L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 sorte d'asthme...

Aller en bas 
+5
djinn
louve
érina
Choupette64
mr.fagin
9 participants
AuteurMessage
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

sorte d'asthme... Empty
MessageSujet: sorte d'asthme...   sorte d'asthme... Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 17:52

Coucou, je profite de poster une question, peut-être que choupette ou quelqu'un d'autre pourra m'éclairer...

Fagin a depuis qu'il est petit par moments comme des crises d'asthme, il commence à respirer fort, par accoups, et semble suffoquer, j'en avais parlé à un véto qui m'avait donné des pastilles et à un autre qui a suggéré que c'était des petites poussières qu'il aspirait... mais des fois ça m'inquiète, car ça dure parfois jusqu'à une minute et il semble avoir beaucoup de peine à respirer... avez-vous déjà eu des chiens qui avaient la même chose?

Ca lui arrive particulièrement quand il s'excite...

Ca ressemble un peu à ça mais sans les "grincements":
https://www.youtube.com/watch?v=P1rbSj2y6RU&feature=fvw

ou à ça:
https://www.youtube.com/watch?v=OF89960FXP8
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

sorte d'asthme... Empty
MessageSujet: Re: sorte d'asthme...   sorte d'asthme... Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 5:04

Ben si c'est comme sur les videos et surtout si c'est après une émotion quelconque : c'est pas grave !!! en effet on pense à une crise d'asthme car il s'agit la aussi d'une contaction des muscles qui entourent la trachée , mais ce n'est pas pathologique .Il suffit juste de calmer le chien et de lui baisser le museau vers sa poitrine , ainsi on déroule la trachée et l'air pénètre mieux .

Ce n'est pas super efficace , mais le chien pense à autre chose et se calme .

Ca arrive trés souvent aux petites races . Certains des miens font un bruit trés effrayant et ça peu durer , mais là encore pas d'examens complémentaires si le chiens est en forme à part çà rolling eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

sorte d'asthme... Empty
MessageSujet: Re: sorte d'asthme...   sorte d'asthme... Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 8:33

D'accord! un avis supplémentaire est toujours rassurant, et aux vétos j'arrivais pas trop à expliquer donc je n'étais pas sûre qu'ils avaient bien compris, en vidéo c'est tout de suite plus explicite...

Mais c'est assez impressionnant à voir, j'ai mal pour lui car ayant aussi de l'asthme, c'est vraiment pas drôle... Maintenant je suis fixée!

Merci clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
érina

érina


Féminin Age : 53
Localisation : saint-ouen
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/04/2010

sorte d'asthme... Empty
MessageSujet: Re: sorte d'asthme...   sorte d'asthme... Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 8:35

Bonjour mon yor de bientot 2 ans fait aussi ça depuis que je l'ai des que je la prend et je la caresse ,elle se calme
je penser que s'etait des crises de stresse ?car je l'ai que depuis 7mois

merci pour les explications
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

sorte d'asthme... Empty
MessageSujet: Re: sorte d'asthme...   sorte d'asthme... Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 8:55

oui erina , pour ton york c'est pareil et tu fais bien en le calmant ds les bras . Comme je le disais c'est sous le coup d'une émotion quelconque : joie , stress , bonheur ect ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
érina

érina


Féminin Age : 53
Localisation : saint-ouen
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/04/2010

sorte d'asthme... Empty
MessageSujet: Re: sorte d'asthme...   sorte d'asthme... Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 8:58

ok merci big smile
Revenir en haut Aller en bas
louve

louve


Féminin Age : 29
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 15/03/2008

sorte d'asthme... Empty
MessageSujet: Re: sorte d'asthme...   sorte d'asthme... Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 7:49

Super ce post ! Mon Cavalier fait souvent ça quand on le met en laisse, il tire comme un fou et "tousse" de cette manière, je pensais que c'était dû au fait qu'il tire, donc qu'il "s'étrangle" en quelque sorte avec son collier, mais ça à sûrement rapport avec l'excitation ou le stress smile

Merci Choupette lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondogs.forumperso.com/index.htm
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

sorte d'asthme... Empty
MessageSujet: Re: sorte d'asthme...   sorte d'asthme... Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 20:17

bonsoir à toutes!
Sniéjok fait ça aussi mais ça lui prend n'importe quand mais jamais quand il est excité.
Au début j'étais inquiète mais il a l'air bien, je le rassure et ça passe de suite.
mon Djinn précédent avait, lui, de grosses crises de hoquet qui le prenaient à l'improviste. J'imagine que ça relève de la même chose avec ces sortes d'étouffements chez nos toutous.

bonne nuit à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

sorte d'asthme... Empty
MessageSujet: Re: sorte d'asthme...   sorte d'asthme... Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 13:50

Je me suis fait du soucis pour Fagin la semaine dernière car ses quintes ont nettement augmenté et cela lui arrivait plusieurs fois par jour et durant plus longtemps. Après discussion avec le vétérinaire, j'ai décidé d'attendre quelques jours avant de faire des radios pour voir si ça s'atténuait, et ai décidé de remplacer son collier par un harnais, pour réduire la pression au niveau du cou. Tout est donc rentré dans l'ordre et j'ai réalisé qu'il n'avait plus rien eu alors qu'avant cela arrivait quand même plusieurs fois dans la semaine. Je pense donc que le collier y était pour beaucoup car il a tendance à tirer en promenade et ça ne doit vraiment pas être bon. Dorénavant je ne mettrai plus que ça, et je le recommande vivement à tous ceux et celles qui mettent un collier! youhou
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

sorte d'asthme... Empty
MessageSujet: Re: sorte d'asthme...   sorte d'asthme... Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 14:28

Super pour ton loulou, mais le harnais n'est en général pas recommandé pour les chiens qui tirent ( sauf pour Fagin donc ! ) car ils ont le réflexe de l'attelage et tirent encore plus exclamation

Donc à n'utiliser que dans des cas précis et Fagin devra se calmer sinon en tirant il va abimer ses aplombs avants . Sors avec des friandises à la main , dis lui " doucement " plusieurs fois avec une légère traction sur le harnais et dés qu'il ralenti tu lui glisses une friandise dans le bec avec un " bravo" ou " oui " retentissant .Pas grave si tu as l'air ridicule en ville mdr il devrait y arriver avec çà . biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

sorte d'asthme... Empty
MessageSujet: Re: sorte d'asthme...   sorte d'asthme... Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 14:56

Bah il marche assez bien en laisse mais c'est surtout les 30 premières secondes de la sortie où il est super impatient et tire comme un fou et c'est là qu'il commence à s'étouffer, ou s'il a une odeur qui lui effleure le nez il court un coup sec, ou encore s'il voit un autre chien ou un chat, mais sinon ce n'est pas une catastrophe... s'il tire trop je gueule et il arrête clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

sorte d'asthme... Empty
MessageSujet: Re: sorte d'asthme...   sorte d'asthme... Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 15:13

Quelle autorité langue lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

sorte d'asthme... Empty
MessageSujet: Re: sorte d'asthme...   sorte d'asthme... Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 15:16

lol l'avantage avec les papillons c'est qu'il n'y a en général pas besoin de crier fort pour qu'ils écoutent papillon2

big smile
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

sorte d'asthme... Empty
MessageSujet: à propos du harnais   sorte d'asthme... Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 15:21

Certes, le harnais est ce qu'il y a de plus pratique. Le chien ne peut pas passer la tête comme au travers d'un collier. et puis c'est plus commode pour l'attraper sans lui faire mal.
quand au chien qui tire, il suffit de l'éduquer avec la marche "au pied". Sniejok obéit à cet ordre, en revanche je lui fais faire de longues balades sans laisse où il peut se dépenser.
papillon2
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

sorte d'asthme... Empty
MessageSujet: Re: sorte d'asthme...   sorte d'asthme... Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 18:17

Vi moi son rappel marche aussi assez bien, j'ai même l'impression qu'il obéit mieux quand il est détaché que quand il ne l'est pas lol
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Féminin Age : 74
Localisation : genève
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/12/2009

sorte d'asthme... Empty
MessageSujet: Re: sorte d'asthme...   sorte d'asthme... Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 8:21

Ben ça me rassure, j'en ai parler en privé avec choupette, car mon véto voulait faire une radio et m'a dit qu'il existait une oppération pour ce genre de problème. Je pense aussi que le chien qui tire sur son collier ça peut lui serrer le (quiqui!!) ce qui l'étrangle. et le fragilise a ce niveau.. J'ai acheé un harnais pour fanny, alors elle s'étrangle plus en tirant sur son harnais, mais tousse toujour, surtout quand elle est excitée, le matin au réveil et quand elle fit la fofolle... J'avoue que ça me fait fliper et j'espère qu ça va s'aténuer... A part ça elle est en pleine forme, et elle vient de fèter ses 2 ans... Gros bisous a vous tous, ne vous oublie pas mème si je ne suis plus trop présente sur ce site... papillon
Revenir en haut Aller en bas
Martine 60

Martine 60


Féminin Age : 112
Localisation : France
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/11/2011

sorte d'asthme... Empty
MessageSujet: Re: sorte d'asthme...   sorte d'asthme... Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 12:28

Faut pas s'inquièter, ce phénomène est très fréquent chez les ENC.

Surtout chez les - de 2.5 kg.

Ce problème est souvent dû au fait que le voile du palet est un peu long.
Le voile du palet se colle et produit ainsi une gène à l'entrée d'air.
Du fait, le chien se raidit, courbe le dos et reniffle pour décoller le voile de son palet.

Comme nous, quand nous sommes enrhumés, que nous avons du mal à respirer quand le bas de nos fausses nasales sont encombrées et que les sécrétions collent notre voile du palet.

Ma miniature le fait souvent, y a vraiment rien d'alarmant, mais c'est vrai que c'est un peu angoissant.

foulove

Revenir en haut Aller en bas
Eline

Eline


Féminin Age : 64
Localisation : Sud
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 18/11/2010

sorte d'asthme... Empty
MessageSujet: Re: sorte d'asthme...   sorte d'asthme... Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 18:25

Ma chienne aussi le fait de temps en temps, en particulier si elle a tiré sur son harnais au-delà du raisonnable...
Quand ça lui arrive, je lui parle gentiment et j'ai l'impression que ça l'aide a reprendre une respiration normale.
(Quand ça ne lui arrive pas, je lui parle gentiment aussi, bien sûr ! clin oeil )
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Eleveur
Eleveur
Cerise


Féminin Age : 58
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/09/2011

sorte d'asthme... Empty
MessageSujet: Re: sorte d'asthme...   sorte d'asthme... Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 9:07

Tout pareil avec mes deux loulous ! J'ai un peu le sentiment que les grandes émotions (de joie en particulier, comme pendant une super balade ou un très tendre câlin) peuvent créer ce spasme, en particulier lorsque le chien est extrêmement sensible. Et puis aussi que cela s'atténue avec l'âge, et l'augmentation de la "zénitude" légendaire du papillon (ma Dzarine, 3 ans, le fait de moins en moins).
Le harnais a été adopté depuis cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sorte d'asthme... Empty
MessageSujet: Re: sorte d'asthme...   sorte d'asthme... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sorte d'asthme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlever une sorte de cire brune des oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Soins, Santé et Toilettage-
Sauter vers: