L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide - entente chien/chat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kellouu

Kellouu


Féminin Age : 29
Localisation : Namur
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 18/11/2010

Besoin d'aide - entente chien/chat  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide - entente chien/chat    Besoin d'aide - entente chien/chat  Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:58

Bonjour à tous et à toute. Hier j'ai fais l'acquisition d'un magnifique papillon. Mais malheureusement mon chat ne le supporte pas et en a peur. Avez-vous des idées pour qu'il s'entende ou au moin qu'il s'accepte. Je vois bien qu'ils sont malheureux, mon chat ne veux même plus que je le touche et n'ose pas approcher le chiot. Le chiot lui ne comprend pas pourquoi le chat le rejète :( Avez vous des idées ?
Ps : Mon chat à très mauvais caractère.
Merci beaucoup à celui ou ceux qui me répondrons.
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Besoin d'aide - entente chien/chat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - entente chien/chat    Besoin d'aide - entente chien/chat  Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:08

Coucou!

Patience, s'il est arrivé hier c'est normal que le chat soit un peu décontenancé, un nouveau venu sur son territoire, surtout s'il n'a jamais vu de chien, ça n'est pas très facile à accepter... Il vaut mieux bien les surveiller, couper comme il faut les griffes du chat pour éviter un coup dans un oeil, et continuer à s'occuper beaucoup de lui pour ne pas créer de jalousie. Normalement il devrait finir par l'accepter voire même à l'apprécier, mais ça peut prendre du temps.

Il faudrait également éviter que le chien ne se précipite vers lui, pour ne pas lui donner trop de stress mais normalement il va vite comprendre qu'il faut garder de la distance, et le chat finira (je l'espère) par venir de lui-même. Le mien aussi a très mauvais caractère et il a quand-même fini par jouer avec big smile
Revenir en haut Aller en bas
Kellouu

Kellouu


Féminin Age : 29
Localisation : Namur
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 18/11/2010

Besoin d'aide - entente chien/chat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - entente chien/chat    Besoin d'aide - entente chien/chat  Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:34

Merci beaucoup pour tes conseils, j'espère que sa finira par s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Besoin d'aide - entente chien/chat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - entente chien/chat    Besoin d'aide - entente chien/chat  Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 6:17

Rien de plus à dire Camille a bien expliqué les choses : en résumé .... PATIENCE ... le temps fera son oeuvre biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
dany

dany


Féminin Age : 74
Localisation : genève
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/12/2009

Besoin d'aide - entente chien/chat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - entente chien/chat    Besoin d'aide - entente chien/chat  Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 8:10

Tu dois trouver chez ton véto du FELIWAY
Tu peux l'avoir en spray et en dose d'un mois qui est un diffuseur que tu mets sur une prise éléctrique..
Ce sont des hormones qui calme les chats et ça les appaisent.
Moi j'ai 2 chats qui s'entendent apparement très bien avec ma Fany, mais de jalousie ils me font caca dedans...
Essaye déja ça et tu vas voir ça les calmes bien..
Bonne chance tiens nous ou courrant.. foulove
Revenir en haut Aller en bas
Kellouu

Kellouu


Féminin Age : 29
Localisation : Namur
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 18/11/2010

Besoin d'aide - entente chien/chat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - entente chien/chat    Besoin d'aide - entente chien/chat  Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 13:47

En faite mon chat n'est pas énervé, il est jaloux et a peur du chien. Le FELIWAY marcherais pour qu'il l'accepte un peu mieux ?
Je crois que je n'ai plus qu'à m'armer de patiente.
Merci beaucoup pour vos conseils :)
Je vous tient au courant de l'évolution de la situation :)
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Féminin Age : 74
Localisation : genève
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/12/2009

Besoin d'aide - entente chien/chat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - entente chien/chat    Besoin d'aide - entente chien/chat  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 9:21

Kellouu, oui le feliwway aiderai ton chat a accepter ton petit pap, regarde sur internet les bein fait de ce produit c'est naturel et je peux te dire que ça marche, j'en ai fait l'expérience..
clin oeil
Prend le en spray et tu en met un peu partout ou le chien va se poser.. papillon
ça ne nuira pas au chien et ça va calmer la jalousie de minet.. tired
Bonne chance..
Revenir en haut Aller en bas
Kellouu

Kellouu


Féminin Age : 29
Localisation : Namur
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 18/11/2010

Besoin d'aide - entente chien/chat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - entente chien/chat    Besoin d'aide - entente chien/chat  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 10:34

Ok merci beaucoup du conseil :)
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Besoin d'aide - entente chien/chat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - entente chien/chat    Besoin d'aide - entente chien/chat  Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 6:34

Alors sa va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide - entente chien/chat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - entente chien/chat    Besoin d'aide - entente chien/chat  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide - entente chien/chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros besoin de vous,besoin de conseil pour vider la vessie de jack :(
» un 2è chien
» Les vacances avec vos toutous
» 3ème chien?
» Chien sourd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: Les Autres Animaux :: Divers-
Sauter vers: