L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Avant d'acheter un épagneul papillon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kazolo




Masculin Age : 54
Localisation : Canada, Québec
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2009

Avant d'acheter un épagneul papillon Empty
MessageSujet: Avant d'acheter un épagneul papillon   Avant d'acheter un épagneul papillon Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 14:29

Bonjour,

En passant beau forum big smile , je veux acheter un épagneul, mais j'ai une couple de question, disons en partant c'est mon premier chien.

Je suis attiré par cette race, à cause de son intelligence et bien sur il est mignon comme tout.

Premièrement, afin de pouvoir l'emmener avec moi lors de mes sorties, j'espérait un chien que je pouvais mettre dans un sac de transport pour les endroits ou les chiens ne peuvent être laissé en liberté.
Est-ce un chien qui accepte d'être promené dans un sac de transport?
Est-ce qu'il aime cela?

Deuxième question, ma femme et moi travaillons les deux, le chien devra se retenir pendant la journée, je suis pas très attirés par la cages j'Aime love qu'il garde sa liberté. Est-ce trop long pour un chien de rester sans maitre entre 7h00 et 17h00?

Troisième question, j'ai un chat plutot massif, musculaire, est-ce une race de chien qui s'entendent avec les chats, en passant mon chat est très doux et gentil?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazolo.com
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 20/08/2008

Avant d'acheter un épagneul papillon Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter un épagneul papillon   Avant d'acheter un épagneul papillon Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 18:14

Bonjour. Je confirme la beauté et l'intelligence de cette race. Je vous répondrai en changeant l'ordre de vos questions.

Premièrement: nous emmenons nos ENC partout. Ma Caline, lorsque nous sortons son sac de voyage, elle s'y installe et ne bouge plus car elle sait qu'elle sera de la partie. Pour elle, rien n'est plus important que d'être avec nous. C'est dire: je fais même de la moto avec ma chienne dans son sac. Maïka, nous tenterons l'expérence dans 3 semaines pour nos vacances mais il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Troisièmement: je me demanderais plutôt si le chat acceptera un compagnon. L'ENC est capable de s'adapter à tout, à plus forte raison si vous prenez un chiot. Les ENC de ce forum sont nombreux à vivre avec des chats.

Deuxièmement: l'ENC, à mon avis, est un chien qui a besoin d'être près de son maître et donc, il n'aime pas rester seul. D'autre part, et surtout si vous prenez un chiot, il est impossible qu'il se retienne 10 h.... un chien adulte le fera avec difficultés alors, un bébé.... (mes puces ne tiennent pas). Ce dernier point vaut pour toutes les races. Une autre question: comment feriez-vous pour éduquer un chien si vous n'êtes pas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
romydina




Féminin Age : 37
Localisation : 92 IDF
Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 04/01/2009

Avant d'acheter un épagneul papillon Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter un épagneul papillon   Avant d'acheter un épagneul papillon Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 18:36

Je suis 100% d'accord avec ce qu'a dit Danielle

Le papillon est un chien hyper transportable et qui s'adapte très vite à toutes les situations.

Mes chiennes adorent les chats, comme la majorité des papillons.

par contre pensez bien avant d'acheter un chien pour le laisser tout seul toute la journée le pauvre.
Ne soyez pas trop égoiste car le papillon est vraiment fusionnel avec son maître et n'aime pas la solitude... ne vaudrait-il mieux pas acheter un autre chat? car les chats supportent bien la solitude mais le papillon (comme tous les chiens) risquerait d'être malheureux autant de temps tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneulsnains.forumperso.com/
kazolo




Masculin Age : 54
Localisation : Canada, Québec
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2009

Avant d'acheter un épagneul papillon Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter un épagneul papillon   Avant d'acheter un épagneul papillon Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 19:01

Et bien, nous sommes là le weekend et ma femme ne travaille pas les mercredi.

Donc, le problème c'est plus pour le lundi, mardi, jeudi et vendredi pendant la journée.

Ma race de chat est un desert lynx qui selon la description a un tempérament un peu chien, donc en principe il devrait s'accorder avec le chien et ce que j'espère c'est que le deux s'amuse encore.

Peux-t'on entrainer un chien pour faire dans une genre de litière? du moins pendant la journée sos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazolo.com
kazolo




Masculin Age : 54
Localisation : Canada, Québec
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2009

Avant d'acheter un épagneul papillon Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter un épagneul papillon   Avant d'acheter un épagneul papillon Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 19:06

Autre question sur le :grimace: big smile , est-ce que le chien est hypoallegène, est-ce du poil ou des cheveux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazolo.com
romydina




Féminin Age : 37
Localisation : 92 IDF
Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 04/01/2009

Avant d'acheter un épagneul papillon Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter un épagneul papillon   Avant d'acheter un épagneul papillon Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 19:38

je ne comprends pas trop ta question sur le poil du papillon lol

je ne crois pas qu'il soit adapté pour une personne allergique par contre le poil du papillon est auto-nettoyant c'est à dire que quand il est sale, un coup de brosse suffit pour le nettoyer et il ne sent pas le chien mouillé! (enfin très peu).
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneulsnains.forumperso.com/
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Avant d'acheter un épagneul papillon Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter un épagneul papillon   Avant d'acheter un épagneul papillon Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 20:10

Coucou et bienvenue! concernant les chats pour ma part, j'avais (et j'ai toujours) une grosse maine coon qui était agressif avec tout le monde. Quand j'ai pris le chien, elle a fait la tête pendant plusieurs semaines, mais ensuite ils sont devenus les meilleurs amis du monde! Les papillons et autres chiens sont en général assez prudents, et n'iront pas embêter un animal s'ils se sentent agressés. Et le chat sera bien obligé de s'y faire!

Pour le sac, le mien s'habitue vite mais chouine tout le temps les 10 premières minutes (mais bon, c'est un chien pourri gâté paraît-il big smile ) par contre suivant le format du chien, il n'entrera pas dans un grand sac à main, le mien c'est déjà limite à 2.8 kg.

Et pour les absences, un chien peut (en général) supporter d'être seul la journée surtout si ce n'est pas toute la semaine, moi je travaille à 60% et même si c'est un pot de colle il le supporte très bien, il suffit de l'y habituer tout de suite. Mais par contre il est quand même indispensable de le sortir à midi, ce n'est pas un chat et cela m'étonnerait qu'il fasse ses besoins en litière une fois adulte ou alors il ne comprendra jamais pourquoi il ne peux pas faire ses besoins à l'intérieur le reste du temps. C'est plutôt embêtant, surtout si vous le prenez chez des gens!

Maintenant tout dépendra aussi du chien, il y en a qui supportent très mal de rester seuls et qui détruisent les meubles ou pleurent pendant des heures. Etonnamment, le mien ne pleure que si on sort le soir, mais jamais la journée. Je n'ai jamais compris pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
kazolo




Masculin Age : 54
Localisation : Canada, Québec
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2009

Avant d'acheter un épagneul papillon Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter un épagneul papillon   Avant d'acheter un épagneul papillon Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 20:10

romydina a écrit:
je ne comprends pas trop ta question sur le poil du papillon lol

je ne crois pas qu'il soit adapté pour une personne allergique par contre le poil du papillon est auto-nettoyant c'est à dire que quand il est sale, un coup de brosse suffit pour le nettoyer et il ne sent pas le chien mouillé! (enfin très peu).

C'est plus la question, s'il perd son poils ou pas?

Pour le brosser pas de problème avec cela, je passe même la baleuse sur mon chat et il adore cela big smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazolo.com
kazolo




Masculin Age : 54
Localisation : Canada, Québec
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2009

Avant d'acheter un épagneul papillon Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter un épagneul papillon   Avant d'acheter un épagneul papillon Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 20:14

Donc, si je comprend bien et j'ai jamais posé la question au proprio de chien.
On peut avoir un chien à condition d'avoir une personne de confiance que l'on peut payer pour promener son chien le midi ou de travailler à côté de la maison pour le sortir.

Sinon, c'est impensable :ben: triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazolo.com
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Avant d'acheter un épagneul papillon Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter un épagneul papillon   Avant d'acheter un épagneul papillon Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 20:24

Moui je pense que c'est à peu près ça :) et puis bon, un chien a besoin de compagnie, c'est normal aussi de ne pas le laisser tout le temps seul! il faut que quand vous ne travaillez pas vous ayez le temps de vous en occuper et de l'éduquer correctement. Et lui faire de grandes promenades le soir pour compenser le midi où vous êtes absents. Il serait aussi bien de l'adopter pendant les vacances, car au début il faut vraiment les sortir constamment (du style toutes les 30 min) et les habituer petit à petit à espacer les sorties. C'est qand même un sacré travail et il faut être sûr de pouvoir l'assumer.
Revenir en haut Aller en bas
romydina




Féminin Age : 37
Localisation : 92 IDF
Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 04/01/2009

Avant d'acheter un épagneul papillon Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter un épagneul papillon   Avant d'acheter un épagneul papillon Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 20:31

Pour les poils, ça dépend, les mâles en perdent moins en général. Par contre les femelles en période de mue ça y va, mais ils ont un poil "léger" facilement évacué...

Je te le dis franchement, moi ma première chienne je suis allée la chercher un dimanche, le mardi d'après elle a été seule toute la journée mais évidemment niveau propreté elle a pas assuré les premiers jours. Ma mère venait du travail vers midi la sortir les premières semaines et elle a très vite appris à être propre.

Ensuite effectivement, ma Romy a été capable de se retenir pratiquement 10h de suite parce qu'elle passait sa journée à dormir toute seule dans la maison la pauvre... heureusement quand je suis rentrée à l'université j'ai passé plus de temps avec elle à la maison.

Mais niveau caractère ça s'est ressentie car elle est très (trop) indépendante et pas toujours une crème avec les autres chiens (les petits)

et je te conseille pas le faire la même chose car mon exemple n'est pas à suivre. J'ai eu de la chance avec Romy mais je le dis franchement, c'est parce qu'elle est exceptionnellement intelligente et je crains qu'il n'y en ait pas beaucoup comme elle. Je ne dis pas ça parce que c'est ma chienne et donc que j'en suis folle, mais c'est un fait.

Donc le mieux si tu veux vraiment vraiment avoir un chien, c'est de l'acheter pendant des vacances pour l'apprendre à être propre, tout en travaillant dès le début l'absence pour pas qu'il ne soit choqué après. Mais bon, je pense pas qu'il soit heureux comme ça dead
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneulsnains.forumperso.com/
kazolo




Masculin Age : 54
Localisation : Canada, Québec
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2009

Avant d'acheter un épagneul papillon Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter un épagneul papillon   Avant d'acheter un épagneul papillon Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 20:37

Nous sommes du genre calineux et à parler beaucoup aux animaux, je crois que plus que l'on leur parle et plus ils viennent intelligent.

C'est sûr, je ne suis pas toujours là et j'ai pas personne pour passer à la maison quand je suis pas là.

J'espérait que le chien devienne bien ami avec mon chat ce qui pourrait aider pendant la journée autant pour le chien que pour mon chat qui s'ennuis en notre absence. Mon chat est du genre a nous mordre les fesses pour attirer notre attention quand on s'occupe pas de lui et du gens a macher le soulier en notre absence, un vrai chien mdr

A moins que je trouve une personne de confiance pour passer à la maison, je ne suis plus sur que cela soit possible triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazolo.com
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 20/08/2008

Avant d'acheter un épagneul papillon Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter un épagneul papillon   Avant d'acheter un épagneul papillon Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 20:37

kazolo a écrit:
Autre question sur le :grimace: big smile , est-ce que le chien est hypoallegène, est-ce du poil ou des cheveux?

Le papillon a des poils donc, il mue. La plupart des allergies sont dues aux sous-poils et le papillon n'en a pas. Il peut être frileux et peut avoir besoin d'un petit chandail ou d'un manteau pour les hivers rigoureux du Canada.

Certains chiens sont capables de faire leurs besoins dans une caisse à chat mais, il faut du temps pour le lui faire comprendre, d'où l'utilité de le prendre pendant des vacances. Bon, chez vous, il aurait l'exemple du chat.

Peut-être est-ce possible de trouver une personne de confiance qui le ferait sortir juste par amour des chiens (ça existe).

Il est vrai que les contraintes d'avoir un chien peuvent être difficiles mais quel bonheur et que d'affection il est capable d'apporter. Il est juste que l'humain lui donne la même chose en contre-partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
kazolo




Masculin Age : 54
Localisation : Canada, Québec
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2009

Avant d'acheter un épagneul papillon Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter un épagneul papillon   Avant d'acheter un épagneul papillon Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 20:59

Mon chat utilise une litière a base de bois, cela sens pas et c'est très propre.

J'ai utilisé un gros bas de plastique pour le mettre, donc il y a beaucoup d'espace, je dois voir si je peux l'entrainer pour faire dedans pendant la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazolo.com
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

Avant d'acheter un épagneul papillon Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter un épagneul papillon   Avant d'acheter un épagneul papillon Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 18:12

kazolo a écrit:
Bonjour,

En passant beau forum big smile , je veux acheter un épagneul, mais j'ai une couple de question, disons en partant c'est mon premier chien.

Je suis attiré par cette race, à cause de son intelligence et bien sur il est mignon comme tout.

Premièrement, afin de pouvoir l'emmener avec moi lors de mes sorties, j'espérait un chien que je pouvais mettre dans un sac de transport pour les endroits ou les chiens ne peuvent être laissé en liberté.
Est-ce un chien qui accepte d'être promené dans un sac de transport?
Est-ce qu'il aime cela?

N'importe quel petit chien peut accepter de rester dans un sac de transport, à condition d'y avoir été habitué le plus tôt possible. Moi je vais même faire du shopping avec mes puces, si elles ne peuvent pas marcher, je les mets dans un sac, la spitzette est très sage, la petite phalène un peu moins, mais c'est par ce qu'elle est encore jeune, je ne l'ai que depuis 15 jours !

kazolo a écrit:
Deuxième question, ma femme et moi travaillons les deux, le chien devra se retenir pendant la journée, je suis pas très attirés par la cages j'Aime love qu'il garde sa liberté. Est-ce trop long pour un chien de rester sans maitre entre 7h00 et 17h00?

Personellement, je trouve ça beaucoup trop long, pour n'importe quel chien ! Un chien est un animal de meute, contrairement au caht, il supporte mal la solitude si longtemps, il faudrais au moins que vous puissiez rentrez le midi.

kazolo a écrit:
Troisième question, j'ai un chat plutot massif, musculaire, est-ce une race de chien qui s'entendent avec les chats, en passant mon chat est très doux et gentil?

Merci

Si il y est habitué jeune, oui, je conseillerais de choisir un élevage ou un particulier qui à aussi des chats, ainsi, le loulou sera sociabilisé à l'espèce.
Important, le chat doit pouvoir se réfugier dans un endroit innaccessible par le chien, de préférance en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
Contenu sponsorisé





Avant d'acheter un épagneul papillon Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter un épagneul papillon   Avant d'acheter un épagneul papillon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant d'acheter un épagneul papillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» épagneul papillon 5 ans
» cet épagneul est il papillon ou phalène?
» Adoption d'un Epagneul Phalene ou papillon
» L'épagneul papillon, un chien fait pour moi?
» Championnat de France a METZ le 8 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Comportement et Éducation-
Sauter vers: