L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Gabin et le BARF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nayoh

Nayoh


Féminin Age : 39
Localisation : Caen
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/07/2015

Gabin et le BARF Empty
MessageSujet: Gabin et le BARF   Gabin et le BARF Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 22:38

Bonjour,

Alors aujourd'hui en cuisinant un filet de poulet de la boucherie, j'ai décidé de donner un micro morceau cru à Gabin pour voir si le BARF le tenterait...

Et bien il l'a reniflé pendant quelques secondes et a finalement décidé de... pisser dessus en plein milieu de la cuisine et juste devant moi en plus!!!

Donc voilà ce que Gabin pense du BARF... langue lol

Du coup je voulais demander un os à mon boucher mais je redoute que sa réaction soit de faire la grosse com' dessus, lol !!!

Quelqu'un a-t-il eu une réaction comparable, ou peut-être une explication pour ce comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
Galaangel
Administrateur
Administrateur
Galaangel


Féminin Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 04/01/2013

Gabin et le BARF Empty
MessageSujet: Re: Gabin et le BARF   Gabin et le BARF Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 9:22

Il est gentil Gabin dis donc.

Peut être essayé en lui donnant dans sa gamelle et non en dehors des repas. Et je n'ai ni explication ni rien de semblable en tête désolé. Pour ce qui est de l'os prenez un gros os avec encore de la chair dessus de préférence
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliluna.chiens-de-france.com/
Nayoh

Nayoh


Féminin Age : 39
Localisation : Caen
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/07/2015

Gabin et le BARF Empty
MessageSujet: Re: Gabin et le BARF   Gabin et le BARF Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 10:04

Oui Gabin est très gentil merci! et il communique comme il peut! Je ne souhaite pas tenir compte des conseils d'une personne qui préfère donner à ses 6 chiens du RC sachant pertinemment que c'est de la daube alors qu'elle est éleveuse...

Je ne compte pas lui reproposer car de toute évidence il ne considère pas la viande cru comme quelque chose de mangeable.
Revenir en haut Aller en bas
Héris




Féminin Age : 36
Localisation : Picardie
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/08/2012

Gabin et le BARF Empty
MessageSujet: Re: Gabin et le BARF   Gabin et le BARF Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 11:50

Nayoh, je suis désolée d'avoir à faire cette remarque mais je te trouve très désagréable.
Sur à peine 9 messages, c'est le deuxième pour lequel le ton n'est absolument pas convivial et n'a pas lieu d'être sur ce forum.
Pour tout te dire, vu que tu n'es ici que très récemment, Galaangel s'investit énormément pour ce forum.
C'est grâce à elle que le forum existe toujours.
Sans elle, il n'y aurait plus de forum depuis un bon moment.
Nous pouvons tous la remercier de consacrer de son temps pour ce forum !
Je ne vois pas l'intérêt de faire de telles réflexions.
Surtout que Galaangel ne t'a pas parlé de RC en réponse à ton problème, elle t'a même très gentiment répondu.
Et pour en revenir au RC, de nombreux éleveurs en donnent à leurs chiens et c'est quand même une gamme d'une certaine qualité.
J'espère que tes prochains messages seront plus courtois et que tu cesseras de faire des réflexions déplacées...
Revenir en haut Aller en bas
Nayoh

Nayoh


Féminin Age : 39
Localisation : Caen
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/07/2015

Gabin et le BARF Empty
MessageSujet: Re: Gabin et le BARF   Gabin et le BARF Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 13:24

Alors premièrement la réflexion qu'elle a faite sur Gabin, j'ai pas apprécié...

Et puis je suis moi-même modératrice sur un forum de culture geek et je demande à mes abonnés de s'en tenir au sujet sinon ça devient du n'importe quoi. Alors quand je vois une administratrice qui poste à la va-que-te-pousse sans respecter les règles, je me permet de le lui faire remarquer. Je ne vois pas où est le problème.

Pour le RC, je fais référence à un de ses posts sur une question de Laura8910 où elle dit clairement que c'est de la daube mais qu'elle en donne quand même à ces animaux alors je me demande comment le profit des ventes de cette jeune fille est-il réinjecté dans sa société ? ou n'est-il pas... Elle n'est pas, à mes yeux, professionnelle et ne fait pas le moindre sens lorsqu'elle nous raconte qu'elle préfère les grandes races, moins lucratives que l'ENC...

Maintenant que c'est dit, il est tout à son honneur de faire vivre le forum et je ne posterais plus de messages à son encontre.

Revenir en haut Aller en bas
Galaangel
Administrateur
Administrateur
Galaangel


Féminin Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 04/01/2013

Gabin et le BARF Empty
MessageSujet: Re: Gabin et le BARF   Gabin et le BARF Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 17:51

Merci Héris, cela me touche beaucoup shocked2 .

Le forum en effet j'essaie de le maintenir à flot et d'organiser des concours entre autres mais pas grand monde ne daigne y participer....

Je n'ai comme dit dans un précédent poste pas les moyens de donner à mes chiens autre chose que du RC. Mes chiennes quand ellles sont gestantes sont au barf et mes chiots sont sevré aux barf également mais je ne peux en effet mettre 6 chiens à la viande.

Pour ce qui est de Gabin, je ne disais pas cela méchamment ni ironiquement.

En ce qui concerne mon élevage je ne fais aucun bénéfice et tout l'argent que me rapporte mes chiens leur est réinjecter que ce soit en joujous, produits de santé, et soigner mes autres chiens, j'ai à peine une portée par an c'est sur je gagne ma vie avec mes chiens mdr .

Heureusement j'ai un job à côté sinon mes chiens serait au pedigree ou à la paté vendu au super marché. Mes chiens sont avant tout mes animaux de compagnie avant d'être des reproducteurs.

Enfin je n'ai pas de compte à vous rendre sur comment je gère mon élevage. D'autres éleveurs savent que mes chiens ont une vie royal, bien traité et tout le confort qui leur ai du. Et les propriétaires de mes chiots n'ont jamais rien eu à redire
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliluna.chiens-de-france.com/
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

Gabin et le BARF Empty
MessageSujet: Re: Gabin et le BARF   Gabin et le BARF Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 9:23

c'est quoi le RC?????

moi je donne au mien du Science Plan, d'après 60millions de consommateurs, ce sont celles de meilleurs qualité .....
ça n'empêche que de temps en temps, il adore manger les côtes blanches de la salade et la partie blanche des feuilles d'endive! sans compter les courgettes, les fraises (il les digère mal car c'est acide) ... bref, ça reste une gâterie et non le contenu de sa gamelle!
papillon2
Revenir en haut Aller en bas
Galaangel
Administrateur
Administrateur
Galaangel


Féminin Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 04/01/2013

Gabin et le BARF Empty
MessageSujet: Re: Gabin et le BARF   Gabin et le BARF Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 20:52

Le RC c'est Royal Canin, et les miens les mangent sans soucis et mes chiots aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliluna.chiens-de-france.com/
Nayoh

Nayoh


Féminin Age : 39
Localisation : Caen
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/07/2015

Gabin et le BARF Empty
MessageSujet: Re: Gabin et le BARF   Gabin et le BARF Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 13:25

Le mien aime bien les RC aussi, pas de problème, mais c'est la composition qui me dérange fortement, et le prix, du coup! J'ai donc opté pour des marques qui privilégient la protéine animale fraîche sur la déshydratée (même s'il y en a toujours!), et surtout sans céréales, pas de K****g's aux protéines végétales pour mon chien! Pour les chiens végétariens, par soucis de santé ou par la volonté de leurs maîtres, ces derniers vont toujours leurs donner de bonnes protéines végétales fraîches et variées, mais pas celles de farines bon marché, composant essentiel de la plupart des croquettes, même haut de gamme.

Je paie donc des croquettes pour leur composition en bons aliments conformément au régime du chien, et non, pour un tas d'additifs servant à garantir l'appétence, la nutrition et la conservation de pauvres croquettes qui me permettront uniquement de mieux dormir le soir car mon chien aura fini ses gamelles et qu'il aura fait de petites crottes toutes dures. Je dis ça car le mien est en transition avec/sans céréales et on voit qu'il y a du changement, avec des selles plus molles et en plus grosses quantités blasé mais pas seulement, il est aussi plus endurant pendant les balades et plus joueur qu'avant, et il se gratte beaucoup moins aussi. J'espère voir une amélioration stable de ses selles rapidement.

Comme mes croquettes sont moins appétissantes, je les mélange avec quelques restes du dîner ou une soupe de riz tiède avec un soupçon de fond de veau, ou une purée de carottes tiède, ou un jaune d’œuf,... Enfin bref je varie, ça lui donne l'occasion de me dire ce qu'il préfère, ce qu'il tolère et ce qu'il n'aime pas...

papillon : Du cru, n'en mais Allô! une fille qui n'a pas de poêle ... LOL

En vrai, j'aurais aimé lui donner le BARF ou Raw (viandes crues uniquement), mais je n'ai pas le cœur à manipuler des entrailles ; j'ai travaillé dans un abattoir bovin où je devais décoincer des machines toutes sortes de choses sans jamais défaillir, et je ne souhaite plus que ceci fasse parti de ma vie (en pissant sur son blanc de poulet cru, mon chien m'a compris! foulove )

Donc les croquettes c'est bien pratique et écolo, peu d'emballage pour beaucoup de repas, mais attention à la moisissure au fond du paquet! Cependant je vais m'intéresser aux boîtes pour voir si je trouve un bon compromis prix/qualité/emballage en complément des croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Galaangel
Administrateur
Administrateur
Galaangel


Féminin Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 04/01/2013

Gabin et le BARF Empty
MessageSujet: Re: Gabin et le BARF   Gabin et le BARF Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 14:22

les boites j'aime pas spécialement car il n'y a pas l'action de mâché surtout si on mélange aux croquettes. Pour avoir essayer mes chiens gobaient et après vomissaient.

Je suis pour le sans céréales là dessus aucun problème Nayoh mais mes chiens ne sont pas de cette avis et préfère les céréales. J'ai essayé plusieurs marque et à chaque fois malgré une longue transition ils étaient malade donc pour les miens pour le moment RC et barf quand je pourrais les nourrir tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliluna.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé





Gabin et le BARF Empty
MessageSujet: Re: Gabin et le BARF   Gabin et le BARF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabin et le BARF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous! Le mien c'est Gabin.
» Imothep se met au BARF
» Barf = nouveau bilan p6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Alimentation-
Sauter vers: