L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 émission sur M6

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

émission sur M6 Empty
MessageSujet: émission sur M6   émission sur M6 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 21:30

qui a vu ce soir l'émission "Capital" sur M6? Il y avait un reportage sur la fabrication des croquettes pour chien et chat. Je pense qu'on peut la revoir sur le net.
papillon2
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

émission sur M6 Empty
MessageSujet: Re: émission sur M6   émission sur M6 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 7:17

Non... c'était intéressant? ils disaient quoi?
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

émission sur M6 Empty
MessageSujet: Re: émission sur M6   émission sur M6 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 8:39

oui, c'était intéressant. d'aiulleurs ils parlaient aussi de l'article paru dans 60millions de consommateurs et que j'avais répercuté sur le forum. il y a des croquettes véritablement mortelles pour les animaux!
plus intéressant: des croquettes bio fabriquées en France, NestorBio (Nestor est le nom du chien du type qui s'est lancé dans l'aventure). J'ai essayé d'aller sur son site hier soir mais c'étai bloqué, il devait y avoir pas mal de gens qui ont eu la même idée que moi!
je vais en parler à mon véto. Il parait qu'elles ne coûtent pas plus cher, voire moins, que les autres croquettes.
essaie de revoir sur le site de M6 (télé française!)
papillon2
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

émission sur M6 Empty
MessageSujet: Re: émission sur M6   émission sur M6 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 12:14

Je ne connaissais pas ce problème de mycotoxines, c'est vraiment alarmant! Mais je trouve dommage qu'ils n'aient pas analysé les différentes marques, du coup on ne sait pas lesquelles y sont sujettes et ce n'est pas très rassurant, ils ont testé que 4 sous-marques dont je n'ai jamais entendu parlé... En tout cas une chose est sûre, ils font une sacrée pub pour les deux entreprises qu'ils présentent! Au final on est quand même frustré, on apprend que deux boîtes semblent faire de bonnes croquettes et qu'il y a des risques d'intoxications pour d'autres, mais on n'est pas plus avancés pour savoir quoi acheter, à part les deux-là (qui n'existent d'ailleurs pas en Suisse...)
Revenir en haut Aller en bas
EdenGinger
Eleveur
Eleveur
EdenGinger


Féminin Age : 43
Localisation : Isère
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/07/2012

émission sur M6 Empty
MessageSujet: Re: émission sur M6   émission sur M6 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 9:06

Quelqu'un a trouvé le lien pour revoir cette émission ?
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

émission sur M6 Empty
MessageSujet: Re: émission sur M6   émission sur M6 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 9:48

http://www.tv-replay.fr/programmes-tv/m6-replay/08-07-12/date/1.html


tu clic sur Capital
tu attends les téléchargements (c'est un peu long)
lorsque le présentateur commence son laïus, tu clic sur le n°3 (chiens, chats ....)

édifiant!!
papillon2
Revenir en haut Aller en bas
Floyd et Yepa

Floyd et Yepa


Féminin Age : 51
Localisation : dans le Gard en France
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/06/2012

émission sur M6 Empty
MessageSujet: Re: émission sur M6   émission sur M6 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 10:33

je l'ai vu l'emission, ils parlaient surtout des croquettes que l'on trouve en grande surface, à aucun moment je les ai entendu parlé de croquette des vetos ou animalerie, genre proplan, royalcanin, Hills etc...

pour les croquettes bio j'ai été très attiré par ça quand j'ai eu Yepa, j'en ai donc parlé a mon veto voici un copier/collé de sa réponse:
"mêmes si les"bios" sont à la mode prenez plutôt des valeurs sures tels purina proplan ou science plan (hills) en mini de préférence qui couterons pas plus chers ( qui sont surtout sans déchets de viandes...) et de très haute qualité"

je lui ai ensuite posé la question suivante: "sous quelle forme est inscrit sur le paquet de croquette si il y a des déchets de viandes?"

et sa réponse: "C'est pas indiqué! ou viandes au pluriel..."


voilà c'est tous ce que j'ai comme info la dessus!
Revenir en haut Aller en bas
http://lechiendeprairie.free.fr/
EdenGinger
Eleveur
Eleveur
EdenGinger


Féminin Age : 43
Localisation : Isère
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/07/2012

émission sur M6 Empty
MessageSujet: Re: émission sur M6   émission sur M6 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 11:38

Floyd et Yepa a écrit:
je l'ai vu l'emission, ils parlaient surtout des croquettes que l'on trouve en grande surface, à aucun moment je les ai entendu parlé de croquette des vetos ou animalerie, genre proplan, royalcanin, Hills etc...

pour les croquettes bio j'ai été très attiré par ça quand j'ai eu Yepa, j'en ai donc parlé a mon veto voici un copier/collé de sa réponse:
"mêmes si les"bios" sont à la mode prenez plutôt des valeurs sures tels purina proplan ou science plan (hills) en mini de préférence qui couterons pas plus chers ( qui sont surtout sans déchets de viandes...) et de très haute qualité"

je lui ai ensuite posé la question suivante: "sous quelle forme est inscrit sur le paquet de croquette si il y a des déchets de viandes?"

et sa réponse: "C'est pas indiqué! ou viandes au pluriel..."


voilà c'est tous ce que j'ai comme info la dessus!

Oui j'ai vu la même chose que toi.....donc à méditer tout de même. C'est clair qu'à tout mon entourage je déconseille ce que l'on trouve en grande surface et de se consacrer aux animaleries avec un regard toutefois.
De toute façon mis à part le barf je ne pense pas que tout sera parfait mais on peut faire au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

émission sur M6 Empty
MessageSujet: Re: émission sur M6   émission sur M6 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 12:01

Dans l'émission ils disent qu'ils ajoutent des abats et autres déchets de viande car ça revient moins cher que de la viande de choix, mais d'après ce qu'avait expliqué EvyGipsy avec le BARF, il y a dans ces morceaux ainsi que dans les os des éléments essentiels au métabolisme du chien, et il faut en donner un certain pourcentage en plus de la viande. C'est d'ailleurs un des point qui a freiné mon enthousiasme à me lancer dans le BARF, car ça pue et malgré le fait que les os soient paraît-il moins dangereux si mangés crus, j'ai toujours peur qu'il s'étouffe.

Sinon pour ce qui est de "Nestor Bio", il précise que "la croquette n'est pas meilleure du point de vue nutritif que les croquettes de supermarché, ce sont les mêmes ingrédients, mais bios". Donc quand-même avec une bonne quantité de céréales, qui suivant la façon de stocker peuvent également contenir des mycotoxines.
Revenir en haut Aller en bas
eloy&jack

eloy&jack


Féminin Age : 41
Localisation : 77 seine et marne
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 30/01/2012

émission sur M6 Empty
MessageSujet: Re: émission sur M6   émission sur M6 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 12:58

j'ai regardé l'emission en replay et j'ai la meme conclusion que mr fragin, ce sont juste des croquettes bio, en gros le monsieur qui gere la marque a fais son coup de pub gratuitement ^^ c'est un petit malin :p
Revenir en haut Aller en bas
EdenGinger
Eleveur
Eleveur
EdenGinger


Féminin Age : 43
Localisation : Isère
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/07/2012

émission sur M6 Empty
MessageSujet: Re: émission sur M6   émission sur M6 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 7:48

Exact elles ne sont pas mieux que le reste..... et d'accord avec vous bravo le coup de la pub gratuite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





émission sur M6 Empty
MessageSujet: Re: émission sur M6   émission sur M6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
émission sur M6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» émission sur la 5 cette nuit
» Emission sur les tests de croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: Forum :: L'Agora-
Sauter vers: