L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????

Aller en bas 
+21
tizou45
jojolemrou
gaya45
Haizéa
Run-Away
Zorette
Choupette64
lesmimis
Danielle
justine
jean louis 50
collines42
francoise boutmard
mandi
Hélène
zazou
Catoubip
mr.fagin
Nala
romydina
alexandra
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lesmimis




Féminin Age : 57
Localisation : belgique
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/01/2011

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:32


hihih oui je crois qu'il ne faut pas trop se poser de questions ....
Revenir en haut Aller en bas
Zorette

Zorette


Masculin Age : 43
Localisation : dijon
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/09/2011

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 15:37

bonjour, moi de mon coter c'est pareil c'est difficile de lui faire manger les croquettes alors je lui mélange avec de la macédoine de légumes, ou un peu de gruyere et quelques fois un peu de flocon de levure de biere avec une peu d'huile d'olive. est ce que je fais bien? actuellement Zorette a 11 mois et pese 2,300kg
Revenir en haut Aller en bas
Run-Away

Run-Away


Féminin Age : 32
Localisation : Puy-de-Dôme 63
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2012

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 7:11

Les problèmes de nourriture sont fréquents alors.... dans un sens ça me rassure !
Petit Héros va avoir 4mois et c 'est une comédie pour manger.... Il etait au royal canin chez l'éleveuse et je voulais le faire passer au proplan donc j'ai fais un mélange jusqu'à ce que le paquet de royal canin de l'eleveuse soit finit, et là il est finit mais c'est une vraie comédie....
Donc depuis 2/3semaines, si il veut pas manger tout de suite.... il mangera plus tard (ça me fait beaucoup de peine).

Avant de lire le post, je pensais qu'il aimait pas les proplans, mais finalement, il me test....

Lorsqu'il mange, je ne peux pas bouger, car il veut me suivre partout, il est vite distrait. Il mange bien au début puis il laisse le reste de sa gamelle (il doit manger 10 grammes sur 25). Il connait désormais le "mange" alors il le fait bien, mais prend une croquette et s'en va plus loin...
Le matin, il mange en même temps que moi et le soir pareil ( je lui donne en 2 fois car je suis pas là les midis), pour le faire manger je fais passer sa gamelle comme récompense, avant de la poser je lui donne un ordre. mais finalement je suis tout le temps entrain de lui dire "mange, mange, mange".

Je ne mélange rien avec les croquettes car je ne veux pas qu'il prenne l'habitude, d'autant plus qu'il trie, le coquin !

J'en peux plus d'être dure, ça me fait de la peine de lui enlever sa gamelle alors qu'il a presque rien mangé... Surtout que je sais qu'il a faim car quand je lui propose une croquette ou autre dans les mains il veut bien prendre...


Ils vont nous rendre fou, mais c'est ça qu'on aime.... love
Revenir en haut Aller en bas
Haizéa




Féminin Age : 56
Localisation : Cavaillon
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/06/2012

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 7:25

Il est très dur de leur enlever a gamelle quand ils n'ont pas mangé mais c'est la meilleure solution!
Je suis dans le cas que toi pour Féroé et maintenant Happy ils ne mangent pas !! Alors au début j'ai rajouté de la viande, puis j'ai alterné avec du gruyère un jour ça va ils mangent puis ça recommence .... et je montais la garde auprès d'eux pour surveiller il faut dire qu'à la maison ils sont nombreux.

Mais c'est fini !!! Je pose les gamelles et tu manges tant mieux, tu manges pas tant pis !
C'était devenu un cercle vicieux donc je dis Stop. Du moment qu'ils ne sont pas malades, ils ont ce qu'il faut dans leur gamelle c'est à eux de voir.

En ce qui concerne la levure de bière, l'huile de saumon ou autre pour moi ce sont des compléments pour le poil donc j'en mets aussi mais pas pour les inciter à manger plutot pour la qualité du poil car ils font des expos et c'est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Run-Away

Run-Away


Féminin Age : 32
Localisation : Puy-de-Dôme 63
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2012

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 7:35

Je suis completement d'accord avec toi, mais c'est tellement dure....
Du coup il faudrait même plus y faire attention...
Desfois il mange bien, ce matin toute la gamelle mais je suis sûr que ce soir ça va être la comédie... Hier soir il a presque rien mangé alors j'ai fais comme d'hab j'ai enlevé la gamelle, c'est sûrement pour ça qu'il a tout mangé ce matin...

Ca me fait de la peine, il a bientôt 4 mois et fait 2 kilos, mais je me dis que comme c'est un chiot il a encore plus besoin de manger qu'un adulte....
Revenir en haut Aller en bas
Haizéa




Féminin Age : 56
Localisation : Cavaillon
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/06/2012

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 8:16

Run-Away a écrit:


Ca me fait de la peine, il a bientôt 4 mois et fait 2 kilos, mais je me dis que comme c'est un chiot il a encore plus besoin de manger qu'un adulte....


2 Kilos à 4 mois cela ne veut pas dire grand chose, cela dépend de lignée que tu as pris et du gabarit des parents !
Sur des parents de -2,5 kgs tu auras peu de chance d'avoir du lourd !

Happy va avoir 7 mois il pèse 3kg800 mais c'est normal il fait partie de la catégorie 2,5kg s à 4,5kgs.

Dis toi bien qu'à moins d'être malade un chiot ou un chien ne se laisse pas mourir de faim! Donc une fois éliminé la maladie y a plus de souci à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Run-Away

Run-Away


Féminin Age : 32
Localisation : Puy-de-Dôme 63
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2012

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 8:27

D'accord, je ne fais pas attention à lui quand il mange et j'arrete de me faire du soucis, sauf si au bout de 2/3 jours il ne mange vraiment pas.... mais ça c'est pas arrivé, si il mange pas bien le soir, il mange très bien le matin !

Merci beaucoup youhou
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 9:22

Tu agis comme il faut, il ne faut pas céder. Il faut savoir que les enc sont de petits mangeurs, s'il n'a pas d'appétit quand tu lui donnes il ne va pas mourir de faim en attendant la prochaine gamelle, s'il ne mange pas le soir alors il mangera plus le matin, ils savent se réguler et peuvent très bien ne manger qu'une fois par jour. Fagin a sa gamelle toute la journée, il picore une croquette de temps en temps mais c'est surtout le soir qu'il mange mais trèèèès lentement. Quand je suis chez mes parents ils enlèvent la gamelle et il le sait, du coup il mange beaucoup plus vite ou alors pas du tout s'il n'a pas faim, et on redonne la gamelle un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Run-Away

Run-Away


Féminin Age : 32
Localisation : Puy-de-Dôme 63
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2012

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 9:52

Petite question bête.... Si il mange 10 grammes sur 25 le soir, est ce qu'il faut que j'augmente sa dose le lendemain matin ?

Je ne veux pas lui laisser sa gamelle toute la journée, car il apprendra jamais a être propre (surtout après les progrès qu'il a fait en peu de temps).
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 10:16

non tu lui mets sa ration normal
gaya a été 3 jours a ne manger que 25 gr sur 50
là elle mange bien car mes filles lui donne a manger a la main grrr
Revenir en haut Aller en bas
Run-Away

Run-Away


Féminin Age : 32
Localisation : Puy-de-Dôme 63
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2012

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 10:31

Ils ont vraiment un petit appétit et aussi très comédiens...

J'ai pas l'habitude avec les borders, ils dévorent tout, tout de suite. Et ils sont ausi très comédiens ! moque
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 14:41

Ah ben moi c'est l'inverse, j'augmenterais sa ration le matin car sinon il n'a pas sa ration quotidienne mais seulement la moitié! et s'il ne finit pas tout lui redonner la fois suivante, mais il ne faut pas lui donner moins par jour que ce qu'il doit manger car sinon il va être malade!
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 15:59

Quand gaya mangeait que 25gr par jours je lui remettais 50gr tout les jours et elle n'ai pas tombée malade et n'a pas perdue de poid
Revenir en haut Aller en bas
Run-Away

Run-Away


Féminin Age : 32
Localisation : Puy-de-Dôme 63
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2012

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 6:33

Il doit manger 50gr par jours, donc je met 25gr le matin et 25gr le soir, qu'il mange bien ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Haizéa




Féminin Age : 56
Localisation : Cavaillon
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/06/2012

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 8:34

Run-Away a écrit:
Il doit manger 50gr par jours, donc je met 25gr le matin et 25gr le soir, qu'il mange bien ou pas.

Repère à quel moment il mange le mieux et met un peu plus que la dose !
Par exemple Happy devrait manger 60 gr par jour, il mange mieux le matin je mets 40 Grs le matin et 30 le soir. S'il mange tout le matin c'est tant mieux sachant que le soir il picore et ne mange pour ainsi si dire peu ou pas.

Par contre Haïzéa est tout l'inverse tant qu'il y a à manger elle mange, remarque avec le train d'enfer qu'elle mène toute la journée pour elle je dois plutot augmenter la ration pour qu'elle profite un peu !

Les doses indiquées sur les paquets le sont à titre indicatif, il faut parfois s'adapter en fonction du chien!
Revenir en haut Aller en bas
Run-Away

Run-Away


Féminin Age : 32
Localisation : Puy-de-Dôme 63
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2012

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 8:42

Oui tu as raison, d'ailleurs ce n'est pas 50gr pile, c'est entre 50 et ... (je sais plus), hier soir et ce matin il a bien mangé (j'ai utilisé vos conseils, j'ai fais ma cuisine etc sans m'occuper de lui et de sa gamelle), mais il me laisse 3/5gr de croquettes (juste pour me contrarier lol), mais bon sachant que je le fais travailler un petit peu avec du gruyere je pense que ça peut aller comme ça...
Après comme c'est un chiot, je fais attention a son poid, souvent, mais pour l'instant il est dure de me faire une idée sur si il lui en faut plus ou pas comme il m'en laisse encore dans la gamelle et qu'il réclame jamais rien.
Revenir en haut Aller en bas
jojolemrou

jojolemrou


Féminin Age : 66
Localisation : marseille
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/11/2010

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 17:19

smile big smile Bonjour Haizéa Que donnes-tu exactement comme compléments alimentaires à tes fauves, car même si je ne fais pas d'expos avec Fangio, j'aimerai savoir ce que je pourrais lui donner pour qu'il est un beau poil ? Quoi et quelle quantité ? Je lui donne 1 comprimé de levure de bière par jour, mais que pourrais-je rajouter ? Surtout qu'en ce moment, avec 30 à 36°, comme aujourd'hui à l'ombre, il perd un maximum de poils !! Merci d'avance pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Haizéa




Féminin Age : 56
Localisation : Cavaillon
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/06/2012

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 11:18

Pour ce qui est des compléments, j'utilise de l'huile Yumega que tu trouves ICI

Je saupoudre aussi les croquettes avec de la levure de biere en paillette que j'achète au supermarché rayon diététique. ça j'en mets pas beaucoup car j'en mets dans la gamelle du matin et du soir.
Et une fois par semaine un demi jaune d'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
jojolemrou

jojolemrou


Féminin Age : 66
Localisation : marseille
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/11/2010

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 14:44

big smile Je te remercie beaucoup. Je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Run-Away

Run-Away


Féminin Age : 32
Localisation : Puy-de-Dôme 63
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2012

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 9:01

Bonjour.

Nouveau petit soucis pour Héros, il ne veux pas manger ses croquettes du matin depuis 3 jours. Parcontre il mange très bien le soir.
Il est vrai qu'il est loin d'etre gourmand, mais bon jusqu'à là il mangeait plutot bien le matin...

Que faire ? Il a que 4mois 1/2, est-ce un peu tôt pour le faire manger qu'une seule fois ???

Revenir en haut Aller en bas
tizou45

tizou45


Féminin Age : 58
Localisation : LOIRET
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/06/2011

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:04

Bonjour,

Moi je continuerais de lui présenter sa gamelle le matin pendant un laps de temps relativement court et je lui donnerais le reste de sa ration le soir toujours pendant un laps de temps.
Un chien ne se laisse jamais mourir de faim à moins qu'il n'est un problème de santé.
Après il a peut être mal aux dents en ce moment ?

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Run-Away

Run-Away


Féminin Age : 32
Localisation : Puy-de-Dôme 63
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2012

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:23

Oui c'est ce que je fais depuis 3jours, bon il m'en laisse toujours une dizaine pour me contrarier.... COQUIN !

Oui j'y ai pensé à ses dents et c'est juste car il a très faim qu'il mange le soir...

Le matin c'est fou, je le sors avant de manger, il mange et je le ressort aprés.... et en ce moment c'est une fois qu'il est sortie la première fois, il se met dans le canapé en boule et il se rendort, comme si il avait pas finit sa nuit... J'ai cru qu'il était malade, alors j'ai vérifié ses besoins mais tout va bien, et en plus, il joue comme d'habitude avec le chat ou moi ou tout seul aussi...

Je vais essayer d'humidifier les croquettes, on verra bien...

Merci big smile
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:56

Tu as d'autres chiens ? qui mangent quand ? le matin donc ton petit bout mangera derrière les autres donc fait une grosse gamelle et laisse le manger derrière les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Run-Away

Run-Away


Féminin Age : 32
Localisation : Puy-de-Dôme 63
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2012

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 12:06

Pas de chien, mais une chatte, qui mange a volonté toute la journée...

Ce weekend comme j'etais chez ma mère avec un autre chien, on a essayé de lui faire manger avec l'autre chien mais rien n'y a fait, lui il voulait jouer ou manger les grosses croquettes du border... Du coup on a essayé avec le chat, mais c'etait le chat qui mangeait ses croquettes et Héros qui le regardait faire...

Aprés pour ce weekend il a eut plus de mal a manger sans que je lui donne de l'attention car c'était la première fois qu'on partait tout un weekend en dehors de chez lui... enfin c'est mon avis car arrivé à la maison tout allé bien...sauf le matin !!
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

STEPH72


Masculin Age : 55
Localisation : SARTHE
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/08/2012

MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 12:52

Et bien fait comme pour le chat, laisse les croquettes à volonté et tu verras qu'il se régulera tout seul sinon change de croquettes. Et ne t'inquiète pas s'il mange les croquettes du chat de toute façon cela ne peut pas lui faire de mal.
Ils prennent toujours exemple sur l'animal qui était là en premier.
C'est déjà étonnant qu'il n'est pas déjà mangé les croquettes du chat ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????   MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire???? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» croquettes sénior
» marque croquettes
» Croquettes Nutrivia
» Alimentation
» Alterner ses croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Alimentation-
Sauter vers: