L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 épagneul papillon 5 ans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bellaurora




Féminin Age : 46
Localisation : Savigny Sur Orge
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2015

épagneul papillon 5 ans  Empty
MessageSujet: épagneul papillon 5 ans    épagneul papillon 5 ans  Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 7:02

Bonjour qqn m'a cédé un chien mâle e.p qui a son pedigree et tout je l'ai eu en test qqs jours le chien n'était pas très heureux et surtout pas très propre en appartement, or j'ai deux enfants (il marque son territoire des fois dans la cuisine) et lorsque j'ai voulu lui rendre elle a refusé. Prétextant que son fils était devenu allergique... du coup pour ne pas dégradé mon appartement et faute de pourtant le sortir souvent nous avons été obligés de l'attacher la journée quand nous n'étions pas là. Je ne l'ai que depuis 2 mois, si qqn serait intéressé et qui aurait dû temps et un jardin (ce serait le mieux) me contacter. Merci il est assez gentil et à été éduqué car il obéit à des ordres simples.
Revenir en haut Aller en bas
Nayoh

Nayoh


Féminin Age : 39
Localisation : Caen
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/07/2015

épagneul papillon 5 ans  Empty
MessageSujet: Re: épagneul papillon 5 ans    épagneul papillon 5 ans  Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 0:13

Je viens d'adopter un papillon de 4 ans, soi-disant pas propre. J'ai commencé par réguler son système digestif car, chez son ancienne maîtresse, il avait sa nourriture à volonté et devait s'autoréguler. Je lui donne donc des croquettes matin et soir vers 6h et 18h et je lui supprime l'eau juste avant sa dernière sortie, pour éviter les pipis nocturnes. Je le sors sans attendre aux moments fatidiques des réveils/retours à la maison et dans les 2 heures qui suivent un repas. Il est important qu'il n'ait pas à se retenir trop longtemps au début pour lui montrer qu'il peut avoir confiance en vous. Ce sont des chiens avec un charme fou qui savent très bien s'exprimer à celui qui veut bien l'entendre, ils ont un caractère très tendre et brosser régulièrement ils laissent très peu de poils dans la maison. Il serait dommage que vous et vos enfants passiez à côté de ce petit être plein de malice et d'amour pour une incompréhension de pipis/cacas.

Pour le marquage, il faut que, hors de la présence de votre chien, vous nettoyez ces endroits avec du vinaigre blanc ménager pour neutraliser ses odeurs qui lui plaisent tant. Et je suggère que vous l'introduisiez dans une meute de chiens (deux suffisent dont un dominant et plus gros de préférence !) qui vont briser sa dominance et lui coupera toute envie de marquage. Lorsque vous le surprenez à le faire, c'est-à-dire peu de temps après une ballade, pousser-le du pied ou dites-lui stop ou vaporisez-le avec de l'eau (alternez ses méthodes pour garder l'effet de surprise) afin de lui rendre cette expérience invivable et il finira par renoncer et comprendra très vite qu'il s'agit de votre territoire avec vos règles.

J'ai tellement de bonheur au quotidien à regarder sa petite frimousse papillon que j'aurais bien récupéré le vôtre aussi, mais je pense que ça serait trop de concurrence d'un coup pour mon premier amour (mon conjoint j'entends !)

J'espère sincèrement que vous trouviez un meilleur compromis qu'une nouvelle adoption et sinon remettez-le svp à des gens matures qui ont à cœur de rééduquer un chien car c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Bellaurora




Féminin Age : 46
Localisation : Savigny Sur Orge
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2015

épagneul papillon 5 ans  Empty
MessageSujet: Re: épagneul papillon 5 ans    épagneul papillon 5 ans  Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 0:59

Oui quoi qu'il en soit On a fait machine arrière car Lui d'abord ne peut pas s'exprimer et je ne crois pas qu'il supporterait un changement donc on va effectivement plutôt travailler sur les efforts à apporter et les solutions à donner..encore merci effectivement nous avons eu le même raisonnement (je tiens juste à préciser que c'est un chien qui doit être perturbé par ces différents changement les marques d'affection sont timides il est encore un peu craintif et dès qu'on approche notre tête pour lui faire un bisou il se met à hurler si il y a un contact..donc comme ce n'est pas une plante verte nous allons le garder)
Revenir en haut Aller en bas
Bellaurora




Féminin Age : 46
Localisation : Savigny Sur Orge
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2015

épagneul papillon 5 ans  Empty
MessageSujet: Re: épagneul papillon 5 ans    épagneul papillon 5 ans  Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 1:01

Il a eu en tout 5 maîtres dans sa vie...c'est beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Nayoh

Nayoh


Féminin Age : 39
Localisation : Caen
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/07/2015

épagneul papillon 5 ans  Empty
MessageSujet: Re: épagneul papillon 5 ans    épagneul papillon 5 ans  Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 7:05

Ah! Ça me fait très plaisir de vous lire ce matin. Cinq maîtres, en effet, ça fait beaucoup pour un si petit chien. Il s'agit d'un chien peluche à qui personne n'a vraiment prêté attention, c'est vraiment bien que vous vous soyez résignés à lui donner une éducation. bravo

Je vous suggère de lire cet article, peut-être cela pourrait être une solution pour vous :
http://www.coeurcanin.com/article4.htm

Revenir en haut Aller en bas
Galaangel
Administrateur
Administrateur
Galaangel


Féminin Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 04/01/2013

épagneul papillon 5 ans  Empty
MessageSujet: Re: épagneul papillon 5 ans    épagneul papillon 5 ans  Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 10:02

tout est dit clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://angeliluna.chiens-de-france.com/
Héris




Féminin Age : 36
Localisation : Picardie
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/08/2012

épagneul papillon 5 ans  Empty
MessageSujet: Re: épagneul papillon 5 ans    épagneul papillon 5 ans  Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 12:01

Pauvre petit père... Faut lui laisser le temps de s'adapter et d'aller vers toi...
De ce que tu décris (les hurlements quand il y a contact), il a dû être très certainement battu...
Ma sœur a adopté un chien abandonné (croisé de 5-6 kg et de 2-3 ans à l'époque) il y a 3 ans et je dirais qu'il a fallu une bonne année à Moustic pour vraiment considérer ma sœur comme sa maîtresse.
Les papillons ont un tel besoin d'affection que je suis sûre que ça te prendra moins de temps pour développer une belle relation.
Pour renforcer vos liens, l'aider à surmonter ses traumatismes et bien l'éduquer, ça serait bien de voir un comportementaliste et de prendre des cours de dressage dans une association ou club qui fonctionne au renforcement positif.
J'espère que vous allez vite bien vous entendre et que tu seras bientôt sa référence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épagneul papillon 5 ans  Empty
MessageSujet: Re: épagneul papillon 5 ans    épagneul papillon 5 ans  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
épagneul papillon 5 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cet épagneul est il papillon ou phalène?
» Adoption d'un Epagneul Phalene ou papillon
» Avant d'acheter un épagneul papillon
» L'épagneul papillon, un chien fait pour moi?
» cotation pour un épagneul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: Petites Annonces :: Adoptions-
Sauter vers: