L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????

Aller en bas 
+21
tizou45
jojolemrou
gaya45
Haizéa
Run-Away
Zorette
Choupette64
lesmimis
Danielle
justine
jean louis 50
collines42
francoise boutmard
mandi
Hélène
zazou
Catoubip
mr.fagin
Nala
romydina
alexandra
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Run-Away

Run-Away


Féminin Age : 32
Localisation : Puy-de-Dôme 63
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2012

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 13:01

Si si il en a mangé, c'est pour ça qu'elles sont en hauteur maintenant, je ne sais pas si c'est ça ou l'énervement mais un jour il en a vomit... donc du coup, pas d'énervement après mangé, et pas de croquettes de chat. Surtout que c'est un des seuls "NON" qu'il n'écoute pas correctement....

Je ne veux pas lui laisser toute la journée, car on vit en appartement et je pars du principe qu'il ne sera jamais propre si les croquettes sont à volontées, surtout qu'il est vraiment propre depuis quelques temps...

Je sais, je suis énervante.... moque

Merci pour les conseils big smile
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 13:06

Pourquoi es-tu énervante ? non pas du tout et c'est vrai que chacun a ses façons de faire c'est pourquoi il faut beaucoup parler et chercher d'où vient le problème donc à la vue de tout ce que tu m'as dit il attend ton retour pour manger le soir donc ne t'inquiète pas clin oeil

Sinon un chiot doit être vermifugé tous les mois jusqu'à 6 mois, demande à ton véto et passe à des croquettes junior s'il était encore en puppy.
Revenir en haut Aller en bas
Run-Away

Run-Away


Féminin Age : 32
Localisation : Puy-de-Dôme 63
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2012

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 13:20

Oui et c'est très bien de comparer nos points de vues.

Il est bien vermifugé tous les mois, et il mange des croquettes chiots pour mini chien Proplan. Il en mangeait plutôt bien jusqu'à là, mais je me suis aussi posée la question....
Je dis "plutôt bien" car je n'ai vraiment pas l'habitude de voir un chien manger si peu et surtout ne pas être vraiment gourmand des croquettes...
Même lorsqu'on travaille, je le récompense à la croquette quand je n'ai plus de gruyère, mais je vois bien que la vraie récompense c'est quand je lui dis " c'est bien", il part au quart de tour tout content de lui !

C'est mon premier chiot "rien qu'à moi" et surtout c'est mon premier mini chien.

Je pense humidifer les croquettes et voir ce que ça donne, car il est vrai aussi qu'il a 4 mois 1/2 et que peut être ses dents doivent commencer à travailler...
Et si ça continue, je changerais de croquette, marque ou taille ?! Il me reste beaucoup de Proplan encore, même pour faire un mélange avec d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 13:41

Essaye de trouver des echantillons pour lui faire essayer car entre les gouts et les couleurs chacun fait ce qu'il veut ou peut big smile
humidifier les croquettes, je ne suis pas sûr que cela marche mais rien ne t'empêche d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Run-Away

Run-Away


Féminin Age : 32
Localisation : Puy-de-Dôme 63
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2012

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 13:51

Moi non plus je ne suis pas sûr que ça marche bien, elle est pas folle la guêpe ! moque

Bonne idée pour les échantillons, merci !

Bon par contre si on relativise, il mange le soir et ne semble pas malheureux... (je me rassure comme je peux)
Revenir en haut Aller en bas
Run-Away

Run-Away


Féminin Age : 32
Localisation : Puy-de-Dôme 63
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2012

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 13:58

J'y pense comme ça...
Mais supposons, qu'il mange très bien les échantillons, et que j'achète les 4kg et que finalement il se lasse comme les avec les Proplan...
Je ne vais pas m'amuser à le faire changer tous les mois de croquettes, c'est mauvais pour mon compte et surtout mauvais pour la santé de mon mini chien, puis il va devenir un mini chien difficile... ??!!
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 14:09

il commence à te tester c'est certain et il se dit "si seulement elle pouvait me céder" mdr
reste aux Proplan de toute façon il ne se laissera pas mourir de faim sinon pour ma part je ne m'enquiquinerai pas et je mettrai une seule gamelle à ton chat et à ton chien car même s'il a vomit la première fois c'est parce qu'il s'est goinfré mais je peux te dire qu'il aurait vite compris et qu'il aurait mangé de toute façon que quand tu serais présente.
Sinon mets tes croquettes dans des jouets éducatifs (pense à la bouteille) comme on l'a expliqué avec Arpege Fulenn et il mangera par le jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Run-Away

Run-Away


Féminin Age : 32
Localisation : Puy-de-Dôme 63
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2012

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 14:24

Pas trop d'accord pour les croquettes chat, surtout qu'elles sont adaptées pour ma minette stérilisée.
Si il y a une distintion entre les croquettes chat et chien, ce n'est pas juste une raison commerciale.
Mon mini chien a besoin d'aliments adaptés à sa taille, son age, etc et ma minette aussi et je ne suis pas sûr que Minette (Cali) aime partarger à ce point là....

Pour le jeu, depuis que j'ai vu la vidéo, j'ai demandé à mon copain de m'en fabriquer un... Héros est un peu comme Fulenn très doux, pas gourmand et très joeur...
Quand je rentre le soir, j'essaie de lui apprendre des petits trucs comme ça il mange un peu, mais là n'est pas le problème puisque c'est le matin qu'il ne veut pas manger et se rattrape le soir...

D'ailleurs si il mange le soir c'est aussi parce que j'ai suivi les conseils de ce post et je n'ai pas cédé à son regard de comédien lol
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 14:36

tu sais j'ai tellement vu de chats manger dans les gamelles à chiens et vice versa que je dis que cela ne doit pas être mauvais ni pour ni pour l'autre...ils le savent bien de toute façon et la concurrence n'a jamais fait de mal surtout au moment du repas big smile
Est-ce que tu donnes de la pâtée à chat ? sinon ajoute en un peu dans les croquettes de ton chien et le tour est joué idée je te jure qu'il va finir ses croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Run-Away

Run-Away


Féminin Age : 32
Localisation : Puy-de-Dôme 63
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2012

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 6:02

Bonjour.

Pas de paté pour chat, mais des croquettes.

Hier soir il a mangé 60grammes (la ration pour la journée) de croquettes humidifiées, il a mangé plus vite et tout finit, il léchait même la gamelle à la fin.
Ce matin, j'ai mis 30 grammes humidifiés aussi, et RIEN DE RIEN, le bougre !!!

Il ne doit pas être malade, sinon il ne mangerait pas 60grammes, mais le stricte minimum pour pas mourrir de faim ou il mangerait rien...
Les croquettes humidifiées ont dû quand même lui faire du bien car il machait moins et donc il mangeait plus vite, et du coup il a mangé tout d'un trait sans s'arreter !

Je ne suis pas sûr que de le faire manger avec le chat soit une bonne chose, car vu qu'ils sont meilleures potes tous les deux, ça va plus se finir en jeux à courrir dans tout l'appartement....
Mais demain matin j'essaierais !
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 6:13

S'il a pris l'habitude de manger le soir pourquoi veux tu absolument lui donner le matin ? si son organisme fonctionne comme cela, laisse le, non ?
Tu as raison de tester différentes situations c'est que comme cela que l'on peut voir où est la solution.

Revenir en haut Aller en bas
Run-Away

Run-Away


Féminin Age : 32
Localisation : Puy-de-Dôme 63
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2012

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 6:23

Il a que 4 mois 1/2, ce n'est pas trop tôt pour ne plus lui partager sa ration de la journée ??

C'est la seule raison pour laquelle je ne veux pas lui enlever sa ration du matin... mais plus tard, oui il aura que le soir.
Si tu es (ainsi que d'autres sur le forum) sûr qu'à 4mois 1/2, cela ne dérange en rien qu'il mange que le soir alors là oui j'arrete de lui donner le matin...

Hier il a mangé 60grammes, car j'ai mis la ration du matin avec celle du soir comme il avait rien mangé...
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 6:31

du moment qu'il a tout dans ses croquettes et qu'il ne réclame pas dans la journée je ne vois pas où est le problème; ton chien n'a pas exemple sur un autre pour lui dire qu'il doit manger le matin c'est pourquoi je pensais au chat qui si lui mange le matin il lui donnerait l'exemple à suivre, tu vois ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Run-Away

Run-Away


Féminin Age : 32
Localisation : Puy-de-Dôme 63
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2012

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 6:38

Oui je comprend, mais bon Cali mange quand elle veut, je lui en met le matin dans sa gamelle, elle picore dedant comme si c'etait pour les gouter (comme si j'allais changer ses croquettes tous les matins lol) , et après elle reste près de moi ou joue avec le mini chien... Elle se régule toute seule, comme elle a sa caisse, ça me dérange pas, elle sait qu'elle aura pas de croquettes avant le lendemain matin, donc jusqu'au matin il lui en reste dans sa gamelle !

C'est un problème de famille si le chat et le chien en laisse un peu dans la gamelle moque
Revenir en haut Aller en bas
fabienne




Féminin Age : 79
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/05/2010

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 17:20

Il y a longtemps que je n'ai pas participé au forum, mais promis je serai dorénavant plus assidue. J'ai lu les questions posées au sujet de l'alimentation et plus particulièrement celui des croquettes. Ma petite puce, déjà quatre ans, m'en a fait voir des "vertes & pas mures". Il faut dire que je sui complètement gâteuse avec elle....mais j'assume. Je lui faisais moi-même ses repas ( riz ou pates, carottes, légumes verts, viande, poisson etc..) après un problème intestinal le veto m'a dit de la mettre aux croquettes. 1er jour, impeccable mais le 2ème jour, refus, et ainsi pendant plus de 15 jours...et bien sûr malgré le veto j'ai cédé. J'ai mouliné les croquettes et les ai mélangées avec des boîtes plus de la viande, jambon ... Depuis plus d'un an elle accepte les croquettes entières mais humidifiées et toujours bien sûr avec de la viande, poisson ou ce qu'elle aime beaucoup également de l'œuf dur.
Je ne suis pas un exemple à suivre mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Ixelle

Ixelle


Masculin Age : 68
Localisation : Bourgogne
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 12/05/2013

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 17:43

Non, ce n'est pas bien Fabienne ! mais vous êtes pardonnée  clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://chienloyal.blogspot.fr/
Galaangel
Administrateur
Administrateur
Galaangel


Féminin Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 04/01/2013

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 21:15

mdr  la chance pour elle
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliluna.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé





MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» croquettes sénior
» marque croquettes
» Croquettes Nutrivia
» Alimentation
» Alterner ses croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Alimentation-
Sauter vers: