L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous! Le mien c'est Gabin.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nayoh

Nayoh


Féminin Age : 39
Localisation : Caen
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/07/2015

Bonjour à tous! Le mien c'est Gabin. Empty
MessageSujet: Bonjour à tous! Le mien c'est Gabin.   Bonjour à tous! Le mien c'est Gabin. Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 9:50

Je suis la 2nd propriétaire d'un grand papillon de 4/5 kg entier couleur fauve papillon né en fin 2011. Il a donc 3 ans et demi à la date du post.

Il a vécu ces premiers mois en cage chez un éleveur qui n'existe plus aujourd'hui, je vous laisse deviner pourquoi...

A 9 mois, il a rencontré sa 1ère propriétaire et son ex petit-ami violent... Comme il n'était pas propre, il est devenu un petit gabin de la campagne, vivant dans le garage et le jardin.

Jusqu'au 11 juillet dernier, jour où, j'ai décidé de l'adopter, de le dépouiller de ses dreadlocks et de lui donner la vie d'un petit chien de famille.

Gabin est un petit chien philosophe, car il n'est attiré ni par les jouets, ni par les friandises. Son éducation passe uniquement par le biais de caresses et de félicitations douces. Il passe donc le temps en dormant et, il adore les ballades. Il tolère les enfants mais se stresse en leur présence.

Pour la propreté, j'ai été claire avec lui dès le départ en ne lui laissant pas l'occasion de le faire une seule fois dans la maison et miraculeusement, comme il n'est pas dominant, il a très vite compris. A vrai dire, il ne l'a même pas encore fait dans le jardin et préfère attendre la ballade.

Voilà, la présentation est faite. Merci pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
cracotte17

cracotte17


Féminin Age : 64
Localisation : la rochelle
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/02/2011

Bonjour à tous! Le mien c'est Gabin. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous! Le mien c'est Gabin.   Bonjour à tous! Le mien c'est Gabin. Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 15:07

propriétaire de trois adorables papillons, je suis heureuse que Gabin ait pu trouver une famille aimante pour l'accueillir et lui assurer une vie de chien de famille ..
Bravo à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Galaangel
Administrateur
Administrateur
Galaangel


Féminin Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 04/01/2013

Bonjour à tous! Le mien c'est Gabin. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous! Le mien c'est Gabin.   Bonjour à tous! Le mien c'est Gabin. Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 9:58

Je suis très heureuse pour Gabin et j'ai ma petite idée d'ou il vient mdr

Et bienvenue sur se forum de passionnés. Pour ma part j'ai aussi 3 papillons
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliluna.chiens-de-france.com/
Héris




Féminin Age : 36
Localisation : Picardie
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/08/2012

Bonjour à tous! Le mien c'est Gabin. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous! Le mien c'est Gabin.   Bonjour à tous! Le mien c'est Gabin. Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 11:29

Bienvenüe et bravo pour ce sauvetage !
Ça me fait mal au coeur de savoir qu'il n'a pas eu un début de vie facile ton petit Gabin...
Heureusement que tu es là pour lui donner tout l'amour qu'il mérite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nayoh

Nayoh


Féminin Age : 39
Localisation : Caen
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/07/2015

Bonjour à tous! Le mien c'est Gabin. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous! Le mien c'est Gabin.   Bonjour à tous! Le mien c'est Gabin. Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 23:06

Merci à toutes pour vos commentaires.

Gabin est un super chien, il a été accepté par toute ma famille et même par les plus réfractaires (mon père a fondu devant lui, il est si mignon et sage!).

Il est très attaché à moi, je l'ai laissé à mon père 2h dans leur maison pendant que j'emmenais ma mère faire des courses, et Gabin a fait 3 pipis de marquage, alors que chez nous il est propre. Je pense que c'était l'inquiétude d'un nouvel abandon.Je redoute le jour où je vais retrouver un travail... mon conjoint fait les postes donc Gabin ne sera pas seul à la maison plus 6h d'affilées (grand max!). Comme il n'est pas joueur, même les jeux "d'intelligence" ça le gonfle vite, j'ai peur qu'il s’ennuie et qu'il fasse des bêtises...

Il est très difficile avec ses croquettes du coup il ne mange que le soir lorsque je mélange un peu de nos restes à ses croquettes de la journée. Mais je tiens bon pas de "valse des croquette"!

Voilà pour les news, merci de votre attention! amour

Revenir en haut Aller en bas
Laura8910

Laura8910


Féminin Age : 46
Localisation : aube
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2015

Bonjour à tous! Le mien c'est Gabin. Empty
MessageSujet: cc   Bonjour à tous! Le mien c'est Gabin. Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 8:22

bonjour, enfin Re clin oeil
quel courage d'avoir accepté ce petit chouchou malgré tout ce que cela engendrait !
Heureusement que des personnes comme toi existe !

il va falloir que tu travail un peu sa dépendance envers toi pour que vous ayez un équilibre dans votre vie à tous les deux.

quand tu dis qu'il a été adopté par tous. cela ne m'étonne pas, ma mère qui n'aime pas vraiment les petits chiens pense même adopter un papillon pour sa futur retraite langue
et tout ce qui ne sont pas "pro" petit chien adore mon petit papillon qui par chez nous n'est pas une race très connu (malgré l'éleveur assez connu à moins de 30 min de chez moi)
bonne continuation
amour
Revenir en haut Aller en bas
Galaangel
Administrateur
Administrateur
Galaangel


Féminin Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 04/01/2013

Bonjour à tous! Le mien c'est Gabin. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous! Le mien c'est Gabin.   Bonjour à tous! Le mien c'est Gabin. Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 9:19

Laura il vient de quel éleveur votre toutou? et pour ma part je suis également éleveuse et je ne supporte pas les petits chiens. Le comble me diriez vous et bas oui mai avec eux j'ai littéralement fondu pour leur caractère, leur bouille de souris et leur manière big smile

Sachant que ce que j'aime comme chien à la base c'est du dogue argentin, du malinois, chien-loup
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliluna.chiens-de-france.com/
Nayoh

Nayoh


Féminin Age : 39
Localisation : Caen
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/07/2015

Bonjour à tous! Le mien c'est Gabin. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous! Le mien c'est Gabin.   Bonjour à tous! Le mien c'est Gabin. Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 10:09

A l'administrateur : Pouvez-vous svp poster vos questions à Laura8910 sur son sujet de présentation et vos histoires de préférence de race sur l'agora car ici on parle de Gabin! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Galaangel
Administrateur
Administrateur
Galaangel


Féminin Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 04/01/2013

Bonjour à tous! Le mien c'est Gabin. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous! Le mien c'est Gabin.   Bonjour à tous! Le mien c'est Gabin. Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 15:40

l'administratrice c'est moi clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliluna.chiens-de-france.com/
Laura8910

Laura8910


Féminin Age : 46
Localisation : aube
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2015

Bonjour à tous! Le mien c'est Gabin. Empty
MessageSujet: euhhh   Bonjour à tous! Le mien c'est Gabin. Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 14:52

Nayoh a écrit:
A l'administrateur : Pouvez-vous svp poster vos questions à Laura8910 sur son sujet de présentation et vos histoires de préférence de race sur l'agora car ici on parle de Gabin! Merci.

Nous ne sommes que trois sur le forum à poster des messages en ce moment, ce n'est pas très sympathique d'envoyer "pètre" l'administrateur parce qu'elle ne parle pas de Gabin dans un de ses messages ...
Revenir en haut Aller en bas
Nayoh

Nayoh


Féminin Age : 39
Localisation : Caen
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/07/2015

Bonjour à tous! Le mien c'est Gabin. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous! Le mien c'est Gabin.   Bonjour à tous! Le mien c'est Gabin. Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 11:16

à Laura8910 : ça ne t'ai peut-être jamais arrivé de chercher une information et de te taper la lecture rapide de 35 pages de forum parce que les gens ne s'en tiennent pas au sujet... ce qui me chiffonne c'est que ce post vienne de l'administratrice! donc avant d'organiser des concours-photos sur un forum qui n'héberge même pas ses images, il faut d'abord s'assurer que l'internaute trouve l'information qu'il recherche sinon il se casse et pas de concours-photos. Tu comprends? du coup ça serait bien que l'on sorte de ton sujet pour parler comportement ou nourriture et que l'on bascule sur la rubrique correspondante, et que la présentation serve à parler du chien et de son parcours afin de comprendre d'où viennent les maîtres.

Revenir en haut Aller en bas
Galaangel
Administrateur
Administrateur
Galaangel


Féminin Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 04/01/2013

Bonjour à tous! Le mien c'est Gabin. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous! Le mien c'est Gabin.   Bonjour à tous! Le mien c'est Gabin. Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 14:27

Pour les concours, ils ne sont destiné qu' aux adhérents de ce forum et non aux autres, pour ce qui d'hébergé les images c'est encore autres choses, chacun fais comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliluna.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! Le mien c'est Gabin. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous! Le mien c'est Gabin.   Bonjour à tous! Le mien c'est Gabin. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous! Le mien c'est Gabin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous !
» bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: Forum :: Présentations-
Sauter vers: