être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Barf = nouveau bilan p6 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 15:42

Okay j'essaierai à la prochaine repousse clin oeil . J'ai vu une toiletteuse utiliser des ciseaux comme ceux-ci:

http://www.canineo.com/images/produits/ciseaux/p3540.jpg

est-ce que tu t'en sers aussi? si oui dans quels cas?
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Barf = nouveau bilan p6 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 16:19

Oui j'en ai aussi, moi je les utilise pour désépaissir, ou alors si j'ai un noeud difficile à enlever.

En fait ça coupe un poil sur deux.

Mais si tu veux couper sur la longueur, ce n'est pas très utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Barf = nouveau bilan p6 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 16:35

Ah ok non ça ne va pas être très utile alors. Mais c'est un chien difficile à "couper" car il a des épis dans tous les sens alors même quand il sort d'un vrai salon ses poils sont tous tordus lol
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Barf = nouveau bilan p6 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 16:47

Faut acheter un fer à lisser LOL mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Barf = nouveau bilan p6 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:20

moque quelle bonne idée! jvais proposer à mes parents mdr
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Barf = nouveau bilan p6 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 6:56

ça fait maintenant trois mois que mes ptits loups son au cru.

Je suis passée au raw feeding (je ne donne plus de légumes). Ils sont très en forme !!
Par contre comme j'ai donné de la viande maigre, ils ont perdu un peu de poids (pour ma spitz, c'était le but recherché !), donc j'ai augmenté les doses pour mes ptits phalènes, ils devraient reprendre très vite.

Depuis une semaine, j'ai également une petite chatonne de deux mois environ, qu'une amie à moi avait en FA, par le biais d'une association.

Je pense qu'elle a été sevrée avec des proies, car c'était une portée sauvage.

Chez sa FA elle mangeait des croquettes et de la pâté, moi je l'ai passé au raw comme les ptits loups, ça se passe très bien, elle digère parfaitement, a très très bon appétit (elle mange environ 15% de son poids !!!!), bref, ça lui convient très bien. Les touts premiers jours elle n'a eu que de la viande de poulet, ensuite j'ai rajouté de la viande de dinde, et maintenant en plus elle a de la carcasse de poulet (broyée car elle a des dents minuscules). Je vais bientôt rajouter des abats.

Tous leurs problèmes digestifs sont désormais du passé, c'est un vrai bonheur !

Je varie les viandes (poulet, dinde, agneau, boeuf), ils adorent !
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Barf = nouveau bilan p6 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 7:02

Genial, en gros y a aucun inconvénient à part la préparation (et encore...)?

J'ai pu voir ton nouveau petit, troooooop mignon!! n'hésite pas à nous le présenter ici aussi clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Barf = nouveau bilan p6 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 7:05

Merci ^^

Je lui ouvrirais un post cet aprem, j'ai pas toutes les photos sur ce pc là.


Oui pour le raw tout roule, niveau préparation, c'est long le jour ou je fais mon stock (je préfère prendre des grosses quantité d'un coup car ça me revient moins cher au kg), par contre le reste du temps, ça me prend 5min (et encore, c'est parce qu'en ce moment, pour ma chatonne, je dois couper très petit, mais sinon c'est 2min).
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
Contenu sponsorisé





Barf = nouveau bilan p6 Empty
MessageSujet: Re: Barf = nouveau bilan p6   Barf = nouveau bilan p6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barf = nouveau bilan p6
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Imothep se met au BARF
» Gabin et le BARF
» du nouveau en Euskadi !
» Nouveau venu
» nouveau livre sur les ENC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Alimentation-
Sauter vers: