L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Notre enc a tendance à manger ses crottes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
regnad

regnad


Masculin Age : 55
Localisation : scy-chazelles
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/06/2012

Notre enc a tendance à manger ses crottes Empty
MessageSujet: Notre enc a tendance à manger ses crottes   Notre enc a tendance à manger ses crottes Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:37

Bonjour,

Nous sommes nouveaux sur le forum. Nous venons d'adopter un petit Hercule de 2,5 mois. Il n'est pas encore propre. Il fait ses besoin sur du papier journal. Nous remarquons qu'il a une fâcheuse tendance à manger ses crottes. Est-ce normal ? Que pouvons-nous faire ? papillon
Revenir en haut Aller en bas
Mei Lyn

Mei Lyn


Féminin Age : 37
Localisation : 86
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 20/05/2012

Notre enc a tendance à manger ses crottes Empty
MessageSujet: Re: Notre enc a tendance à manger ses crottes   Notre enc a tendance à manger ses crottes Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:28

Bonjour !

Pour commencer, il te faut te présenter dans la section appropriée (ici) : ça permet de faire connaissance clin oeil

Qu'un chien mange des crottes de chats (ou se roule dans des choses dégueues), c'est normal (pas agréable, mais normal), mais dans le cas d'Hercule, je ne vois pas. Si ce n'est ramassez systématiquement après qu'il ait fait, mais ça ne permettrait pas une éducation. Chez les cochons d'inde, manger les crottes leur permet de récupérer des vitamines ou sels minéraux dont ils ont besoin, mais je ne sais pas si on peut voir ça chez le chien peur
Revenir en haut Aller en bas
http://tsunagari.pagesperso-orange.fr/
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Notre enc a tendance à manger ses crottes Empty
MessageSujet: Re: Notre enc a tendance à manger ses crottes   Notre enc a tendance à manger ses crottes Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 7:10

Mei Lyn a écrit:

Pour commencer, il te faut te présenter dans la section appropriée (ici) : ça permet de faire connaissance clin oeil

Exact! comme je l'ai écrit dans le message privé!

Voici ce que j'ai trouvé sur Internet:

Citation :
Chez le chiot, la coprophagie peut être simplement due au besoin d'exploration de l'environnement auquel il s'adonne en mâchonnant tout ce qui se trouve sur son passage. Certains chiens semblent aussi avoir une prédisposition génétique à la coprophagie, dans ce cas elle disparaît vers l'âge de 1 an.

Lorsqu'il s'agit d'un chien adulte, trois situations existent :

  • Premièrement, il est normal que votre chien apprécie les excréments d'herbivores. Ces derniers sont riches en fibres et ne présentent pas de danger pour sa santé.


  • Deuxièmement, un chien ingérant les crottes d'autres chiens pourrait ainsi se soumettre à un comportement hiérarchique ou perpétuer une habitude prise étant chiot. Les selles de certains chats recevant des aliments industriels peuvent être particulièrement attractives pour le chien. Enfin, la chienne ingère aussi les excréments de ses chiots pour préserver l'hygiène de sa tanière.


  • Dans la troisième situation, le chien ingère ses propres selles. Ceci peut révéler de l'anxiété, de l'ennui, une peur que vous trouviez des excréments dans la maison ou un trouble de la digestion, notamment au niveau du pancréas.

http://www.e-sante.fr/crottes-animaux-mets-choix-pour-votre-chien/actualite/737

[list][*]
Revenir en haut Aller en bas
regnad

regnad


Masculin Age : 55
Localisation : scy-chazelles
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/06/2012

Notre enc a tendance à manger ses crottes Empty
MessageSujet: Re: Notre enc a tendance à manger ses crottes   Notre enc a tendance à manger ses crottes Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 19:54

Bonsoir,

Merci d'avoir répondu à notre appel. Nous venons de nous enregistrer le forum. J'espère qu'on a fait la bonne manip. Hercule se fait vacciner demain. Nous soumettrons également la question au vétérinaire. Nous vous en dirons plus.... Son comportement s'est amélioré de ce point de vue là.
Revenir en haut Aller en bas
Laya

Laya


Féminin Age : 33
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/09/2011

Notre enc a tendance à manger ses crottes Empty
MessageSujet: Re: Notre enc a tendance à manger ses crottes   Notre enc a tendance à manger ses crottes Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 20:42

tout ce que je sais c'est que si quand il fait la grosse commission tu le punis trop, il peut se mettre à manger ses crottes pour pas que tu les vois et donc pas se faire engueuler ...
Revenir en haut Aller en bas
Mei Lyn

Mei Lyn


Féminin Age : 37
Localisation : 86
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 20/05/2012

Notre enc a tendance à manger ses crottes Empty
MessageSujet: Re: Notre enc a tendance à manger ses crottes   Notre enc a tendance à manger ses crottes Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 8:22

S'il le fait moins, c'était peut-être une manifestation de stress : après tout, ça doit être très dur d'être arraché à sa famille chien, pour partir avec des humains qu'on ne connaît pas, arriver dans un foyer qu'on ne connaît pas non plus... ça doit être très difficile. D'après la liste de Mr Fagin, ça peut être de l'anxiété... Maintenant qu'il vous connaît mieux, qu'il s'adapte à son nouvel environnement, il le fait moins. J'espère pour vous que ce n'est que ça :)

J'aurais appris quelque chose au passage, moi... Merci Mr Fagin clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://tsunagari.pagesperso-orange.fr/
regnad

regnad


Masculin Age : 55
Localisation : scy-chazelles
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/06/2012

Notre enc a tendance à manger ses crottes Empty
MessageSujet: Re: Notre enc a tendance à manger ses crottes   Notre enc a tendance à manger ses crottes Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 18:49

Bonjour,

Hercule a rencontré le vétérinaire pour son vaccin. Il a beaucoup pleuré le pauvre... Il est un peu douillet.
Elle nous a dit que quand il mange ses crottes, il reproduit le comportement de sa mère qui mange les crottes de ses petits. Nous avons en effet vu sa mère faire de la sorte avec lui. Il faudra lui faire comprendre que ce n'est pas bien de le faire. Une fois propre le problème devrait se régler.
Revenir en haut Aller en bas
Mei Lyn

Mei Lyn


Féminin Age : 37
Localisation : 86
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 20/05/2012

Notre enc a tendance à manger ses crottes Empty
MessageSujet: Re: Notre enc a tendance à manger ses crottes   Notre enc a tendance à manger ses crottes Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 20:06

C'est pas trop méchant alors, c'est une question d'éducation. C'est mieux comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://tsunagari.pagesperso-orange.fr/
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Notre enc a tendance à manger ses crottes Empty
MessageSujet: Re: Notre enc a tendance à manger ses crottes   Notre enc a tendance à manger ses crottes Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 9:02

Oui je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter si ce comportement cesse à l'âge adulte, il est encore jeune et d'après le texte que j'ai cité plus haut c'est un comportement naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre enc a tendance à manger ses crottes Empty
MessageSujet: Re: Notre enc a tendance à manger ses crottes   Notre enc a tendance à manger ses crottes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre enc a tendance à manger ses crottes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOn chien ne veut as manger ses croquettes que faire????
» Printemps 2014
» Pipi en notre absence...
» Notre nouvelle compagne
» Vie au quotidien d'EL'KING de la vallée des secrets le petit phalène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Comportement et Éducation-
Sauter vers: