L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 mixte croquettes / ration ménagère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

mixte croquettes / ration ménagère Empty
MessageSujet: mixte croquettes / ration ménagère   mixte croquettes / ration ménagère Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:26

Bon je sais pas trop si je vais vraiment le faire, mais j'aimerais donner des croquettes le matin, et une alimentation ménagère le soir à mes petits loups.
Pas le BARF, j'ai trop peur avec les os, et j'ai vraiment peur de me foirer niveau équilibre alimentaire.

Comment calculer les taux des aliments ?
Sachant que j'aimerais commencer par Evy et Gipsy.

Evy est aux croquettes Acana Lamb & Apple, elle pèse 3,4kg (c'est son poids idéal), n'est pas stérilisée, n'est pas en période de gestation ni de lactation, se ballade environ 1heures par jours (lâchée), le reste du temps, elle est dans la maison.

Gipsy est aux RC obésity (elle a 450g à perdre), elle pèse 3,450kg (mais devrais en peser 3), est stérilisée, se ballade environ 1 heure par jour (pas toujours lâchée, mais de toute façon même lâchée elle court pas, elle marche toujours derrière mes pieds), le reste du temps, elle est à la maison, et ne fait que dormir.

J'aimerais leur trouver quelque chose de facile à préparer, qui soit bien équilibré, mais rester aux croquettes le matin et pendant les voyages. Une idée de comment je devrais m'y prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

mixte croquettes / ration ménagère Empty
MessageSujet: Re: mixte croquettes / ration ménagère   mixte croquettes / ration ménagère Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:07

Ouhlà je ne connais pas du tout la nourriture ménagère, mais n'est-il pas possible de se fier quand-même au BARF mais en supprimant les os ou en les substituant (ex: os broyés ou aliments avec les mêmes propriétés)... ainsi les dosages seraient respectés, car d'après ce que j'en ai lu c'est assez bien... bon après y en a beaucoup aussi qui disent que ce n'est pas bon de donner de la viande crue ou qui critiquent cette pratique, c'est toujours difficile à juger sans tester soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

mixte croquettes / ration ménagère Empty
MessageSujet: Re: mixte croquettes / ration ménagère   mixte croquettes / ration ménagère Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:20

Je viens de trouver ce lien qui me semble intéressant:

http://www.canichiens.com/alimentation-du-chien/ration-menagere.php

Tu peux y calculer les rations journalières pour ton chien en cliquant sur les mots en gras...

Redis-nous comment ça se passe si tu t'y mets, ça m'intéresse de savoir le temps que ça prend, les frais, les amélioration sur le chien etc...
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

mixte croquettes / ration ménagère Empty
MessageSujet: Re: mixte croquettes / ration ménagère   mixte croquettes / ration ménagère Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:35

Tu ne crains pas que tes filles attendent peinardes la ration ménagère du soir et ne touchent plus du tout aux croquettes ? Là tu aurais plus de cata. qu'autre chose puisque la ration ménagère est molle attention les dents .Il ne faut pas oublier l'ajout de vitamines .

Tiens nous au courant de tes essais mixte croquettes / ration ménagère 475532
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

mixte croquettes / ration ménagère Empty
MessageSujet: Re: mixte croquettes / ration ménagère   mixte croquettes / ration ménagère Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:18

Merci pour le site !

Si je vois qu'elles ne mangent plus du tout de croquettes, je ne leur donnerais de ration ménagère qu'un soir par semaine, et si elles continuent à manger les croquettes le matin, j'essairais tous les soirs clin oeil

Je vous dirais comment ça se passe lorsque j'aurais commencé !

Merci pour vos réponses smile
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
Contenu sponsorisé





mixte croquettes / ration ménagère Empty
MessageSujet: Re: mixte croquettes / ration ménagère   mixte croquettes / ration ménagère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mixte croquettes / ration ménagère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faut il diminuer sa ration ?
» Alterner ses croquettes
» Alimentation
» croquettes pro plan
» croquettes vétérinaire ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Alimentation-
Sauter vers: