L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 A propos de la génétique des couleurs des ENC

Aller en bas 
+10
Arpège Fulenn
Somnii
Danielle
Wubitt
justine
alexandra
Nala
collines42
mr.fagin
Choupette64
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la génétique des couleurs des ENC   A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 17:58

oups j'ai oublié de dire qu'elle surnomme le chien " HAPPY" je m'en suis rendue compte au fil des mois en déroulant les news qu' il s'agissait bien de lui .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Wubitt

Wubitt


Féminin Age : 72
Localisation : Bas-Valais - Suisse
Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/12/2009

A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la génétique des couleurs des ENC   A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 19:57

Choupette64 a écrit:
désoléee mais tu ne pourras pas la prendre car le site bloque les photos . par contre essaie de faire une photo de ton écran d'ordi. je l'ai fait une fois et pour garder un souvenir ce n'est pas mal

Si, si, on peut prendre la photo clin oeil Si tu n'y arrives pas je peux te l'envoyer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wubitt.com/
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la génétique des couleurs des ENC   A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:11

ben moi je n'aimerais pas que l'on me pique mes photos sur mon site :-( surtout si j'y ai mis une interdiction ... a chacun de voir .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la génétique des couleurs des ENC   A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:28

Merci pour les infos!
pour ce qui est de la propriété des photos, tu peux la prendre si ce n'est pas pour la diffuser ou la vendre, si c'est juste pour ton usage personnel il n'y a pas de problème, ne la poste juste pas sur le forum ou sur tout autre site public :)
plus simple qu'une photo, tu peux faire une capture de ton écran. Si tu ne connais pas, il y a une touche sur ton clavier ou il est écrit PrtSc (vers le haut du clavier). Lorsque tu appuies dessus, ça fait une copie de tout ton écran, ensuite tu n'as qu'à faire un coller sur un logiciel quelconque et tu auras ton image, de même qualité que l'originale! il faudra juste la recadrer un peu car il y aura tout le reste de ton écran avec lol
Revenir en haut Aller en bas
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 20/08/2008

A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la génétique des couleurs des ENC   A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:42

Pour Engelika, fauve-charbonnée:
père fauve charbonné, mère fauve charbonnée
grands-parents paternels: père fauve charbonné, mère fauve charbonnée
grands-parents maternels: père fauve légèrement charbonné, mère: je crois avoir vu une photo d'elle: tricolore (pas sûre)
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
Wubitt

Wubitt


Féminin Age : 72
Localisation : Bas-Valais - Suisse
Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/12/2009

A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la génétique des couleurs des ENC   A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 23:08

Choupette64 a écrit:
ben moi je n'aimerais pas que l'on me pique mes photos sur mon site :-( surtout si j'y ai mis une interdiction ... a chacun de voir .
Avec mon navigateur (Chrome) il y a bien marqué interdiction de sauvegarder, mais dès que je ferme cette fenêtre cela me demande ou je veux l'enregistrer clin oeil
Pas de ma faute big smile big smile big smile

J'ai vu beaucoup de sites qui voulaient interdire qu'on pique leurs photos ou dessins et ces mêmes photos et dessins étaient déjà piqué sur internet... ou est la logique... (je ne parle pas du site cité)

De plus je pense qu'internet et une grande bibliothèque.. si tu veux garder des documents pour toi il y a toujours moyens de mettre un filigrane sur la photo ce qui empêche toute utilisation abusive

Mais bon, ce n'est que mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wubitt.com/
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la génétique des couleurs des ENC   A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:59

Oui c'est vrai, il est dur de faire une politique sur le net, c'est tellement vaste, impossible de tout contrôler! normalement toutes les photos du net sont la propriété de la personne qui les y a mises (je crois, à vérifier) même si elles n'ont pas de protection anti-copie...
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la génétique des couleurs des ENC   A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 19:15

Au sujet de la petite Engelika , et toujours si ma théorie tient la route , elle aurait 2 possibilités si sa g-m est tricolore :

soit fauve/fauve , soit fauve/tricolore . La méthode pour le savoir ,en éspèrant que cela marche du premier coup , serait de la marier avec un petit mec tricolore .

A vous de faire votre petite recherches car si vous avez compris le truc , ce n'est pas difficile clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la génétique des couleurs des ENC   A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 5:22

Afin de continuer sur les couleurs mais plus du tout ds la génétique , voici un site qui montre bien les differentes couleurs de papillons . Attention certains termes anglais ne correspondent pas du tout a la signification française rolling eyes


http://www.braylorspapillons.com/colors.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la génétique des couleurs des ENC   A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 9:48

Cool, merci!
Y en a vraiment des superbes!

Les lemon sont spéciaux, je n'ai jamais vu cette couleur... c'est bizarre, ils ont une forme différente, presque proche du chihuahua...

Le white and blue et le liver tricolor sont magnifiques, mais je doute qu'on en trouve ici?

tu sais les noms en français pour chacun? ce serait intéressant de les connaître... smile
Revenir en haut Aller en bas
collines42
Eleveur
Eleveur



Féminin Age : 58
Localisation : Monts du haut forez
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 23/03/2010

A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la génétique des couleurs des ENC   A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 16:16

juste mon petit grain de sel pour dire à Fagin que s'il veut les pedigree les couleurs, les noms des parents, arriere grand parents , etc de son petit bonhomme, y'a qu'à demander.
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la génétique des couleurs des ENC   A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:45

Oh mais c'est avec grand plaisir!!!

C'est probablement écrit sur le pédigrée mais j'ai de la peine à déchiffrer parfois lol

Les noms y sont par contre, j'ai d'ailleurs fait une recherche de photos l'autre jour sur le net, mais je n'en ai pas trouvé beaucoup, et quasi rien sur la lignée Pipistrelle...
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la génétique des couleurs des ENC   A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 14:41

Au fait, de quelles couleurs étaient les premiers enc? y avait-il déjà toutes les variantes actuelles?
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la génétique des couleurs des ENC   A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 14:52

Il est dit que les couleurs de base sont le noir et blanc , le tricolore ( le vrai bien sur ) et le pur orange et blanc . Ce dernier est assez particulier , il en existe trés peu car beaucoup croient en avoir , en fait ils sont fauves trés chauds . Le vrai orange nait presque blanc et on devine les aureoles des futures tâches sur le corps .

En fait c'est comme tous les spaniels et les setters lemon. La couleur sort plus tard . J'en ai eu 2 fois dans ma vie et çà m'a fait drôle au début , heureusement que j'étais prévenue car çà fait peur qd on les voit naitre .

Un de mes 3 oranges c'est Norway qui est sur mon site , une des caractéristiques c'est l'absence de franges aux oreilles et souvent un poils peu abondant . Là j'avais eu de la chance c'est une montagne de fourrure .

C'est grâce à lui que j'ai pû obtenir des sables charbonnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la génétique des couleurs des ENC   A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 7:00

Je profite d'avoir reparlé de ce post pour remonter le sujet!! Choupette, est-ce que les lemon sont confirmables? et sinon je me posais une question sur la couleur des yeux, j'ai le vague souvenir d'avoir déjà demandé mais ne retrouve pas le post ou alors j'ai rêvé: Quelles sont les différentes couleurs d'yeux possibles? lesquelles sont les plus répandues? ont-elle un rapport avec la couleur du poil ou la génétique? sont-elles toutes confirmables?
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la génétique des couleurs des ENC   A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 8:31

oui bien sûr le lemon ( ou sable ) chez nous est confirmable , à part la couleur foie et les extravagances comme le bleu ... il n'y a pas d'interdits. Pour les yeux il est dit le plus foncés possible , souvent ils sont en accord avec la couleur de la robe , donc des yeux clairs sur une robe sable ou fauve clair çà passe . Par contre ATTENTION , il existe par accident comme chez beaucoup de chiens , des yeux bleus ou un bleu et un marron et il fût un temps une éleveuse a voulu faire croire que c'était rare donc .... cher enerve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la génétique des couleurs des ENC   A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 8:40

Tout ce qui est rare est cher, ce qui est bon marché est rare donc ce qui est bon marché est cher! rolling eyes

Alors les yeux bleus ne sont pas confirmables?

Sinon sur le lien que tu as donné plus haut, ils parlent de couleur sable et de lemon, et apparemment pour eux ce n'est pas pareil, donc ce qu'ils appellent "sable" chez eux c'est le fauve ici?

Sinon tu as déjà eu l'occasion de voir des bleus? ça existe en Europe? c'est un accident? c'est si joli love
Revenir en haut Aller en bas
Somnii

Somnii


Féminin Age : 30
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/06/2012

A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la génétique des couleurs des ENC   A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 9:28

Des chiens ... bleus question exclamation !!! C'est vraiment bleu, bleu ... ??? ! Mais est-ce que ça a été créé ou est-ce que c'est un accident ?

C'est super intéressant la génétique, j'avais déjà vu le post en fait mais j'ai posé la question du fauve charbonné car je n'y voyais plus très clair avec toutes ces couleurs présentées sur le petit lien ...

Sinon, Emma a un chien aux yeux bleus apparemment, mais il est noir et blanc de ce que j'ai pu en voir ...

Personnellement, et uniquement sur les chiens, qu'on s'entende bien moque , je préfère les yeux foncés (à part sur un chien comme le husky que l'on a l'habitude de voir avec des yeux clairs).
Revenir en haut Aller en bas
Somnii

Somnii


Féminin Age : 30
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/06/2012

A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la génétique des couleurs des ENC   A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 9:30

mr.fagin a écrit:
Tout ce qui est rare est cher, ce qui est bon marché est rare donc ce qui est bon marché est cher! rolling eyes

Quel magnifique syllogisme, on se croirait presque dans le Rhinocéros de Ionesco mdr
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la génétique des couleurs des ENC   A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 10:05

oui pour les anglo saxon "sable" est du fauve chez nous , faut pas confondre et le lemon chez eux est le sable chez nous clin oeil oui sur un site j'ai vu du bleu , il faudra que je recherche , c'est gris bleuté si je me souviens bien , avec yeux trés clairs , c'était assez bizzzzarre big smile toujours si je me souviens bien c'était du made in USA mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la génétique des couleurs des ENC   A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 11:56

Il y en a un sur le lien que tu as mis plus haut. C'est un peux la même couleur qu'un braque de weimar ou un chartreux.
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la génétique des couleurs des ENC   A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 16:59

Et bien moi, j'ai eu beaucoup de chance, j'ai eu un arbre généalogique en photos de mon Fulenn quand il est arrivé à la maison. Si tu continues tes études de couleur Choupette, je peux t'envoyer en mp les couleurs aïeux de Fulenn, faut que je regarde, j'ai jusqu'aux grand parents par le lof, mais je crois que l'illustré va jusqu'aux arrière ...

En tout cas sujet intéressant, et je ne savais pas qu'il y avait autant de couleurs ... Par contre sur le sîte anglais, il m'avait semblé que sable était charbonné et le fauve c'est rouge ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la génétique des couleurs des ENC   A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 17:03

merci Arpège , je m'étais servie des pédigrées de Simone qui sont presque tous en photo ( outre les miens ) , pour être bien sûre que ce que je supposais étais correcte . Cela m'a beaucoup aidé , car des fois ils disent une certaine couleur et en fait sur la photo s'en est une autre .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Eikki

Eikki


Féminin Age : 46
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2014

A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la génétique des couleurs des ENC   A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 16:37

C'est très intéressant tout ça!  clin oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la génétique des couleurs des ENC   A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:01

oui c'est mon dada lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Contenu sponsorisé





A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la génétique des couleurs des ENC   A propos de la génétique des couleurs des ENC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la génétique des couleurs des ENC
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couleurs
» La publicité sur le forum
» sorte d'asthme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Autre-
Sauter vers: